[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    HM3AXaUW8AAd-MT.jpeg

La suite.
    Il a mis 1min en 8min au peloton Seixas dans le Tourmalet...

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Du coup.. il a allumé son moteur au 12e km ?

3. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement plein le cul de ce Tour, l'étape du jour était censée être réservée aux baroudeurs, être animée, voir l'échappée aller au bout, et l'attitude d'UAE qui amène encore un train d'enfer prouve que l'autre mutant veut encore la gagner celle-là, ou du moins faire gagner son équipe.
    Décourageant pour tout l'monde...

Leumacks et setonaikai aiment cela.
  4. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bon... maillot à pois c'est fini aussi. Maillot vert casiment fini aussi (Pedersen).

Reste à la limite la bataille pour le podium et le maillot blanc (Vingegaard, Evenepoel, Ayuso, Seixas, etc)

On peut même pas espérer de victoires françaises (à part en échappé, peu de chances) vu que les UAE chassent toutes les échappées.

5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Meme pas regardé.
    Le TDF etait joué au soir de la 6e étape...
    De ce que je lis c'était encore grotesque...
    Triste

6. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben, c'était quelque chose, ça c'est sûr. L'UAE qui empêche les échappés de partir, donc ils ont mis un tempo de bourrin à tour de rôle en tête du peloton. Dans l'avant-dernière ascension de la journée, anticipant l'attaque de Pogacar dans l'ascension suivante, Carapaz met une pastille.

Alors là, va savoir ce qu'il se passe, Prodhomme se met en tête de peloton avec Seixas pour empêcher Carapaz de s'envoler, il était bien parti. On se dit 14 juillet, Seixas va tenter un truc. Il tentera rien dans l'ascension suivante. Carapaz tient sa minute d'avance jusqu'à 1km-1,5km du sommet de la dernière ascension, le Perthus. A priori, Del Toro avait pas les jambes, je sais pas si l'idée était de miser Del Toro pour l'étape ou si Del Toro était censé mettre un gros tempo et il ne le faisait pas, mais Pogacar ça l'a saoulé, il était agité en tête du peloton, il a mis une pastille, mais alors là c'est pas une pastille de tafiole qu'il a mis, même Vingegaard a pas essayé de suivre. En moins d'1 km, il a rattrapé Carapaz qui était au taquet de son effort, il a comblé 1 minute en 800m, un truc du genre et a doublé Carapaz avant le sommet, puis il a fini en solo, au taquet dans la descente, au taquet sur le plat, au taquet sur le final légèrement grimpant (3eme cat).

Mais comment il a gratté 1 minute en 800m franchement, je crois que j'avais jamais vu ça. Et puis il est parti en mode genre "casse les ________", leur plan se passait comme prévu j'imagine, ça l'a gonflé, il a attaqué.

sentenza_be et setonaikai aiment cela.
  7. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    @Chris Red Combler 1min en 800m dans un col de 1iere catégorie sur un gars qui sait grimper. On en est là, misère... Et toujours aucun questionnement dans la presse excepté dans Le Temps.ch Lequipe et Eurosport eux sont dithyrambiques. Quelle farce!
    7.05w/kg hier visiblement dans les 20derniers km. 7.05w/kg!!! La seule manière de produire suffisamment de puissance pour ça sans produire de lactate est une amélioration de la physiologie musculaire via ses mitochondries :

cyclisme-dopage.com - Un nouveau dopant en World Tour ?

Dernière édition: 15 Juillet 2026
  8. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    C'est dégoûtant.

9. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Surtout pour ceux qui essayent de rouler honnêtement.
    Condamnés à rester dans l'anonymat et loin des victoires et de leurs primes...

Dernière édition: 15 Juillet 2026
    setonaikai aime votre message.
  10. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la commission anti dopage, "L'International Testing Agency", doit être remise en cause, si elle n'est pas capable de faire son boulot, elle n'a plus de raison d'exister

Leumacks, sentenza_be, Chris Red et 1 autre personne aiment votre message.
  11. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Ca a toujours été le cas dans le sens où les super tricheurs utilisant des produits inconnus ou révolutionnaires (accessibles aux seuls plus riches) ont toujours eu 1 voire 2 temps d'avance.
    Pogacar hier visiblement c'était quasiment du 8w/kg sur plusieurs minutes directement après son attaque.
    8w/kg!!!!

12. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y connais rien. Un être humain de haut niveau c'est quoi son "score" ?

setonaikai aime votre message.
  13. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    On dit que le seuil physiologique de l'athlète parfait en conditions parfaites c'est 7w/kg ou 420watts étalon.
    Il est à 450-460 et il n'y a aucune explication logique pour expliquer ce surcroit de puissance.
    D'autant plus qu'il semble l'avoir gagné en 2024 soit bien après son pôle de maturité physiologique qui survient aux alentours de 20ans.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et les commentateurs de france TV se tripotent et trouvent ça formidable comme du temps d'Armstrong ou ils ont compris la leçon?

setonaikai et sentenza_be aiment cela.
  15. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    C'est le plus effroyable.
    Aucun scepticisme, aucune critique, juste des hurlements dithyrambiques.
    Lamentable...
    Après certains te diront que c'est la réalité du cochon payeur mais quand même...

setonaikai et Seb' aiment cela.
  16. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voila, moi on me file le salaire de n'importe lequel des commentateurs, je peux m'extasier sur Pogacar :D:D

sentenza_be et setonaikai aiment cela.
  17. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Le pire, c'est que Jalabert a lui même été dans la position de ces comme Carapaz à se faire rattraper à deux doigts de l'arrivée par une locomotive qu'ils ne pouvaient faire que regarder partir au loin... Et encore, lui c'était pire, il était adepte des longues chevauchées en solitaire.

Mais bon, cela dit, faut pas être trop idiot pour comprendre leur attitude. Ils ont un Tour de France à promouvoir. Si au bout de 6 jours, ils doivent annoncer déjà que le principal favori a plié la compétition et a massacré le moral de tous les meilleurs coureurs... C'est pas jojo, ils se raccrochent à des branches et répètent un peu la même chose tous les jours.

S'engager sur le thème du dopage, faut aussi comprendre que c'est casse-gueule pour eux, ils sont pas anonymes sur un forum, ils sont sur le principal media français à diffuser le Tour, s'ils s'avancent sur ce sujet sans preuves concrètes, ça a de grandes chances de leur revenir dans la gueule. Après, oui, s'ils avaient des ________ et qu'ils étaient intègres... Mais je crois aussi qu'ils aiment trop ce sport pour oser soulever le tapis et voir la m*** que tout le monde cache dessous. Les Voeckler, Jalabert, Offredo, ils sont trop proches de ça. C'est pas d'eux qu'un questionnement profond pourrait venir. Eux, ils veulent continuer à commenter le sport qu'ils aiment le plus longtemps possible. Parce qu'intrinsèquement, ils aiment le vélo.

Il en est de même pour l'équipe, s'aventurer sur le thème du dopage, c'est compliqué. Objectivement, hier, Pogacar fait un gros numéro. Si tu fais une une où tu le massacres en l'accusant d'être dopé et de tricher au lieu de saluer sa performance, tu vas pas te faire des copains dans le monde du cyclisme.

Ouais, après, peut-être que quelqu'un pourrait mener une enquête, s'appuyer sur des éléments scientifiques, réaliser une analyse expliquant que les performances réalisées par Pogacar (et aussi par quelques-uns de ses copains cyclistes) ne sont pas possibles sans dopage. Mais ça, ça ne pourrait venir je pense que d'un journaliste objectif, pas un ancien cycliste, un mec de métier intègre, et il faudrait qu'il soit couvert...

A l'époque d'Armstrong, j'étais convaincu qu'il était dopé. C'était évident, mais tant que ça n'était pas prouvé... Cela dit, bien mal acquis ne profite jamais, il a été destitué de ses victoires.

Leumacks et sentenza_be aiment cela.
  18. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
  19. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Je te dis pas le contraire, mais pour incriminer quelqu'un de dopage, il faut quand même des preuves concrètes. Ces chiffres mettent en doute son intégrité mais ne prouvent pas qu'il utilise des moyens illicites pour améliorer ses performances. Ce sont des indices, pas des preuves. Pour que des médias comme L'équipe ou que des consultants de France 2 se mouillent, il faudrait que des preuves matérielles soient apportées, pas des indices, les indices, ils n'en tiendront pas compte.

20. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    A noter le depart de Magny Cours pour les fans de f1

Partager cette page