[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça fait jamais que 8 ans le siècle passé ...

2. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    En meme temps,c'est de bonne guerre que Guérini fasse les promesses que Gaudin n'a pas été foutu de tenir ...

3. mamatt13

mamatt13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "C'est honteux ! Les gens en ont marre de venir dans des stades dégueulasses, sans sécurité ni agrément", souligne Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, et ajoute : "Le stade, c'est l'outil de base de la réussite économique d'un club..."

J'aime pas trop ce mec mais pour une fois qu'il ne dit pas que des conneries. Si seulement le futur maire pourait vendre le stade au club, là c'est sur que l'OM se développera plus vite. Mais bon... les deux prétendants ne sont pas de cet avis.

4. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un aurait une boule de cristal histoire de vérifier que le stade sera couvert avant 2022 ? Les belles paroles c'est bien mais ça sert à rien sans actes...

5. Jay-Sy

Jay-Sy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec dede20, c'est gagner des voix sur le dos de l'OM. Et après, on est pas sur que le stade sera couvert et rénové...

6. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout, c'est très réaliste de sa part : c'est une proposition qui n'engage à rien (il pourra toujours dire qu'il ne trouve pas les partenaires privés, ou qu'il refuse de vendre le stade) et qui va lui apporter automatiquement un paquet de voix...

C'est peut-être malhonnête de sa part, on en sait rien, mais en tout cas c'est tactiquement bien joué8).
    Bref, ça ne mange pas de pain, il aurait tort de s'en priver. Et ça permettra aux électeurs-supporteurs de lui mettre une grosse pression si il est élu...

7. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais certains supporters de bases sont,justement,assez c.ons pour le croire ! :eek:

8. mamad

mamad Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les non-Marseillais ça peut se comprendre qu'ils ne comprennent pas mais pour ceux de Marseille, vu tout ce que l'on a vu en politique ces dernières années ceux qui croient à ces paroles croient au "Marseille propre" sur les poubelles de la ville

9. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    la phrase "Je m'engage à lancer les travaux, la couverture sera réalisée avant la fin de mon mandat" a déclaré Guérini à La Marseillaise. en sachant que si il est elu il le sera pour 6 ans donc pas de stade couvert avant 2014 ca laisse du temps moi je suis pour la construction d un stade 80.000places couvert et n appartenant plus a la mairie

10. girafon34

girafon34 New Member

Commentaires de blog:
    0
    salut,
    je suis entièrement d'accord avec toi !! ils nous prennent pour des calamars !! la couverture devait selon Gaudin débuter après la coupe du monde de rugby 2007, et toujours rien à l'horizon ...

11. ghosta

ghosta Member

Commentaires de blog:
    0
  12. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben justement, il nous prend pour des cons! Et comme le dit JC :)lol:) certains le sont assez pour le croire!

13. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pour aussi, mais il faut trouver les investisseurs. La mairie ne veut pas d'un OM propriétaire de son stade, elle préfère garder le vieux vélodrome, foutre une toile de tente dessus et continuer à toucher l'argent de la location du stade...

14. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi ,si l'OM veux vraiment son nouveau stade,ne demande t'il pas la cloture de l'accord concernant son obligation de jouer au Velodrome?
    Il suffit que le club face un peu pression,et la Mairie aura un vieux stade,bien cher a entretenir (et oui,quand c'est obsolete ça coute) sur les bras,qui plus est un stade vide...

Enfin j'ai pas l'impression que le staff de l'OM s'y intéresse,pourtant c'est tout bénef pour le club..Et pour les partenaires privés on est pas un gage de stabilité pour une banque donc bon :S

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de penser à un truc là, bon c'est pas une très bonne idée dans le fond. Pourquoi ne pas trouver un endroit où construire tout simplement un nouveau stade (dans le style de notre Vél') ? Après faut se dire qu'on abandonne le Vél' :sad: mais comme le dit Dam' on peut faire de ce projet un moyen de pression sur la mairie après tout...
    Un peu farfelue et compliqué à expliquer en fait :mrgreen:

16. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non au contraire très boone idée mais faudrait ke la mairie tombe dans le panneau c deja plus compliqué!

17. patateom

patateom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hormis les tribunes non couvertes et une capacite qui pourrait etre augmentee vu les affluences du stade, le stade a aussi mal pas de modifications a faire pour etre aux normes UEFA 4 ou 5 etoiles. Donc un nouveau stade est une idee polemique car le Velodrome, c'est l'histoire, mais regarder en Europe. Arsenal, nouveau stade, Liverpool nouveau stade (projet), en Allemagne n'en parlons pas...Ces clubs n'ont pas hesite et cela malgre le poids historique de leur stade. Donc pourquoi pas un grand stade (80000) couvert neuf et aux normes UEFA pour qu'on puisse voir une finale de LDC !!!

18. tozmachine

tozmachine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. Cardito

Cardito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis tiraillé entre l'aspect sentimental et historique de mon attachement au Vélodrome et l'impatince d'un nouveau stade moderne, plus spacieux et couvert. C'est vrai qu'un super stade de 70.000 places ça me fait envie. En tout cas, entre la candidature française à l'Euro 2016 et le développement du naming je pense que le financement serait assez facile à mettre en place. Quelqu'un l'a rappelé plus haut, beaucoup de grands clubs, anglais ou allemands notamment, ont changé d'enceinte: plus grand, plus confortable, plus joli, plus moderne. Pourquoi ne pas transformer le Vélodrome en stade de rugby pour un futur grand club de XV à Marseille et, grâce à un partenariat public - privé, nous construire un magnifique stade Raymond Goethals qui nous permettrait d'avoir une enceinte pouvant accueillir des finales de Coupes d'Europe et d'augmenter les recettes billeterie. Sans compter qu'un nouveau stade ça veut dire certainement qu'il serait propriété du club.

20. Åpokalipsnow

Åpokalipsnow Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Changer la place du vélodrome c'est changer beaucoup d'habitudes.
    Il faut bien réfléchir avant de trouver un autre emplacement idéal pour notre stade. C'est comme quand un commerçant change de locaux, il peut plus y perdre qu'y gagner.
    Et puis la tâche est d'autant plus difficile lorsqu'il s'agit de remplacer un monument historique comme l'est notre Vélodrome.

Quant à la déclaration de Guérini, sincèrement je pense que c'est du pipo. Tout ce qu'il veut s'est s'associer 60.000 voies de plus et s'il arrive à la mairie, il n'y changera ni plus ni moins que Gaudin.

Partager cette page