[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c’était couru d’avance
    J’avais eu la chance de discuter avec quelqu’un proche de lui
    Clairement c’était une opération qui arrangeait le club , la boîte qui gère le joueur et le joueur
    une année à prendre bcp d’argent et retour tranquille en Europe au bout de 1 an ou 2

surtout que Neom c’est pas le plus gros club du secteur ni le mieux développé …

Ric 88 aime votre message.
  2. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    D’accord c’est sérieux De Lange titulaire numéro 1 :confused:
    Cela sent vraiment la saison ventre mou.

SolidusShake aime votre message.
  3. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    HS : Pas contre sa venue à la Viola qui est en train de se constituer un petit effectif bien bien excitant.

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  5. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Max2mars et LaRaison aiment cela.
  6. Maxence02

Commentaires de blog:
    0
    En vrai il a jamais fait de mauvais match c’était même plutôt intéressant
    Bcp réclame des joueurs performant immédiatement ..
    lui peut l’être avec un salaire moindre et l’opportunité de recruter un jeune derrière lui

maxens10 aime votre message.
  7. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pour conclure, c'est toujours compliqué, c'est comme essayer de la mettre dans le bon trou et ça ne veut pas, c'est ça l'OM pour ce mercato ...

SolidusShake et kiriyama aiment cela.
  10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM est intéressé par beaucoup de joueurs à condition que tout soit réuni pour qu'ils viennent.
    Et bien entendu à commencer par les prétentions salariales de ces derniers...on attire pas des merles avec des cailloux. :rolleyes:

11. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Noah Atubolu gagne un salaire annuel d'environ 1 130 000 euros avec le SC Fribourg, soit près de 94 167 euros par mois. [1, 2]

Effectivement c'est trop pour nous.

12. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lepaul a coûté 16 millions à Rennes, vous verrez qu'ils le vendront bien plus cher que Greenwood et on se dira encore et encore qu'on est nullissimes en matière de vente.

Cyro77, Aubamegoatisback et mir59 aiment votre message.
  13. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je fais mon mercato prenant en compte 10M max 12 (sauf opportunité) par transfert ainsi que le salary cap environ 150k sauf je pense une ou 2 exceptions. Et j'ai intégré quelques rumeurs.

+2.4M enregistré actuellement et MS Brut 24.86M

Ventes
    GARDIEN
    Rulli 3 (2.73)
    De lange 2 (0.910)
    Total 5 salaire 3.64

Achats
    Keller (suisse très bon gardien) 8+2 bonus (actuellement 0.6 il passera à 0.910)
    Gomis 0 (bonne doublure connait la L1, contrat 1+1 renouvelable, salaire 0.6)
    Total 8 salaire 1.510

Vente
    LATERAUX
    Weah 25 (prend trop de salaire pas adapté def à 4, polyvalent mais trop cher, profil PL il aura des offres, salaire 4.55)
    Total 25 salaire 4.55

Achats
    Kumbedi 12+3 bonus (0.480 passe à 0.8)
    Mikelbrencis 0 (0.346 en Allemagne passe à 0.6)
    Total 12 salaire 1.4

Ventes
    DEFENSE CENTRALE
    Balerdi 13 (4.36)
    Aguerd 15 (quelques soit les montages il doit partir définitivement, 4.910)
    CJ 5 (1.820)
    Total 33 (11.09)

Achats
    Todibo poao16 (3.4)

Total 0 report paiement 2027 (3.4)

Ventes
    6-8
    PEH 9 (6.360)
    Kondogbia 0 (5.450)
    Total 9 (11.810)

Achats
    Diabaté (profil Ngolo Kanté 3 poumons, 4 rates) 6 (0.6)
    Siltanen 8+2 bonus (0.7)
    Total 14 (1.3)

10
    Ventes
    Gomes 5 (4)
    Harit 2 (3.1)
    Total 7 (7.1)

Achat
    Taha 4 (0.230 au Pays bas ici 0.5)

Total 4 (0.5)

AID/G
    Ventes
    Greenwood déjà comptabilisé (salaire aussi)
    Traoré (idem)

