[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Restes c'est une connerie c'est obligé.

Mastantuono a quelques touches en Europe mais apparemment c'est avec River que ce serait le plus chaud. Pour ceux qui étaient intéressés par le jeune argentin.

SolidusShake aime votre message.
  2. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un gardien de 31 ans qui a fait quasiment l'essentiel de sa carrière en Croatie et qui la saison dernière n'a pas réussi à être titulaire à Girona, qui a fini par descendre ? Tous les recruteurs sont des nuls alors pour être passé à côté d'une pépite comme ça ...

Tu parles de Diouf ? Oui, saison moyenne pour un gardien moyen mais encore jeune (25 ans). Ce que je voulais mettre en avant, c'est de ne pas condamner un jeune gardien comme Restes, c'est un poste qui est tellement particulier.

Bon, de toute façon, moi je garderais Rulli une dernière saison (au moins, pas de mauvaise surprise, on sait ce qu'on a) et j'irais chercher un jeune capable de le titiller un peu et surtout prendre la relève la saison prochaine. Et encore plus si c'est un étranger comme certains le proposent, ça lui permettrait d'avoir un temps d'adaptation.

3. LeSang Bleu

LeSang Bleu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Restes c’est très fort, il a juste besoin d’un bon coach et de passer un cap. En plus avec lui, on a un potentiel revente énorme contrairement à des rumeurs type Sommer, Ortega, Livakovic et cie

En plus, faire éclore des jeunes gardiens à l’OM c’est un peu une spécialité depuis 30 ans (Barthez, Carasso, Mandanda, Runje même) alors que des qu’on a pris des « confirmés » c’était toujours mitigé le bilan… (Pau Lopez, Rulli, Porato, Trevisan etc)

Max2mars aime votre message.
  4. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    A Toulouse, c'est Gboho qu'il faut prendre.

volodiab et SolidusShake aiment cela.
  5. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca met du temps mais je trouve qu'on progresse au niveau formation. C'est pas aussi spectaculaire que l'on voudrait mais les résultats chez les jeunes depuis quelques années sont meilleurs qu'avant : on a gagné la Gambardella en 2024 (ce n'était plus arrivé depuis 40 ans je crois), on est dans le top 3 de la poule sud-est chaque année chez les U15, U17 et U19 depuis 2-3 ans ...

Ca progesse et surtout, on semble faire ENFIN dans la stabilité, car depuis Mc Court, on avait d'abord eu Larguet qui avait fait du bon boulot puis Otero est arrivé en faisant pas mal de changements radicaux (pas tous mauvais en plus mais qui ne collaient pas forcément avec l'environnement) et là, on a Titou Hasni, un mec du coin, un éducateur, qui semble apprécié de tous et à qui le club a envie de faire confiance. Et autre signe d'amélioration : on a recruté ces derniers mois quelques jeunes d'Air-Bel, un des meilleurs clubs formateurs du coin, alors que jusque-là, la relation entre les deux clubs était compliquée.

Entre ça et la post-formation, je trouve qu'on met les chances de notre côté. Il faut espérer maintenant que la passerelle avec les pros puisse se faire.

leto aime votre message.
  6. LeSang Bleu

LeSang Bleu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Carrément, avec Methalie en plus mais c’est probablement 60m€ les deux ..

OMali aime votre message.
  7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah dans un monde ou on aurait des sous en effet , il serait à prendre !

8. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Si tu dis qu’il est très fort alors je te crois, les seuls matchs que j’ai vu de lui c’était très fébrile.

9. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    hola,
    moi aussi je comprends pas trop cette hype de journaliste pour les transferts franco français ou on sait que l'on va surpayer le joueur parce que c'est l'om, coef medina !!

si reste était si bon il aurait des gros clubs sur lui et nous serait inaccessible, on a lorenzi qui a des contacts en belgique,je suis sur qu'on peut trouver aussi bon et moins cher :D dans l'autre pays du fromage et de la bière ;)

SolidusShake aime votre message.
  10. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je pense que Restes a de bonnes chances de finir gardien titulaire de l'EDF dans 7-8 ans, il a plus de potentiel que Chevallier et Risser.
    Mais pour l'instant il est moyen (normal à son âge) et jamais on a la thune pour mettre 20-25M dans un gros potentiel, encore moins sans avoir un gros gardien expérimenté pour prendre le relais

LeSang Bleu et Rabbi aiment cela.
  11. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.footmercato.net/a384557111716530996-le-rc-lens-a-cible-le-successeur-de-mamadou-sangare

Voilà l’exemple à suivre !

