[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Quel parcours pour les bleus ?

1. Phase de poules avec une defaite contre le Sénégal

4.8%
  2. 16ème de Finale pour une nouveauté

4.8%
  3. 8ème de finale - Adieu le grand Huit

0 vote(s)
    0.0%
  4. Quart de finale - Deschamps finit comme il a commencé

19.0%
  5. Demi-finale malgré Thuram

28.6%
  6. Finale - pour une 3ème de suite

14.3%
  7. Jamais - Deschamps au panthéon

28.6%
  1. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Non..tu ne m'enlèveras mon chauvinisme :p
    mais dans notre tableau il y avait l'Allemagne le Maroc et les Pays bas aussi...que ça

Dernière édition: 12 Juillet 2026
    Pelak aime votre message.
  2. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, et s'ils se font fait sortir avant qu'on les rencontre, cela ne plaide pas en leur faveur. La meilleure équipe que l'on a rencontrée est le Maroc, mais est-ce que tu penses que le Maroc est supérieur à la Suisse et à la Colombie présents dans le tableau de l'Argentine ? Pour moi, c'est kiff kiff. Cela dit, la France affirme nettement sa supériorité face à ses adversaires, on ne se met pas en difficulté et on ne gagne pas à l'arrache en prolongations si ça peut rassurer ton chauvinisme :p

saruman et nasri88 aiment cela.
  3. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Buteur n°1
    Buteur n°2

Voila voila...

13 buts à eux 2, comme le duo Kane-Bellingham

Et je vois les 2 équipes en finale

4. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    Dembele, on en attend forcément plus.
    Je vois l’Angleterre gagner. L’Espagne me fait peur même si je nous voit favori

5. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on en attend plus mais il tente beaucoup et dans l'animation, il est bien.
    Il est indiscutable pour moi et je trouve que, pour un ballon d'or en titre, il se met au service du collectif et ne patit pas des perfs d'Olise ou KMB.

6. saruman

Commentaires de blog:
    0
    qui a déja vu l'Angleterre jouer avec un autre maillot que le blanc? c'est bizarre , j'ai pas de souvenir ...

7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Maillot rouge époque Beckham.

Ils ont dû avoir un bleu aussi il me semble.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont joué en blanc parce que soit ils "recevaient", soit en face ils avaient des adversaires dont les couleurs leur permettaient de garder leur maillot blanc.

9. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

saruman aime votre message.
  11. saruman

Commentaires de blog:
    0
    ok

12. saruman

Commentaires de blog:
    0
    on est plus proche du 0-2 que du 1-1 ...

13. saruman

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde s'en B... Ok..:D

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde poste sur le topic de la Coupe du Monde ;)

15. saruman

Commentaires de blog:
    0
    merde! :eek::eek::eek::eek::D

16. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zidane aura 2 ans pour construire un projet de jeu, un groupe et une équipe de titulaires.

Nous avons la chance d'avoir un vivier extraordinaire en France. Nous avons tous les types de joueurs.

Ces dernières années Deschamps privilégiait l'aspect athlétique pour ces milieux de terrain et l'aspect défensif pour ses arrières latéraux. De plus, il a donné tout le pouvoir offensif à Mbappé qui a des limites techniques, tactiques, a une vision du jeu limitée, des difficultés dans les petits espaces et c'est un passeur moyen. Quand on regarde l'Espagne et l'Argentine : ils n'ont pas du tout cette philosophie à ces postes. De plus, Messi et Yamal sont bien supérieurs techniquement, ont une vision du jeu bien supérieure, excellent dans les petits espaces et sont passeurs hors-pair par rapport à Mbappé.

Si Zidane retire le capitanat à Mbappé, parvient à lui faire accepter de jouer sur ses qualités (appels, jouer simple et vite, ne pas participer à la construction du jeu) et à se forcer à faire le travail défensif (pressing, revenir défendre). On a vu qu'il en était capable sur cette Coupe du Monde 2026. C'est son poste qui pose problème. On ne peut plus avoir des numéros 9 qui n'ont pas les qualités pour participer au jeu, jouer dans les petits espaces et certaines limites techniques. Mbappé doit retourner à droite comme en 2018 ou être aligné dans une attaque à 2 pour moi.

Si Zidane fait confiance à Gusto comme arrière latéral droit et Truffert comme arrière latéral gauche.

Si Zidane fait confiance au cœur du jeu à des profils comme Zaïre-Emery, Camavinga, Mayulu, Le Fée, Atta, Millot, Da Cunha ou Merah.

Avec ces choix et une philosophie de jeu où l'on incorpore certains principes du jeu espagnol ; alors on peut espérer battre l'Espagne et l'Argentine ainsi que de construire un meilleur collectif plus agréable à regarder.

Dernière édition: 7 Août 2026
    Kikou95 aime votre message.
  17. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Un vivier extraordinaire en arrière latéral
    C'est vite dit
    Olise qui est pour le Greenwood
    Talentueux mais tellement nonchalant qu ils disparaissent des qu'il faut mettre le bleu de travail

18. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'un point de vue général, oui, c'est un vivier extraordinaire.

Si tu avais lancé Truffert et Gusto depuis plusieurs mois ; je pense qu'on aurait pas le même jeu sur les ailes.

Au cœur du jeu, des profils comme Bouaddi, Camavinga, Le Fée, Zaïre-Emery, Mayulu, Millot, Da Cunha, Bourigeaud, Lees-Melou, Thomasson, Rongier, Benjamin André, ... auraient pu être testés.

Kikou95 aime votre message.
  19. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Tu me fais rêver avec ta liste de milieux de terrain, j'avais une demi-molle jusqu'à Bourigeaud, et puis là de Lees-Melou jusqu'à Benjamin André, c'est le grand frisson, le feu d'artifesses, j'en ai mis partout dans mon caleçon.

Vous tapez sur Olise, mais Zizou au même âge qu'Olise, il faisait un euro 96 moyen. C'est un poste qui demande du vécu sur le terrain, d'avoir joué des grands matchs (en sélection et en club, en C1 notamment). Olise est encore trop tendre, mais il a un grand talent.

Je me suis fait un peu avoir par le potentiel de nos offensifs, et je suis content que Deschamps ait essayé de jouer à 4 offensifs, je pensais que les qualités de ces 4 là compenseraient les lacunes du reste de l'effectif. Mais quand je vois l'Argentine, je vois un groupe, Messi est le leader mais ils se mouillent tous pour Messi, ils ont l'air vraiment unis, j'ai pas ressenti ça chez nous.

Mbappé ne devrait pas être capitaine, mais il faut quand même bien affirmer qu'on ne peut pas gagner sans lui. Il a fait une belle CDM et il met pas des buts de tafiole franchement.

Après, perso, j'ai toujours du mal à pronostiquer et évaluer les chances de la France de manière objective.

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bouaddi c'est mort. Tes autres milieux n'ont soit pas le niveau soit pas le profil qu'il nous faudrait.

Zidane ne va pas installer une philosophie de jeu il en est pas capable. C'est un Deschamps like. Par contre si déjà il peut arrêter la blague des 4 starlettes devant ca sera une bonne chose. Quand tu joue avec 4 joueurs offensifs qui ont ce profil soit tu évolues bloc bas et tu contres soit tu presses haut.

Vois surcôtez le réservoir français depuis presque 10 ans maintenant. Il s'est passé 26 années depuis l'Euro 2000. On n'a gagné qu'une seule grande compétition durant cette période.

Y'a un besoin urgent de faire un reset au niveau de la formation tricolore.

mistral gagnant aime votre message.

Partager cette page