[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    pierrolefou et SolidusShake aiment cela.
  2. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Rien à voir mais ce n'est pas moi qui ai ramené la sinistrose sur le forum, je précise ;)

OMali et Napoli93 aiment cela.
  3. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Et pas un mec pour me dire qu'on joue le titre cette annee, c'est plus ce que c'etait

Cyro77, Manudibango et SolidusShake aiment votre message.
  4. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Avec des droits TV et une qualif en ligue des champions on en parle même pas de tout ça. Pour Lorenzi je suis d'accord qu'il n'a pas de responsabilités. Enfin y a eu des loupés autre que les 3, les joueurs peut être ? on parle de "boulets", ils ont fait quoi les "bons" ? Greenwood il faisait la gueule a chaque match, Aguerd il a passé son temps sur le banc avec Medina en début de saison qui a mis 14 mois pour revenir a un niveau correct etc. avec les dramas en plus, on pourrait être une série netflix chaque saison.

Bref je dis pas ça pour défendre ou accuser plus quelqu'un, c'est un tout, joueurs "boulets" ou "bons", staff, président, DS, entraineur. Ils ont tous fauté et aucun, mais aucun, départ ne m'affecte, j'en ai vraiment plus rien à faire de leur gueule.

5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter avec ces théories qui sortent tout droit du PMU. L'OM est très surveillé sur ce plan là, FMC avait même initié un audit en interne il y a quelques années.

Les mouvements incessants de joueurs s'expliquent en grande partie par le fait que Longoria et Benatia avaient basé leur politique de recrutement sur le moins de tergiversations possibles quand un joueur était en difficulté sur le plan sportif ou qu'il montrait une éthique de travail plus que douteuse. L'intérêt étant que le joueur perde le moins de valeur possible sur le marché. Alors on peut discuter du bien fondé de ce choix mais ça c'est un autre débat.

Moi je vois surtout un actionnaire qui décide de s'engager sur ce projet de 3 ans avec RDZ et que rendu à la moitié il décide de changer les règles du jeu. C'est évidemment pas sérieux.

On le remercie d'avoir mis un peu d'argent depuis 10 ans mais le constat est que sur tout le reste on est plus proche du 0 que du 10. Il ne connaît rien au foot, gère le club à des milliers de kms, n'a quasiment aucun relais dans ce monde du foot, met des peintres à des postes stratégiques, met son seul dirigeant potable à un poste qui ne lui convient pas par pure improvisation, etc...

On a eu droit pour l'instant à deux exemples concrets (JHE et Longoria). Il va sûrement en falloir un 3 ème pour que ceux situés au dernier rang se rendent définitivement compte que le vrai problème dans ce club c'est l'américain.

Je vais encore me répéter mais on revit en couleurs ce qu'on a déjà vécu sous RLD. Même fonctionnement = mêmes conséquences.

Dernière édition: 5 Août 2026
    volodiab, rudy29, Leumacks et 2 d'autres aiment votre message.
  6. FabiL'OM

FabiL'OM Member

Commentaires de blog:
    0

ça se dirige plutôt vers un prêt payant qu'un transfert sec. On parle d'environ 4 M pour le prêt, avec une obligation d'achat de 11 M, soit 15 M au total. Ce n'est pas un mauvais montant au final, même si l'OM ne toucherait évidemment pas toute la somme immédiatement.
    Ce n est pas l'idéal en termes de trésorerie, mais si ça permet de récupérer 15 M€ au total

7. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vendre Balerdi PEH Gomes

Todibo et le prêt de Asencio pour une défense centrale solide et mettre l'argent sur 2 milieux solides si Timber part, ça pourrait permettre à l'OM de jouer le top 6 peut être si tu fais pas d'erreurs sur les 2 milieux.

8. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En soit, ça ne change rien car rares sont les clubs qui peuvent payer en une fois. Donc c'est comme si on l'avait vendu que 15 et que le paiement était échelonné.

9. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comparé au marché des ailiers au mercato il valait largement ses 35M
    Afonso moreira est parti à 30M. Alors certes il est plus jeune mais il est aussi largement plus nul.

10. Julius-CVN

Julius-CVN Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut nuancer
    Greenwood c est pas 39 par exemple reçu en 1 fois
    C est 3x 13 sur 3 ans

Ça change pas grand chose les prêt et transfert

Rabbi aime votre message.
  11. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve ça intéressant et cette partie explique bien la situation actuelle :

"Pourquoi les départs sont devenus indispensables

C’est précisément pour cette raison que les départs de Greenwood, Aubameyang, Traoré ou encore Aguerd sont si importants.

