[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on a pas de sous et bien il faut etre très très pragmatique pas le choix.

Tu vends Medina qui est un sac a merde avec Balerdi. Tu recrutes un très bon defenseur central pour faire la paire avec Aguerd. Et si tu as plus de sous, tu ne recrutes pas des joueurs fou devant mais tu feras toute la saison des 1-0... tu mises tout sur une defense de fer avec un vieux but à la fin. Méthode Deschamps... pas le choix à mon sens il faut déjà fortement solidifier ta défense centrale et les cotés.

2. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Preuve que l'ancienne direction travaillait bien en amont (identification du profil, potentiel du joueur, talent etc ...) mais qu'une fois au club la gestion interne a été catastrophique avec les joueurs.

3. Kevisra

Kevisra Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas oublier la plus value sur la revente d'ounahi

Paladru aime votre message.
  4. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ne pas oublier le % sur Greenwood pour ManU...
    ne pas oublier l'amende de 10M€ du FPF...
    ne pas oublier la baisse annuelle de minimum 70M€ de la masse sal à faire...
    ne pas oublier que personne offrira 15M€ pour PEH...
    :confused::rolleyes:

maxens10 et SolidusShake aiment cela.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas oublier les salaires de Harit et Kondogbia qui les rendent absolument invendables.

maxens10 et SolidusShake aiment cela.
  6. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas en avoir des joueurs à 7-8m pour comparer dans les saisons à venir t’en fais pas :p

leto aime votre message.
  7. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut vraiment que tu prennes le temps de lire correctement les posts des autres. Je parle d'une défense à 4, dont l'animation la transforme en défense à 3. Donc dans cette configuration, Medina en arrière gauche, viendrait former la ligne de trois à la relance. Donc il n'aurait pas a prendre son couloir. Le problème c'est pas qu'il soit latéral dans une défense à 4 (il l'est avec l'Argentine), le problème c'est si on lui demande d'agir comme un latéral qui apporte offensivement et monte haut sur le terrain, ce qu'effectivement il ne sait pas faire.

Par contre arrête de prendre les autres de haut. Tu dis "chacun sa vision" et juste derrière tu te donnes le rôle du sachant qui se trouve intellectuellement au-dessus de la mêlée. C'est fatiguant de "débattre" avec des mecs comme toi.

Ric 88, Manudibango et sidharth aiment votre message.
  8. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rumeur le Besiktas sur holberg

9. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le prochain à partir nul doute dessus.

Manudibango, KyssBro et Omaucoeur7 aiment votre message.
  10. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le vends à l'euro symbolique avec un paquet de Loukoums !

11. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    PEH - Balerdi - Kondogbia - Harit - Maupay

5 gros salaires qui doivent partir s

rudy29, KyssBro, Kurofine et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça en parlait un peu sur le précédent topic, j'ai l'impression que tout le monde trouve que c'est un super prospect mais que personne ne sait rien sur lui

13. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle est loin l'époque ou tu pouvais prendre le taulier de la défense du champion de France pour 8 millions surtout...

Aujourd'hui on peut plus recruter en L1 hors cas exceptionnel, tu veux Danois ? Son club demande 30 millions, tu veux Pagis ? Quasiment 20 millions alors qu'il a fait 6 mois correct...

maxens10, allezlom07, GNR66 et 4 d'autres aiment votre message.
  14. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a que nous qui jouons le jeux , harit 2m kondogbia 10e +ticket restaurant, maupay 1m , moumbagna 1m

sanscommentaires aime votre message.
  15. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certainement un des mercato le plus calme de l'OM... Aucune mais vraiment aucune rumeur :p

Voila une équipe en 4231 avec les joueurs présent :p

-----------------------------Rulli---------------------------------
    --Weah---------Balerdi----------Aguerd-----------Emerson--
    --------------------Hojbjerg------Timber------------------------
    -----Harit------------------Gomes-------------------Paixao-----
    -----------------------------Gouiri---------------------------------

------------------------------------------DeLange------------------------------------------
    --Meité/Bezahaf----------EganRiley-----Cornelius/Medina---------Garcia/Koum--
    -------------------------Kondogbia/Kamissoko----Nnadi--------------------------------
    --Abdallah/Lago----------------------Abdelli----------------------------------Mmadi---
    ----------------------------------Moumbagna/Maupay------------------------------------

Dernière édition: 20 Juillet 2026
  16. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    je suis dans le même cas :confused:

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs c'est ce rôle là qu'il avait à Lens.
    Sa heat map le confirmait.

