[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La soupe est bonne chez nous...
    Il va rester jusqu'à la fin de son contrat à lever les bras, pour toucher une prime juteuse dans son futur club...

C'est vraiment la merde. On se retrouve exactement dans la situation de l'ère Dassier/Labrune, avec des joueurs invendables à qui les dirigeants ont donné un trop gros salaire. Et avec des joueurs qui ont parfaitement conscience d'être dans un fauteil doré...

Omaucoeur7 aime votre message.
  2. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois on peut avoir un peu de nuance sur ce forum ?

Dire comme ça Balerdi est nul, c'est faux. Il a des qualités, on les voit régulièrement, il est fort en interception, bon dans le jeu aérien, et il a une capacité à faire progresser le jeu par la passe. Mais un peu comme je le disais de Harit contre Bilbao, à un moment donné du match, il a deux fils qui se touchent et il fait la cagade, l'erreur de placement, de marquage, une hésitation lunaire, une relance foirée...etc. Et ça je trouve que c'est assez criant chez ce joueur.

Ça te coûte pas nécessairement un but à chaque fois, mais c'est un vrai problème à long terme. Personnellement c'est ça qui a fait que j'ai baissé les bras avec lui, quand bien même je lui ai toujours reconnu des qualités. D'ailleurs on peut quand même supposer que nos 5-6 derniers coachs l'ont pas installé titulaire/capitaine pour rien.

Maintenant la vérité c'est que Balerdi n'est pas un joueur fiable (ce qui ne veut pas dire NUL) qui te coûte relativement cher en salaire et qui a bientôt 28 ans. Et quand on le voit jouer on a encore et toujours l'impression de regarder un jeune espoir talentueux mais très perfectible. Notre priorité dans cette saison ça devrait être de réduire l'incertitude, et Balerdi n'est pas un joueur qui réduit l'incertitude. Mais pitié arrêtez de déchainer vos affects et vos frustrations et gueuler que tel joueur est nul, on dirait qu'on est au PMU.

Rabbi, Max2mars, Andreas et 6 d'autres aiment votre message.
  3. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne crie pas.
    Mais il est Nul.

Il n'a pas le niveau. Il est Nul. C'est un fait. Au bout d'un moment on peut arrêter de lui trouver des fausses qualités et admettre qu'il ne nous rend pas service à être sur le terrain.

Soyez objectif. Et il prend la place d'un autre qui pourrait prouver. N'importe qui d'ailleurs car tu le dis toi-même : il n'est pas fiable. Il ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
    Donc autant arrêter de s'entêter et faire la place pour quelqu'un d'autre.

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand bien même si nous avions un minot dans notre effectif qui ait suffisamment la caisse pour assurer à ce poste j'imagine que Genesio le ferait jouer progressivement tu le sais bien et donc Balerdi finirait par jouer de toute manière une bonne partie de la saison.
    Moi je suis comme tout le monde je dis qu'il n'est pas bon mais je suis pragmatique également.

5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu exagères quand tu dis qu'il n'a jamais été bon avec l'OM.
    Alors pourquoi il a été si souvent titulaire ?

GNR66 aime votre message.
  6. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Le pauvre on pourrait le comprendre le salaire moyen à Newcaslte c'est 95 k / semaine soit 380 k / mois et lui il touche 500 K brut .... et le joueur qui touche le plus c'est bruno Guimarães 740k/mois brut.

Il voulait peut etre un salaire au dessus de 500 k ou se rapprocher le plus des 740 k lol ....

7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oui Balerdi a de vraies qualités le souci c'est cette déconnexion en cours de match qu'il a régulièrement et qui flingue ses bonnes prestations. Il avait semble-t-il résolu le problème il y a quelques temps mais depuis 2 saisons il est retombé dans ses travers.

Son cycle à l'OM est terminé. Maintenant si il doit rester pour X raisons et bien on fera avec.

Max2mars, kornOm et GNR66 aiment votre message.
  8. ZenmanOM

Commentaires de blog:
    0
    Car les coachs successifs ont tous pensé comme vous : il est pro, il a de l'expérience au club et il a des qualités de défenseurs. Mais c'est un leurre. Il est nul.

9. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je vois aussi un joueur qui ne s'est jamais se situer sur un terrain, qui recule en permanence pour défendre, qui sur des corners lâche régulièrement le marquage, un joueur incapable de jouer le HJ correctement, qui avance bêtement sur le ballon sans jamais regarder le positionnement de ses copains et un joueur qui se fait prendre régulièrement comme un débutant dans son dos à cause d'un placement fortuit et illusoire.

Alors c'est cool il a du ballon mais on demande avant tout à un défenseur de savoir défendre et le premier truc qu'on t'apprend c'est de savoir te situer sur un terrain et jouer un HJ.

C'est problématique d'avoir dans ta défense un gars qui systématiquement tu dois couvrir. Quand tu es la deuxième défenseur ou latéral ou milieu avoir ce genre de joueurs perturbe nécessairement tes mouvements, tes replis et font que toute une équipe se délite.