Achats
    Je ne crois pas en la piste Kebbal. Je vois plutot misé Del Castillo et je pense que cela serait le meilleur pari à tenter, connais la L1, c'est un mort de faim, il a toujours été combatif dans ce que j'ai vu.
    Del Castillo 6 (salaire actuel 0.8, 1.3)
    En regardant le Match Strassen/Partizan (pour des raisons que je cacherais en mp si nécessaire) en Conférence League j'ai aimé le profil technique du jeune Kostic
    Kostic 4 (salaire 0.4)
    Madjed (Irakien bonne trouvaille suédoise il arrive à la fin de sa formation c'est le moment) 5M+1 bonus
    (0.4)
    Total 15M (2.1)

9 BUTEUR
    Ventes
    Maupey 2 (3)
    Pret Moum 0.5 (1.1)
    Total 2.5 (4.1)

Achats
    Ajorque 2.5 (1.3)

Total ventes 5+25+33+9+7+2.5+2.4=83.9
    Total achats 8+12+14+4+15+2.5=55.5

Total salaires cédés 3.64+4.55+11.09+11.810+7.1+4.1+24.86=67.15
    Total salaires engendrés 1.51+1.4+3.4+1.3+0.5+2.1+1.3=11.51

BALANCE TRANSFERT
    +28.4M
    Balance MS -55.64M

Team
    GB Keller/Gomis
    ARD Kumbedi/Mikelbrencis
    ARG Emerson/Garcia
    DC Medina/Todibo/Cornelius/Meité
    6/8 Diabaté/Timber/Siltanen/Kamissoko/Nnadi
    10 Taha/Abdelli
    AID Del Castillo/Madjed
    AIG Paixao/Kostic
    9 Gouiri/Ajorque

14. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    upload_2026-8-3_20-54-26.png :oops:

OMali aime votre message.
  15. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est certain même

Pourquoi

Rennes le vendra sans doute l'année prochaine s'il a surperfomé et en Europa League. Tout est réuni pour cela. A 26 ans ils savent qu'il faudra pas trainer.

Ensuite salaire abordable.
    Ensuite Club valorisé pour ses ventes.
    Pas d'échec en Europe.
    Ensuite a une bonne mentalité et pas de casserole au cul.

En gros toutes les conditions que n'avait pas Greenwood au même moment.

Le supposé talent ou je ne sais quoi ne suffit pas sinon il aurait eu des offres à foison.

Vous dites qu'il valait plus et qu'on l'a bradé mais en même temps avec un prix bradé personne n'a accouru pour l'avoir. C'est paradoxal non ?

16. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand tu commences ton mercato en vendant ton meilleur joueur 40 payable en 3 fois (à un club turc!) alors que tu demandais 55, faut pas s'étonner de se faire braquer sur chaque deal.

à la place d'un acheteur, vous iriez mettre 50 sur Paixao alors qu'il suffit d'offrir de quoi l'amortir pour que ça danse dans les bureaux de la direction?
    vous iriez offrir 25 pour un Gouiri, Timber, Weah, Balerdi ou Medina alors qu'à 15-18 ça peut passer?
    mm City pour un gardien à 3.5M€ essait de gratter.

quand on voit le compromis d'un deal différé sur Aguerd avec un club du moyen-orient, attendez-vous à cette option sur d'autres deals cumulant gros salaire et contrat difficile à amortir. (ex: Hojbjerg)

vivement l'effet kiss cool dans qq semaines, quand une partie des bras cassés et des invendus surpayés vont nous casser les bonbons pour rester.
    le prochains deal des hollandais avec ESPN est de 750M€ sur 3 ans. (150M€/an -> 250M€/an)

le Portugal est sur du contrat individualisé, les 3 gros touchent 90% du montant, le dernier contrat de Benfica va monter dans les 110M€ pour 2 ans parce qu'ils vendent aussi la pub du stade, la chaine du club et d'autres trucs dans le deal.

c'est sur qu'on est ridicule, entre le montant des droits TV et le malus CVC, on a basculé dans le tiers-monde des droits TV...
    en + avec la répartition limité de 1 à 3 que l'état veut mettre en place en L1, mm en trouvant un contrat TV plus haut, on restera des clochards par rapport à l'élite européenne.

