Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion in 'Rien que pour vos yeux' started by Bejito, Sep 1, 2014.

1. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'ai pas du tout vu le film sous cet angle personnellement.

Mais j'ai regretté de ne pas m'être documenté un peu plus sur le périple d'Ulysse avant, ça m'aurait permis de mieux comprendre certaines choses, c'est certain. Je l'ai fait après.

Pour ton dernier paragraphe, moi j'y vois tout le contraire, le DEI fait du mal au cinéma, au jeu vidéo, aux séries tv.

Après j'aime bien Elliot page, je l'ai découvert dans la série Umbrella Académie.

2. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pour le côté sombre d'Ulysse je n'en gardais pas ce souvenir. J'avais récupéré en médiathèque l'Odyssée pour les enfants récemment afin de la lire le soir à mon fils de 8ans. J'en gardais le souvenir héroïque d'Ulysse mais quand tu as les passages de pillages avec toutes les exactions, tu changes d'opinion sur le bonhomme et toute sa petite bande. Du coup j'ai apprécié que Nolan soit plus sur ce sujet qui fait écho à une période de nos sociétés qui est extrêmement violente.

Pour le DEI, j'ai parfois du mal. Par exemple un biopic qui ne respecterait pas la société d'époque me pose problème. Si c'est une histoire vraie, il faut respecter le réel.
    Dans le cas de l'Odyssée, on est sur un mythe, une légende. Rien n'est vrai dans cette histoire et donc ça ne me pose absolument pas de problème à le voir ressembler à la société actuelle, c'est même sain à mes yeux. Alors voir la panique morale de l'extrême droite m'amuse.

*Garrincha* likes this.
  3. CouZ83640

Blog Posts:
    0
    J'avais la même impression que toi pour Ulysse.

Je suis allé le voir avec mes souvenirs de gamins et non d'adulte. La version de Nolan se rapprocherait donc plus de la version non édulcorée, plus mature donc.

Ok. C'est pour ça que j'aime partager les ressentis sur les films, ça ouvre d'autres perspectives.

Par contre, j'ai toujours quasiment le même avis dessus, sur la notion de temps non maîtrisé, d'un périple interminable pour rentrer chez lui. Je n'ai jamais ressenti ça.

On est d'accord sur les mythes et légendes, après tout, ce n'est que de l'irréel, de l'imaginaire.

Rajoutons à ça la marge de manœuvre sur l'adaptation et l'appropriation de l'oeuvre par le réalisateur, ça peut s'entendre oui.

Mais il y a quand même un récit, et Circé est censé être d'une beauté enivrante...

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sans vouloir le défendre exagérément, s'il y a bien une notion qu'il maitrise c'est le temps. D'ailleurs il a fait 2 films avec ce thème au centre de tout (ou presque, c'est plus une histoire d'amour Interstellar au final). Et même dans Inception ça a un rôle majeur.

Et dans plusieurs interviews il parle de sa fascination sur le sujet. Il y a aussi une vidéo making-of De Memento où tu vois que cet aspect est réfléchi.

Donc si cet aspect manque dans l'Odyssée j'ai presque envie de penser que c'est voulu pour se concentrer sur autre chose.

Au passage si tu es intéressé par le sujet, Etienne Klein a écrit "les tactiques de Chronos". C'est vraiment un super livre.

C'est là où quelques critiques négatives sur le manque de réalisme sont assez ridicules. Manque de réalisme, sans déconner...

5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Freddy ça foutait les jetons ouais.

Moi y'a 3 films qui m'ont un peu terrorisé quand j'étais gamin c'était Poltergeist (la scène de l'arbre putain) le téléfilm " Il" est revenu avec le clown et puis bien évidemment L'Exorciste qui m'a énormément marqué mais pas dans le bon sens.

CouZ83640 likes this.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Au niveau de la peur, "le silence des agneaux" m'a marqué pendant longtemps. Cette scène où Hannibal s'enfuit et massacre le policier de garde, avec la caméra fixée sur lui pendant qu'il s'acharne... J'ai encore du mal à la regarder.

7. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    le côté Maso de Chazelle, cette volonté de mettre la souffrance au dessus de tout, j'étais pas super à l'aise avec ça au départ, les séance de repet jusqu'à plus en pouvoir, pousser l'élève à bout... J'étais pas venu chercher ça, mais je pense que c'est aussi le côté tranchant de mon envie de ne rien savoir d'un film avant d'entrer dans une salle parfois ahah.
    Par contre, revu posé une fois à la maison dans une volonté de le faire découvrir à ma femme, j'ai pris mon "pied".

migmiguel likes this.
  8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    Pour parasite j'ai vu l'anime et lu le manga aussi, j'ai adoré, mais là je parle du film "Parasite" de Bong Joon Ho héhé.

Oép Pauvre Créatures c'est plus ciné d'auteur, c'est un grec qui réalise ça, il est totalement barré comme type, il a ce don de créer des histoire sympa, je le suis depuis "The lobster" et je prends toujours une immense tarte...

9. CouZ83640

Blog Posts:
    0
    Bah tout pareil, poltergeist... Incroyable

10. CouZ83640

Blog Posts:
    0
    Ben je t'assure que j'ai pas du tout ressenti ça dans le film.

Après il est possible aussi que je n'ai pas aimé sa vision, que ça ne correspondait pas à ce que j'attendais.

Je savais que j'allais pas voir un film d'aventure par contre, je connais Nolan.

J'ai juste rien ressenti, du vide.

11. CouZ83640

Blog Posts:
    0
    Ah c'est pas du tout la même chose entre l'anime et le film pour parasite ?

12. CouZ83640

Blog Posts:
    0
    Moi c'était irréversible, avec la scène de l'extincteur et bien sûr du viol... Plus jamais je regarderai ce film.

*Garrincha*, le touriste and Seb' like this.
  13. CouZ83640

Blog Posts:
    0
    Ah et je suis en train de regarder une série Norvégienne sur Netflix, Harry Hole

C'est pas mal du tout.

14. Ric 88

Blog Posts:
    0
    Il est violent ce passage ouais.

Mais moi les 2 scènes du Silence dzs Agneaux qui m'ont mis dans un état de tension dingue c'est quand Jodie Foster se rend pour la première fois dans l' hôpital psychiatrique où séjourne Hannibal Lecter. Ce moment ou on ferme la grille sur elle et qu'elle traverse le couloir avec tous les dingues autour jusqu'à se présenter devant la cellule de Lecter qui l'attend debout avec son visage de taré.

Et puis la scène ou Hannibal demande à Starling de se rendre dans une sorte d'entrepôt dans lequel elle découvre une tête dans un bocal dans une vieille bagnole style corbillard.

Oh putain j'étais pas bien là. Mais quel film par contre.

Seb' likes this.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Jamais pu regarder

16. CouZ83640

Blog Posts:
    0
    J'ai même regretté de l'avoir vu c'est pour dire.

J'ai failli l'arrêter, c'était un peu trop pour moi.

Je l'ai vu jusqu'au bout mais wow, plus jamais ça.

Seb' and le touriste like this.
  17. Ric 88

Blog Posts:
    0

Et cette scène dans Seven où ils se rendent compte que l'homme est toujours en vie. Punaise au cinéma j'ai dû faire un bond de 1m au-dessus de mon siège :D

Assenzio likes this.
  18. CouZ83640

Blog Posts:
    0
    Dans un tout autre genre, le film "les autres" et au cinéma c'est quelque chose....

Déjà énorme claque dans la gueule mais y'a quelques scènes. Brrr j'ai vraiment flippé.

*Garrincha* and Le Polak like this.
  19. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est le seul film que j'ai en tête où, si quelqu'un me dit adorer ce film, je prends immédiatement mes distances.

Sur les films d'horreur, perso j'ai toujours en tête l'ambiance de Rosemary's baby. Pas vraiment de l'horreur mais quelle tension. Les slashers m'ont toujours plutôt au mieux amusé. Mention + pour halloween et surtout la BO de Carpenter.

*Garrincha* and Seb' like this.
  20. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    A mon gout y a plus traumatisant qu irreversible martyrs et surtout a serbian film ca m'a mangé le cerveau ca a été long pour les évacué de mes pensées ce sont deux tres bon film loin d'etre des nanards ultra gore mais hyper malaisant

Share This Page