[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc on récupère environ 30 millions pour un top joueur mais que l’on aurait jamais vu si il avait pas eu ses soucis . Allons trouver le futur Papin , le futur Ribéry , formons le futur Nasri . On doit en repasser par la . Cette saison sera collective , on va pas kiffer mais on a pas le choix . Bon vent Mason

2. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    judgethejudge, Omaucoeur7 et planeteom aiment votre message.
  3. manusousou

manusousou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est a dire ?

4. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a que les résultats qui dicte , si l'année prochaine on termine plus bas au classement sans la moindre quafication en coupe d'Europe tout ca explosera en plein vol.

5. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
  6. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah de base ca devrait l'etre à chaque saison peut importe les joueurs , le problème se sont les incohérences de recrutement en fonction des besoins de l'entraineur pour son systeme de jeu préférentiel.

7. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    En même temps quand tu délégues la vente de ton top player à un mec qui a foutu le club dans la merde et qui pouvait pas voir greenwood faut pas s’attendre à mieux que cela

AUDOISAXAT, judgethejudge, dadatibo et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci!!! Tu as tout dit!

Alexkid13 et LaRaison aiment cela.
  9. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être que cet épisode fera comprendre qu’il nous faut être plus humble et que la prochaine fois qu’on a une équipe un peu sympa , avec quelqu’un de compétent à la tête … eh ben qu’il faut être patients car on est plus du tt un grand club , et donc cette pression est inutile et injustifiée au contraire elle nous met des bâtons dans les roues , Ismaila Sarr, Luis Suarez , Iliman Ndiaye , Ounahi , Gerson , Guendouzi , Cengiz Under , Kolasinac auraient dû avoir une tte autre carrière chez nous ( Greenwood aussi si on était pas obligés de vendre ) que de gâchis car les supporters attendent des résultats trop rapides et alors que les top players sont hors de portée
    Y en a ils pensent qu’on est le Réal Madrid de France avec tous nos transferts tt le temps sans avoir leur CDF ni leur oseille , on a besoin de stabilité et les joueurs d’encouragements , le poids du maillot est déjà assez lourd à porter pour les joueurs qui le portent justement

Rabbi, Sybarite et OM - Petit Coup Du Matin aiment votre message.
  10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Soit disant, on avait obtenu 50% des droits du joueur lors de sa signature, MU avait 50% également, mais suite à la qualification en champions league il y a un an, c'était plutôt 60/40. J'ai également vu ces derniers jours que Greenwood avait droit à 8,5% de l'indemnité de transfert et qu'il y avait renoncé pour faciliter son transfert. Le deal signé il y a deux ans reste assez flou en faite... On serait peut-être plutôt sur une répartition 65/35 au final, ce qui permettrait à l'OM de toucher environ 26 ou 27M, soit autour de l'investissement initial, et nous permettrait de faire une plus value sur le plan comptable vu que nous avons déjà amorti 40% du prix du transfert.

Vu les qualités de l'anglais, cela peut paraitre en deçà de sa valeur réelle, mais il est grillé sur le marché anglais et les tops clubs ont mieux ou meilleurs que lui à ce poste. On aurait peut-être pu espérer un peu mieux, mais cela reste correct en étant en position de faiblesse car dans l'obligation de vendre. Peut-être avons nous conserver un pourcentage à la revente, qui serait partagé avec MU surement d'ailleurs.

dadatibo aime votre message.
  11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria a commencé à le faire, sans trop de succès pour l'instant, mais les jeunes joueurs signés libres cet été vont dans ce sens... Pour l'étranger, il va falloir du temps, mais si déjà on arrive à miser sur d'excellents prospects français tout leur donnant vraiment leur chance, je pense que cela irait dans le bon sens.

12. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Transaction très faiblarde, le seul espoir serait que les turcs ait payé 40+2 à l'OM et +10 à Man U mais le saura t'on un jour ?

rank13 aime votre message.
  13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tellement cohérente leur stratégie sur le mercato depuis 2 ans, voir même 3 ans suite aux départs de Messi et Neymar. Il y avait Mbappé la première saison, et ils avaient tenté de construire autour de lui, mais son départ a encore accéléré leur stratégie de construire un collectif plutôt qu'une équipe de stars. Certes, ils ont aussi le bon entraineur pour ça, mais il faut reconnaitre que de changer totalement leur manière de recruter leur aura permis d'être où ils en sont depuis deux ans. Digne, c'est une recrue qui va parfaitement s'insérer dans leur effectif, sans faire d'ombre à Mendes, tout en ayant énormément de temps afin de faire souffler portugais qui se blesse souvent. Et le PSG tente aussi de recruter de plus en plus français, Akliouche devrait suivre à la place de Lee, tout en misant sur le centre de formation. Ca fait chier de le dire, mais c'est le meilleur projet en Europe depuis deux ans, et les résultats parlent pour eux même. Soyons objectifs !

