[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup je ne suis pas forcement d'accord sur Nnadi il y avait de bon échos de ses coachs, et il était titulaire indiscutable :

"Sven Vandenbroeck, le considérait comme l'un des meilleurs joueurs de son effectif. Il disait en substance : « C'est l'un des rares qui se démarque dans cette équipe. Nous avons besoin de lui. » Son seul reproche concernait son agressivité, qui lui valait beaucoup de cartons.

Chelle le suivait depuis « un moment », conquis par sa qualité de récupération, devant la défense ou en tant que relayeur. « Il est très véloce, puissant, et est capable d'aller récupérer beaucoup de ballons dans les pieds des adversaires, avec cette agressivité sur une quinzaine de mètres pour chasser le porteur. ""

Ça correspondait à nos besoins en termes de profil depuis le départ de rongier, et son club n'était pas forcément vendeur. Reste à savoir à qui attribuer ce recrutement (Balzaretti ?). En tout cas, je le vois bien s'imposer cette saison

pierrolefou et Rabbi aiment cela.
  2. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh je n’ai pas trouvé, il est rapide, solide dans ses appuis, bon au duel, placement intelligent.

Bien meilleur que des profils plus “defensifs”

3. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il jouait en D1 Belge quand on l'a pris et il venait d'etre appelé pour la CAN avec le Nigeria, pas mal pour un gars qui d'après certains n'étaient connus que de ses parents

4. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui même si personne le connaissait dans le profil il correspond à ce dont on avait besoin. Mais évidemment qu'en toute fin de mercato hivernal la short list ne devait pas être bien fourni de joueur de premier plan et dans le budget

5. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C'est également une question de timing.

Tenter des paris cette saison, plutôt que de recruter des joueurs en fin de cycle comme Sidibé, sera sans doute bien plus vu. Mais, vendre Rongier, Rabiot pour recruter uniquement des paris derrière (Oriley, Vermereen par exemple), ce n'était pas malin

Concernant Nnadi, en revanche, je suis d'accord, on ne lui a pas laissé sa chance et ça l'a vite critiqué. Mais après les départs de Rongier et Rabiot, le contexte demandait davantage de certitudes

Rabbi aime votre message.
  6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tres bien le Ambaek

techniquement fort, capacité à ce retourner, bonne présence devant le but, pointe de vitesse intéressante.
    Merci pour le partage

Max2mars aime votre message.
  7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Pas plus mal qu'il soit arrivé en cours de saison. Il a eu le temps de s'adapter. Les débuts à l'OM sont souvent difficiles pour de nombreux joueurs. Faut voir ce qu'il va donner maintenant.

8. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que tu peux mettre n'importe qui en chien de garde. Mais va falloir qu'il comprenne qu'il va qd même falloir en lâcher un peu et pas juste couper les vannes pour "protéger l'investissement". Et surtout que si l'autre idiot avait au minimum compris où il mettait les pieds et surtout dans quel milieu, il aurait pas filē les clés du camion à n'importe qui.

9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Le profil manquait à l'équipe, donc il y avait une cohérence sportive

Son réel niveau, on le découvrira cette saison, à condition qu'il joue à son poste et non au poste de latéral droit (Merci Beye). Personnellement, je le vois bien s'imposer avec Genesio

Quant à une éventuelle magouille avec son agent, je n'en sais rien. En revanche, à choisir, je pense qu'il valait mieux recruter Nnadi qu'Abdelli pour compléter notre effectif ...

Enfin surpayer, à voir mais le prix me choque pas, mais s'il s'impose, une plus-value sera réalisée, personnellement, je ne peux pas critiquer ce transfert, car c'est exactement le type de recrutement que je demande pour cette saison. Ce serait contradictoire de ma part.

10. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non il était dans une équipe qui a fini 2e de challenger pro league, la D2 belge, la saison dernière. Ils sont monté en Jupiler là cet été.

Il avait été sélectionné par le Nigeria certes, mais avait joué 13 minutes, et dans une sélection comme le Nigeria il y a toujours des bouches-trous qui ne feront jamais carrière dans de bons clubs.

J'espère qu'il se révèlera et que c'était vraiment un recrutement bien vu, mais à ce prix là ça paraît clairement sur payé pour son CV

Omaucoeur7 et KyssBro aiment cela.
  11. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont montés l'été dernier mais c'est pas important

12. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Oui. Et d'ailleurs la seule fois où il a vraiment joué 6 il a été très bon.

Après, un génie l a placé relayeur offensif...
    Non seulement ça n'aidait pas l'équipe qui n'avait tjrs pas de défensif pur devant la décence mais en plus il n'a pas pour le moment les compétitions pour jouer à ce poste. Une réussite

rudy29 aime votre message.
  13. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh oui my bad tu as raison, mea culpa.
    Bon dans tous les cas, c'est le genre de coup que je veux voir plus souvent MAIS à un tarif raisonnable. On ne saura jamais pourquoi on l'a payé aussi "cher" mais on espère tous qu'il rendra de fiers services à l'équipe et repartira pour plus après quelques années ;)

14. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est cool @Max2mars , c'est deja plus que bcp de nos pseudo recruteurs ;)
    Je vais me permettre de ne parler que de ceux que jeconnais vraiment :
    Pour Ouma, pas le niveau
    Clem, oui pour notre rota
    Kjeaergaard oui pour etre titu

pour les attaquants : Dadasson tous les jours ! A polir, mais il a un super potentiel
    Pinyaev en Ailier aussi, vrai bon joueur

Andreas, Paladru, pierrolefou et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Pacificator

Pacificator Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec des commentaires comme ça tu ne seras jamais plus que le ptit coup du matin...:D

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Il a joué 18 matchs en Jupiler Pro League, ou il était titulaire indiscutable, avant qu'on le recrute. Il a également disputé 40 matchs en D2 belge. C'est plutôt intéressant comme parcours. Il était international U20 avec le Nigeria avant d'être appelé chez les A pour la CAN
    upload_2026-7-29_18-4-7.png

17. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu es fort toi ! :D
    Au pire propose toi à Bordeaux pour montrer ton génie en tant que DS, ou envoies un mail à l'OM pour demander à Lorenzi d'utiliser chatgpt ou de lire tes posts.

o22027793 et Sybarite aiment cela.
  18. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je suis curieux de voir, ça peut etre au pire un bon mec pour le turnover. Et puis, il n'a pas un gros salaire, ça reste un joueur facilement revendable.
    Tout le contraire d'une recrue style Abdelli au même mercato.

19. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu verrais ce que des pseudo recruteurs ou agents donnent comme resumes de leurs trouvailles, tu hallucinerais :D

pierrolefou aime votre message.
  20. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Pas si surpris oui. C'est des "métiers" où gravitent des tas d’usurpateurs reniflant juste l'argent. Le métier d'agent est à peine règlementé.
    Ca ressemble aux chercheurs d'or.

Partager cette page