[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    On aime détruire les carrière ici :D soit tu deviens une stars soit tu t’enfonce de plus en plus profonds :D:D

2. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ démissionnera à la mi- saison :oops::D

3. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant la rumeur Diego Leite c’est pas mal sur le papier
    Arrivée libre et de l’expérience

mais ça va viendra uniquement en cas de vente de Medina et d’un autre DC en sachant qu’il joue + côté gauche

4. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon les dernières rumeurs

...............................Bulka.......................
    Kumbedi......Todibo.....Leite......Emerson.....
    .......................Timber.....Bissouma........
    ......Kebbal..................Blas.........................Paixao........
    ...............................Gouiri..................................

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fautif c'était Benatia il parait :D

C'est lui qui foutait la merde il parait :D

battler 13 aime votre message.
  6. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Et puis quoi ? Si il juge qu'un paquet ne sont pas au niveau. Les mecs sont là peuvent se permettre de s'en battre les ________ ou de pas être au niveau et d'être grassement payé pendant 3 4 voir 5 ans. De temps en temps c'est bien de les voir se faire foutre au placard ou dégager a grands coups de pieds au cul.

SolidusShake et abedisi aiment cela.
  7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C’est bien McCourt qui l’a propulsé président alors qu’il n’avait aucune expérience. Le plus judicieux aurait sans doute été de le mettre aux côtés d’un président expérimenté (comme Letang qu’on aime ou pas)

C’est bien McCourt aussi qui l’a laissé en place pendant 5 ans, malgré une situation financière compliquée.

Alors oui, Longoria a énormément de tort. Il laisse un OM en ruine, là où Diouf avait fait de l’OM un club solide. Donc, quoi qu’on en dise, son bilan n’est pas bon. Mais McCourt reste le principal responsable, comme l’était RLD à l’époque.

Je ne dis pas qu’il faut un propriétaire plus fortuné, mais j’aimerais un propriétaire présent au quotidien, parce que j’ai l’impression que, sinon, ça ne fonctionnera jamais.

Ric 88, Max2mars, c.drik et 1 autre personne aiment votre message.
  8. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment il y a encore Aguerd, Corneluis, voir Medina, impossible de recruter un autre axial gauche , même si le joueur semble interessant

SolidusShake aime votre message.
  9. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    J'étais partisan d'attendre tranquille mais faut avouer que les jours passent et que rien n'avance, pas même les départs qui sont pourtant indispensables.

10. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Mais les départs, au final, ils sont indispensables pour qui ? La DNCG ? Si on vend pas il se passe quoi ? mcCourt vu sa gestion ne peut pas se permettre de laisser couler son investissement, il comblera encore une fois et il ira se faire encadrer.

abedisi aime votre message.
  11. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Bein ces départs sont indispensables parce qu’ils faut réduire la masse salariale, parce que les joueurs sont des tocards sans mental et parce que le fait qu’ils restent accroché comme des arapèdes, t’empèche de recruter des besogneux volontaires quoi :(
    Vendez les tous ! :)

12. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Mais il faut réduire la masse salariale pourquoi ? Je ne parle pas du niveau des tocards qui sont là grassement payés. On doit réduire la masse salariale parce que la DNCG nous l'a exigé parce que mCouille ne veut plus mettre un rond. Mais c'est son putain de problème, il est responsable de la situation. Ça fait 10 ans qu'il est la.

13. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il peut très bien combler juste assez pour faire vivoter le club mais de la a financer pour a nouveau le rendre compétitif je pense que c'est terminé.Y a une théorie que j'ai lu sur twitter assez farfelu qui disait grosso modo que si ca se cassait la gueule cette saison ca ne serait pas si catastrophique ca mettrait un tel bordel que ca mettrait une enorme pression a mc court et que ca pourrait le faire reflechir sur ses ambitions de grosse plus value sur la vente de l'om et qu il se contenterait de limiter la casse en vendant le club au prix raisonnable .je sais pas quoi en penser le bizness c est pas trop mon domaine

GNR66 aime votre message.
  14. LeSang Bleu

LeSang Bleu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il peux nous acheter Kondogbia, Abdelli et Maupay avant d’être virer alors.

2/3 août, qu’est ce qu’on s’en branle sérieux ? T’auras pas de recrue demain matin non plus t’inquiètes pas, mais merci pour ton intervention plus qu’utile en tous cas !

15. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut réduire la masse salariale car avec la perte des droits télé, la baisse des recettes et l'absence de LDC si tu ne le fais pas couplé au déficit déjà existant cela ne devient pas viable. MacCourt ou pas MacCourt qui se porte garant. Si tu es une pétromonarchie, ou que tu es un club anglais ou je ne sais ce n'est pas dérangeant des revenus pourront rentrer ou la solvabilité de l'actionnaire est suffisant. Là on parle de 150M de dettes et si tu ne diminue pas la voilure il va arriver le moment où l'actionnaire ne pourra plus se porter garant car dettes trop élevé pour lui.

Que MacCourt soit responsable de la situation c'est indéniable il est en haut de la hiérarchie. Qu'il veuille sauver sa peau et son oseil ainsi que le club c'est aussi logique.

Tu peux essayer aussi de jouer au con avec de l'argent que tu n'as pas, ou t'endetter en empruntant ou jouer un coup de poker on a vu à l'OL ou à Bordeaux comment cela se finit.

Baisser la masse salariale ne signifie pas perdre en compétitivité sinon il n'y aurait que les gros clubs qualifiés chaque année dans les 24 premiers LDC.

Il y a la compétence qui va avec, un projet, une cohérence et une osmose.

Est ce que la nouvelle direction a toutes ses qualités je n'en sais rien car ils viennent d'arriver. Je constate juste que Lorenzi a réussi ce qu'aucun DS n'a jamais réalisé avec un club sous dimensionné à savoir sortir des 24 LDC et qualifié un petit club en LDC.

Il sait faire avec moins de moyens et ce qu'il lui sera demandé c'est dépuré la team en gros salaire, réaliser de bons coups pour être compétitif et progressivement créer une équipe capable de s'installer durablement parmi les meilleurs 5 du championnat, ne plus perdre de l'argent excessivement, réaliser de bonnes ventes et mener un projet cohérent et ambitieux.

On verra ce qu'il adviendra en tout cas les soit disant compétent étrangers n'ont pas mieux réussi que les coachs, ou dirigeants français.

Comme quoi la compétence est une mentalité et un savoir faire et que ce n'est pas lié à la nationalité sinon alors un Belge ne nous auraient jamais donné la LDC, au vu de ce qui circule encore comme blague sur eux.

rudy29 et GNR66 aiment cela.
  16. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu peux avoir 200M€ de masse sal, la DNCG s'en fout si McCourt finance les déficits.
    sauf que tu te fais exclure des coupes d'Europe via le FPF si tu fais ça chaque saison.

faut baisser la masse sal parce que le FPF n'autorise pas à dépenser + de 70% de tes revenus dans ton effectif pro...
    seuil qu'on a dépassé mm avec les revenus de la ldc, alors que déjà on était dans le collimateur avec le gros déficit de l'an 1 RDZ pour lequel on a finalement aussi été sanctionné!

on sera très en-dessous des 200M€ de budget cette saison et on a un paquet d'amortissements.

17. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Peut être, mais le jeu n'est pas le même pour tout le monde. Qu'on arrête avec cette hypocrisie.

18. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mais il n'y a aucun souci qu'il y ait baisse de budget mercato et de la masse salariale. Je dirais même que ce serait même salutaire de le faire. Ce sont les différentes situations du moment que tu décris qui obligent les dirigeants de l'OM à le faire. Autrement, ils auraient continué à appliquer la même méthode avec zéro résultat sportif tellement ils font n'importe quoi avec les différentes sources de revenus.

Il serait meme obligatoire de maintenir cette métode de gestion responsable , avec peut etre un salary cap un peu plus important 300 K max c'est le minimum pour un club comme l'OM , fini les 500/600 k salaires une vraie abération.

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est comment ils vont faire un mercato intelligent avec des moyens limités , déja avec plus de moyen ca faisant n'importe quoi alors avec moins ...

19. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas tellement que les règles sont différentes pour certains (même si City et le PSG ont la capacité et l'envergure pour contourner ces règles), mais c'est plus que ça bride le potentiel de croissance des petits clubs, économiquement et sportivement. D'ailleurs ça ne s'appelle plus "fair-play" financier, la blague était un peu trop voyante.

Tapie_Addict aime votre message.
  20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà à Brest Lorenzi faisait très peu de vente, malheureusement ça semble être le même soucis chez nous

Partager cette page