[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors oui et non.

Car si on écoute le forum on mise sur l'avenir à tous les postes on part avec une armée de jeunes qui n'auront pas encore les certitudes nécessaires etc.

Faut arrêter avec cela pour plusieurs raisons.

Premièrement on aura pas de budget extensible et on pourra pas investir sur un joueur à fort potentiel par poste et je suis pour faire l'investissement sur les 2 postes les plus urgents le DC et/ou 6 et l'AID parce qu'on a des manques dans ce secteur depuis longtemps et qu'on doit recruter.

De plus on a déjà Gouiri assez inconstant cela voudra dire que le jeune que tu prends devra être performant.

Ajorque il a l'avantage d'être directement Genesio compatible coché toutes les cases.

Je suis pour investir l'année prochaine sur le poste de Gouiri sauf s'il part là le débat ne sera pas le même.

Voilà pour moi pourquoi je pense qu'Ajorque serait le profil le plus assuré.

Et dernier point j'en ai un peu mare qu'on considère qu'on investit UNIQUEMENT si on prend un jeune c'est faux si le joueur que tu prends est une truffe tu auras rien gagné.

C'est pas une question d'âge mais de compétence.

Il faut juste les bons profils.

Je suis pour investir sur un JEUNE profil fort en DC ou en 6 et en AID.

Si Gomes part un jeune 10.

Mais ensuite compenser aussi et équilibrer la team selon moi. Je suis sur un système à la Belge équilibré.

Si on regarde le Podium

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et a fortiori en L1 DTN et à l'OM.
    Les 2/3 de nos matchs se joueront contre des équipes qui nous presseront haut 10/20 minutes dans le match puis se recroquevilleront dans leurs 30m en bloquant et en partant rapidement en contre à 2/3/4... on a vu exactement ça contre Nice. Hojbjerg jouait 6 avec Harit/Abdelli dans un 4141.. résultat quatre contre, quatre boulevards, trois buts encaissés.

ps : et non pas que Kondogbia apporte davantage de sécurité défensive pour gérer ces transitions défensives vue sa lenteur.

pierrolefou aime votre message.
  3. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, Hojbjetg était sensé être un joueur cadre chez nous, leader du milieu, avec un travail défensif et offensif. Il n'a rien prouvé de tel et s'est même montré démissionnaire sur les tâches défensives en ne faisant jamais les replis (tout en engueulant ses partenaires)

Non, Hojbjerg n'a jamais eu l'influence (considérable) qu'a eu Rabiot dans notre jeu.

Et oui son salaire est anormalement élevé par rapport à ses performances, sachant qu'il est loin de dominer les milieux de L1.

Tapie_Addict aime votre message.
  4. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis ok à 100 % Ajorque par contre si on peut vendre Gouiri pour avoir autre 9 plus rapide et véloce que Gouiri.

Gouiri c'est comme Medina il est juste moyen partout , il y aura toujours meilleur que lui à un poste de prédilection.

5. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Si on fait la liste des joueurs plus notables que Hojbjerg chez nous en tant que relayeur/meneur de jeu reculé...
    Gonzales, Gustavo, Cheyrou, Rabiot, Gerson, Guendouzi, Anguissa > Hojbjerg
    (et je réserve mon avis sur Timber)

Il est au-dessus de Strootman, Malinovskiy, Cabella, Sanson, Vainqueur, Cuisance, Lopez et Verretout.. ok. Bon. Pas très glorieux.

phenix26 aime votre message.
  6. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    A brest

7. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous m'avez convaincu :D Maintenant si les intérêts sont réels et qu'on peut en tirer plus que ce qu'on a payé pour l'avoir, faudrait pas s'en priver. Mais de toute façon la donnée du salaire faisait que je ne croyais pas vraiment à ma grenade... :oops:

pierrolefou aime votre message.
  8. Dr Perry Cox

Dr Perry Cox Member

Commentaires de blog:
    0
    Gouiri c'est le problème de ce genre de profil batard.

C'est pas un vrai 9, pas un vrai ailier, pas un vrai milieu offensif. Il peut dépanner partout mais n'est excellent nul part. Au mieux c'est un attaquant de soutien pour une attaque à 2 ou 3 (dans un 343). Sauf qu'on n'est pas partis pour jouer comme ça.

Il a des qualités techniques mais il est irrégulier et pas de charisme, pas de caractère, mentalement c'est faible.

Quand tu vois son salaire purée...quasi 400K par mois alors qu'il n'a connu que la L1.

Avec son prix de vente et son salaire avec un peu d'imagination tu fais un 9 et un ailier à 15M et 200K chacun...mais vu le timing c'est compliqué.

Manudibango, kornOm, LaRaison et 2 d'autres aiment votre message.
  9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Oui et ?

On parle pout être joueur de complément dans le registre pivot et avec un coût éco moindre.

Cela sera suffisant pour nous apporter sur 1 ou 2 ans.

Tu me dis Ajorque Numéro 1 je dis non mais dans la rotation il sera utile et apportera une solution à moindre cout.

LaRaison et kaiser sauzee aiment cela.
  10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
  11. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Maupay gouiri ajorque .. que des 9 de rotation … aucun titulaire en puissance..

12. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de recrues passe encore, mais pas de rumeurs ??
    Je mets Vainqueur au dessus de PEH ! En tout cas de sa seconde saison

13. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout comme un flop à Lille peut être un super coup chez nous (thauvin)

14. Dr Perry Cox

Dr Perry Cox Member

Commentaires de blog:
    0
    Roony Bardghji du Barca vient de se blesser gravement au genou (encore).

L'ancienne direction lui aurait proposé illico un contrat de 5 ans à 400K par mois, dommage.

Rabbi aime votre message.
  15. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pardon j’aurais du + pousser mon argumentaire
    Les attaquants made in ligue 1 qui réussissent dans les petits clubs et qui arrivent chez nous souvent ça flop

si on regarde les attaquants qui on réussi chez nous ce sont surtout les vieux briscards qui n’ont pas peur de la pression
    Sanchez Aubam

Ajorque en Allemagne pour moi c’était pas une réussite de fou
    franchement je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix possible

volodiab aime votre message.
  16. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lui il commence bien sa carrière, peuchère.

Aubamegoatisback, Rabbi et Ric 88 aiment votre message.
  17. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hein ??
    Il n'a meme pas porté le maillot Lillois 1 seule fois :D

volodiab et GNR66 aiment cela.
  18. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    On pourrait te trouver des exemples d'autres hors ligue 1 qui n'ont pas réussi.
    Et en Allemagne c'est pas le style d'un Ajorque car trop lent.

Par contre en Ligue 1 sur des défenses fermées il est tout à fait compatible.

Dernier point Niang, Drogba, Gignac, Remy il venait tous de clubs moins hupés et pas de pressions.

Donc en fait cela dépend aussi de ce que tu veux en faire.

Autre point la pression il sera numéro 2 il l'aura moins que justement les autres.

honnetement sinon tu prends qui alors dans un profil pivot 8M max et 150K/Mois qui a des stats qui résiste à la pression ?

Et quand je dis 8M cela veut dire que si tu le mets sur un 9 bis tu ne pourras pas renforcer un autre secteur prio.

En fait vous avez trop la folie des grandeurs. Vous oubliez nos contraintes éco on ne pourra pas dépenser à tous les postes.

GNR66 aime votre message.
  19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Bon biiinn.. on va être obligés de faire signer tsygankov alors :oops:

Manudibango et GNR66 aiment cela.
  20. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Sopranebaba, Manudibango, Aubamegoatisback et 3 d'autres aiment votre message.

Partager cette page