[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Iliman qui choisit le projet sportif de l’AS, c’est beau

2. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec ce que je vois à l'heure actuel j'ai des certitudes que Génésio et Richard vont tenir leurs rôles ils sont très forts dans leurs domaines et ont de l'expérience. L'un va réussir à tirer le meilleur de son groupe et l'autre devrait peser dans les instances grâce à son carnet et à ses compétences.

Par contre, Lorenzi j'ai un gros doute sur le fait qu'il sache constituer une cellule de recrutement capable de trouver les meilleurs joueurs à valoriser qui évoluent dans des championnats dits mineur par rapport au championnat français et à faire des plus-values records. Aussi sa faculté à gérer un poste de directeur sportif dans un club comme l'OM, il faut parler aux médias, gérer la pression, savoir acheter et vendre. Il n'a jamais réussi à le faire pour le moment. Par contre, j'ai la certitude qu'il sache constituer un groupe sur la durée mais malheureusement à Marseille il faut des résultats rapides.

Les priorités à se séparer: Balerdi, Aguerd, Hojberg, Kondogbia, Riley et Gomes.
    Les 4 premiers car ils ont un gros salaire et cela pèse sur tes comptes si tu veux rapidement sortir du rouge ça doit être tes priorités.

Quant à Riley et Gomes ils ne t'ont rien couté et ce sont des bénéfices que tu pourras mettre dans ta comptabilité avec zéro en dépense. Tant que ses joueurs ne seront pas partis je suis convaincu qu'on pourrait perdre Weah, Timber ou Paixao, Gouiri et à mon sens c'est un mauvais calcul à moins que Génésio ne les apprécie pas par rapport à sa formation. Exemple Weah car il veut évoluer avec une défense à 4 c'est le seul départ que j'accepterais.

3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    el bila touré c'est fait avec mastantuono et Paixao c'est notre attaque officielle , ça viens de sortir ...au milieu kanté serait associé à timber et kamissoko
    derrière on est sur balglielh et kamara qui est d'accord pour reculer d'un cran ...

4. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrete de sniffer le kiravi :p:D

saruman et OMali aiment cela.
  5. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux ? :confused:

6. LeSang Bleu

LeSang Bleu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lille, Rennes, et Lyon étaient sur lui aussi mais comme tu l’as dit, la PL paye beaucoup mieux.

Combien de joueurs de L1 font ce choix de nos jours ? Des Truffert, Élie Junior Kroupy, Ugochukwu, Fofana, Odobert, Jaouen, Bamba.. je peux continuer jusqu’à demain matin. Alors que tous ces joueurs auraient dû confirmer dans un « top L1 » avant de s’envoler en PL. Mais la non-compétitivité de la L1 associé à la perte des droits TV, le choix est vite fait.

OMali aime votre message.
  7. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    En négo avec Al Hilal

8. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si il avait été très bon et fiable la première saison, oui...
    mais dans notre cas limite ça nous arrange, l'agent doit être encore plus motivé que nous à trouver une offre et si qq'un met les 15M€ cash Richard dira "merci et préparez l'acte de session".

9. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si t'as une formation de juriste en droit privé, tu sais qu'une clause de revalorisation salariale n'est pas une clause unilaterale de rupture de contrat. Ou alors t'as été dégagé en fin de première année de DEUG

10. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont sur des grosses pistes. Genre le gardien de l'Olympiacos. Je l'aurais bien vu chez nous lui.

11. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois sur mon message orignial je dis ne pas croire a la clause soit disant ou on double le salaire si on refuse une offre de 15 millions.

Encore une fois je n'ai pas le contrat mais faut être sacrément incompétent pour signer cette clause alors que tu payes 25 millions pour le joueur et le faire venir...

Omaucoeur7 aime votre message.
  12. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça va être du 20M€, j'imagine.
    avec Atubolu et Restes, ça va être les gros transferts de jeune gardien du mercato.

je préfèrerais qu'on tente Orlando Gill... moins jeune mais clause libératoire entre 6 et 9M€ (suivant les sources)!

13. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le problème c’est que la L1 n’a aucun avenir. Donc un jeune va préféré signer chez Hull City ou autres club de merde anglais bien payé plutôt que de signer à Lyon,ou Marseille.

son choix est logique car l’OM, Lyon et autres clubs de L1 (hors Paris), même si le salaire est égal ou presque il va vouloir aller dans le meilleur championnat pour être ensuite recruté par city, Arsenal etc. À l’image de ce qu’a fait Kroupi. Et ça lui a donné raison…

il faut se rendre à l’évidence la L1 ne séduit plus du tout pour des jeunes talentueux. C’est bien pour les cadavres… et on en a pas mal nous.

LeSang Bleu et sidharth aiment cela.
  14. drog92

drog92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pablo était en sur régime financièrement.

Sur le coup , ouais c'est super , sauf qu’il n’est pas européen.

Paye maintenant .

Autant rasé le principal actif joueur, vu les dettes.

Ce qui peut nous sauver, la nouvelle direction est habituée au faible moyen.

Tout repose sur le recrutement , s’ils se trompent aie aie aie

Lorenzi notre avenir proche est entre tes mains

Fais au mieux on verra fin août

Incroyable ce club et son instabilité

Lorenzi habitué au faible moyen, et Genesio se débrouille bien avec ce qu’il a. Je me raccroche à ça, je garde espoir même si la réalité fait mal pour un club ayant un gros budget L1

OMali aime votre message.
  15. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'où l'intérêt de se créer un réseau autre que la L1, l'OM est un club qui génère un minimum d'attraction à défaut de jamais rien gagner, le plus intelligent serait de cibler des joueurs qui ont des profils qui intéressent fortement la Premier League, notamment les joueurs qui ne sont pas encore ciblés par les clubs de Premier League.

Se créer un réseau d'entente avec des clubs de différents championnats intermédiaires en faisant du donnant-donnant, je recrute votre/vos meilleurs joueurs avec une somme correcte et X % à la revente, le/les joueurs progressent pour ensuite les vendre au bout de 2 ans en Premier League.

Le nerf de la guerre ca restera toujours l'argent , l'objectif numero 1 c'est podium au pire la 4 eme place et surtout des rentrées d'argent à la vente pour s'auto financer.

LeSang Bleu aime votre message.
  16. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Info HS:
    Magarita Louis Dreyfus est plus riche que MC Court!

17. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, Margarita Louis-Dreyfus possède une fortune estimée à environ 6 milliards de dollars, ce qui la place nettement au-dessus de Frank McCourt, dont la valeur nette est évaluée à près de 1,4 milliard de dollars.

L'OM à l'image de son proprietaire un club de clodo ( à l'échelle des milliardaires bien sur ... )

Alonzo et SolidusShake aiment cela.
  18. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup on partirait plus sur du 4 3 3 ? Fin j’imagine au vu des profils de l’équipe
    Avec un 6 et deux 8
    départ de Hojberg et Kondogbia les gros salaires

Timber + recrue
    avec Gomes Abdelli et Kamissoko en remplaçant

Ton 6 titulaire et tu aurais Nnadi en remplaçant

ça me paraît léger sans un 6 costaud
    tu peux proposer quelques choses de sympa mais va falloir être bon dans le recrutement…

19. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu la plus value comptable qu'offrirait un départ de Timber je voie bien ce dernier partir...

Omaucoeur7 aime votre message.
  20. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas y croire c'est une chose, mais elle n'a rien d'illégale.
    Vu les magouilles de tonton Medhi ça ne m'étonnerait même pas

Partager cette page