Perso je ne m'avancerais pas trop sur Genesio. C'est un coach qui s'adapte donc peut être qu'on évoluera à 3 derrière avec deux latéraux ou peut-être que ce sera à 4 défenseurs mais dans une animation asymétrique.

C'est comme apparemment Medina qui ne pourrait jamais évoluer dans une défense à deux têtes. Ma foi moi j'aimerais bien voir ça quand même. Hier je l'ai trouvé plutôt solide dans cette position.

Après tout est une question d'organisation et quel type de DC tu mets à ses côtés.

GNR66 aime votre message.
  18. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    maxens10 aime votre message.
  19. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai très bien lu et je cherche encore un systême Genesio avec des latéraux qui n'en sont pas un minimum à l'origine sans en trouver...:confused:

que tu aies envie de voir une philosophie de relance à 3 constantes chez Genesio avec un DC en latéral et un piston/ailier c'est ta vision de ses matchs, pas la mienne...
    à moins d'un manque de choix suite à des blessures/suspensions, Genesio joue avec des vrais latéraux de def à 4 pas un ancien ailier reconverti piston ou un DC lent de def à 3.

Medina est tellement latéral avec l'Argentine qu'il a perdu sa place au profit de Tagliafico en 2-3 matchs!
    hormis sa passe dé, il a construit qq chose? animé un peu le couloir?
    à part chasser un mec dos au but qui dézone, il fait quoi de bon?
    mm Koundé ressemble plus à un latéral... Medina c'est limite du Kolasinac de wish et il a couté 22M€!

je veux bien parler animation dans sa globalité... tu as conscience que dans ta config si Medina ne prend pas le couloir, personne d'autre le fera vu que Paixao ne déborde qu'une fois tous les 10 matchs?
    à l'OM se sera toujours un match sur 2 contre des blocs bas où y aura besoin d'un dépassement de fonction de tes DC sur ce type d'animation et faudra de la vitesse pour pas te faire carrer en transition par les sprinteurs de L1!

et l'argument Mandi est pourri... l'algérien a débuté en pro en latéral et a été replacé en DC genre 5 ou 6 saisons après... en + il n'a pas de défaut aussi rédibitoire en terme de QI défensif que les 2 autres.
    sa polyvalence sur tous les postes de la défense est mm sa valeur première qui l'a sorti d'un club mid comme Reims.
    les seuls matchs de Mandi en ARD la saison passée c'est quand Meunier est blessé et Tiago Santos en phase de reprise après les ligaments croisés.
    la saison d'avant il alterne les 2 postes seulement après la grosse blessure de Tiago Santos.

j'ai regardé le replay du match amical, désolé j'ai vu une def à 4... et aucune def à 3 sur les relances.
    culé de Genesio, il ne prépare mm pas nos relances!:p
    encore moins du 343 ou je ne sais pas ce que vous pensez qu'on va faire ou qu'il a testé à Lille y a 2 saisons.

pour le moment je ne crois que ce que je vois et que ce que j'ai appris jusqu'ici du passif de Genesio le pragmatique!
    si il ne change pas de philosophie, le délire Weah/Medina latéral de def à 4 mm un peu hybride ne fonctionnera pas.

sur l'animation, on a beaucoup de joueurs pour un systême 3421 à la Tudor j'aurais mm pas de problème à envisager un renouvellement d'effectif légé (3-4 recrues et c'était réglé!)... mais avec Genesio, y a trop d'erreur de casting pour me faire croire que c'est malin de bricoler son 4231 avec ce qu'on a!

si tu ne veux pas débattre et que les avis contraire te fatiguent, y a un petit truc qui s'appelle "ignorer", tu pourras vivre dans un monde où tu es d'accord avec toi mm... j'y en ai mis 2 pour des vrais abus (harcèlement, insulte...) et je suis joyeux malgré les avis contraire... mm débile.:D
    donc oui chacun sa vision et si tu veux y voir de la défiance, c'est ton problème.

20. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que les gens se rendent compte que Rowe c'est 3 buts et 3 passes dés cette saison ? un peu maigre pour un joueur qui vaut soit disant 50M, mais bon avec Chelsea on est à l'abri de rien.

allezlom07 et Kurofine aiment cela.

Partager cette page