Frank MC COURT - Unique joker

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    37 vote(s)
    14.6%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    5 vote(s)
    2.0%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    34 vote(s)
    13.4%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    105 vote(s)
    41.5%
  5. Obiwan Kenobi

    72 vote(s)
    28.5%
  1. abedisi

    abedisi Breaking bad

    Commentaires de blog:
    0
    Molina, saint Molina...

    A cause de Pablo, direction la liquidation judiciaire.... Les autres n'étaient pas là !

    Tout ça pour acheter des joueurs comme Greenwood et des coachs comme RDZ avec l'argent d'un milliardaire... Ah oui, il a aussi recruté des Vitinha et des Marcelino et arrosé des copains avec le consentement indirect du patron, merde alors, c'est une nouveauté dans le football...

    Et pour aucun résultats ! Les podiums ? Les demies de coupe d'europe ? Sans intérêt, aucun titre donc ça vaut que dalle !

    Bref, à la limite peu importe. Vrai ou pas, on a connu pire, on est toujours là, club comme supporter, et c'est pas prêt de changer. Ligue 1, ligue 2, avec de l'oseille, sans oseille, avec des bons joueurs, des bons coachs, des mauvais !
     
    Dernière édition: 6 Août 2026
    romain013 aime votre message.
  2. drog92

    drog92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ton argent est passé par la fenêtre, par ta faute, tu n’as pas assez surveillé

    Tout le monde sait que tu es un guignol

    Pars dès que possible
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant parce que pendant des années les groupies de Pablo hurlaient au complotisme quand on parlait des copains arrosés. C'était faux, y avait rien, Saint Pablo ne faisait jamais ça. C'était inventé de toute pièce.

    Et là comme par magie ça devient "il le faisait comme tout le monde dans le foot".

    C'est cocasse...
     
    Ernesto, *Garrincha*, Kukrapok13 et 3 d'autres aiment votre message.
  4. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Molina est anormalement silencieux au sujet de Benatia...
     
    Tapie_Addict, migmiguel, sam94 et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais comment tu différencies le panic buy de la magouille quand on a aucune connaissance des réseaux impliqués et des tractations ? Au final on est tous pareil on croit ce qu'on a envie de croire
     
    Rabbi aime votre message.
  6. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah non il a dit que c'était le meilleur vendeur de l'histoire moderne de l'OM !
     
    Assenzio et Andreas aiment cela.
  7. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Molina, TV... Même combat.
     
    abedisi, migmiguel et Ric 88 aiment votre message.
  8. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Wahou...
    On est au bord du précipice, proche de l'explosion et t'as encore des mecs qui t'expliquent que San Pablo est un génie incompris.
    Bien sûr qu'il n'est pas le seul responsable mais sans déconner, réveillez vous.
    Y'a aucune honte à admettre qu'on a eu tort.
     
    *Garrincha* et Kukrapok13 aiment cela.
  9. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    https://www.consultor.fr/articles/d...sage-mal-maitrise-de-lia-generative-au-canada

    Le détail des nouvelles références falsifiées
    Une analyse coût-efficacité attribuée à des chercheuses canadiennes n’a, par exemple, jamais existé : leurs travaux ne comportaient pas de volet financier, ont-elles souligné. Un article prétendument consacré aux « stratégies locales de recrutement » du personnel de santé ? Là encore, les auteurs cités n’en ont jamais entendu parler. Selon la chercheuse Gail Tomblin Murphy, également faussement associée au document, « il semblerait que, pour ce genre de travail, le recours à l’IA se fasse de façon intensive ».

    Plus troublant : un lien hypertexte intégré au rapport renvoie bien vers le Journal canadien de thérapie respiratoire, mais pas vers l’article cité. Celui-ci n’existe dans aucune base universitaire selon The Independent.

    Ce cocktail rappelle fortement une autre affaire, cette fois en Australie. Là-bas, Deloitte avait été contraint de rembourser une partie de ses honoraires après avoir livré un rapport contenant une citation juridique inventée et des références académiques fictives.
     
  10. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment tout ce que tu peux me sortir pour décridibiliser un cabinet d'audit avec 400 000 employés dans le monde ? Curieux de savoir ce que tu as tapé dans Google lol.

    Personnellement j'ai bossé pour PwC et j'en ai assez chié pour te dire que le travail est fait avec sérieux, mais bon si y'a quelques pommes pourries j'imagine que tout le reste n'a aucune importance
     
  11. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    oui.
    mais l'om ne vaut jamais ce que deloitte dit.
    c'est un club qui a 193 M de dette joueurs et qui vit sous perfusion de son actionnaire.
    après il y a l'actif joueur, sauf que si on vend paixao 35 M par exemple, il ne rentrera pas 35 M dans les caisses mais 5 à tout casser.
     
