EMERSON Palmieri dos Santos - Grand Chelem

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 1 Septembre 2025.

1. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je te rejoins à 100%. Dans les couloirs l’essentiel c’est la COMPLÉMENTARITÉ ! Et on l’a vu la saison dernière . Emerson / Paixao ça ne marche pas du tout. Il n’y a aucune liaison entre les deux.
    Il vaut mieux des joueurs moins bons mais qui s’entendent bien plus. La c’est le néant. C’était aussi un souci la saison dernière.

je te remercie d’avoir soulevé ce point, car on a tellement d’autres problèmes qu’on ne parle pas de ça. Mais c’est également un vrai souci, il faut en vendre un des deux et le remplacer par un joeuur qui lui serai bien plus complémentaires.

Jojo La Torpille aime votre message.
  2. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils n'étaient déjà pas complémentaires la saison dernière, limite le duo Paixao-Garcia donne plus envie. Maintenant, Genesio peut aussi trouver une bonne tactique pour les mettre à l'aise tous les deux

3. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c’est ça, vendons l’un des seuls joueurs de niveau international de l’effectif. Excellente idée.

T’as changé de couleur, non ?

Seb' aime votre message.
  4. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    tu trouves qu’Emerson à la niveau international ?
    Je le trouve sur le déclin pour ma part. Ses six derniers mois ont été très mauvais à l’OM.

pour moi au poste de latéral tu dois avoir des capacités de vitesse, de répétition des efforts donc un profil plutôt jeune est utile (sauf si tu me trouves un mec de 30 ans qui est comme ça). Emerson a de l’expérience oui, il a été en dent de scie parfois bon certes mais il a aussi coûté cher par moment, souvenez vous… et puis je le trouve vieillissant. En remplaçant c’est très bien.

Je préfère deux centraux solides plutôt âgés qui tiennnent la baraque (pas forcément des flèches) mais fort de la tête, fort dans les duels et sur les côtés en défense des profils plutôt jeunes dynamiques.

tout ce qui est postes centraux : 5-6-9-10 doit être fort, solide, intelligent voir stratège pour le 10.
    Tout ce qui est côté doit être dynamique, vif et déstabilisateur. 2-3-7-11.

C’est ma conception d’une équipe. Je suis sans doute un peu à l’ancienne… mais on a rien inventé dans le foot actuel.

Assenzio aime votre message.
  5. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Il nous a quitté. Rip.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a un bon défenseur, vendons le.
    En plus un minimum technique.

Ce serait vraiment dommage de l'avoir dans l'effectif.

Dégageons le vite et faisons la saison avec Medina la ******** titulaire.

Kukrapok13 et kaiser sauzee aiment cela.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il est dans sa période "gothique".

8. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria a contaminé tout le monde avec sa manie de changer 80% de l'effectif chaque année ou quoi ?
    Emerson, c'est franchement pas le pire de nos joueurs. Dans un collectif cohérent, il peut rendre de sacrés services. Et avant lui, y'a quand des gros nullos à dégager en priorité.

9. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Comme ce n’était pas la priorité de vendre GW… tout le monde est à vendre. Si Emerson reçoit une offre de 5 millions d’un club il partira.

10. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    5 mois très bons, 5 mois très moyens (à l’image de l’équipe). C’est le lot de tous les latéraux du monde, d’être irrégulier et tributaire du niveau de l’équipe. Ça reste un joueur fiable qui a une très belle expérience et un grand palmarès.

Pourtant il est bien là. Il a une wild card ?

Il faut bien que jeunesse se passe !

11. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bizarre tous ces membres qui veulent garder une des pires défense de la dernière décennie.:confused:
    il n'est plus international depuis plus de 3 ans...
    il a tellement le niveau international qu'un club de bas de tableau de PL nous l'a bradé 700K€ + 300K€ de bonus!
    on a pas la mm vision, ton bon défenseur nous coute des pts important en ldc et en chpt avec la mm faute d'abruti de 2 de tension dans la surface.
    défensivement il est pas mauvais et sait se placer, mais il est un peu trop tendre dans les duels (manque d'agressivité).
    offensivement, c'est un joueur technique et sobre... mais il manque d'activité dans le couloir, aux abonnés absent dans les derniers mêtres.
    et pour un joueur d'expérience, je vois aucune trace de leadership...:confused:

Medina est tt aussi incompatible... il n'a pas la vitesse, ni le niveau technique nécessaire pour sortir d'un schéma de def à 3.
    si y a une offre où on peut amortir son contrat, faut le conduire à l'aéroport direct!
    le problème est bien la cohérence collective dont tu parles!
    refais toi la saison et les précédentes, 80% de l'effectif est composé de nullos et 80% de l'effectif est surpayé par raport à son niveau.
    stabilisé sur de la médiocrité n'est pas une option, y a un ménage à faire et une grosse reconstruction... c'est les saisons suivante qu'il faudra de la continuité sur les fondations de ce mercato!

on parle d'une saison décevante où le milieu et la défense sont plus proche du niveau d'une équipe de 2ème partie de tableau.

encore une fois le problème n'est mm pas son niveau...
    si il avait un jeu complémentaire d'un ailier qui ne déborde jamais (Paixao) et faisait l'essui glace ou si il était associé à un ailier dribbleur qui déséquilibre le couloir gauche solo, je n'aurais aucun problème à accepter l'idée de faire une croix sur une +value (mm dans un projet d'austérité et de nettoyage au karcher).
    l'adversaire à juste à fermer le demi espace face au duo Paixao/Emerson et y aura zéro danger à gauche... (c'est pas qu'à cause de Mason qu'on penchait à droite.)

la seule complémentarité offensive du duo Emerson/Paixao c'est dans un style bloc bas avec des transitions très verticale en attaquant la profondeur rapidemet... sauf qu'à l'OM ce genre de configuration tactique n'est viable que sur 10% des matchs!

12. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Medina qui part . Prochain transfert à venir à coup sûr pour même pas 5M pour recruter un type gratis à 150M max.

on a pas fini de pleurer …

13. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    c’est officiel Medina ? On s’en fou du prix de la récriée. Tant que c’est motivé, sérieux et que c’est performant ça suffit. Pas la peine d’avoir de « fausses vedettes »

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    97 minutes pied au plancher

Je ne sais pas si Bruno compte vraiment sur Garcia ou sur le jeune Koum mais ce qui est sur c'est que l'Italien ne pourra pas être au top toute la saison en jouant comme ça tous les matchs

U.W, Julius-CVN, Leumacks et 1 autre personne aiment votre message.
  15. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Toujours aussi fiable.

Serein et efficace comme souvent.

Omaucoeur7 et Julius-CVN aiment cela.
  16. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Espérons qu’il ne parte pas à la Juve pour 8 millions… on doit le conserver avec Koum en remplaçant.

17. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh non t’inquiète pas, il partira pour moins que ça

Omaucoeur7 aime votre message.
  18. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça parle de résilier son contrat pour économiser de l oseille ? Mc court c est le nouveau fossoyeur du club…. Y a pas que la dncg je pense à mon avis il veut tout récupérer et lâcher le club dans la nature derrière ….

yannickdu64 aime votre message.
  19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça serait vraiment du grand n'importe quoi que de résilier le seul latéral gauche de bon niveau de l'effectif

Surtout après des années à avoir cherché un joueur qui donne satisfaction à ce poste

Rosickydevitry et florianpitt aiment cela.
  20. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout qu'il faudra expliquer le calcul que va devoir faire le comptable o_Oo_Oo_O

Partager cette page