[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Asencio

Napoli93, pex5113 et Cyro77 aiment votre message.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pitié. On est déjà assez dans la mouise pour ne pas en plus se ramasser une tempête médiatique.

Manudibango, GNR66, pierrolefou et 3 d'autres aiment votre message.
  3. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Benatia est trop épargné pour que ce soit honnête. Je ne serais pas surpris d'apprendre que des proches de Benatia servent de source à Molina...

GNR66, dadatibo, Max2mars et 3 d'autres aiment votre message.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je valide.

5. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    - Medina/Rulli/Aguerd qui vont pas tarder à partir. Les prochains seront Balerdi/Hojbjerg/DeLange/Timber je le sens.
    - Kondogbia si départ ca sera à la fin du mercato (mais comme un pré-sentiment qu'il va rester :p)
    - Harit/Maupay/Gomes -> Je vois 1 voir seul joueur partir... Gomes aura des offres mais Harit/Maupay vont finir chez nous :(
    - Cornelius/EganRiley/Meité/Garcia -> J'espère qu'on va garder Cornelius, Garcia et Meité ou CJ car on sera a sec de défenseur et autant garder les mid deja présent que de recruter d'autre mid voir nullard.
    - Koum/Bezahaf/Kamissoko -> Intégrer dans la rotation comme 2/3ème solution
    - Mmadi/Abdallah -> Pret
    - Disons que Sidibé va arriver libre.... Disons qu'on chope Bulka en pret (un vrai pari après sa grosse blessure), disons qu'on chope Leite libre

Bulka
    Weah-xxxxxx-Leite-Emerson
    xxxxxx-xxxxxx
    xxxxxx-xxxxxx-Paixao
    Gouiri

Vermot
    Sidibé/Bezahaf-Meité-Cornelius-Garcia/Koum
    Nnadi-Kamissoko
    xxxxxx-Abdelli-Harit
    Maupay

J'espère juste qu'on va tenter le pret de joueurs comme Bakwa/Todibo/Fofana/Adli (a condition qu'ils baissent leur salaire pour 1 saison et que leurs clubs prennent en charge une partie)
    On pourra leur vendre 1 saison ou ils peuvent se relancer. Ils savent que si ils font 1 bonne saison dans un club comme l'OM, alors leur carrière peut décoller car ils sont en échecs.
    Coté OM, on prend de bon joueur certe pour 1 an mais je préfère prendre de bon joueur pour 1 an que des merdes pour 3-4 saisons ;)
    Leurs clubs bah ils pretent des joueurs en échec en esperant qu'ils se relancent et reviennent plus fort l'année prochaine dans le but de les intégrer ou de les vendre ailleurs chère

Dernière édition: 6 Août 2026
  6. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement je pense que même moi en recrue on serait capable de valider tellement c est la misère .
    Bon on aura bien rigolé de Lyon l an dernière maintenant c est notre tour malheureusement :D

J ai aucun espoir cette année pour quoi que ce soit mais si avec la misère actuel on arrive même pas à sortir 1 ou 2 jeune pour jouer avec nous c est que le message que t envoie pour les joueur du centre c est « quoi qu il arrive vous jouerai jamais meme si on etait en Régional 1 »

Cyro77 aime votre message.
  7. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois que personne ne c’est mis sur son dos après sa démission sur les réseaux et le fait qu’il reste en poste .. pas une vague chez les grattes papier..
    Et encore moins de vagues chez nous en tribunes..
    Donc bon.. y a pas besoin de réfléchir longuement..

8. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Compte tenu des contraintes financières voici à quoi pourrait ressembler notre mercato Salaire avec charge compta à partir de la grille capology

Ventes Rulli//De Lange 5 Salaire 4.550 Bulka 0 Poa 15 Salaire 8+Gardien libre 0 Salaire 1
    Medina/Balerdi/CJ/Aguerd 50+12 opo Salaire 19.090M Achats Leite/Todibo 15 Salaire 2.2+7=9.2

ARD Mikelbrencis 0 Salaire 0.910

6-8
    Kondogbia/PEH 10 Salaire 14.760 Achats Gourna/Magnetti 10 Salaire 2.8

AID Del Castillo/Versini 11 Salaire 2
    AIG ? 3/4 Salaire Environ 1M
    9 Ajorque 2 Salaire 1.3

