[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Notre club est gangrené par des personnes qui utilisent le club pour se faire de l'argent ou de l'influence, sans oublier la mafia locale qui gravite autour. Difficile de calquer avec des clubs qui ont un environnement plus serein.

L'OM, c'est plus Naples que Bruges....

Que faire ? On a tous essayé sauf un propriétaire étatique qui fera sûrement un ménage profond, quitte à lisser le club et les supporteurs pour ressembler à tant d'autres clubs, autrement on accepte le sort du club...

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eh bien c’est exactement ce que je disais en parlant de condescendance lorsque tu qualifies ton interlocuteur de manquer d’objectivité parce qu’il te sort un contre argumentaire qui ne te convient pas! Il ne sert à rien de discuter avec quelqu’un qui va te dire que tu n’es pas objectif car en désaccord avec lui !;)

Dernière édition: 1 Août 2026
  3. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Difficile de se projeter cette saison l om va débuter la saison sans équipe type et certainement sans recrue opérationnel en août mais il y a plein de bon joueur qui peuvent rentrer dans le montant de transfert demander et dans le salary cap mais se sera beaucoup de joueurs en devenir championnat hors top 5 pour les achats les prêt seront dans les grands championnats

4. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton post fait plaisir à lire. La passion qu'on peut avoir pour le foot ne saurait justifier l'engloutissement de telles sommes, c'est totalement indécent.
    Aujourd'hui j'en suis à souhaiter que tout ce système se casse la gueule (ça a commencé en L1 avec la crise des droits TV, la chute de Bordeaux...)

5. Julius-CVN

Julius-CVN Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est pas l' équipe type le problème
    C est plutôt de savoir quel type d équipe on est capable d aligner avec des kondogbia maupay harit ...

Paladru aime votre message.
  6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Pfffd
    Encore une fois tu t'en prends au messager au lieu du message. A aucun moment je ne m'en prends à toi en citant un défaut quelconque comme la condescendance.

Ce sera mon dernier message ici sur ce sujet, car tu manques réellement d'objectivité sur ce dossier. Et je ne parle que de ce dossier , je n'en fais pas une généralité ;)

Je vais donc juste reprendre ta première réponse sur les objectifs donnes à Beye car tes autres réponses fonctionnement sur le même principe. Dans l'étude historique, les chercheurs appellent cela du révisionnisme. Pourquoi ?
    Car tu reprends les faits et tu les transformes après coup pour les faire rentrer dans ta théorie.

Quand on a cherché un entraîneur, le club a dit :
    - 3eme
    - un parcours honorable en coupe

On est bien d'accord que sur ces deux points c'est un échec total pour Beye. Comme pour les autres arguments cités d'ailleurs.

Au lieu d'objectiver cela et de le reconnaître, tu modifies les faits pour dire " oui mais ces objectifs n'étaient pas réalistes, etc...".
    C'esr exactement cela le manque d'objectivité.
    Les faits sont là. Bien sûr,avant de prendre le poste, Beye aurait pu dire " je le prends mais il faut changer les attentes" et alors, les faits auraient été différents.
    Mais à partir du moment où il prend le post avec les attentes fixées, on ne peut pas, tu ne peux pas, les remettre en cause après coup pour justifier ton point de vue.

Voilà. Si pour toi c'est de la condescendance que de dire cela, je crains que tu n'ais pas saisi le sens réel de ce mot.

Et encore une fois, passe en mp pour poursuivre sur le sujet...

7. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Oh les gars, on dirait un vieux couple faut passer à autre chose là.

Rabbi, Andreas, volodiab et 1 autre personne aiment votre message.
  8. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il y aura à faire des trouvailles un peu partout et même en ligue 2. Quand on voit Adeline qui est parti à Hambourg pour seulement 4M c'est dommage car il avait fait une saison de dingue en ligue 2 et il a un joli potentiel en 10.

Il faudra être vigilant sur ce type de joueurs aussi et la ligue 2 peut être aussi un bon vivier pour avoir des joueurs de compléments.

rudy29, Julius-CVN et pierrolefou aiment votre message.
  9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Cela me fait un peu sourire .Tu balances à ton interlocuteur « le manque d’objectivité « pour l’ensemble de son post et ensuite tu ne comprends pas qu’il s’en offusque en essayant d’en détourner le sens dans une explication alambiquée. Si tu pouvais éviter d’utiliser ce terme en généralité comme contre argument , cela éviterait les amalgames.;)

Quand Beye reprends le poste qu’on lui offre , il ne peut pas le refuser : un poste à l’OM pour un jeune entraîneur en devenir cela ne se refuse pas! Des lors comment peut on imaginer que ce dernier désavoue son employeur en déclarant « à moi je vous garantie rien pour le podium» ?
    D’ailleurs quel entraîneur dans une telle situation aurait fait ca? Personne ! Soyons honnêtes , c’est un faux procès . Ah te lire il aurait du renoncer le challenge comme certains , ben pour moi le fait qu’il est relevé le gant dans ce bourbier témoigne d’un courage que les autres n’ont pas eu.
    La tâche n'était pas infaisable j'en conviens, mais il était plus difficile de l'atteindre que le contraire. C'est pour ça que je ne lui reproche pas, car bcp d'autres n'y seraient pas non plus arrivés, et des entraîneurs même plus chevronnés . Et sachant qu'il était beaucoup plus difficile de réussir que d'échouer, je ne les aurais pas jugé pour cela ! Par contre si nous n'avions décrochés aucune qualif en coupe d'Europe, là j'aurais été moins indulgent !

