[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est lunaire comment la critique est facile pour certains. Lorenzi ne s'en sortira pas face à ces cancers. Ils en viennent même à dire qu'Aguerd 30 ans, 7M charge comprise, qui n'aligne plus les bonnes saisons depuis longtemps, blessé à répétition, qui n'a pas fait la compétition majeure de l'année et qui revient de blessure dont on ne sait si elle est guéri et s'il sera apte, que 15M c'est pas assez, c'est mal vendu.

Vous vivez vraiment dans un monde parallèle vous, je pense que vous n'avez pas eu assez d'expert étrangers ketaminé ou complètement cramé ou alors vous en prenez avec.

En fait c'est quoi le problème ?

Vous citez jamais quel DS grand vendeur aurait pu sortir un Mercato XXL ou on vend nos boulet 50M chacun. En fait aucun car vous ne comprenez pas 1 les salaires qu'ont les joueurs, 2 qu'ils ont montré en Mondio vision notamment contre Bruges comment ce sont des baltringues européennes et qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas (Greenwood compris), 3 qu'ils ont pas de mental car incapable de réagir ni d'amour propre ni même un comportement correct (épisode des vestiaires etc.).....

Partant de ce principe qu'ils soient anglais, du golfe ou autres ils sont friqués, ils font des transferts de dinde souvent mais il faudrait pas les prendre pour des pigeons intersidérals..

Sans compter qu'on est dans un marché où beaucoup de nos joueurs n'ont pas des profils adaptés premier league et cela limite les destinations où tu payes beaucoup.

J'aimerais qu'on laisse une seule fois la chance au produit sinon on va jamais s'en sortir.

Et je veux des noms de DS qui ont déjà réussi la mission que doit accomplir Lorenzi dans le contexte qui est le notre et la saison qui a été la notre. J'attends.

Moi Aguerd à 15 je prend tous les jours et je considère que c'est bien vendu.

2. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Pauvre Lorenzi, il a eu Benatia au départ pour l’aider et maintenant il a une société extérieure :D
    Que Mc Court paye pendant 1 mois Campos pour lui montrer comment bien vendre des joueurs.

volodiab, rank13 et SolidusShake aiment votre message.
  3. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Mdr on parle des sociétés qui prendraient des retrocommissions sur les transferts et on veut Campos et ses 15% sur chaque transfert.

Il ferait pas mieux j'en prend le pari ici même. Car tu oublies plein de paramètres qui font que ce n'est pas mieux.

Et dernier point il a revendu ses fours ?

A qui à ses copains qu'il a dans des clubs un peu partout ?

Car on parlait du copinages de Longoria mais là c'est pire.

Alors OK il a du palmarès mais j'aimerais bien le voir un jour dans une situation dantesque avec un club ultra endetté, limité masse salariale etc pour voir ce que fera le bonhomme.
    A oui il magouillera avec Mendes etc....Visiblement les affaires au cul on aime bien....

Mais bon moi je préfère avoir le cul propre et ne pas me mêler des affaires véreuses de ce triste personnage. Car le jour il arrivera où cela va remonter certains vont faire croire qu'il ne savait pas.
    Il sert encore les intérêts de certains à l'UEFA donc sa passera mais jusqu'à quand car le monde des agents cela fluctuent et tôt ou tard un élève dépassera le maître.

Moi je prend le pari qu'il fera pas mieux car concrètement c'est plus simple de vendre quand ta saison est réussie.

serano66 et Rabbi aiment cela.
  4. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Repartir avec Hojbjerg titulaire au milieu et Balerdi titulaire en défense centrale ? Du suicide.

LeSang Bleu et pierrolefou aiment cela.
  5. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Oui très gros suicide sauf si on trouve un def gaucher capable de stabiliser la def et de trouver un 6 capable de stabiliser le milieu.
    Donc soit on part en 433 et il faut trouver une sentinelle capable de compenser à la perte du ballon car Timber et Hojbjerg sa court pas soit en 4231 il faut vendre soit Timber soit PEH. Dans l'absolu j'aimerais les 2 mais si je dois choisir je conserverai l'illusion Timber encore une année même si sa valeur va baisser.

