[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont 58M de MS brut l'année dernière chargé 72.5
    Nous actuellement on a 67.8M de MS et 84M chargé.

Tu vois la différence où non ?

Ce sont les 2 joueurs qui doivent partir pour arriver à cela.

Et malheureusement eux ils finissent avec cela. Nous si on veut pas dépasser le seuil de Lyon il en faudra encore au moins 2 voire 3.

Et concernant les transferts ils vendent Cherki+Perri=55M sauf que par rapport à nous ils ont pas Weah/Traoré et Medina a soldé donc forcément ces 55M compte. Nous on part avec 44M à payer.

Vous aimez vraiment certains jouer les victimes ou faire expres de ne pas comprendre la situation.

L'OM part avec -44M sur le compte et une MS de 120M.
    Alors que pour être viable et généré des revenus suffisant on doit être autour des 75 chargés Max.

Omaucoeur7 aime votre message.
  2. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas l'historique des transferts lyonnais mais je pense qu'eux aussi avaient une grosse ardoise laissée par Textor sur les transferts de la saison précédente. Et quant à la masse salariale, on ne peut pas comparer les chiffres comme tel, il faut la mettre en relation avec le budget global.

Bien sur qu'il faut continuer à dégraisser mais si la DNCG nous bloque encore pour pouvoir recruter, on peut s'interroger sur le fait qu'ils nous mettent volontairement des bâtons dans les roues (n'oublions pas que le patron de la DNCG est un parisien dont la fille bosse au PSG).

3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    +1
    ce que je disais ce matin, le seul qui bloque vraiment le recrutement c est Francky

pex5113 aime votre message.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain....:confused:

5. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend à combien était fixé le plafond et de la marge qu'on avait en début de mercato.
    Cet été là , Thauvin et Germain sont partis libres au 1er juillet et Strootman était prêté peu de temps après. ça a fait un bien fou qui nous a permis de bien recruter par la suite.
    Cette saison , l'objectif a sans été fixé par rapport à ce que souhaitait l'UEFA , donc une baisse significative de la masse salariale .
    Malgré les nombreux départs , on a un effectif encore bien garni avec encore des ex(?) indésirables à gros salaires (Maupay , Harit :confused: , Gomes) . Tout en ayant encore des Kondogbia Hojbjerg à 5/6 millions annuels.
    Finalement il doit pas rester grand chose pour que ça puisse se débloquer mais quand tu vois un Hojbjerg qui fait foirer un transfert . Il a le droit de refuser mais faut comprendre que ça nous empêche de recruter à des postes où il y a des manques . ça fait quand même bien chier

Rosickydevitry aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est faux. C'est bien la DNCG qui a fixé une limite à ne pas franchir au niveau masse salariale. N'importe qui capable de réfléchir un minimum comprend donc que tu ne peux pas recruter avant de vendre. Parce que si tu recrutes et que tu te retrouves "coincé" avec les joueurs que tu veux vendre, ta masse salariale reste au delà de la limite imposée par la DNCG, limite que Richard et Lorenzi se sont engagés à respecter.

7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour bien faire il faudrait vendre rapidement non ?
    Si on veut encore trouver de bons joueurs en remplacement de Gouiri, Weah et je n'ose pas imaginer un départ de Paixao qui ferait très mal.

8. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'ardoise était de la dette et du déficit. Nous ce sont des transferts qu'on doit soldés.
    Concernant le PSG désormais il s'en fiche de nous. En fait, si cela te fait plaisir que de croire qu'il s'interesse encore à nous c'est ton souci. A t'entendre il aurait même presque peur de l'ogre marseillais.

La vérité c'est qu'on a fait de la merde et que si les parisiens que tu dis voulais nous liquider il ne serait même pas intervenu nous aurait laissé continuer à faire de la bouse jusqu'à ce que Maccourt ne puisse plus combler la moindre dette.

En fait, cela vous rassure de croire qu'on est important en Europe alors l'UEFA ne nous interdira pas de compétition européenne, qu'on est dans un complot qui favorise l'OL, PSG. Sauf qu'en fait si on en est là c'est uniquement à cause des joueurs mais aussi de l'incompétence de 3 mecs qui nous ont massacré notre saison.

Et pour certains au lieu de soutenir la nouvelle direction on l'enfonce en disant qu'elle est incompétente, bonne à rien etc...Alors qu'elle a même pas commencé le début de son travail.

Oui c'est long, oui il y aura des conséquences sur le court terme mais on pouvait faire autrement ?

Moi j'attends des solutions ?

A ce qui parait un DS avec un réseau il aurait su vendre personne n'est capable de nous sortir un nom. Car c'est facile de faire des ventes records quand ton joueur est payé des ananas et que tu sors d'une saison sportive aboutie. C'est plus compliqué quand tu dois extradé des starlettes surpayées à la mentalité de merde etc.

Voilà c'est long mais moi je jugerai qu'à la fin de la saison prochaine.

sanscommentaires et c.drik aiment cela.
  9. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais quand on va enfin recruter, le "plafond" salarial va forcément augmenter quand on va enregistrer un nouveau joueur. Donc ça veut dire qu'à chaque recrue, on prend le risque de se retrouver à nouveau bloqué par la DNCG ? Ca n'aurait pas de sens ... La perte de temps à chaque fois.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément si tu remplaces par des salaires moins importants.

Et limite avec le salaire de Greenwood, tu paies 3 joueurs moins connus. Aguerd ou Hojbjerg pareil. Donc si t'en prends qu'un, tu baisses la masse salariale.

11. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Le seul espoir de cette saison c’est Bruno Genesio

setonaikai, OMali, akiraom13 et 4 d'autres aiment votre message.
  12. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas du PSG mais du patron de la DNCG qui pourrait nous mettre des bâtons dans les roues (ce type n'a pas l'air sain). Et je n'ai jamais dit non plus qu'on était important en Europe (crois-moi, ça fait longtemps que je sais qu'on est un club de D2 européenne) ni que Lorenzi est un nase ;). Comme toi, j'ai envie de juger le travail de la nouvelle équipe en août 2027.

Mais sur le coup de la DNCG qui bloquerait encore, j'avoue que je ne comprends pas comment on peut même pas faire signer un joueur libre.

dadatibo et GNR66 aiment cela.
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment l'OM se renseigne beaucoup sur un certain nombre de joueurs, je suis rassuré :cool:
    Sinon la section féminine est en pleine forme paraît il, on pourra toujours piocher dans ce vivier :D

14. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    8 jours :oops:

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je vais pas parler à sa place mais pas certain que ça l'enchante de faire une saison en D2 espagnole.

LeSang Bleu et Cyro77 aiment cela.
  16. Fefe51000

Fefe51000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est le seul en effet , qu'il fasse un miracle avec le matos qu'on aura , c'est pas gagné :(

17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je commence à le trouver interminable ce mercato estival et Genesio également sans doute.

Fefe51000, sidharth et SolidusShake aiment votre message.
  18. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magassa en pret c'est le profil qu'il manque a ce milieu sans impact...

un duo Magassa-Timber avec un 10 devant serait un reve vu notre situation actuelle

19. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois le profil de nos milieux (Hojbjerg, Timber, Gomes, Abdelli, même Harit), je me dis de plus en plus que trouver un vrai 6 et jouer en 4-3-3 serait la meilleure solution

rudy29, Manudibango, sidharth et 1 autre personne aiment votre message.
  20. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cornelius risque d être le prochain vendu

Partager cette page