C'est bien pour ça que j'ai émis cette hypothèse avec prudence. Mais bon après on peut rebondir sur Highburry, un monument, qui a été abandonné pour ce merveilleux stade qu'est l'Emirates Stadium Et c'est pas pour autant qu'il y a plus de supporters. Ca peut être une solution et après tout, pour reprendre ton exemple avec un commerce, si le commerce marchait bien avant pourquoi les gens ne feraient pas un petit effort pour changer leurs habitudes? Ils ne changeraient pas leurs habitudes pour rien Après si le commerce ne marchait pas alors là il est même pas question de parler d'un quelque conque changement.
Le Fait est que l'OM remplira son stade,même hors du centre de Marseille...Et que le m² coûtera moins cher. Le Velodrome en faire un stade de Rugby c'est illusoire,le stade Toulousain remplit juste son 20 000 places alors qu'ils gagnent trophées sur trophées et qu'ils sont dans une région de Rugby... On pourrait en faire un Musée...Une gallerie marchande,n'importe quoi,mais y a de la place..Après il faut se renseigner sur le prix d'un stade,on parle de 150 millions mais c'est illusoire,Lille et Lyon en auront pour plus de 300 millions ,donc que dire? Après,si l'etat veux un Euro,il pourra en financer la moitié,un stade moderne ça rapporte beaucoup.. Mais il faut insister sur le fait que le prix des abonnements se multipliera...Parce que vouloir son beau stade certes,mais si c'est pour raler sur le prix après..? Un stade,quand il marche,attire les commerces autour de lui,donc,vraiment aucun soucis pour l'intéret d'un stade,même hors de la ville...Et il serait possession du club. De plus s'il n'est pas le Velodrome,on n'aura aucune honte a utiliser le naming... The Impossible Is Nothing Stadium,appelé Raymond Goethals
ou alord une grande mosques a ciel ouvert avec la tour de fr3 qui pourais servir de minare:roll: J'TE RACONTE PAS
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Ce qui est emmerdant c'est que se balader sans chaussures sur le béton des gradins,ils se niqueraient les pieds les musulmans :S. A la limite on met du tapis partout?
est ce qu'il y a vraiment pas moyen de rénover et d'agrandir ce stade et d'y construire un musée,un hotel etc... aux alentourya pas suffisament d'espace sa s'rait bien de garder l'endroit mythique du vel' ps: j'habite pas marseille
sinon si on construit un nouveau stade a la périphérie de la ville, je suis pour faire du vel un centre commercial entièrement dédié a l'om sur plusieurs étages on y trouverait les boutiques de l'om,un musée,un mcdo,des locaux pour les groupes de supp' ,et pourquoi un plateau télé de omtv sa s'rait vraiment une belle reconversion pour notre vieux vel'
MR Guerini est imcomparable avec Mr Gaudin , cet homme est un passioné de foot beaucoup plus que Mr gaudin et cette homme possede qu'une seule et unique parole , vous verrais lorsqu'il sera Maire de notre ville , Personne connait cette homme mais vous allez bientot le connaitre par sa passion du travail , par son amour de notre ville , par force de caratere , cet homme est né dans le quartier du panier et à fait son apprentissage politique aux pres des adjoints et de Mr Gaston DEFFERRE lui meme , j'ai confiance en cette homme car il veut vraiment faire de marseille la 2 eme plus belle et plus grande ville de france . Vous verrez mes amis , ce vélodrome changera si il est élu maire , je suis pres a faire des paris tout de suite
moi je le conner surtout pour ces aperos dans la loge du conseil generale avec plein de petites J'TE RACONTE PAS
T'es membre du PS toi hein? Nan plus sérieusement,Guérini son seul défaut visible c'est son manque de charisme,après y a ses origines qui peuvent jouer contre lui... (Oui c'étaient les meme Guérini )
Mr Guerini a parlé de couverture mais pas d'agrandissement, quelqu'un sait quel est son projet (promesse) exacte pour le vél'?
thiriez a parlé de 12 projets de constructions ou de renovations en cours en france , esperons que le velodrome en fasse partie ( oui je sais ca serait etonnant )
Il avait joué tout le match baka !! je me souviens de l'avoir pourri pdt 85 min et cet aigle nous en plante 2 !!! c'etait marrant comme match !
Le tout n'est pas d'augmenter la capacité du stade ou bien meme de le couvrir. Il apparait nécéssaire de moderniser le vélodrome dans c'est infrastructure tels qu'il est possible de le voir pour les stades anglais ou allemand. En y amenagent des restos, hotels, boutiques, cinema, construire un genre de centre commercial dans les travers meme du vélodrome. La ville amortirait d'ailleurs bien rapidement sont investissement des cette manière et pourrait en dégager plus de benefice par la suite.
Ils auraient pu le faire l'année dernière notre stade Vélodrome actuel qu'il serait toujours autant digne du siècle passé. Il faut savoir que le premier projet de 98 n'avait rien à voir avec celui que l'on a actuellement. Il prévoyait beaucoup plus avec notament un stade entièrement couvert. Mais le prix dépassait les 100 millions. Alors Gaudin a decidé de ne garder que les tribunes pour faire tomber le prix à environs 60 millions. Notre stade c'est un véritable fiasco, pas du tout dans l'air du temps. A part 20 000 places de plus que notre ancien Vélodrome ou que la Doble Visera qui fut le premier stade en ciment d'amérique du sud (Independiente, ARGENTINE) c'est le même genre d'enceinte ...