GNR66 et pierrolefou aiment cela.
  6. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    ok oublie

7. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sérieux c'est impensable de repartir avec eux tant ils ne sont pas fiables.
    Hojbjerg qui trottinait souvent dans les replis défensifs et Balerdi qui a les fils qui se touchent

franchement non . Balerdi ça fait trop longtemps qu'il est là et on sait ce que ça vaut.
    Son gros problème est mental , incapable de rester concentré lors d'un match . Passe trop de temps à provoquer l'adversaire et finit par l'oublier ou fait des erreurs
    Hojbjerg c'est le plus gros salaire du club et il manque d'influence sur le terrain. C'est beaucoup trop cher pour ce que ça vaut .
    C'était les premiers à dégager normalement et on risque de se les coltiner encore longtemps

Rabbi aime votre message.
  8. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Non .
    On a des dizaines de contre exemples surtout nous.

9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi j'ai du être confus dans mes propos je suis pour les vendre.
    Je pense qu'un à TROP fait son temps et qu'il est temps pour lui de partir (il aurait déjà du être cédé en bonne intelligence l'année dernière à 40M, mais sur ce forum ici même cela valait 80M comparé à untel, après on dit que les dirigeants ne savent pas vendre. La vérité c'est que s'il avait accepté il aurait eu beaucoup de supporters sur le dos et dans l'euphorie ambiante ils ont cru détenir Backenbaeur ou Sammer. Ce n'est pas la première fois il y avait eu des précédents dans le passé et on est en parti responsable, même si je m'exclus du On car j'aurais cédé Ayew, Gignac et Thauvin lorsque les offres conséquentes s'étaient présentées).

Mais bon on ne va pas refaire le passé mais plutôt apprendre que le train ne repasse jamais deux fois en matière de mercato (sauf magouille à la Campos appuyé par ses copains ou le Qatar ou l'AS).

Donc il faut vendre Balerdi si offre entre 12 et 17 et Hojbjerg si offre entre 9-13 c'est faible mais bon on peut pas dire qu'il est brillé et vu le salaire etc on pourra pas en tirer d'énorme bénef.

C'est surtout sur qui on prend derrière que j'attends Lorenzi. Le but sera de recruter malin, temporaire, xp L1 et quelques jeunes paris.

kiriyama aime votre message.
  10. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même à 10m, il faudrait le vendre. Peut être même moins. Il touche un salaire énorme qui avec les charges patronales doit atteindre les 7/8M par an, soit quasiment 30M sur les 4 ans de contrat qui restent. Avec son physique en sucre, le risque est de ne jamais le voir partir et qu'en plus il ne joue même pas
    C'est le premier à dégager, bien avant Balerdi par exemple ou même Kondogbia à sui il ne reste qu'une année de contrat.

Pour le coup, ces 30m foutus en l'air c'est totalement pour Benatia. Presque un tiers du fric qu'on doit trouver pour un recrutement débile et tellement prévisible.

Jawad, kornOm, ravanelli85 et 4 d'autres aiment votre message.
  11. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Oui comme on a des contre exemple de joueurs étrangers venant d'autres championnats, de jeunes "pépitas" ou truc du genre. Faudrait peut être se poser sur pourquoi ils ne réussissent pas ?
    Avoir une bonne cellule pour recruter des profils intéressants et surtout pour moi la dimension première doit être le mental (à savoir réussir à supporter la pression et l'environnement).

C'est pour moi la donnée indispensable.

On parle de Ndiaye et son absence de réussite. Je l'attribue en partie à l'hystérie de son arrivée (Corcovado, les jongles sur les marches de la gare Saint Charles, les effigies et tifos sur les premiers matchs....), sa aide pas dès ton arrivée tout cela. Une arrivée plus sereine on écrirait une autre histoire avec lui j'en suis persuadé.

Il faut arrêté de rendre hystérique toute chose.

Exemple le BASHING Lorenzi alors que le gars arrive dans une situation catastrophique et on pense réellement que d'autres auraient fait mieux.

Moi je pense rien sur son arrivée je lui laisse sa chance et je constate qu'on a du mal à vendre des boulets qu'ils étaient avant et qu'on a pris par manque de travail des directions précédentes.

Notre problème à l'OM c'est qu'on ne travaille jamais nos mercatos on a pas de shorlist c'est impossible sinon tu n'aurais pas autant de joueurs surpayés. Car concrètement si tu as tafé les joueurs au prétendu salaire surévalué tu leur dis merci et tu passes à l'autre. La vérité c'est qu'on recrute en copinage, en réseau fermé en fonction de, pour faire plaisir aux lubies du coach, ou parce qu'un cadre joueur souhaiterait jouer avec untel.

Le DS doit désormais recruter avec un seul critère créer un projet cohérent.

Moi je suis pour une structuration à la Belge ou Hollande mais ici on m'a retoqué à ce qui parait cela ferait trop d'intermédiaire mais comme ils disent là bas au plus il y a d'échelle à monter au plus il est compliqué d'arriver au sommet.

