[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Tu va arrêter de nous casser le moral ? :confused:

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne le connais pas assez. Mais de toute manière, avec 22 joueurs pro (enfin.. je suppose), et 50 matchs à jouer, les Kamissoko, Mmadi, et même Leccese, Abdallah ou autres auront du temps de jeu. Surtout si on garde Kondogbia et Aguerd :D

3. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On s'est précipité pour les prendre alors qu'avec leurs exigences je suis sûr qu'ils n'auraient pas trouvé de club au 31 aout . Comme s'il y avait qu'eux sur le marché ...
    Maintenant si on veut un joueur libre mais qu'il demande trop , on passe à autre chose.
    Aujourd'hui on est obligé de se farcir un joueur moyen comme Gomes à 4 millions , c'est n'importe quoi

rudy29, Riptor, Omaucoeur7 et 2 d'autres aiment votre message.
  4. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas etre exclave du chantage salariale de joueur médiocre , je suis parfaitemet d'accord avec toi. De plus si ils veulent vraiment venir à l'OM n'ont pas à demander des primes démesuré.

Dernière édition: 14 Juillet 2026
    Riptor, Paladru, Omaucoeur7 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parle de bakayoko pour remplacer greenwood, je viens de voir ses stats c est affligeant: 20 matchs a 42 minutes de moyenne par match, bref autant dire 20 mitemps, soit 10 matchs, et 2 buts....si effectivement c est lui le remplaçant on va tomber de haut....autant mettre un jeune du centre

6. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    C'est une idioties sans noms de vouloir de le remplacer
    Jouer autrement par exemple être plus collectif

7. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison. C’est absurde. il est irremplaçable ! Il faut simplement réussir à créer un collectif plus soudé, plus fort, qui courre plus et qui a plus envie. Comme Lyon et Lens l’année dernière. Avec un minimum de talent ça suffira pour finir sur le podium.

mistral gagnant et kiriyama aiment cela.
  8. LaRaison

Commentaires de blog:
    0

quel bakayoko ? :oops:

volodiab aime votre message.
  9. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, vue comme c est partie, on aura une équipe moins forte, peut-être la plus faible depuis 6 ans.

10. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca va on part pas avec Marcelino quand même

OMali et *Garrincha* aiment cela.
  11. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    A quelles niveau
    niveau des noms peut être
    mais au niveau collectif
    ça fait bien longtemps que je peux vu un véritable collectif sur une saison entière
    Je souhaite ça moins bling bling
    et plus de bleu de travail
    & peut-être qu on sera fière de cette équipe

Paladru, Kilezio, Manudibango et 1 autre personne aiment votre message.
  12. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Je souhaites que ca mais j'attends de voir ... car essayer de relancer des joueurs made in Lorenzi j'y cros moyen à l'OM, je preferes des recrues qui sont en phase de progression.

13. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Si tout le monde a vu le match de la France ce soir ! Des stars, des individualités folles contre en face des mecs bien forts individuellement mais une équipe qui courre, soudée, tactiquement en place, avec de l’envie. Et voilà le résultat !

que ce match serve de leçon à notre OM et à notre mercato. Arrêtons les pseudos stars, les individualistes, recrutons des mecs de devoirs, et structurons un collectif fort, discipline, intelligent. Et on gagnera.

bubul, Paladru, LaRaison et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, enfin, à un moment donné, c'est pas l'un ou l'autre, il faut du talent aussi, parce que si l'idée d'un collectif, fort, discipline, intelligent est composé de mecs comme Moumbagna qui est généreux mais qui sait pas faire un contrôle ? Ou de mecs comme Rongier qui ne dribblent pas, ne savent pas frapper en-dehors de la surface, dépasser leur fonction ? Merci quoi...

_ATM_, Famicom, davidou84 et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    d’accord avec toi mais tu as Paixao, Gouiri, Aguerd, Weah ça sait faire un contrôle tout de même…
    quand on parle de talent c’est subjectif. Quand tu prends l’effectif de Lyon ou Lens il y’a un peu de talent comme on a nous mais il y’a un collectif fort et structuré.
    il faut revenir à des fondamentaux avec beaucoup d’envie et de hargne !

mistral gagnant aime votre message.
  16. Z.K.J

Z.K.J Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est que le Salvador n’a pas de star dans son équipe, qui ? Ah l’Espagne ... Non pas de star non plus mdr

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Celui de Saint Denis :D

ninouly et Assenzio aiment cela.
  18. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    C’est ballot !

rank13 aime votre message.
  19. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande ce que José ferait et quels conseils avisés il prodiguerait à la nouvelle direction. Du coup j'ai crée IAnigo qui a pour but d'essayer, si tant est possible, de l'imiter et nous éclairer vers un avenir plus heureux. Je partage son plan sur 2 ans pour revenir au top à sa manière:

