Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il fait parti des réalisateurs que j'avais cité dans mon premier message d'ailleurs avec comme figure de proue Gladiator 2, l'apothéose de sa décadence.

Comme james Cameron.

Ils s'endorment sur leurs lauriers et ça se ressent dans leurs films.

Mais bon, ça semble satisfaire la plupart des spectateurs j'ai l'impression, alors pourquoi ils changeraient quoique ce soit ?

Personnellement, j'accorde de moins en moins de crédit à ces réalisateurs, tant pis, ça va laisser la place à des nouveaux, qui auront faim eux.

Bon Nolan a juste Grillé un joker pour moi, appelons ça une faute de parcours.

Je suis certain que son prochain sera largement meilleur, il a encore toute ma confiance.

Seb' aime votre message.
  2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Certains archeos disent qu'il y avait un système hydraulique permettant de noyer l'arène du colisee.
    Ça me paraît farfelu.

Sinon
    Seul sur mars, bien.
    Interstellar, bien.
    Les batmans, pas bien.
    Tenet inception pas vu et pas envie.
    Insomnia, bien.
    L'odyssée me fait peur après avoir lu couzo.

3. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'avais lu ça aussi, mais juste de quoi faire trempette.

Alors de là à foutre un requin dedans....

Après n'hésite pas à aller te faire ta propre idée de l'odyssée.

4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    On va dire horreur psychologique. Franchement n'hésite pas a regarder.

CouZ83640 aime votre message.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Pas grand fan du genre à la base, je peux pas nier que Obsession soit une des grosses surprises de l'année pour le moment.

Quelle drame ça a été pour moi cette fin des vidéos clubs... depuis mes 8 ans c'était le métier que je voulais faire une fois adulte, ça et rien d'autre... Mes premiers passages devant la conseillère d'orientation ont été d'une violence...

Massilia1313 et CouZ83640 aiment cela.
  6. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça pouvait être mis en eau pour des reproductions de batailles navales.
    Mais mettre un requin impossible, pour beaucoup de raisons.

J'avais très peur du film l’odyssée à son annonce. Comment faire quelque chose de bien en même pas 3 heures ? Sans prendre raccourcis sur raccourcis.
    Bref ce que tu en dis ne fait que de me conforter dans l'idée que je regarderai ça sur canal quand je n'aurais rien d'autre à voir.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y avait des bateaux dans le Colisée mais pas de requins.
    Par contre "seul sur Mars" c'est pas Nolan.

Et les Batman pas bien: pffffff

8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Des bateaux a fond plat en balsa peut être.
    J'ai jamais pu encaisser batman autre qu'en BD ou dessin animé.
    Seul sur mars c'est pas Nolan et c'est pour ca que c'est bien:p

Seb' aime votre message.
  9. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui les Batman ou tout les super héros en collant a la con, si tu as plus de 13 ans....
    Ou alors si tu es american moron ça passe :p

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ouais y'a déjà eu de la flotte dans le Colisée et on sait que ça ramenait tous les animaux dangereux pour affronter les gladiateurs (lions, crocodiles, hippo...) afin d'amuser la galerie.

Scott a du s'appuyer sur cette idée pour mettre des requins mais c'est tellement n'importe quoi. Déjà que le film est mauvais mais alors t'as l'impression de regarder une parodie type Hot Shots !

J'ai trouvé l'acteur qui joue Lucius Verus super mauvais et sans charisme.

Même si c'était le réal du premier derrière les manettes quelle idée de vouloir donner une suite à un film qui n'en demandait pas. Y'a pas plus casse gueule.

C'est pour ça que je suis très méfiant vis à vis de la suite de Heat.

11. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heat 2 se base sur un roman donc il y a matière pour une suite. On est pas dans le même délire de faire une suite juste pour faire une suite façon Gladiator.

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être mais ça n'en reste pas moins très casse gueule quand même.

13. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu vois pas que le ton d'Ernesto est insultant, je ne sais pas quoi te dire... Après "daube infâme", je trouve qu'on verse dans des critiques franchement irrespectueuses, donc bon l'un dans l'autre, oui, finalement, tu pouvais le prendre un peu pour toi même si je pensais à Ernesto. Je suis peut-être un peu vieux jeu, mais j'ai tendance quand même à mesurer le poids de mes mots quand je critique un film, le travail d'un artiste musical, un bouquin, peu importe... Cela représente souvent des mois de travail. Je trouve que lâcher des critiques gratuites comme ça, c'est lamentable, mais bon c'est la norme alors bon...

