[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs vedettes à 30 M je pense que cette époque est révolue! On va revenir sur les modèles ou c'est nous qui les faisons vedettes en les ayant achetés une bouchée de pain comme Ribéry ou Drogba!

On est pas un club dirigé par un riche émirati donc il y a des hauts et des bas d'un point de vue financier et là , on est dans un creux!

GNR66, mistral gagnant et pierrolefou aiment votre message.
  2. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu crois vraiment que Greenwood va être remplacé ? Ce mec est une anomalie, une superstar déchue qu'aurait jamais dû arriver chez nous, ni a Fenerbahce. Notre ambition c'est d'avoir une équipe cohérente, pas le meilleur joueur possible à chaque poste, et pour construire une équipe cohérente il faut qu'on soit capable d'être le plus rapidement possible sur le marché avec de l'argent en caisse.

La vente de Greenwood elle est surtout nécessaire pour qu'on puisse faire notre mercato, parce que tout les joueurs qu'on doit dégraisser on va pas pouvoir tous les remplacer par des jeunes du centre.

Si tu me dis que si on avait attendu le 15 aout on aurait pu vendre Mason 60M par exemple, ce serait un moins bon deal pour moi. Il est préférable d'avoir moins tout de suite pour se positionner sur des joueurs que tu veux vraiment, plûtot que d'avoir plus et devoir te rabattre sur les restes des autres.

le trou de 80M on a 3 mercatos pour le combler, elle est pas là l'urgence. Bien sûr y'a aussi le fait que les salaires à la PEH, Kondogbia, PEA et Greenwood c'est fini à l'OM.

Dernière édition: 14 Juillet 2026
    OMali et Manudibango aiment cela.
  3. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que ce soir on collera un bon 3-0 a ces espagnols qui parlent beaucoup trop, ça ferait un peu passer la pilule moralement de ce début de mercato en bois...

SolidusShake et pierrolefou aiment cela.
  4. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Alexkid13 et @Rudy28

Si on voulait le garder il fallait faire les choses bien et ne pas suivre un excité italien, un ketaminé espagnol et menteur franco-marocain.

J'aime bien les membres du Fc greenwood qui ne voulait pas le vendre comme si on ne risque pas 3 ans d'exclusion de prochaines LDC alors tu peux jouer à tout perdre ce qui est certain c'est que l'année prochaine au moins si tu n'as pas la C1 tu ne risques pas de te retrouver comme Bordeaux ou d'autres clubs.

Au bout d'un moment faut arrêter de croire qu'on serait au dessus des règles, on est dans le collimateur de 2 instances. Et donc soit on joue les malins en ayant aucune mais alors aucune carte en main soit on commence à rentrer dans le pas comme Lyon.

L'OL a vendu son meilleur l'année dernière pour au final réussir sa meilleure saison que quand il avait. Car ils ont créé un collectif.

Le football c'est aussi une série de paramètres à prendre en considération.

Comme si c'est facile de vendre des boulets surpayés qui n'ont rien prouvé depuis des lustres, on fait en fonction des offres qu'on a.

On peut prendre aussi des risques et attendre sagement des offres imaginaires ou se les inventer. Tiens 50M d'un club ouzbek pour maupey et 150 pour Balerdi du FC Lusitanos Thionville.

La réalité est dure à encaisser et moi non plus cela ne me réjouit pas de vendre mon meilleur joueur mais je constate qu'il voulait se barrer partout et ne pas rester et que seul 1 sombre club turc a voulu aligner 40M pour lui. Pour un joueur XXL de son dit niveau cela doit interpeller peut être qu'il avait tout une série de défauts qui fait que peu de clubs en voulait et notamment le fait qu'il est très discret dans les grands matchs et surtout non chalant et irrégulier sans compter sa nationalité sportive.

mistral gagnant, pierrolefou, rank13 et 4 d'autres aiment votre message.
  5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Soit on arrive à récupérer la balle haut et avec notre rapidité de projection on les lamine, soit ils arrivent à nous aspirer et en deux passes ils sont dans notre surface... Pour ce soir je peux rien prédire, mais j'aimerais tellement qu'on gagne!

Robert Michon aime votre message.
  6. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    On peut gagner 1-0 a l'arrache juste pour les faire chier ça me va, si dernière on va cartonner les argentins qui eux pour le coup l'ont beaucoup trop ouvert depuis 4 ans alors qu'ils se sont chiés dessus. J'espère que tout le groupe est en mission et qu'ils vont leur claquer la gueule a la façon Brésil-Allemagne de 2014.

Dernière édition: 14 Juillet 2026
    SolidusShake et Robert Michon aiment cela.
  7. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et tout ça pour dire quoi ?! … tout le monde savait que GW devait être vendu. Les finances sont connues, la volonté de Mc Court de récupérer du pognon et de ne plus en mettre et les contraintes dncg uefa.

ce n’est pas le sujet. Tu te trompes.

les vrai supporters qui prennent en compte le contexte, souhaitaient simplement qu’avant de vendre GW, on commence LOGIQUEMENT par vendre nos boulets qui coûtent chers en salaire : PEH, Balerdi, Harit, Gomes, Kondo et cie.

depuis le début de mercato, rien ne s’est concrétisé sauf GW pour lequel le club l’a bradé. Et on doit être heureux de la gestion ?!