Regardons les chiffres en face, parce que moi je ne vous raconte pas d'histoires. On a fini cinquièmes, qualifiés pour la Ligue Europa, après une élimination en phase de ligue de C1 fin janvier, vingt-cinquièmes, et De Zerbi viré au lendemain du 5-0 au Parc. Genesio est là, Lorenzi au sportif.
    Et la corde autour du cou, la voilà : la DNCG a encadré la masse salariale le 26 juin, l'UEFA a mis 10 M€ d'amende avec sursis d'exclusion des coupes d'Europe, McCourt a remis 30 M€ fin juin, et le club s'est engagé sur 80 M€ de ventes étalés sur trois fenêtres jusqu'au 30 juin 2027. La masse salariale de l'an dernier était estimée entre 153 et 160 M€. Ingérable.

Mais écoutez-moi bien, ce délai jusqu'en 2027, c'est une bénédiction, pas une punition.
    Parce qu'on va faire le boulot en deux ans, pas en un.
    On ne rase pas la maison d'un coup de bulldozer, on refait pièce par pièce sans que la famille dorme dehors.

Voilà ceux qui partent cet été. Salaires bruts selon la grille publiée par Foot Mercato, ce sont des estimations de presse, pas des chiffres du club, les lignes que je marque est. c'est moi qui les estime, je préfère vous le dire que vous mentir.

Joueur Âge Salaire brut/an Prix réaliste Note
    Mason Greenwood 24 5,40 M€ 41 M€, fait Vendu, on encaisse
    Pierre-Emile Højbjerg 30 6M€ 12 à 14 M€ 15 M€
    Angel Gomes 25 ~3,0 M€ est. 7 à 10 M€ Belle revente
    Geoffrey Kondogbia 33 5,40 M€ 1 à 3 M€ rendement trop intermittent
    Pierre-Emerick Aubameyang 37 4,20 M€ 1 à 3 M€ estimé 1,5 M€, direction le Golfe
    Amine Harit 29 ~3,5 M€ est. 2 à 5 M€ liste Lorenzi
    Neal Maupay 29 ~2,5 M€ est. 2 à 5 M€ liste Lorenzi
    Derek Cornelius 28 ~1,5 M€ est. 2 à 4 M€ Retour de prêt
    Bamo Meïté 24 ~0,8 M€ est. 2 à 5 M€ On garde une clause
    Faris Moumbagna 26 ~1,5 M€ est. 1 à 3 M€ Retour de prêt
    Gerónimo Rulli 34 3,84 M€ 2 à 4 M€ 34 ans, on rajeunit les cages
    Emerson 31 3,60 M€ 2 à 4 M€ Fin de cycle

Somme des points médians, environ 90 M€. Mais tout le monde sait qu'on doit vendre, alors j'enlève 10 % de rabais du vendeur pressé, comme Greenwood vient de nous le confirmer.
    Encaissé réaliste 80 à 90 M€. On coche l'objectif DNCG des 80 M€ en une seule fenêtre.

Et regardez ce que je NE vends PAS.
    Balerdi: mon capitaine, il reste.
    Aguerd: il reste.
    On les a achetés cher, oui, mais moi je ne regarde pas le prix d'achat, c'est de l'argent déjà dépensé, mort. Je regarde qu'ils ont 27 et 30 ans et qu'ils tiennent une charnière européenne debout. Les garder, c'est ça, adoucir le truc. On ne balance pas les meubles de famille pour faire la caisse.

Kamissoko, Lago, Koum, Hamzaoui Slimani, Mmadi. Prolongation trois ans, puis prêt sec en Ligue 2/3 avec clause de rappel.

Là je vais vous surprendre, parce que ce ne sera pas que du National. On a deux ans, on a l'argent de Greenwood et des autres, alors on améliore pour de vrai.
    Trois grosses signatures pour hausser le niveau, plus mes paris à moi.

Recrue Poste Provenance Indemnité est. Salaire est. Type
    Martin Terrier
    Ailier Leverkusen 22 à 26 M€ 3,5 M€ Grosse recrue
    Issa Diop Défenseur central Fulham 13 à 16 M€ 2,5 M€ Grosse recrue
    Hidemasa Morita Sentinelle Sporting 11 à 14 M€ 2,0 M€ Grosse recrue
    Mostafa Shobeir Gardien Al Ahly, Égypte 4 à 6 M€ 1,2 M€ Pari Anigo
    Jean-Lambert Latéral gauche Le Mans, L2 2 à 4 M€ 0,5 M€ Pari Anigo
    Louis Mafouta Avant-centre Guingamp, L2 2 à 4 M€ 0,5 M€ Pari Anigo
    Shelton Guillaume Attaquant Versailles, National 0,3 à 0,6 M€ 0,3 M€ Pari Anigo

Terrier, c'est le remplaçant de Greenwood en qualité, un vrai ailier français qui a tout prouvé, et il était une opportunité du mercato, ciblé par la moitié de la Ligue 1.
    Diop un mec taillé pour la Premier League qui sort d'une Coupe du Monde solide.
    Morita, ma sentinelle, parce que quand Kondogbia et Højbjerg s'en vont, il faut quelqu'un pour tenir la baraque au milieu.

