[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mccourt n'a pas pris la parole sur ce sujet à ce que je sache, et il se trouve que cette année on a eu la chance de récupérer un bilan prévisionnel établi 1 ou 2 mois avant la cloture de l'exercice qui n'a rien à voir avec le bilan de cloture. Il ya toujours une marge d'erreur, c'est une prévision, mais là dans l'exercice pointé du doigt on a un différentiel de 30M de mémoire, c'est plus qu'une erreur là, c'est une faute, peut être même un acte délibéré. C'est d'ailleurs probablement la goutte qui a licencié Pablo.

Mais du coup ce n'est peut être pas le seul exercice ou ces fautes ont eu lieu. Mccourt est reponsable de la validation du budget par le biais de son CS, mais ce n'est pas à lui de faire en sorte que ce budget soit respecté.

Maintenant je ne doute pas une seconde que l'idée est de faire en sorte qu'il n'a pas à comblé un déficit à chaque année, et que dans son buisness plan la phase d'investissement n'allait pas se renouveler tous les 3 ans ad vitam. Il est normal qu'un buisnessman veuille une entreprise pérenne, surtout après 10 ans d'investissements.

A présent c'est le job de la direction de faire en sorte d'avoir une équipe compétitive avec un budget réduit mais toujours bien au dessus de beaucoup de clubs de notre championnat. C'est difficile dans notre contexte mais c'est pas la lune non plus.

Dernière édition: 31 Juillet 2026
  2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un seigneur ce Monsieur et je crois toujours au Milan AC . Respect

Massilia1313 et ravanelli85 aiment cela.
  3. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1. D'où vient le budget de l'OM ?
    Le budget global de l'Olympique de Marseille repose sur plusieurs sources de revenus traditionnelles pour un club de football de dimension européenne, complètes par l'actionnariat :

Les revenus opérationnels du club :

La billetterie et les jours de match : L'affluence record du Stade Vélodrome génère des recettes non négligeables de billetterie, de abonnements et de catering.

Les droits TV : Les parts de redistribution des droits audiovisuels de la Ligue 1 perçues par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Le marketing, le sponsoring et le merchandising : La vente de maillots, les contrats de partenariat avec les sponsors maillots et les annonceurs publicitaires.

Les revenus européens : Les primes de participation et de performance versées par l'UEFA en cas de qualification pour les compétitions européennes (notamment la Ligue des Champions, dont les retombées financières sont vitales pour l'équilibre du club).
    MediaFoot
    + 1

Les plus-values sur les transferts (trading de joueurs) : L'achat de joueurs à bon prix et leur revente plus chère est un levier majeur pour alimenter les caisses.

L'apport de l'actionnaire (Frank McCourt) :
    Foot01

2. Est-ce que Frank McCourt paie en partie le budget mercato ?
    Oui, mais de manière indirecte et selon un cadre très strict.

Le principe de l'apport en compte courant :
    Depuis son rachat du club en 2016, le milliardaire américain Frank McCourt a injecté des centaines de millions d'euros de sa poche (via des "abandons de créance" ou des augmentations de capital) pour combler les déficits structurels chroniques de l'OM. Sans cet apport personnel, le club ne pourrait pas présenter un budget aussi élevé ni passer l'épreuve de la DNCG (le gendarme financier du football français).
    Score.fr

Le fonctionnement du mercato :
    McCourt ne signe pas directement des chèques "au coup par coup" pour chaque joueur ciblé lors du mercato. Il fixe une enveloppe globale, et le club doit ensuite s'auto-financer au maximum grâce aux ventes de joueurs, aux revenus de la billetterie, au sponsoring et aux primes européennes.

Le rôle de régulateur en cas de pertes :
    Lorsque les dépenses liées au recrutement (achats de joueurs et salaires) dépassent les recettes générées par le club et que le déficit se creuse, c'est obligatoirement McCourt qui comble le trou en remettant de l'argent personnel pour éviter les sanctions sportives. En clair, le propriétaire finance les déficits générés en partie par la politique sportive et le mercato, tout en exigeant régulièrement une plus grande rigueur financière et des ventes pour équilibrer les comptes.

4. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Mccourt finance que les déficits, mais pour qu'il évite de le faire, ce serait bien que le club soit mieux géré, comme l'État français. Il y a des gens qui sont supposés être intelligents mais concrètement non.

Où on ne sait tout et que pour certains propriétaires ça les arrange d'être dans cette situation. Je ne sais pas, je dis ça comme ça, mais comme j'ai Qi de - 50

5. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Peut être que je devrai aussi me mettre à ChatGPT pour expliquer certaines choses, je perdrai moins de temps !

Docteur Fatalis aime votre message.
  6. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Il y a en effet des situations, parfois à la limite de légalité, où il est plus intéressant pour un actionnaire d'être déficitaire, mais là on entre dans un degré d'expertise fiscale supérieur. Mais je peux te dire que ce n'est pas le cas pour Mccourt, il n'a pas d'intérêt à être déficitaire chaque année avec l'OM.

7. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Nous avons toujours eu des escrocs dans ce club et ça continue.... et puis il faut le dire ouvertement, il y a aussi la mafia qui gravite autour...

8. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    oui bien sûr

9. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Meme pas Gemini suffit lol Bah quoi on peut dire ce que l'on veut l'IA explique bien et surement mieux que moi, j'ai aucune honte de l'utiliser :oops:;)

10. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Non non je ne te reprochais rien rassure toi

11. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on a toujours le dossier compromettant sur le Genoa? :D:D:D

_ATM_, OMali et SolidusShake aiment votre message.
  12. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Je le perd bien sûr ma paye de 1500 € quand je paye le loyer :D

13. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Appartement les arrivées ne se ferait qu après le 15aout difficile de trouver une équipe type avant fin septembre et surtout des automatismes et des joueurs prêt physiquement les premiers matchs vont être compliqué

14. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    5 matchs on va être relégable le pire c'est que c'est bien possible vu le calendrier.

15. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est incroyable la situation catastrophique dans laquelle nous ont mis les dirigeants.

Jacques-Henri Eyraud, Zubizarreta, Longoria et Benatia. Au-delà de ces hommes, comment McCourt et ses conseillers ont pu valider cette gestion pendant tant d'années ?

Je suis désabusé. C'est un vrai sabotage.

Omaucoeur7, KyssBro et LaRaison aiment votre message.
  16. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'oublions pas non plus comme il est parti précipitamment de son poste de président... !

17. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si l' américain était très content c'est pourquoi Longo est parti en cours de saison !
    Si justement il n'a eu de cesse de "renforcer " son conseil de surveillance c'est que l'étau commençait à se resserrer et que le prévisionnel ne tenait plus la route.
    Apres j'ai envie de rire envers ceux qui pensent être les " premiers de la classe" ( j'en doute, ou alors niveau SEGPA -- ) qui ne peuvent pas s'empêcher de donner des leçons aux autres :rolleyes:

*Garrincha* aime votre message.
  18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il a été viré.

volodiab et kornOm aiment cela.
  19. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
  20. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors Medina ?! Il part ou il reste… Lorenzo alias foirenzi doit prier pour que le bayer l’achète.

Partager cette page