Moum pret 1 Salaire 1.380
    Harit/Maupey 4 Salaire 7.630

Total salaire cédé 4.550+19.090+14.760+1.380+7.630=47.41 Indemnité reçu 5+50+10+1+4=70+12
    Total salaire donné 8+9.2+0.910+2.8+2+1+1.3=26.21 Indemnité donnée 15+11+10+3 ou 4+2=41 ou 42+15

Gain Total Salaire 21.20M Indemnité 28+3=31

TEAM
    GB Bulka/?
    ARD Weah/Mikelbrencis
    ARG Emerson/Garcia
    DC Leite/Todibo/Meité/Cornelius
    6/8 Timber/Gourna/Magnetti/Kamissoko/Nnadi
    10 Gomes/Abdelli
    AID Del Castillo/Versini
    AIG Paixao/?
    9 Gouiri/Ajorque

Moi vu notre situation je prend cette équipe tous les jours.

9. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais il est fort le petit.

10. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un maillot d'équipier McDonald's ?

11. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas le niveau de Koum ce tocard.
    Et en prison il rapportera pas grand chose sinon encore du shitstorm sur le club.
    Si on prend ça merde alors ils ne me reverront plus au stade jusqu'à ce que les dirigeants se barrent et qu'on soit en L2

12. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Krépin Diatta l'ailier, (à l'instar de Weah) je te dirais je n'en veux pas parce que c'est limite niveau mid Ligue 1 à un tarif prohibitif en +.
    autant Krépin Diatta le latéral, je trouve la reconvertion assez bluffante...
    c'est un autre joueur, mm Weah piston/latéral n'a jamais été à ce niveau!
    après le gars était à 250K€ mensuel à Monaco (donc c'est en net), j'ai du mal à croire qu'il va accepter notre nouvelle grille salariale.:confused:
    à 200K€ brut mensuel pour jouer ARD, je serais très intrigué par le potentiel vu cette saison.
    Hamzaoui est sorti blessé y a qq jours, à voir la gravité...
    Meïté n'apparait plus dans les matchs de prépa... peut-être aussi blessé?
    si Balerdi (mon dieu, faites qu'il soit vendu!!! mon dieu, faites qu'il soit vendu!!! mon dieu, faites qu'il soit vendu!!!) venait à rester, j'ai quand mm plus confiance avec un Genesio pour nous offrir une des versions les moins dégueulasse de l'abruti fini.
    Genesio a le mérite de ne pas débarquer d'un autre chpt et de connaitre les défauts ou les limites de l'argentin.
    sur le premier numéro d'embrouille argentine en prépa, on a entendu Genesio le recadrer direct.:cool:

mais vous inquiétez pas, Balerdi est le plus gros potentiel +value des gros salaires avec Timber... y a aucun monde dans le projet dégraissage actuel où sa vente n'est pas vitale à notre recrutement!
    le dégraissage est loin d'être fait.
    au 1er jullet, y avait genre 17 contrats supérieur à ce que devra être le nouveau plafond salariale!

si tu part du principe qu'on doit diviser la masse sal par 2, à qq euros près si ton salaire moyen était à 300K€ mensuel, le nouveau devra être à 150K€ mensuel!
    sauf que si tu n'arrives pas à dégager un Kondogbia à 450K€, ça veut dire qu'à côté au lieu d'avoir par exemple 3 mecs à une moyenne de 150K€, il te faudra en réalité 3 mecs à 50K€ de moyenne pour rester sur ta moyenne de 150K€ avec Kondo!
    mon explication est un peu (très) grossière mais c'est le principe du mic mac salariale du recrutement à venir.
    conserver un effectif surpayé c'est se faire interdire de CE dans un an ou deux!
    puis vu que le marché vient surtout acheter nos meilleurs joueurs, on va surtout conserver de la médiocrité.

la stabilité se bâtit sur des fondations saines et solides!
    une demande de prêt pour Bulka est logique, on parle d'un gardien acheté genre 15M€ dont le salaire est estimé entre 6 et 10M€ net annuel...
    dans notre situation, ça peut être qu'un prêt avec une prise en charge partielle très basse de son salaire.
    puis bon y a eu sa longue blessure, faut quand mm un peu tester la fiabilité sur ce point.

mm Bulka, il ne va pas s'assoir sur le contrat de sa vie si il peut gratter encore une année de +.
    l'échéance de la clause pour Simon a expiré. (mais on a toujours un % sur sa revente)