Ah ben, c'est ton droit de le penser, y a des façons de le dire, même si c'était plus le style Ernesto que je trouvais franchement irrespectueux. Perso, c'est pas mon avis, mais j'ai pas la sensation qu'émettre un avis contraire soit écouté. Je l'ai vu au cinéma, je n'ai pas vu le temps passer, je trouve qu'Emily Blunt particulièrement excellente, Colin Firth très bon également, après bon perso, j'ai vu le film en VOSTFR, donc j'ai bien apprécié le jeu des acteurs, ça mettait vraiment dans l'ambiance. Le reproche que je comprends, c'est la fin qui tombe à plat, mais ça ne justifie pas non plus de partir dans une critique super négative.

L'ufologie est un des sujets de prédilection de Spielberg, ce film complète Rencontres du 3ème type et E. T. dans le sens où il évoque un autre aspect de l'ufologie, l'aspect justement qui pose le plus problème auprès des gens, pas étonnant que ce film soit moins bien reçu. E. T. a un côté familial et science-fiction qui le rend fantaisiste, il y a de la magie. Là, Disclosure Day, on est dans quelque chose de plus réaliste, de plus concret, c'est un message que Spielberg a voulu adresser à la population mondiale et au gouvernement américain. Il a posé ses bijoux de famille sur la table. Rien que pour ça, respect. Vous pouvez penser qu'il se trompe, mais franchement, il a mis un gros droit d'honneur aux gouvernements américains qui se sont succédé depuis Roosevelt peut-être.

Mais bon, l'ufologie est un sujet difficile qui cause souvent scepticisme, moqueries et quolibets. Grâce à son statut de cinéaste de génie, il peut se permettre ce que d'autres ne pourraient pas. Il ose. Si tu prends les Indiana Jones, celui qui a été le moins bien accueilli par le public, c'est celui où il a mis le sujet des extra-terrestres sur la table. Pourtant, est-ce bien plus fantaisiste qu'un templier qui garde le Graal pendant des millénaires et un type qui a une mort effroyable parce qu'il boit dans le mauvais calice ?

Personnellement, j'attendrai de le revoir sur petit écran pour me refaire un avis. Il y a des films qu'on ne saisit pas bien au premier visionnage. Mais ça ne mérite pas d'être qualifié de "daube infâme", que tu le considères comme son plus mauvais film, ça c'est autre chose. Personnellement, rien qu'avec le titre (et bon la bande-annonce, mais en vrai le titre suffisait), je savais ce que j'allais voir avec ce film. Si vous êtes allés voir ce film en espérant autre chose que ce qu'il promettait, ça joue aussi. Mais cela n'empêche pas d'être respectueux.

Mais on s'en fout que ce soit du fan service, ça c'est juste un argument visant à rabaisser la qualité du travail fourni. Ready Player One est un excellent film de SF, un peu plus grand public que d'autres films du genre, mais tout de même... Et les nombreuses références incluses dans le film ne font que contribuer à renforcer l'ambiance de cet univers. Le film serait moins bon sans ça.

Autant je suis saoulé par le nombre de remakes ou reboots, mais il y a quand même beaucoup de films excellents qui sortent. The life of Chuck récemment. The Fabelmans aussi dans la filmographie de Spielberg. Le cinéma a évolué. Mais je trouve que cela ne justifie pas d'être irrespectueux et de sortir des insultes ou des critiques particulièrement négatives et irrespectueuses. Moi aussi, des fois, je suis déçu mais bon de là à insulter le travail des mecs qui font des trucs que je suis incapable de faire, non. A un moment donné, je regardais moins de films, j'avais moins envie d'en regarder, je massacrais pas pour autant les films que je trouvais moins bons ou décevants par rapport à mes attentes.

De toute évidence, si tu t'es senti visé, c'est que tu es toi-même conscient qu'utiliser l'expression "une daube infâme" est irrespectueux et profondément péjoratif. Moi, je suis pas d'accord avec ton ressenti. T'as pas aimé le film, tu n'as pas compris ou tu n'adhères pas au message de Steven Spielberg, je pense que c'est ça le fond du problème au final. Maintenant, le message, il est là. Steven Spielberg a exprimé son point de vue. Il pense que les gouvernements américains ont caché des informations sur des contacts avec une forme de vie qui n'est pas humaine et que la population mondiale a le droit de savoir et d'être informée. Le message du film est simple à comprendre. Tu dis que c'est sans âme, mais je pense qu'il a mis beaucoup de coeur dans ce film. E.T. c'est autre chose. C'est une fiction, ça ressemble un peu à une fable. Certes, il y a des intentions similaires, il y a des points communs dans le message, mais il ne l'a pas fait au même moment de sa carrière. E. T. était probablement plus facile à réaliser et à montrer au public que Disclosure Day. Bon bref...