  12. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu te rends bien compte que l'audit est un vrai métier qui ne se résume pas à lister les actifs et les passifs ? Au passage la dette joueurs est de 100M, il faut la contrebalancer avec les créances joueurs.

    Aussi concernant Deloitte j'ai un peu triché, elle avait fait un classement du merchandising des clubs européens, et c'est dans ce domaine que l'OM a considérablement augmenté ses revenus, un domaine qui tient, n'a rien à voir avec les actifs joueurs. Peut être une donnée utile qu'on peut rajouter dans un audit.
    Concernant les valorisation c'est Football Benchmark qui fait un classement annuel.

    Nul doute que l'OM va perdre des places dans ce classemement en 2026, mais ça ne change rien au fait que la valeur de l'OM a augmenté sous l'ère Mccourt. L'OM n'est pas un club pauvre, c'est un club qui vit au dessus de ses moyens
     
    Dernière édition: 6 Août 2026
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui m'étonne le plus c'est que les similitudes entre cette intersaison et celle où MLD a vendue a FMC (changent de président, changent de DS, vente de l'effectif complet pour remplacer par du lowcost...) n'ai pas encore entraîné une rumeur de vente sur le point d'aboutir. :D
     
    Nordinedu21 et Ernesto aiment cela.
  14. Omaucoeur7

    Omaucoeur7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la différence c’est que MLD voulait vraiment vendre et n’avait pas un ego si important. Donc le prix était certes important mais elle était souple.

    lui c’est une vraie tête de con ! On lui a fait croire que ça valait plus d’un milliard et il ne vendra pas en dessous. Ses copains profitent de sa naïveté et de sa méconnaissance du foot.
     
    Rabbi aime votre message.
  15. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me demande combien de temps est passé entre l'annonce de l'intention de vendre de MLD et le début des pourparlers avec Mccourt, parce qu'on a eu les épisodes Ajroudji et Lopez entre temps mais c'est tellement flou dans mon esprit. En tout cas je me souviens que les pourparlers ont duré 2 mois a peu près
     
  16. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    euh Mccourt a acheté le club entre 40 et 50M, 150 passif compris. MLD ne manquait pas de prétendants mais justement elle ne voulait pas vendre au premier rigolo parce que le prix était accessible.
     
  17. Omaucoeur7

    Omaucoeur7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui c’est vrai mais je nuancerai qq peu. MLD voulait un mec solvable pour lui payer le club. Pas pour assurer l’avenir de l’OM. À l’époque il n’y avait pas non plus beaucoup d’acheteurs.
     
  18. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah je pense qu'il y en avait plus que ceux qui se sont lancés dans une campagne médiatique comme Lopez et le toulonnais. En tout les cas personnellement même si la tournure des évènements peut faire penser que Mccourt se prépare à vendre je ne vois pas vraiment de similarités entre la situation de MLD et Mccourt
     
  19. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Contrairement à cette époque et contrairement à ce qu’affirme TV et tous les théoriciens de la vente déjà actée mais pas officialisée parce que TMTC, c’est politique : MLD avait annoncée le processus de mise en vente du club, le président était clairement plus un administrateur de bien qu’un dirigeant d’entreprise, il y avait des candidats officiels au rachat.

    Aujourd’hui, peut être que MacCourt veut ou va vendre… En tout cas il faudrait être aveugle ou vraiment niais pour ne pas imaginer que les changements en cours sont purement dans un objectif d’apurement de dettes…

    Moi ce qui m’intéresse c’est de savoir combien de temps cette situation va durer maintenant…
    On part dans l’inconnu. On ne connaît pas les échéances, on ne voit pas d’équipe se construire, juste celle de la saison dernière se déconstruire.

    Si encore une vente avait été officialisée on saurait que cette saison est mal engagée mais qu’il y aurait potentiellement une reprise et une reconstruction plus tard. La on a rien… On voit tout ce qui a été fait sur les 5 dernières années se déconstruire et être jeté à la poubelle.

    Je suis inquiet perso. Ça sent la saison de merde et la lutte contre la relégation…
     
    Kukrapok13 aime votre message.
  20. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec tout, juste pour moi l'apurement des dettes ne veut pas forcément dire vente, je vois très bien Mccourt chercher à mettre en place un club qui n'a pas besoin de podium ou de vendre pour être à l'équilibre et qu'on arrête de le faire chier tout les mois de juin, car perso j'ai toujours été convaincu que l'OM pour Mccourt est simplement un placement destiné à être transmis à ses enfants, pas un projet.
     
    Dernière édition: 6 Août 2026

Partager cette page