Encore une fois je ne jette pas la pierre à Lorenzi et Richard car ils héritent d’une situation dramatique avec des joueurs compliqués à vendre.

mais le constat est la 1 mois de mercato et c’est déjà un échec !

Fefe51000, pex5113, Famicom et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après on va taper sur Genesio en disant qu’il perd ses premiers matchs. Si on lui file un effectif avec des arrivées la dernière semaine, il ne peut pas travailler correctement avec le groupe, créer une équipe etc.

SolidusShake aime votre message.
  9. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Genesio il est gentil, j'espère que ça va fonctionner mais je le vois pas passer décembre. La situation est désespérée.

SolidusShake aime votre message.
  10. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que personne n'est heureux que ça finisse comme ça, vendre Greenwood n'est pas une bonne nouvelle pour le club peu importe dans quel sens on le tourne, malheureusement on y est contraint, et personnellement je défend le point de vue que plus on vend Mason vite, plus tôt on peut définir ce qu'il est possible de faire sur le mercato, et je pense que c'est plus précieux que quelques hypothétiques millions de plus.

dadatibo aime votre message.
  11. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l’instant la masse salariale à du bien baissé...:cool:
    Pavard 6M/an
    Traore 4M/an
    Greenwood 4M/an
    Vermereen ?
    On récupère Harit, Gomez et Maupay en gros salaires, mais on doit être gagnant, mais cela ne suffit pas:cool:

12. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MDR merci le sachant. heureusement que le bon supporter comme toi me met au pas et me recentre car sinon je me serais égaré.

Non mais je rêve tu le dis toit même un mois de mercato et on a toujours rien pour les priorités que tu as défini et donc on attend encore c'est cela ?

En fait ce que tu ne comprends pas c'est qu'au plus on attend et au plus on fragilise l'équipe qui se met en place.

Au plus on attend et au plus on est vulnérable en tout point.

On t'écoute cela serait déjà réglé avec toi où tes copains les boulets seraient déjà vendu et bien vendu à des sommes extraordinaires en plus faut pas déconner.

La réalité c'est qu'on a pas d'offres conséquente et qu'on fait comme on peut et que si on veut démarrer le mercato il fallait céder greenwood.

Car derrière cela te permet de dégager un ou deux profils supplémentaires en fin de mercato et qui plombent la MS.

Cela ne me satisfait pas de vendre Greenwood mais moi je considère que le club mérité d'exister j'ai pas envie de me retrouver comme bordeaux pour avoir fait le kéké ou alors projeter des trucs qui ne se passe pas.

Attendre c'est aller de plus en plus vers un suicide sportif. On vendra d'autres joueurs mais on a fait avec une offre qui s'est présenté si on avait refusé on serait actuellement avec 2M en poche et rien en masse salariale et donc un mercato bloqué.

rank13 et Sopranebaba aiment cela.
  13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Aubam, Balerdi, Holjberg et Aguerd , et cela devrait être bon !
    Timber on va probablement le vendre pour la plus value finacière!

rank13 aime votre message.
  14. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Pavard et Vermereen c’était dans les comptes de l’année dernière. A partir du 1er juillet ils sont plus là… toujours des arguments ridicules. Retourne dans ta grotte, tu va encore te faire ridiculiser toute l’année comme la précédente.

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si je sors ma calculette en comparant 25/26 à 26/27 :

En moins : Pavard (6,3*), Traoré (5,9), Vermeeren (3,87), Nwaneri (5,4 x 50%), oRiley (5,76 x 50%), Greenwood (8,1), Nadir (1,08), Lirola (2,2 x 50% ?), Blanco (2,5 x 50% ?)
    = -33,18M ttc/an

En plus : Timber (5,76 x 50%), Harit (4,6), Cornelius (1,08), Maupay (4,5 x 50%), Garcia (1,35 x 50%), Meité (1,8), Gomes (2,99 x 50%), Moumbagna (1,67), Abdelli (2,4 x 50%),
    = +17,65M ttc/an

Solde = -15,53M ttc/an

*une partie était encore pris en charge par l'Inter, donc il tournait à 4,2M brut

Bref, il y a encore un peu de boulot..
    Hojbjerg, Kondogbia, Aguerd et Balerdi en tête..

16. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Aux 4 tu ajoutes Harit Aubameyang et peut-être une des « grosses » valeurs marchande (Timber weah ou Paixao) tu soulages beaucoup.

mistral gagnant aime votre message.
  17. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas oublier Aubame, top 3 salaire du club je crois

18. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Rien que Kondo, PEH et PEA c'est plus de la moitié de ce qu'on doit dégraisser en salaire à priori, et la bonne nouvelle c'est que sportivement on y perd pas beaucoup non plus

dadatibo, KyssBro, pierrolefou et 3 d'autres aiment votre message.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais pour le moment il n'a pas bougé. Donc aucun changement entre 25/26 et 26/27.

20. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si on gère bien les recrues, petits championnats, ou des FC qui ont plus un projet sportif que financier, alors peut-être

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page