[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil
    Mais le brésilien est clairement pire.
    Di Gregorio n'est pas bon non plus.

Entre un gardien pas ouf déjà chez nous et 2 gardiens nuls pas chez nous le choix paraît vite fait.

Andreas et Ric 88 aiment cela.
  2. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Garcia est bien rentré en cours de jeu au dernier match.
    Koum jouait DC .
    C'est plutôt un autre DC qui serait sur le départ . Cornelius est convoité mais ça peut être aussi Egan Riley

3. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'ai entendu et j'espère que cela n'ira pas plus loin, Richard doit vite le rassurer ou en tout cas discuter avec lui et je pense que cela a été fait.

4. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Y a pas à dire, si jamais on a une baisse de moral ce topic c’est quand même l’endroit parfait pour venir faire le plein d’ondes positives :D

Andreas, Manudibango, _ATM_ et 7 d'autres aiment votre message.
  5. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je voie pas dans quel monde on irait en L2.

Déjà au vues des faiblesses de notre championnat. Secondement meme a 100 ou 150k par mois on est au dessus des salaires moyens l1 hors PSG.
    Le salaire moyen hors psg en l1 est de 55k. Donc virer tous ces pascha largement surpayé pour les remplacer par d'autres joueurs ne sera pas un souci et on perdra pas forcément en qualité.

Notre masse salariale plus que doublé ces 5 dernières années :

Évolution estimée de la masse salariale (équipe première) (résultats fournis par Gemini)
    • 2025-2026 : ~160 à 163 M€ (record historique et intenable menant à des sanctions de la DNCG)
    • 2024-2025 : ~86 à 105 M€ (selon les bases de données financières et estimations brutes)
    • 2023-2024 : ~74 à 86 M€ (marqué par l'arrivée de nombreux joueurs d'envergure)
    • 2022-2023 : ~74,3 M€ (avec un encadrement déjà prononcé par la DNCG)
    • 2021-2022 : ~70 à 73 M€ (période de stabilisation post-Covid)
    Faut m'expliquer comment un génie a pu penser que doubler la masse salariale alors qu'on a plus de droit tv domestiques est viable. Mc Courd, son directoire et les gens qu'il a mis en place on presque réussis à tuer notre club...

OMali, Andreas, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez notre plus grand espoir c'est qu'on commence la saison contre Strasbourg, qui est probablement le seul club encore plus dans les choux que nous actuellement en L1

7. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    hola,

pour le gardien l'idée de datascout avec lazare est vraiment pas mal !!

petit salaire a 200 000 par an,

dc notre budget avec un transfert a 5M€:D

FDC2028 donc jouable

HPhSqddXYAAmkB9.jpg

GNR66 aime votre message.
  8. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'heure actuelle

DeLange
    Weah-Balerdi-Cornelius-Emerson
    Kondogbia-Hojbjerg
    Harit-Timber-Paixao
    Gouiri

Vermot
    Bezahaf-Meité-Koum-Garcia
    Nnadi-Abdelli
    Abdallah-Gomes-Mmadi
    Maupay

+ EganRiley/Kamissoko/Moumbagna

C'est pas si degeu mais jamais ca fait top 4 de cette faible L1. Car cette année en L1, il ya quand meme des équipe qui sont mieux armé avec de meilleurs joueurs.
    Après c'est pas l'équipe avec les meilleurs joueur qui gagne (exemple l'OM l'année der) donc on va espérer que Genesio soi un magicien et qu'il arrive a créer quelque chose

En vrai je préfère qu'il y ai pas de départ, quand je vois la gueule des nouvelles recrue annoncé bah autant finir avec cette équipe quoi ;)

9. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    n'oublie jamais l'om n'a pas son pareil pour réveiller les morts !!!

volodiab et ZenmanOM aiment cela.
  10. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci Romain de remettre un peu de pragmatisme dans le débat ! Complétement d'accord, il faut remettre du sérieux et de la logique dans notre analyse de la situation.