Et mes paris, mes vrais coups. Shobeir, le gardien d'Al Ahly, en huitièmes il a repoussé un penalty de Messi puis multiplié les parades devant Álvarez et Mac Allister, il a arrêté deux penalties dans la même Coupe du Monde. Aucun club européen ne l'a sur une liste. Il me coûtera moins que trois mois de Rulli.
    Guillaume, révélation du National avec douze buts et quatre passes après six saisons en D3 et D4 belges. Ça, c'est un Valbuena qui s'ignore.
    Mafouta et Jean-Lambert, deux Ligue 2 qui ont faim.

upload_2026-7-15_0-45-49.png
    Banc : De Lange, Aguerd, Egan-Riley, Bezahaf du centre, Abdelli, Mafouta, Guillaume, Bakola, Garcia. Vous voyez ? Six titulaires que je garde, dont le capitaine, seulement cinq changements dans le onze. Ça, c'est refaire sans casser.

Et deux gars que personne ne cite : Nnadi et Abdelli, arrivés en janvier de Zulte-Waregem et d'Angers pour 2,75 M€ et des clopinettes, sous contrat jusqu'en 2030. Ce sont déjà deux recrues, elles sont là, il suffit de les faire jouer au lieu d'aller claquer 20 briques sur un milieu.

Année 1, l'été 2026. On assainit et on améliore en même temps.
    Ligne Montant
    Ventes année 1 +80 à 90 M€
    Achats, 3 grosses + 4 paris −64 M€
    Solde net transferts +18 à 26 M€
    Masse salariale brute retirée −43 M€/an
    Masse salariale brute ajoutée +10 M€/an
    Économie salariale nette −33 M€/an
    Salaire du onze type 2025-2026 48,8 M€/an
    Salaire de mon onze ~27 M€/an, soit −45 %

Année 2, l'été 2027.
    Et là, la beauté du truc. La DNCG est déjà satisfaite, donc on ne vend plus sous la contrainte, on vend si ça nous arrange. Si un club met 25 briques sur Balerdi ou sur une pépite qui aura explosé, on écoute, mais on n'est plus le mendiant. On intègre les paris de l'année 1 qui auront pris une saison dans les jambes. On rajoute une dernière grosse pièce ciblée, de la vraie qualité. On encaisse l'option de Traoré, plus de 8 M€. Deux ans au lieu d'un, c'est ça qui transforme un braquage en construction.

Là où je peux me planter, parce que je ne suis pas un charlatan.

I. Terrier, sa santé. Il a un passé de blessures, et 25 briques quand tu dois vendre, c'est un pari qui peut te sauter à la gueule.

II. Greenwood, ses 16 buts, tu ne les remplaces pas d'un claquement de doigts. Deuxième buteur de la Ligue 1, 115 frappes, le plus gros total du championnat. Terrier plus Gouiri plus Paixão, sur le papier ça tient, mais faudra le prouver sur le terrain.

III. Soyons honnêtes sur le mot « grosse recrue ». Avec le plafond de la DNCG, on ne signe pas de galactique. Terrier, Diop, Morita, ce sont de très bons joueurs, pas des stars mondiales. Le plafond de cette équipe, c'est une belle Europa League et un top 5, pas le titre. Je ne vous raconte pas de conte de fées.

IV. Garder Balerdi et Aguerd, ça a un prix. 9 M€ de salaire par an que j'ai choisi de ne pas couper. C'est le coût de la douceur, assumé.

V. Le calendrier. Trois gros transferts plus treize départs bouclés avant le 1er septembre, c'est un boulot de fou, ça va glisser, une partie n'atterrira pas cet été. D'où les deux ans.

VI. Et la vraie leçon, celle que tout le monde oublie. Terrier, Diop, Morita, ce sont des valeurs connues à des prix connus. Ça, ce n'est pas mon génie, c'est juste dépenser. Mon génie, ce sont Shobeir, Mafouta, Guillaume. Le mec qu'on achète avant qu'il devienne cher. Inao Oulaï valait 6 M€ en mars, il en vaut 18 aujourd'hui après le Mondial. Voilà où il faut frapper.

OMali et Ric 88 aiment cela.
  20. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah, parce que tu les gardes les Paixao, Gouiri, Weah ? Je pensais pas qu'ils rentraient dans ton idée de collectif structuré, fort, discipliné vu que tu penses que Gouiri est un feignant.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page