[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas qu'une question de jeunes étrangers ou ailleurs.

Car on a flop aussi dans ce secteur et on a eu aussi du mal à les refourguer.

C'est la pertinence de ton jeune et ce que tu en fais.

Il vient pour être titulaire ?

De quel Championnat il vient ?
    Son XP inter, son xp européen ?
    Il était leader dans les groupes de jeunes, team actuel, capitanat ?

Plein de paramètres à prendre en compte.

Il y a le contexte. Je ne pense pas que prendre un jeune et le mettre directement titu cette année peut être vecteur de réussite pour lui. Pour moi c'est même le contraire.

Il faut qu'on fonctionne à la belge il lance les jeunes mais ont de la cohérence sur le comment, quand, avec qui etc...

On est pas un club belge et la pression sera là et il faut s'en rendre compte.

Sauf si le joueur est exceptionnel.

2. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aguerd, j’espère qu’il va se barrer avec ses 400000 par mois. Même si il est très bon, trop souvenr blessé. Avec un défenseur de son talent fiable, on aurait peut être moins souffert sur la fin de championnat et gagner quelques points en plus signe de qualif en ldc.
    Medina balerdi hoejberg kondogbia harit Maupay doivent suivre.

ensuite il faudra vivre de prêts ou de bons coups

todibo prêt avec option
    Leite libre
    Zhegrova prêt qui peut venir pour Genesio
    Y fofana prêt au Milan avec option

————————Gouiri
    ———paixao——gomes———-zhegrova
    ——————timber——-fofana
    —emerson —leite——todibo—weah
    ————————de lange

si on pouvait construire un onze type comme ça ce serait beau par contre il ne faut pas se blesser

remp gomis vermot bezahaf meite Riley Cornelius Garcia koum nnadi kamissoko Faris mmadi valero remadnia

3. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kebal c'est pas celui qui nous avait fait la misère contre nous ?

Par contre, je le voyais tellement plus jeune...

Je croyais qu'il avait 19/20 ans.

Après, jurisprudence Bakayoko, toujours.

Mefi.

Mais pourquoi pas, de toute façon, notre marge de manœuvre me semble bien étroite.

Ça me rappelle tellement l'année de transition de l'époque RLD. Sauf qu'elle annonçait être vendeuse au contraire de MC Court.

GNR66 aime votre message.
  4. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on parle de joueur et de vidéo... J'ai des frissons. Christian Gimenez.....

:D:D:D

OMali aime votre message.
  5. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est lui. Il a démarré en Ligue 1 à Reims y a quelques années déjà mais il a mis du temps à se stabiliser derrière.

Dernière édition: 3 Août 2026
    GNR66 et CouZ aiment cela.
  6. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    @Ric 88

C'est là où tu fais erreur
    déjà tu parles de joueurs qu'ils achètent

C'est Lorenzi qui a acheté ces joueurs là ?

Tu compares les ventes que réalisent Campos mais tu oublies

Un Lille avant Campos produisait aussi des ventes records (à moindre échelle mais il le faisait déjà), 2- les salaires les joueurs qui revend ils ont les salaires de nos joueurs actuels ?
    Ils arrivent à Lille et il vend des gros salaires et des joueurs dans notre style pour des sommes records ?

La vérité c'est que carnet d'adresse ou pas sans une magouille tu n'arriveras pas à valoriser plus des truffes super payés.

Sinon vas y cite moi un joueur de Lille Truffe qu'il vend qui est dans le cas du notre (à savoir salaire énorme, mental de merde, saison blessée et j'en passe).

Tu prends ses transferts à lui mais ce n'est pas comparable les joueurs arrivent pour pas cher, profil assez jeunes, salaire pas énorme, club qui valorise les jeunes profils, saison accomplie voire très bonne.

En fait, tu prends un faux exemple.

Je veux Un DS qui a réussi la mission d'urgence de Lorenzi et réussi à vendre des truffes au prix fort en une saison avec tous les parametres de cette année.

En fait aucun.

7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Kebbal si c'est 6 -7 M€ c'est acceptable.

Maintenant j'ai un gros doute sur sa capacité à être un joueur titulaire dans un club comme l'OM.

8. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Gomes je n'y crois plus ..il a eu sa chance ..

9. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et oui mon @Rabbi nous sommes une espèce en voie d'extinction, nous les optimistes ou les attentistes.

Des irrésistibles Gaulois, retranchés tant bien que mal dans nos messages tempérés, essayant de ne pas sombrer dans la déprime, page après page.

Je comprends l'inquiétude du reste, mais il reste beaucoup de temps, et on connaît la particularité du mercato, c'est toujours vers la fin que ça bouge.

Cette année, plus que les autres, car on doit absolument vendre avant d'acheter.

10. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ya quand meme plusieurs composantes à prendre en compte dans un transfert
    Le salaire
    le potentiel revente (donc age)
    et le statut (titu) promis au joueur

Généralement il faudrait fonctionner avec des binomes par poste :
    Un titu indiscutable avec un jeune qui pousse
    Un gros potentiel qui va quand meme beaucoup jouer avec un joueur de rotation peu couteux qui vient relayer quand nécessaire
    2 joueurs type l1 peu couteux qui se tirent la bourre

Nous, on est les champions des effectifs mal branlés...

Rabbi aime votre message.
  11. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et on veut recruter Kebbal

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais bien évidemment qu'il ferait beaucoup mieux. C'est ça avoir un carnet d'adresses. Campos a prouvé sur des terrains différents, avec beaucoup d'argent et beaucoup moins. C'est un type qui sent le foot comme peu de dirigeants. On parle d'un top 5 (grand minimum) sur les 15 dernières années.

Sur les 4 dernières années à Lille avant qu'il arrive le LOSC avait vendu pour 140 M€. Le portugais les a fait entrer dans un cercle vertueux.Leur titre de champion en est la conséquence.

T'es en train de comparer Michael Jordan à Richard Dacoury là. T'es en plein déni mon pauvre.

En tant que supporter de l'OM faut souhaiter qu'un jour un DS de ce niveau débarque dans notre club.

volodiab, Nini92 et ravanelli85 aiment votre message.
  13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Vous savez pourquoi il y a moins d' engouement de ma part pour l'EDF ?
    Parce qu'il n'y a aucun marseillais...après le départ inoui de Rabiot...
    (Même si sans Mehdi le magicien, jamais il signe chez nous)

L'EDF est impossible pour nous.
    Mais ce qui me dérange le plus ....l'EDF espoir quasi impossible aussi pour nous. ( Restes, Zeze, Danois, Atangana, Kumbedi, Bouabré..)

Chaque saison, on devrait en avoir au moins 2.
    Cette saison, on insiste sur la postformation avec plus d'une dizaine de recrues et prolongations.
    Un ou deux jeunes qui explosent à la Vaz mais qu'on garde 2 ou 3 saisons et on rentre dans un cercle vertueux.
    Je veux y croire.

Je ne sais pas quel est le projet de Lorenzi, mais il me semblerait judicieux de se rapprocher de la DTN, de l'encadrement des equipes nationales des U15 U17 U19 et espoirs.

volodiab et ravanelli85 aiment cela.
  14. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes des tueurs...

Aguerd, vu son attitude c'est une bonne affaire.

Greenwood vu son passif c'est tres bien

Rowe et rabiot vu ce qu-ils ont fait c'est top

Que des mecs qui sont ou vont être vendu le triple ailleurs...

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Alors qu'il était tout proche de rejoindre Chelsea il y a quelques semaines, Saïd Remadnia (2009) avait finalement fait le choix de rester à l'OM.

Ce week-end, il a été le meilleur joueur du prestigieux tournoi Carisport, remporté par l'OM.

Tous les observateurs sur place sont unanimes : c'est le plus gros talent marseillais et ça fait longtemps que l'OM n'avait pas eu un tel joueur issu de sa formation.

https://x.com/EspoirsduFoot/status/2083994834008711292

Un peu d'espoir dans toute cette noirceur...

volodiab, KyssBro, rudy29 et 4 d'autres aiment votre message.
  16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    @Ric 88

Tu parles mais n'évoque pas le fait dont je parle. Tu dis évidemment il ferait mieux avec un carnet d'adresse etc.... Mais on l'a jamais vu dans ce type de défi.

Epuré un club avec des salaires gigantesques et tous les paramètres dont je parle. Il avait soit les moyens, soit le club parfait pour faire de l'achat revente.

Tu ne prends jamais les données que je te donne pour montrer qu'un DS a réussi.

Tu dis il aurait mais en fait on en sait rien il a toujours été dans un confort.

Moi je veux encore une fois un DS qui a fait ce que doit faire Lorenzi.
    Et avec nos données.

17. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Dans l'OM de la saison prochaine, il n'aura aucun probleme a etre titulaire.

ravanelli85 aime votre message.
  18. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    On s'en branle, que mcCourt prenne sa perte. Et que ce type qui nous prend pour un centre de remise en forme de casse loin de nous.

19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Je prends les paris pour tous.

Rowe triple=51M
    Rabiot=21M
    Aguerd=45M
    Greenwood=81M

Je lance les paris. On te voit plus jamais avec ton fiel ? à l'inverse on me voit plus jamais.

Même pas certains qu'un seul de ceux là soit vendu à la somme dite.

Franchement Greenwood le dernier en date avec le joueur top niveau qu'il est pourquoi les clubs ne se sont pas précipités pour saisir cette offre extraordinaire, puisqu'on la vendu au rabais pourquoi alors c'est Fener qui a gagné et pourquoi on a pas eu une rangée de clubs faisant la queue devant la commanderie.

Puisque c'était l'affaire du siècle ?

LeSang Bleu aime votre message.
  20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ce fou rire sans déconner.

Partager cette page