11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nice a failli descendre la saison dernière et sur le papier ils avaient une bonne équipe.
    Dire que ça ne pourrait pas arriver c'est une erreur je n'oublie pas également qu'il y a quelques années nous avions également sur le papier une équipe très correcte et l'OM s'était sauvé presque miraculeusement à la dernière journée ,il ne me semble pas que la L1 était plus forte.

Max2mars et mir59 aiment cela.
  12. LeSang Bleu

LeSang Bleu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cher journal, chers camarades de souffrance,

Nous sommes le 13 août. Et à ce jour… toujours aucune recrue.

Pas une. Même pas un stagiaire de troisième venu observer l’entraînement. Rien.

Le mercato marseillais avance avec la grâce d’un TER en panne entre Aubagne et Marseille.
    Et pendant ce temps, il y a encore une liste de boulets longue comme un jour sans victoire : Aguerd, Balerdi, PEH, Kondogbia, Gomes, Maupay, Cornelius, Garcia, Painbagna et Abdelli.

Une véritable opération déstockage, sauf que personne ne veut acheter une twingo qui consomme comme une BMW.

À ce stade, je ne suis même plus supporter de l’OM.
    Je suis gestionnaire d’un patrimoine affectif sinistré.

Voilà 36 ans que j’aime ce club. À ce niveau-là, ce n’est plus de la fidélité.

C’est une mesure de protection juridique !

Normalement, au bout de 36 ans, tu as un mariage en or, des enfants, une maison, éventuellement une Rolex.

Moi, j’ai un maillot de l’OM floqué d’un joueur qui est parti en Turquie, trois traumatismes au mercato et une tension artérielle qui monte dès qu’un compte Twitter annonce : « Une arrivée pourrait être imminente. »

Et le pire, c’est que j’ai encore de l’espoir. C’est ça, le problème.

Parce qu’à chaque fois que mon téléphone vibre, mon cerveau fait : « ÇA Y EST ! UNE RECRUE ! »

Et finalement c’est : « Votre colis Temu a été livré. » Même Amazon me fait plus vibrer que l’OM.

Alors ce matin, j’ai pris une décision courageuse : Je suis allé chez le psychiatre.

Il fallait faire un état des lieux. Voir où j’en étais psychologiquement…

J’entre dans la salle d’attente… Et là : six autres supporters de l’OM ! Pas un. Pas deux. Six !

J’ai regardé le psychiatre. Il m’a regardé. On a regardé les six autres.

Et là, j’ai compris : Le problème n’était pas individuel, c’était collectif.

Nous étions une cellule de crise.
    Une thérapie de groupe.

Le psychiatre nous a demandé :

— « Alors, qu’est-ce qui vous amène ? » Silence.

Un type au fond de la salle a répondu : « Le mercato. »
    Le psychiatre a pris une grande inspiration et a fermé son dossier puis il a appelé un collègue. Un psychiatre pour les psychiatres.
    Bordel, le psychiatre aussi était dans notre camp.

Parce qu’à l’OM, même les professionnels de santé finissent par demander une cellule psychologique.

Nous souffrons tous du même syndrome :
    le passif-agressif-dépressif olympien.

Phase 1 : l’espoir « Cette année, ça va être différent. »
    Phase 2 : l’attente. « On va recruter intelligemment. »
    Phase 3 : l’inquiétude. « Pourquoi personne n’arrive ? »
    Phase 4 : le déni. « Le groupe peux être compétitif sous Genesio. »
    Phase 5 : la colère. « MAIS POURQUOI BALERDI ET MAUPAY SONT ENCORE LÀ ?! »

Et enfin, la dernière phase : « De toute façon, je regarderai le premier match. »

Et c’est là que tu comprends que tu es foutu.

Parce qu’après tout ça…
    Après 36 ans.. Après les mercatos lunaires… Après la gestion calamiteuse des différents dirigeants.. Après les déceptions sportives digne d’une séance de penalty contre Annecy ou d’un but à 10 secondes de la fin au Koweït…
    Après les joueurs qu’on voulait vendre et qui ont finalement prolongé…
    Après les « dossiers chauds » qui finissent par devenir des dossiers administratifs…

On sera encore là. Toujours.
    Parce que l’OM, ce n’est pas un club : C’est une relation toxique dont tu refuses de demander le divorce.