ne tombe pas dans le piège de la ré-écriture de l'histoire du donneur de leçon de la semaine.

déjà y a peut-être jamais eu d'offre à 40M€ vu que l'info de départ c'est qu'on demandait 40M€... (vive les racourcis des titres putaclick).
    95% des sup auraient très bien vécu de vendre Balerdi mm 30M€.

l'obstacle à la vente du guignol argentin était RDZ et son jeu qui se construit de derrière.

la verité c'est que si tu vendais Balerdi avant d'avoir trouver son successeur et ficelé un deal, tu peux être sur que RDZ te chie une pendule et que tu as 15 news par jour sur du conflit coach vs direction, voir une issue digne du départ de Bielsa.
    en étant aux manettes, vous prendriez le risque de vous retrouver du jour au lendemain sans coach au milieu du mois d'août pour gratter 10M€ sur la valeur d'un joueur? pas si simple à vendre...

oubliez pas le recrutement foireux en défense la saison dernière, Medina le peut-être DC/ARG hybride absents les premières journées (blessure + déjà suspendu la 1ère journée), des négos intermitable ou injouable sur les DC (Laporte, Aguerd...) dont un (Ordonez) encore plus surfacturé que Paixao, pour au final te retrouver à recruté Pavard et Aguerd les derniers jours du mercato.
    vous mettez votre défense à poil en août dans une saison où l'objectif affiché est d'aller un peu titiller le PQSG? pas si simple à vendre...

le problème d'une vente n'a jamais été une question de prix pour Balerdi mais plus une question de remplacement et de timing par rapport à la volonté du coach... coach qui avait un droit de véto sur les transferts.

perso je l'aurais vendu (comme chaque mercato depuis plusieurs saisons), mais j'aurais verifié avant que y ait un bon coach de dispo sur le marché et intéressé par l'OM...
    mais y a rien de surprenant que la direction de l'époque soit aller dans le sens de leurs projet, startégie et objectif.
    si RDZ se barre, le projet vendu à FMC leur saute à la gueule et Longoria se doute bien de l'issue pour lui... le gars ne va pas s'assoir sur le poste de sa vie pour une vente de Balerdi.

en + le trio d'excités en avaient fait leur capitaine... ce qui en soit était une plus grosse connerie que de ne pas le vendre!
    argument ridicule, comme si les clubs dessus lui offraient son salaire actuel!

volodiab aime votre message.
  17. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
  18. fredaho

fredaho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on va peut etre arreter de parler de la vente de greenwood !!! car j ai l'impression que tu comprend pas le contexte !! personne avait l'argent pour le vendre au prix de sa vraie valeur sauf les anglais !! sauf que les anglais c'est mort comme d'autres clubs avec ses casseroles

sans son extra sportif oui c'est 80 ou 100 , mais il a fait con donc c'est 40 .

GNR66 et Maxence02 aiment cela.
  19. Maxence02

Commentaires de blog:
    0
    Mais je comprends pas le problème avec la vente de Greenwood
    Déjà sans ses histoires de jeunesse JAMAIS il ne signe chez nous , jamais il ne quitte United

De ce fait on le savait qu’il était banni du championnat anglais , qu’il n’y aurait donc pas de surenchère
    Le Bayern pareil il n’en n’aurait pas voulu donc sa referme l’Allemagne
    Les clubs espagnoles n’ont pas des moyens illimités

À vrai dire il n’y a que les clubs saoudien qui auraient pu faire monter les enchères mais même là qui nous dit que Greenwood voulait y aller ?

Le joueur veut partir du club et veut rester en Europe
    On a besoin de vendre et le joueurs veut un gros salaire …

qu’on reproche le montant de la vente de Aguerd je suis d’accord , je ne comprends pas ce gentleman agrément sur la clause 15millions
    Je ne comprends pas la levée d’option de Traoré puis son prêt en Italie
    L’achat de Abdelli

mais Greenwood c’était couru d’avance

LePetitMarseillai et GNR66 aiment cela.
  20. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    SolidusShake aime votre message.

Partager cette page