Je m'explique un DS, responsable du recrutement, Directeur du football cela fait 3 fonctions distinctes mais cela évite qu'un seul homme se pense tout puissant et évite aussi les guéguerre larvées.

Et puis c'est plus cohérent.

On verra de toute façon l'urgence c'est vendre à tout prix la MS freine notre progression.

OMali et Rabbi aiment cela.
  12. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    on va lourder Aguerd. BRAVO, si on peut lui mettre un coup de pieds au cul aussi avant !

volodiab, leto, OM - Petit Coup Du Matin et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La question de "ou" l'on recrute (cf Kebbal) ne fait pas vraiment sens. La seule question, c'est a combien !

Si on a 6/7M pour faire un ailier (car je doute que l'on puisse mettre davantage sur un joueur cette saison), c'est quasi impossible de viser un joueur base en FR. Ou bien alors en L2. Et a ce prix la, si l'on part sur un joueur "confirme", donc au moins 24/25 ans, le niveau ne sera vraiment pas fou (a ce prix la, faut pas rever).

C'est pour cela que selon moi la meilleure approche et de recruter a l'etranger, et idealement, jeune. Meme si l'on ne fait que 40% de reussite sur ces transferts, ce sera toujours mieux pour construire une equipe valable sur le long terme qu'une equipe composee de profils L1 a 6/7M dont le plafond sera le milieu de tableau au mieux.

Exemple concret : Joris Chotard : ca doit etre environ 5M. Si l'on claque 5M sur lui, ce sera pour etre titu. C'est un bon petit joueur mais niveau rotation d'un club du haut de L1. En titu, c'est niveau Brest, milieu de tableau. Je prefere prendre un risque avec ces 5M a les mettre sur un joueur d'un championnat moins fort et plus jeune, qui pourra se reveler et devenir une bonne surprise. On le paiera moins cher en salaire et en cas de flop, ce sera toujours plus simple a faire partir.

volodiab, Max2mars et serano66 aiment votre message.
  14. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas compris : "Timber ça court pas?"

Hojbjerg ok. C'est malheureusement vrai. Mais Timber ? Le mec galope partout, sans arrêt. Il doit même apprendre à se canaliser encore plus selon moi dans ce domaine pour ne pas finir crampé ou rôti trop tôt

leto, LeSang Bleu et ravanelli85 aiment votre message.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il a été très bon à la Real Sociedad.

GNR66 aime votre message.
  16. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attends, on est pas à l'abri de prêter Paixao pour 5M€ avec option d'achat à 20M€ à un club anglais :rolleyes::rolleyes:

Nini92 et LaRaison aiment cela.
  17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Ecoute il fait pas les bons efforts. Je l'ai vu à de maintes reprises l'année dernière ne pas faire l'effort du repli défensif à la perte de balle et regarder comme un santon.

C'est en cela que je dis ne court pas.

Il faut être intelligent dans tes courses et il en a aucune.

Franchement vous le voyez encore une fois trop beau par rapport au cancre qu'on possède mais franchement il a rien à envier à un joueur de ligue 1 lambda.

Moi il m'impressionne pas et je n'arrive pas à lui trouver des qualités. Heureusement il a un profil PL ce qui va nous aider à la refourguer. Mais si une offre concrète à 20/25 se présente cette année je n'hésite pas une minute pour le vendre.

serano66 aime votre message.
  18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Hein à Nice ...mince je l'avais mis dans mon équipe cheap market ....j'aime bien ce petit joueur sous coté ...une sorte de Valbuena ..c'est 10fois mieux que Abdelli et là on sera tous d'accord ...je rajoute même Gomes..

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est ce que tu racontes, bien évidemment qu'un type comme Campos qui connaît très bien le foot et qui possède un gigantesque carnet d'adresses ferait mieux que Lorenzi.

Suffit de regarder son travail au LOSC. Comment il a relancé l'équipe, les gars qu'il a acheté, le nombre conséquent de demi-bites qu'il a vendus pour minimum 9-10M€. Il a vendu pour presque 400M€ de joueurs en l'espace de 3 ans et demi.

C'est un tout autre niveau mon pauvre.

20. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut on m'expliquer comment on a pu accepter un tel deal :

Acheter un joueur 22 ou 23 millions et inclure dans son contrat qu'il puisse partir un an plus tard à 15 millions si il le désire?
    C'est quoi ça? On est un pallaison?

Partager cette page