On va arrêter là ! On est pas d’accord et je n’ai pas envie de discuter encore sur le sens des mots.:)

pierrolefou aime votre message.
  10. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y aurait un salary cap a 100 000 euros par mois....cela va beaucoup réduire les possibilités et les ambitions......

11. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Relis les 10 dernières pages, on en a beaucoup parlé et c'est bidon.

12. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y’a des pistes intéressantes quand même si les infos sont vrai.
    Bulka c’est très très fort dans les cages. L’année de son départ c’était pour moi le meilleur gardien de L1. En tous cas chaque fois que je le voyais jouer il était vraiment très fort. Il connaît bien la L1 et sûrement la langue c’est un +

Belghali je connais pas mais visiblement c’est un super joueur.

Todibo en forme c’est un très bon joueur aussi. J’aime cette piste. Pareil il a était très performant en L1 y’a peu de chance de se louper sur lui.

Ça parle aussi de Mastantuano en prêt d’1 an. Si ça nous permet d’avoir un super 10 pendant 1 an, de se refaire financièrement en étant top 3 ldc moi je dis que c’est bien. Un peu comme avec Saliba à l’époque qui avait apporté beaucoup.

Ça ne veut pas dire qu’on va faire ce type de joueur surtout au vu des salaires qu’ils ont tous hors Belghali. Mais les pistes sont très intéressantes.

J’ai l’impression que le plus important aujourd’hui est surtout de dégraisser de la masse salariale + que de vendre nos meilleurs joueurs.

Par exemple les Medina, Balerdi ne sont pas indispensables. Rulli a déçu, Hojbjerg aussi.

Harit, Maupay, Kondogbia ont des salaires hallucinant…

Abdelli, Egan Riley pour le moment c’est très mauvais

13. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Si la performance se résumerait uniquement aux salaires attribués aux Joueurs des clubs comme Bruges ou autres belges ou Hollandais ou Bodo etc. n'auraient aucun résultat au niveau européen et on aurait survolé le championnat.

Je ne dis pas que cela peut aider. Je vois le salary cap plutôt comme un frein pour arrêter de donner des salaires de dingues à des joueurs moyens et plutôt outre passé celui-ci pour quelques joueurs (4 max) qui apportent une plus value. Puis rien n'empêche ensuite de l'élargir.

Pour le moment je trouve sain qu'on retrouve un peu de cohérence dans notre ligne salariale car se fut le n'importe quoi depuis de nombreuses années avec des salaires donnés totalement incohérents.

Paladru aime votre message.
  14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Il faut lourder tout ce monde.

Concernant les pistes que tu cites franchement même Mastantuono c'est salaire énorme et je n'y crois pas. Belghali c'est pas mal mais c'est cher.

Je pense qu'on sera surtout sur du joueurs à 8/9 max et salaire max autour de 150/200 si on doit faire un effort.

Concernant Mastantuono je le trouve lourdo même pour le poste de 10. On sait combien il pèse il m'apparait épais les fois où je l'ai vu jouer et surtout tirer une caravane de 11 tonnes.

15. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    En MP, si tu veux continuer ;)
    Pour moi ça s'arrête là, changer les faits pour les faire rentrer dans son point de vue, ne peut plus s'argumenter contre puisque il n'y a plus de base.
    Parlons mercato, au moins là on ne pourra pas s'echarper...puisqu'on n'a aucune recrue :D

kornOm et SolidusShake aiment cela.
  16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Déjà 5 ans putain. Et plus de 6 pour Pape.

C'est terrible comme le temps passe trop vite.

17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je ne change rien du tout , j’apporte de la nuance à des réponses que je trouve trop facile, trop synthétique. La situation est plus complexe que de dire "il n’a pas eu le podium donc c’est un mauvais entraîneur, tout est de sa faute ", c’est trop facile et demago à mon goût !

18. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    @
    Juste pour revenir sur Beye, c'est aussi son arrivée totalement illégitime...copinage avec Benatia, qui me derange.
    Il est sur le point d'ètre viré de Rennes et nous on le signe !

rudy29, Ric 88, Max2mars et 1 autre personne aiment votre message.
  19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est un autre sujet qui peut se discuter! Je ne nie pas le fait que son arrivée a été facilité par de bonnes relations avec Benatia, mais ce dernier jouait aussi un peu sa peau en le nommant. Si il n' y croyait pas un minimum , il n'aurait pas pris ce risque !

Vu le contexte, prendre un entraîneur libre en cours de saison qui connaît la Ligue et qui souhaite venir, ce n'était pas joué d'avance!

Il y avait Haise, mais au final dans le money time et quoiqu 'en dise certains : Haise et son équipe ont été battu par l'OM de Beye et c'est nous qui avons fini en EL! Même si Rennes partait de plus loin et a fait un meilleur parcours en seconde partie que nous , c'est à la fin que l'on paie les musiciens ! C'est le money time qui compte!

20. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gjivai Zechiël
    Autre jeune milieu interressant
    il veut quitter Feyenoord, Lille est sur lui.
    C est plus ou moins 10m

Partager cette page