SolidusShake aime votre message.
  14. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Bah à t’écouter on est condamné à surpayer des chèvres, avoir un propriétaire obligé de mettre des dizaines voir centaines de millions d’euros dans le club chaque année pour arracher une qualification en LdC à la dernière journée.

Je suis désolé mais j’ai du mal à croire ça.

Pour moi faut sortir des idées reçus, à l’OM on a toujours fonctionné de la même manière : aller chercher des trentaines en bout de course car la pression populaire toussa toussa, mais le problème c’est que ça fait 16 ans qu’on a pas de résultats probant, et avant ça c’était 17 ans, donc un seul titre en 33 ans, ça prouve bien que la méthode n’est pas bonne.

La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à des résultats différents.

Longoria n’a aucun mérite ou du moins très peu, il a juste remonter une équipe à crédit en espérant chaque année accrocher la LdC, tu as juste à jeter un coup d’œil aux bilans DNCG sous l’ère Longoria pour te rendre compte qu’il n’a rien bâti, il a juste dépenser le fric de son généreux propriétaire, pour en faire quoi au final ?

Les apports de CVC c’est un cache misère, si t’enlève les subventions tombés du ciel, il a peut-être l’un des pires bilans en terme gestion économique pour un président de l’Olympique de Marseille.

Moi personnellement, c’est bien la première fois depuis bien longtemps que j’ai l’impression qu’on essaye d’être cohérent dans le choix des hommes : un DS connu pour bâtir des effectifs avec peu de moyens, et un coach capable de faire progresser un groupe pas dingue au départ.

Laissons le temps au temps, mais j’espère vraiment qu’on sortira de ce délire de surpayer des joueurs moyens, car jusqu’à preuve du contraire ça n’a jamais calmé l’appétit des supporters, bien au contraire.

15. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, c’est pas moi qui vais te contredire, le contexte autour du club est nuisible, aussi bien à cause des médias qui s’amusent à taper sur le club, car l’OM ça fait vendre, et faut faire du l’audimat.

Autant que les supporters, qui gueule l’OM champion de France tous les 4 matins dès qu’on enchaîne 3 victoires de suite.

16. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    SolidusShake et Omaucoeur7 aiment cela.
  17. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais vous ne réalisez pas que Mac court va vendre tout les joueurs qui ont une valeur marchande, il va reprendre ses billes pour mettre les comptes au vert du club afin de le vendre.
    Genesio et l’autres feront juste la transition 1 an ou plus en attendant une offre.
    Lorenzi bon qu’il soit il ne pourra rien faire
    Pourquoi ? Tout simplement il est à l’OM et tout joueur qu’il ira prendre les demande de salaire vont doubler.
    Né me sortez pas l’excuse de la coupe européenne on pouvait faire autrement que de vendre notre top player. Octobre ça va être la crise vous allez voir.

Omaucoeur7 aime votre message.
  18. Crowley

Crowley Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon courage à ceux qui continuent de suivre ce club je viens de tomber sur un article qui concerne la vente de Greenwood....

Vous allez regarder harit et moubagna l'année prochaine

SolidusShake et Omaucoeur7 aiment cela.
  19. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'arrive pas à comprendre pour le transfert de Greenwood, c'est 40M + 2M de bonus pour l'OM ?

Et 10M à MU directement payé par le Fener ?

Ce qui ferait 52M en fait ?

20. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mc Court a probablement encore du remettre au pot pour nous éviter une suspension des coupes européennes.
    Puis si tu as pour projet de vendre pour boucher les trous , tu prend une direction qui sais vendre, au moins avant on savait se séparer des joueurs qui ne donnaient pas satisfaction en rentrant plus ou moins dans nos frais.
    La, entre notre seul joueur vraiment bankable qui est bradé, et un directeur sportif qui a encore besoin d'être chaperonné par Benatia , parce qu'apparemment il n'aurait pas de réseau a l'étranger , ça ne sent pas bon.
    D'ailleurs aucune rumeur , a part greenwood, ni côté depart ni côté arrivées .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page