[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @truch j'ai répété plusieurs fois que les 10 premiers du général étaient plus que probablement dopés. Cela inclut Remco pour qui je ne me fait aucune illusion. Talent générationnel certes mais dont le profil de puissance a curieusement évolué ces 2 dernières années quand même.

Pour votre Seixas c'est malheureusement le meme problème. Développer 7.5w/kg sortis de nulle part (rupture de courbe) à 19ans est tres intrigant...

2. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais comme c'est un français c'est un prodige c'est une capacité physique naturelle c'est des méthodes d entraînement à la pointe.....

Ce que fait seixas personne ne l a fait dans l histoire du cyclisme mais en France personne ne se pose de questions ou ne veut se poser de questions

sentenza_be aime votre message.
  3. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    @el pibe de oro il suffit pourtant de faire 2 choses : regarder l'évolution de sa courbe de puissance depuis 1an et l'évolution de sa trajectoire par rapport à ceux qui le challengeaient en junior.

Un gars comme Vayer que certains détestent denonce depuis 6mois l'évolution miraculeuse de ses performances.

4. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On voit quand-même des supers bons coureurs avoir des pannes de jambes de temps en temps, Evenepoel dans le passé, Yates, et j'en passe.
    Alors pourquoi Pogacar ça ne lui arrive absolument jamais ? Pas le moindre petit couac, une petite demi-journée sans, du moins allez 10 petits kilomètres sur une étape où le lactique le pénaliserait. Non jamais, ça fait déjà 3 ans que le type marche de février à octobre en écrasant toute la concurrence.

Leumacks aime votre message.
  5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    @fafadanjou il ne produit plus de lactate. Comme Froome à l'époque.

6. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Pogacar se fait tellement chier à grimper à ce rythme-là que dès qu'il entreprend de rouler devant, il fait péter tout l'monde, même Del Toro est dans les cordes. C'est d'un grotesque. S'il avait voulu gagner aujourd'hui, il pouvait partir seul aux 100 bornes et personne ne le revoyait, il n'est pas fait comme un être normal. Puis ça frise l'arrogance cette manière d'être aussi facile.

le touriste, Leumacks, sentenza_be et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Seixas aura pris un mur sur cette 3ème semaine mais il aura réussi à limiter la casse.

Remco impressionnant sur ce Tour.

8. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Si Remco n'était pas obsédé par son capteur de puissance il la gagnait celle-là, il est toujours focus sur ses watts, c'est vraiment une tare !
    En tout cas, entre jouer le général et les étapes, pour moi y'a pas photo. Le Tour de Carapaz à 33 piges, 2 étapes et le maillot à pois, c'est bien plus fun que la 5ème place de Martinez au général, qui n'a fait que sucer les roues en plus. Avis perso !

Dernière édition: 25 Juillet 2026
    LuisOscarGonzàlez, Leumacks et setonaikai aiment votre message.
  9. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Carapaz, j'adore, perso. C'est carément plus fun le Tour de Carapaz que celui de Martinez. Je ne sais pas trop ce que ça change entre finir 5eme et 8eme au final, même si oui faire un top 5 sur le TdF, j'imagine que c'est un accomplissement. Cela étant dit, je me suis demandé où Carapaz allait chercher toute cette énergie, 3 jours devant, 2 victoires, un podium, sans compter son attaque en début de Tour où il s'est pas fait Pogacariser.

Remco l'a joué petite bite, comme la plupart des coureurs. Sur les images sur lui à l'arrivée, j'avais pas l'impression qu'il avait tout donné, il attaque trop tard, dommage. Il était bien avec Pogacar et Del Toro, c'était confortable. Mais il avait pas les balls pour attaquer d'un peu plus loin. C'est vraiment devenu incroyablement tactique le cyclisme, plus trop de place à l'instinct, à la prise de risque, au culot.

10. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout la réaction vénère de Remco sur la ligne d'arrivée qui indique qu'il la voulait vraiment. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même...

11. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il attaque à 3km du sommet avec 1 minute à combler sur un grimpeur comme Carapaz et les 3 derniers km étaient un peu moins pentus je crois, il s'est pas donné les moyens de gagner cette étape. Pas l'impression qu'il la voulait vraiment. Plus l'impression qu'il s'est dit que c'était jouable, qu'il avait plus rien à perdre d'attaquer si près de l'arrivée.

sentenza_be aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pogacar et Del Toro ont joué un peu avec Seixas, ils ont parlé un peu et ont dû se dire "bon, on met un terme à la blague" et ils l'ont déposé sans même se lever du vélo.

sentenza_be et setonaikai aiment cela.
  13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’argument de son évolution sur ces deux dernières saisons, notamment par rapport à ceux qu’il côtoyait en junior n’est pas pertinent pour moi. Durant le passage de l’adolescence à l’âge adulte, c’est là où le corps change le plus, et ce n’est pas du tout linéaire comme processus, tout en différant énormément selon les personnes.

Seixas s’entraînait déjà comme un pro en junior, mais les charges d’entraînement ont dû augmenter depuis son passage chez les pros, sans passer par la case espoir. On voit bien que l’année dernière, il avait fini le dauphine complètement lessivé après 8 jours de course. La c’est le Tour qu’il finit vidé. Son corps est encore en train d’évoluer. Il sera encore plus fort la saison prochaine, notamment il va gagner en résistance et en force physique.

Romain Bardet, que je considère comme un coureur propre va retourner chez D4 la saison prochaine pour travailler avec Seixas. Je ne pense pas qu’il fermerait les yeux sur du dopage lourd. Qu’il puisse y avoir des zones d’ombre, certainement, mais au delà, j’ai du mal à y croire concernant l’équipe française et son très jeune leader.

14. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    2026tdf_moyennes_radars_solaison.png @truch je suis plus suspicieux que toi perso. Si il n'est ni dopé ni encore à maturité physique et physiologique, alors ses courbes de puissance actuelles sont encore plus effrayantes. Car comment expliquer qu'un gamin de 19ans soit deja capable de développer plus de 440watts de moyenne sur une étape de 3cols ?

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je vous lis (et n'y comprends rien, clairement :D)
    Par contre, je me demandais, il est possible de reconstituer les "courbes de puissance" des Lemon, Merckx, Hinault, Fignon, Bartali, Coppi,... ? (ou ça n'aurait aucun sens car les routes, la prépa et le matériel ont tellement changé)

16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu prends une moyenne sur trois cols dans trois étapes différentes. Que les données soient importantes oui, pas de problème là dessus, mais c'est ton argument sur son évolution par rapport à ses adversaires en junior que je trouve fallacieux pour les raisons évoquées. On voit des coureurs qui s'entrainent déjà comme des pros de plus en plus jeunes. Il va falloir voir si cela ne pourra pas avoir des conséquences pour eux à terme, mais ça explique, en partie, la hausse des performances.

Oui, c'est impossible de comparer, trop de choses ont changé depuis ces époques. Ce qui pourrait être intéressant de comparer par contre, c'est avec l'époque de l'EPO, et notamment au moment de son arrivée, pour voir les progressions des courbes de puissance suite à l'arrivée de ce nouveau produit dans le peloton et comparer aux courbes de progression des coureurs du peloton actuel sur les 5 ou 10 dernières années.

kaiser sauzee aime votre message.
  17. Bisphenol

Bisphenol Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si la solution c'etait d'autoriser le dopage pour tous...car ils le sont tous plus ou moins non ?

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après y a toujours un part de talent aussi. Et de moyens financiers.

19. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Surtout de moyens financiers.
    Regarde UAE...
    Ce qui est intéressant c'est de suivre la trajectoire des coureurs qui y passent et qui la quittent. Genre Ayuso. Tu vois tout de suite la chute de perfs. Étonnamment...

Seb' aime votre message.
  20. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Les vélos actuels comparés aux anciens vélos, il y a une grosse différence ou pas ?

Partager cette page