Leca a 10 Lorenzi dans chaque _______ ! Lens va vendre son meilleur joueur avec un belle PV et ils ont déjà ciblés son remplaçant (toujours le meme profil dans les championnats secondaires des mecs vers les 5 millions ou tu prends aucun risque qui coutent pas chers en salaire). Eux au moins c’est carré ! Un vrai pro Leca.
    au pire flop c’est rien, au mieux il refait une Sangare avec 40 millions de plus value. Voilà comment manager intelligemment un club.

Je n’arrête pas de gueuler d’aller chercher ce type de profils et on branle rien.

12. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais aussi lu, il y a un moment de ça, que du ménage avait été fait au niveau du centre de formation, et que certains "fonctionnements" ont été mis à jour et corrigés.

Notamment sur :

- des parents très présents, qui intervenaient régulièrement auprès des éducateurs ou de la direction.

- des agents et intermédiaires gravitant autour de certains jeunes dès 13-14 ans.

- des pressions pour obtenir du temps de jeu, une promotion ou le maintien d'un joueur ;

la volonté de l'OM de reprendre le contrôle des décisions sportives en s'affranchissant de certaines influences extérieures.

Je pense que certaines décisions prises à cette époque, commencent à porter leur fruit.

Rabbi aime votre message.
  13. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le genre de profil que va chercher Lens on a essayé plusieurs fois même si c’est pas monnaie courante.

Et dans 90% des cas les mecs se chient dessus chez nous.

14. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et puis un no-name de 23-24 ans dans un championnat inférieur, on l'a fait pas plus tard que cet hiver avec Nnadi. Qu'est-ce qu'on a pas entendu sur lui, notamment de ceux qui critiquent aujourd'hui la direction parce qu'elle ne va pas chercher des joueurs qu'ils connaissent uniquement de Football Manager.

Je vous laisse consulter les avis :rolleyes: : https://forum.lephoceen.fr/threads/tochukwu-nnadi-gold-eagle.79300/

15. ernesto-f

Commentaires de blog:
    1

hola, sauf erreur de ma part lorenzi a pas fait un recrutement encore et on lui tombe dessus déjà ,surement du a la vente qui lui a était imposé par la direction de mason.

si on regarde bien les ventes ont permis de couvrir les options d'achats de juin, donc soyons un peu patient avant de juger l'homme, et même si y nous ramène un joueur de championnat moindre attendons la mi saison pour les juger

profitons de notre détente estivale,pour une fois qu'il n'y a plus 3 pistes par jour, les seuls stresser en se moment son les journalistes et les créateurs de contenu car lorenzi respecte l'omerta :D

et même canutti n'a pue faire jouer ses origines pour avoir des infos :D:D:D 2 degré romain :D

LeTchetche et migmiguel aiment cela.
  16. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Tu "gueules" devant la Commanderie ou dans les bureaux de la direction de l'OM ?

Comment tu sais que la nouvelle direction ne "branle rien" ? Tu les connais ? Tu travailles avec eux ? Tu fais partie du staff de l'OM ?

Sybarite, Manudibango, blackflag et 8 d'autres aiment votre message.
  17. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ensuite réussir ailleurs. Mais les supporters s'entête à comparer les succès de clubs sans attentes aux notres

drogba212, OMali et Rabbi aiment votre message.
  18. ernesto-f

Commentaires de blog:
    1
    hola,
    tu prends 4 jeunes amsud pour refaire ta défense lautaro vargas en DD, di lollo et rivero en DC , et alexandro maidana en DG et tu es bien pour pas trop cher, tu gardes rulli pour coacher tous ça et tu auras une des meilleurs défense du championnat
    sans kaca culotte :D:D

19. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un peu de mal à y croire étant donné que Rulli est le premier à remplir son short

LeSang Bleu aime votre message.
  20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    LeSang Bleu aime votre message.

Partager cette page