Moi, je m'en fous que vous aimiez pas ce film. En revanche, je mesure le poids de mes mots, faut vraiment être un tocard pour insulter un mec comme Spielberg, un être humain qui aura laissé une sacrée empreinte sur le patrimoine culturel mondial une fois qu'il ne sera plus parmi nous.

14. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Ben dis donc, autant tu nous parles de mesurer nos paroles, qui jugent l'œuvre et non la personne, autant tu te permets d'émettre un jugement sur une critique, et même sur moi, en disant que je suis irrespectueux.

Et pourtant, j'argumente souvent mes dires, j'explique pourquoi.

Mais non, ça ne suffit pas apparemment.

Tu n'es pas loin du wokisme là, il faut surtout pas juger trop négativement...

Et mes mots sont mesurés, toujours, au contraire des tiens qui jugent une réaction, et qui vient me parler de respect....

Je suis venu parler cinéma ici, tu as complètement le droit de ne pas être d'accord, c'est d'ailleurs ce qui normalement fait avancer un débat.

Tous l'ont fait, en nous partageant leur point de vue sur les films.

A une certaine époque, pendant les pièces de théâtre, si les gens n'aimaient pas, ils avaient le droit de lancer des tomates pourries sur la scène. Heureusement que tu n'es pas né à cette époque, tu aurais été outré.

Encore heureux qu'on puisse encore dire je pense que c'est une oeuvre dégueulasse, peu importe le temps que l'auteur lui a consacré.

C'est ce qui fait toute la différence : émettre un avis "je pense que".

Ma façon de penser n'est pas la tienne, mais elle n'en est pas moins respectable, tant que je ne l'annonce pas comme une vérité absolue, mais comme ma vision, ce que je pense et non ce qui est.

Et juger ça, ça c'est de l'irrespect.

Et ne t'inquiètes pas pour le poids de mes mots, ma balance est bien réglée, j'y veille tout particulièrement.

Tu peux chercher, il n'y a jamais d'insulte dans mes messages.

A moins que dire : j'ai trouvé que ce film est une daube infâme soit une insulte.

La tienne semble un peu déréglée par contre quand tu traites les gens de tocard.

Respect tout ça....

Dommage, car je ne partage tes avis sur les films, mais tes critiques, certaines, sont constructives.

15. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Le dernier film à la mode était souvent pris, même si il y avait 5/6 cassettes de disponibles. Et il fallait demander au gérant qd le film allait revenir.
    Je dirais même que ça a commencé à perdre son charme qd les distributeurs automatiques sont arrivés.
    Le magasin avait une ambiance, avec les bandes annonces, le gérant, ces rayons interminables quand t'étais un petit.

Ca me rappelle plein de souvenirs....comme les box canal trafiquées. Le père ramenait ça du boulot ou je ne sais ou. Tu le branchait avec la prise péritel et t'avais Canal. Pas une superbe image, mais c'était fou. Avec mon frère, on a commencé à mater le basket américain de cette manière. :D

Massilia1313, Le Polak et CouZ83640 aiment votre message.
  16. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Ce come back dans le passé.

Trop bien. Merci.

Baruto aime votre message.
  17. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Bon sinon j'ai revu Seven la semaine dernière.
    J'avais pas percuté à l'époque cette dissonance entre les 2 inspecteurs. Je veux dire, dans leur manière d'être. On remarque vite que Pitt est très colérique contrairement à Freeman, mais plusieurs scènes montrent aussi la rigueur, le préparation, le rituel de Freeman par rapport à l'attitude de Pitt qui est clairement à l'arrache. Qd je l'ai revu, il m'a limite irrité par son attitude.
    Spacey très bon également.

Ca reste un best dans ce genre.

Ces dernières années, il m'est difficile de trouver des films de ce style.

Massilia1313 aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Stai zitto

Ernesto aime votre message.
  19. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ridley scott c'est un de mes reals préféré pour moi blade runner c'est son chef d'oeuvre absolue suivie de tres près d'alien et de gladiator apres il a fait des films moins bon mais est ce que ca existe un real avec une longévité de plusieurs dizaine d'année de n'avoir jamais raté quelques film

CouZ83640 et Baruto aiment cela.
  20. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu n'a pas vu je te conseille identity avec john cusack et ray liotta en terme de qualité C'est du niveau de seven

Partager cette page