On parle du PB au milieu depuis de nombreuses années et comme par hasard il est là depuis ces années là. Ce n'est pas anodin. Il perturbe ses coéquipiers aussi. Jouer en 6 ou ARD quand tu es avec Balerdi c'est juste un supplice car tu dois gérer ton poste et aussi les défaillances de placement d'un bourin incapable de faire fonctionner son cerveau pour se placer correctement ou regarder ne serait que 2 secondes où sont situés ses coéquipiers.

Combien d'actions où tu le vois tel un taureau foncé tête baissé ? Bref tactiquement OUI je l'AFFIRME c'est un des pires défenseurs qu'on est eu sur cette capacité car même des glands savaient à minima jouer le HJ.

Que dire de son apport offensif ?

Bref il a des qualités mais en fait on s'en branle car elles ne nous servent pas à être serein sur un terrain.

ZenmanOM aime votre message.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'ajouterais toutefois un autre élément allant dans le sens de sa vente : le besoin de financement.
    Car autant on peut supposer au vu des rumeurs qu'on souhaite le remplacer par un prêt de Todibo.
    Du coup, les 18/20/25 que l'on récupérerait permettraient de financer deux voire trois autres recrues en plus de son successeur.

Andreas, Max2mars et CouZ aiment votre message.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La vérité s'est qu'ils n'avaient pas vraiment mieux que lui dans l'effectif et pour Genesio non plus.
    Mais je suis comme vous tous j'aimerais qu'on ait mieux.
    Moi c'est surtout en attaque que je suis inquiet.

12. ZenmanOM

Commentaires de blog:
    0
    Merci

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que la raison avancée pour expliquer son revirement n'est pas crédible.

14. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec nos moyens, et les rumeurs, je me dit que :
    - GB : De lange et/ou pret d'un jeune gardien d'un gros club
    - En DC : Karim Coulibaly
    - Au milieu : Gourna Douath et Siltanen
    - Ail Droit : Versini
    - En 9 : Ajorque, Chory, Wind, Dallinga, ou un Emegha voir En-Nesiry en pret

15. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

D'ou le surnom que je lui donne le Pierre Richard Argentin du foot

16. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les faits je partage ton avis.

Mais le fait qu'il déclenche une réaction si épidermique n'est finalement pas uniquement dû à ses défauts, c'est la durée de son bail à l'OM.

N'importe quel joueur ayant fait la moitié de ses conneries ne jouerai plus normalement.

Nul, pas nul, des qualités, des défauts, on en est même plus là.

Il doit juste partir, il te coûte trop de matchs et bien trop d'argent en plus, et surtout depuis bien trop longtemps.

Ton message était audible il y a deux ans, beaucoup moins l'année dernière, et cette année plus du tout.

Pire, il a refusé de partir à Leverkusen.

L'histoire entre Balerdi et l'OM a vraiment duré trop longtemps, un peu comme un couple qui se tape sur le gueule à longueur de journée, qui ne se trouve plus aucune qualité mais qui ne se sépare pas.

L'OM doit vraiment le pousser vers la sortie. Je ne sais pas comment, mais ce serait déjà bien de ne plus lui faire porter le maillot, remplaçant à tous les matchs, voilà le seul avenir que je lui offrirai s'il veut s'accrocher.

Alors que là, il est encore et toujours là, Genesio va lui donner sa chance c'est certain.

Comme le disait @nicky3d arrêtons avec le confort pour certains, il nous pourri les matchs depuis des années, il est temps de lui rendre la pareille.

C'est dehors ou remplaçant.

Rabbi, LeSang Bleu, ZenmanOM et 1 autre personne aiment votre message.
  17. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Impossible ton mercato sans le départ de nos divas.
    Comment tu finances les achats que tu préconnises.

Deuxième point au milieu impossible deux arrivées si "certaines ne partent pas".

Sans les divas on aura pas de DC supp et pas de 6

On aura seulement un 9 de complément, un AIG pour remplacer Paixao
    Un ARD pour remplacer Weah
    et un AID titu

18. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans trop défendre Balerdi, un défenseur central qui ne fait aucune "cagade", surtout quand l'équipe joue haut et relance depuis l'arrière, c'est un défenseur central qui cire le banc, ou un défenseur central qui ne fait aucune relance.

Ric 88 aime votre message.
  19. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas comment on pourrait avoir au-dessus de 15M pour Balerdi. Maintenant je suis d'accord avec toi, est-ce qu'on peut se priver de 15M et de l'économie de son salaire, je ne crois pas, surtout si PEH ne part plus.

Que tu le veuilles ou non, personne en 2026 n'arrive au haut niveau sans avoir de qualités, ça n'existe pas. On n'est plus dans les années 80 ou 90, les Ali Dia et les Carlos Kaizer ça n'existe plus. Aujourd'hui le moindre remplaçant trentenaire en D3 ouzbek y a 100 mecs qui l'ont déjà scruté en détail depuis des années.

Je ne vois pas l'intérêt de dire untel est nul et untel est fort sans prendre en compte que des joueurs peuvent être meilleurs ou plus faibles selon les contextes, les systèmes, les périodes, les entraîneurs...etc. Tu vas vite heurter un mur rhétorique si tu t'arrêtes seulement à "il est nul j'ai raison vous avez tort".

20. ZenmanOM

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être. Tu as sûrement raison.

Mais il est nul :D

Partager cette page