Tu sais que ça te fait du mal.
    Tu sais que tu vas souffrir.
    Tu sais que tu vas hurler devant ta télé.
    Mais quand arrive le week-end, tu remets ton maillot.

Tu t’installes.
    Tu regardes.
    Et tu murmures : « Allez l’OM. »

Parce qu’au fond, malgré tout…

Après 36 ans de sadomasochisme footballistique…
    Je suis toujours amoureux !

Et ça, monsieur le psychiatre, je crois que c’est le diagnostic le plus grave de tous.
    Olympique de Marseille : 36 ans d’amour, de souffrance… et toujours aucune recrue au 13 août.

Docteur, finalement, je vais prendre un deuxième rendez-vous : pour le premier match de la saison !

Max2mars, SolidusShake et ZenmanOM aiment votre message.
  13. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous voulez faire partir Balerdi et Hojbjerg a juste titre car gros salaire et saison de merde et aucune leadership. Mais attention car les potentiels remplacent seront moins bon...

Balerdi/Hojbjerg mis en confiance, dans un style de jeu simple comme Genesio ils peuvent etre bon. Car aucune garantie que leur remplacant soi meilleur....

volodiab aime votre message.
  14. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est un endroit rassurant pour ceux qui voulaient déjà se pendre :D:D:D

*Garrincha* et nicky3d aiment cela.
  15. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut jamais dire jamais en effet. Après Nice, vraiment ils avaient plus une si bonne équipe que ça. Ils avaient surtout plus d'attaque, c'est pas pour rien qu'ils vont prendre Wahi en hiver, Kevin Carlos-Isaak Jansson c'est pas Laborde-Guessand. Mais effectivement, on ne sait jamais, dès fois y a rien qui va dans une saison.

Cyro77 aime votre message.
  16. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Laborde si jamais son pétroclub veut s'en débarrasser c'est pas une mauvaise idée d'ailleurs.

17. byrdo13

byrdo13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'avis des gens ici, l'OM s'en fout, et d'ailleurs l'avis de Genesio sur Balerdi et Hojbjerg, y'a moyen que l'OM s'en foute aussi.

A leur sujet, il se trouve que les aspirations (financières) du club sont les mêmes que les aspirations (sportives) des supporters.

Paixao a un gros salaire, mais peu de supporters seraient favorables à son départ.
    Kondogbia a un gros salaire, mais tous les supporters sont favorables à son départ.

A titre personne, Balerdi et Hojbjerg, j'aimerais bien qu'on les dégage et qu'ils aillent se faire mettre .... en confiance ailleurs dans un autre club.

18. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    oh que oui

19. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi bien qu'élégant est un défenseur moyen et nous coute beaucoup de buts chaque année, donc le remplacer par moins bon (sur le papier) mais plus fiable ne me dérange pas en soit.

Hojbjerg est un bon joueur mais loin d'être irremplaçable. Et encore une fois avec des salaires de 150k par mois tu dois pouvoir trouver des bons joueurs de foot. Même avec Rabiot à ses cotés il était pas dominant et pour 500k par mois j'attends que le joueur soit un Fuoriclasse qui mange tous les milieux de L1 hors PSG ce qui est loin d'être le cas.

Combien de match ces dernières saisons notre milieu s'est fait transpercé avec lui. Il n'est pas le seul responsable mais il fait partie de l'équation.

20. The_messenger

The_messenger Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si on peut appeler ça panic buy dans le sens ou il est exclu de foutre des sommes démesuré dans des joueurs + je rappelle que dès la première itw de lorenzi il a été dit que les transferts se feraient en fin de mercato. La stratégie, et on s’en doute un peu, sera l’inverse du panic buy : on va aller piocher dans les derniers instants du mercato des joueurs dont les clubs ne pourront pas les retenir afin de les payer le moins cher possible (1 an fin de contrat max). Ca ne sera pas des joueurs avec de grand nom mais ca sera peut être intelligent ?

Partager cette page