Chaque opération ne doit pas seulement être analysée à travers l’indemnité perçue. L’enjeu principal est souvent ailleurs : réduire le coût annuel de l’effectif.

En supprimant des salaires importants et certains amortissements, l’OM fait progressivement redescendre son Squad Ratio. C’est cette mécanique qui explique la prudence observée depuis le début du mercato.

Vu sous cet angle, l’objectif prioritaire des dirigeants n’est pas forcément d’encaisser le plus gros montant possible sur une vente. L’objectif est surtout de libérer suffisamment de charges pour retrouver une marge de manœuvre réglementaire.

Car même avec plusieurs départs déjà enregistrés, l’OM reste proche des seuils surveillés par l’UEFA. Tant que cette marge ne sera pas plus confortable, chaque nouvelle recrue devra être compensée par des économies ailleurs.
    "

rank13 aime votre message.
  12. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux tu croit qu’on va renvoyer ca dans les transferts ? Il va tout garder.

On va vraiment connaître le maintient. Mais c’est bien, ça fait des stages en Côte d’Ivoire aux pays bas … en fait on met juste en forme ceux qu’on va vendre.

Cette année ça va craquer mais ce sera du jamais vu.

SolidusShake aime votre message.
  13. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Thibault !
    Tu as enfin reçu le communiqué officiel ?

Rabbi, setonaikai, LePetitMarseillai et 1 autre personne aiment votre message.
  14. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
    J'en ai marre de vous tous ici

SolidusShake aime votre message.
  15. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Genesio démissionne après l'enchainement des 5 matchs

16. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Du blabla pendant que le PSG et ses 670M de salaire et city pas trop loin étaient plus proche du 80% que du 70, il y a 2 saisons. Et même sans prendre ces exemples de super état riche, fener est soi disant plus surveillé que nous avec une masse salariale à 84% et se paye Greenwood.

volodiab et judgethejudge aiment cela.
  17. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non cette année c est Rennes qui joue le titre

GNR66 et *Garrincha* aiment cela.
  18. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ?

Weah Asencio Todibo Emerson

? ? ?

? Gouiri Paixão

Si tu arrive à vendre Gomes Peh Balerdi et dégager Maupay Harit Kondogbia tu peux te faire un onze sympa si t'es malin au milieu

GNR66 et Omaucoeur7 aiment cela.
  19. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Paris et City, tu parles de clubs qui ont des résultats et des revenus considérables donc rien à voir avec nous. Et le Fener, on verra bien la suite, peut-être qu'ils font les cons comme nos dirigeants la saison dernière et qu'ils seront rattrapés bientôt par la patrouille.

Ensuite, l'article ne parle pas forcément de la masse salariale mais d'un ratio global incluant l'amortissement des transferts.

20. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sur ton constat je le partage à 1000% les responsables de la situation sont Longoria / Benatia et RDZ dans une moindre mesure.
    Pas de sujet la dessus, on est tous d’accord. Tout le monde voit les boulets surpayés avec des contrats en or qui sont au club et la faillite économique. La situation est merdique c’est vrai !

pour autant, depuis un mois tu as un nouveau DS, une nouvelle équipe qui connaissait la situation. Ils ont dit ce qu’il fallait faire : VENDRE pour acheter. Et c’est aussi imposé par les instances.

je veux bien qu’on ait des boulets surpayés mais qu’on ne me fasse pas croire qu’un bon DS ne peut pas vendre Balerdi 10 millions / PEH 7 millions / Aguerd 10 millions / Medina 15 millions / Gomes 7 millions etc avec de bons réseaux tu peux les refourguer.

Il faut arrêter d’être exigeant sur des nullos et baisser les prix de vente, on doit absolument les faire partir ! tu rentres 50 millions tu en files la moitié à cet enflure de Mc Court qui veut son pognon et tu utiles les 25 millions pour recruter 5 joueurs. Ça se trouve sans souci en Autriche, Rep Tchèque, Suisse, Norvège etc.

Objectif baisser la masse salariale et pouvoir recruter. Et ensuite si tu es un bon DS pas Foirenzi tu recrutes malin et intelligent pour 5 millions max dans des pays peu connnus de bons joueurs de devoir. Ok tu auras pas des stars mais une équipe solide.

J’en veux à mort à Lorenzi car il n’arrive à rien et le temps presse. Tout ce qui a été dit et impose rien n’est fait !! À part brader notre meilleur joueur GW.

Partager cette page