[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

  1. Gomes

  2. Abdelli

  3. Harit

  4. Egan Riley

  5. Meité

  6. Garcia

  7. Moumbagna

  8. Maupay

  9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Harit, Maupay, Kondogbia, on donne !

    Un club au grand coeur qui libère ses joueurs pour qu'ils puissent choisir leur futur club.
     
  2. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui y a pas mal d'échos très enthousiastes sur ce jeune.
     
    pex5113 aime votre message.
  3. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai apprécié Lago, Kamissoko et l'arrière droit
     
    rudy29 et battler 13 aiment cela.
  4. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Longoria s'est planté sur sa stratégie de recrutement. Au lieu de miser sur les cracks de demain, il a privilégié l'expérience, et ça n'a rien rapporté, ni sportivement ni financièrement.

    Je préfère largement mettre 15 ou 30 M€ sur des profils comme Greenwood, Wahi, Paixão, Guendouzi, Ounahi ou un top jeune à fort potentiel que recruter des Kondogbia, Aguerd, Maupay, Højbjerg ou Luiz Felipe avec des salaires énormes pour un rendement limité.

    Un joueur de talent, tu peux toujours le revendre. On l'a vu avec Ndiaye et Wahi, qui ont même rapporté un peu d'argent. À l'inverse, les vétérans surpayés, tu te retrouves à les subir jusqu'à la fin de leur contrat.

    J'aurais préféré voir les 20 M€ d'Aguerd investis sur des joueurs comme Tresoldi, Dorgeles Nene, Nathan De Cat, Inao Oulai, Enzo Millot ou Methalie. Tu n'en fais pas cinq par mercato, mais un gros talent par saison, et au bout de quelques années tu construis une vraie équipe tout en gardant la possibilité de faire un énorme transfert.

    J'attends maintenant de voir la stratégie de Lorenzi. Lens, Lille et même Lyon montrent la voie : un des meilleurs joueurs d'un championnat moins coté, un jeune à gros potentiel, un bon joueur de Ligue 1 et un prêt intelligent. La recette est connue. Le plus dur, c'est de recruter des joueurs capables de tenir le rythme de la Ligue 1 et qui ne passent pas leur temps à l'infirmerie. Je n'en peux plus aussi des joueurs dit d'expérience qui n'ont pas le niveau pour jouer à l'OM (Maupay, Harit, etc...)
     
    Omaucoeur7 aime votre message.
  5. sanscommentaires

    sanscommentaires J’étais pas pret !

    Commentaires de blog:
    0
    Relégué en Championship avec West Ham, Mohamadou Kanté attire les convoitises. Le milieu de terrain de 20 ans serait suivi de près par l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco.
     
  6. Omaucoeur7

    Omaucoeur7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    profil sans intérêt ! Joueur manque d’expérience, on a déjà Nnadi dans l’équipe à ce poste de jeune en devenir. Il faut des joueurs bien plus confirmés pour tenir le milieu de terrain. Et je ne parle pas du prix.
    Si vraiment l’OM est sur ce joueur, Lorenzi a tout faux. Mais je n’y crois pas.
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis, surtout, on a pas forcément besoin de grands costauds au milieu. Le match type L1 DTN c'est un OM avec la possession, qui n'en fait rien, et qui se prend des contres. Il nous faut donc des joueurs vifs, capables de rapidement se mettre sur les lignes de passes/trajectoires adverses pour bloquer/ralentir les contres et avec une bonne créativité pour "inventer" de l'espace dans les 30m adverses.
     
    Dernière édition: 18 Juillet 2026
    pierrolefou, Manudibango et GNR66 aiment votre message.
  8. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord. On a besoin de défenseurs rapides et puissants pour couvrir les contres adverses, mais pour le reste si on pouvait avoir la bonne idée de recruter quelques techniciens capables de trouver la faille dans une défense regroupée, par le dribble ou la passe... Parce que c'est quand même ce genre d'opposition dans allez 80% de nos matchs, surtout à domicile.
     
  9. Sanchobis

    Sanchobis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avom a été prolongé d un an par Lorient, c est désormais 15m

    Dommage
     
    GNR66 aime votre message.
  10. Sanchobis

    Sanchobis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mingueza a signé libre à Crystal Palace

    Dommage
     
  11. Sanchobis

    Sanchobis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Celik vient de signer libre avec la Juventus

    Dommage
     
  12. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    avec des salaires injouable pour nous à l'heure actuelle!
     
    rank13 et Manudibango aiment cela.
  13. Alain Beauqueussique

    Alain Beauqueussique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ric 88 aime votre message.
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  15. Max2mars

    Max2mars Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après on a besoin de quelques profils expérimentés dans une équipe. Pour la tenir quand ça va mal, pour apporter son expérience du haut niveau etc. mais les nôtres n'ont pas tenu la route quand ça partait en sucette.
    Perso je trouve que Hojbjerg est un bon joueur et qu'il nous a beaucoup apporté. Mais son effondrement avec le reste du collectif en janvier/février, ça je ne lui pardonne pas.
     
  16. Sanchobis

    Sanchobis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est sur c est qu il y a un malaise.
    Sur l'ensemble des vidéos elle tire la tronche.

    Son geste ici est vraiment inapproprié.

    Quand on connait l historique...
     
  17. LaRaison

    LaRaison Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis " Dommage " tu risquera de l'employer souvent tant que ca ne bouge pas d'un iota les cocu à la fin ca va etre nous comme d'hab.
     
  18. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    y a mm pas à réflechir sur le recrutement, y a que 2 types de profils à cibler:

    1) faut des vrais tauliers et en finir avec l'influence des fraudes de la saison passé... donc faudrait recruter 2-3 mecs d'expérience pour le capitanant et le leadership du vestiaire... avec un faible investissement et des salaires raisonnable rentrant dans la nouvelle grille salariale et des contrats de max 2-3 ans.

    2) comme ils vont brader nos plus beaux actifs et surement nous laisser à poil avec un effectif ridicule, faudrait recruter des jeunes joueurs (max 22-23 ans) pas cher avec des profils PL capable de prendre de la valeur pour de belles reventes les mercatos suivants, ce qui permettra de financer un recrutement plus qualitatif après ce cycle d'austérité!
     
    Manudibango aime votre message.
  19. Manudibango

    Manudibango Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Assez d accord , morita joueur d expérience libre pas un gros salaire et Johan bajayoko 23 ans en POA a relancer pour commencer notre mercato ça serait pas mal
     
    rudy29 aime votre message.
  20. LaRaison

    LaRaison Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qui gère offieusement le mercato ? Benatia ?
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page