Simon a progressé mais je le trouve encore très loin du niveau d'un n°1 de première partie de tableau en L1!
    je l'ai vu faire qq cagades à Montpellier... encore en dernière journée, il s'étaitpris un lob raté de l'attaquant troyen.:oops:

je vend de Lange! prolonger un joueur, ça veut dire l'augmenter... j'ai vu le mm gardien mid d'eredivisie chez nous, il était intéressant pour son petit salaire et son jeu au pied (mais RDZ étant parti!), rien d'autre.

je ne comprend mm pas qu'on ait refusé l'offre de Twente, mm à 2-3M€ je l'aurais vendu.
    y a des gardiens n°2 bien moins cher que ceux là et le niveau ne sera pas plus bas!
    jamais il part sans un très gros chèque qui compensera la perte salariale qu'il connaitra dans un nouveau club!
    qu'il parte ou qu'il reste, le coût pour le club sera quasiement le mm!
    comme les autres, il a un livre à vendre, des likes à obtenir, des viewers à satisfaire.
    le recrutement de l'OM est au point mort, le chpt n'a pas commencé, les nouveaux dirigeants font les morts (médiatiquement)... si ils peuvent occuper l'espace médiatique/RS avec le truc putaclick du moment, ils vont pas se priver.
    y a un mois on était pas Lyon, y a 2 semaines finalement on était comme les quenelles, depuis 48 heures on est Brest et ça prépare mm le terrain pour nous comparer aux Girondins dans 2 semaines si on continue sur ce rythme!
    ça surfe sur la surenchère, à vous de jouer les Gilles Verdez, Vincent Duluc, Christophe Dugarry, Jerôme Rothen...

la vidéo nous apprend rien, 90% c'est du réchauffé mis à la sauce Molina et les 10% de nouveautés on se demande bien quel clan lui a souffler dans l'intérêt de leur... euh pardon la verité.:rolleyes:
    comme si on avait besoin de sa vidéo pour savoir où est le problème avec McCourt, Longoria ou les pim pam poum du club!
    j'ai du mal à considérer le gars comme un journaliste d'investigation alors qu'il fait des podcasts quotidien de son jardin ou sa terrasse...
    les Molina, Schneider et compagnie, vous les croisez souvent au Vel ou à Marseille?
    c'est bien le phoning, les recherches IA ou Google... mais je vais vous apprendre un truc, beaucoup de monde raconte des conneries ou ce qui l'arrange.:D

edit- c'est quoi le record de msg quoté?:confused::oops::oops:

planeteom, serano66, Leumacks et 3 d'autres aiment votre message.
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu sais faire un ou deux dribbles et que tu te contente d'un peu plus du smic, tu es pris. :D

14. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vais te retrouver les 10 dernières minutes de Koum en N1/L3, tu ne voudras peut-être toujours pas de l'espagnol qui a filmé les Zahia spagnolo, mais tu éviteras de comparer son niveau à celui de Koum.

15. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Les ________ en titane de Genesio d’être venu dans ce bourbier, mon dieu.

columbine, Aubamegoatisback, Manudibango et 7 d'autres aiment votre message.
  16. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Contrat de 5 ans ?

J’imagine qu’ils ont du lui proposer un salaire bien faible.

150k par mois je pense pour proposer une durée aussi longue à un joueur aussi souvent blessé.

17. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, je suis pas certain que tu perde énormément en qualité en passant de Balerdi - Medina à Todibo - Leite, même si j’avoue ne pas trop connaître le dernier cité.

Par contre Todibo à Nice j’aimais vraiment bien, défenseur rapide, rugueux, il a juste des petages de câble de temps à autre.

18. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur ça. 5 millions de salaire annuel. Meme sur 10 ans on arrivera pas à lui proposer ça

SolidusShake aime votre message.
  19. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ouais parce que même s il a laissé de bons souvenirs là bas, lui filer un contrat de 5 a part lisser le contrat je vois pas leur intérêt

Mais je serais étonné quand même qu il lache tant son salaire PL/OM comme ça

20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après la question c'est de savoir si c'est une bonne idée de prendre Todibo en prêt sachant que t'as 99% de chance de pas pouvoir le prendre définitivement vu son salaire, ou alors vu que t'es dans une année ou personne attend rien du club en profiter pour prendre un jeune prospect à 7/8 millions en espérant le voir exploser ?

Encore une fois je le répète mais si on créé aucune valeur dans notre effectif on va avoir des gros soucis, je pense que c'est plus intéressant de payer un jeune à fort potentiel avec un petit salaire et qui sera bénéfique sur le moyen terme pour le club.

Partager cette page