[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu lisais mes posts et pas seulement les tiens, tu saurais que je n'aime pas spécialement Greenwood et que je suis plutôt content qu'il soit parti pour qu'on puisse enfin monter un vrai collectif et pas une équipe bancale qui se repose sur les fulgurances du seul gars techniquement au-dessus du lot de l'effectif.

Humainement, si tu as bien lu nos échanges, tu auras remarqué que j'ai dit à plusieurs reprises qu'il posait problème à ce niveau et que c'était "grâce" à ça qu'il était venu à Marseille. Et si j'étais radical, je dirais presque que son passage a été un échec dans l'ensemble, eh oui ! Image du club dégradée, faible plus value et aujourd'hui on en est encore à devoir tout reconstruire... Donc excuse-moi on repassera pour l'idolatrisme hein. Greenwood est parti j'ai autre chose à foutre que d'aller suivre le Fener, parce que je ne regarde que l'OM et la Ligue 1, pour moi les joueurs passent.

Maintenant quand on parle football, terrain, talent, sous-entendre comme tu le fais que Greenwood est un joueur surcoté à notre échelle, ces n'est pas défendable. Donc tu vois, on est presque d'accord sur le constat que potentiellement on pourrait mieux jouer sans Greenwood mais même ça t'es incapable de t'en rendre compte. Oui c'est peut-être pas un top 30 ailier européen... mais on est un top 30 club européen, nous ?

Sinon à la base, je contestais juste ta manière d'avoir répondu de façon agressive à un autre membre (qui disait que ses stats étaient excellentes chez nous) qu'il se cachait dans les matchs enjeux, ce qui est encore une fois factuellement faux parce qu'une perf ne se limite pas aux buts marqués quoique tu en penses. Et même si c'était vrai, au regard du niveau de l’OM en 2026, faire la fine bouche devant 48 buts et 16 passes dé en 81 matchs... C'est assez lunaire.

Pour la dernière phrase sur Papin, preuve que tu lis un mot sur quatre, j'ai dit mot pour mot dans un de mes posts : "Évidemment que je suis pas stupide je vais pas le comparer à Papin et Boli...".

Bref, comme dit OMali, quand tu lances des takes discutables, soit prêt à encaisser le débat et la discussion peut-être au lieu d'être dans la morgue et l'agressivité.

Ric 88, pierrolefou et OMali aiment votre message.
  2. Kevin53

Kevin53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas voulu aller a Leverkusen c'est pas pour aller dans ce club moisi de Bologne ou alors il est vraiment tres con
    Et Bologne n'aura jamais l'argent pour se le payer

judgethejudge aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr qu'on vit pas la meilleure des périodes mais faut voir le bon côté des choses, Hojbjerg se sent super bien à Marseille.

GNR66 aime votre message.
  4. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu aurais un lien pour cette proposition de Leverkusen?

SolidusShake aime votre message.
  5. Fefe51000

Fefe51000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aubam se la joue grand seigneur mais il a du trouver son compte t'en fais pas pour lui
    Si il aimait tant L"OM il aurait baissé son salaire pour rester !:p
    Mais il est pas fou

akiraom13 aime votre message.
  6. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    On avaient gagné et de fort belle manière aston villa champion d’Europe :D:rolleyes:

Thorin aime votre message.
  7. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi cette histoire d'offre de Leverkusen à 30M (si elle réelle) c'était probablement l'été dernier après sa bonne saison, pas sur le mercato actuel.

OMali aime votre message.
  8. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OMali aime votre message.
  9. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour gnr ensuite je vais regarder le match en tribune tranquillement c'est cool mais sur les gros matchs je peux pas dire qu'il m'a marqué même dans son implication technique.

Et oui quoique tu en dises battre lille derrière cela a plus d'influence sur ta position finale
    Enleve 3 pts à Lille et rajoute 3 à l'OM

Alors oui la victoire sur Lorient c'est important mais elle a un impact uniquement si Lille perd.

En gros tu bonifie plus en gagnant Lille car le résultat n'est pas soumis aux résultats de ton concurrent direct.

Et oui si tu ne fais pas le con contre d'autres clubs tu peux avoir les points supplémentaires.

Mais si tu gagnes les confrontations directes tu évites d'en donner à tes concurrents directs.

C'est ce que disait dd et les fameux gros matchs à ne pas perdre

GNR66 aime votre message.
  10. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Fefe51000 et judgethejudge aiment cela.
  11. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Etrange ces comptes qu'on a rarement lu être aussi actifs et vindicatifs, en particulier envers nos meilleurs joueurs. J'observe la même chose ailleurs aussi. Franchement entre garder quelques cadres quitte à ce que Richard décoive McCourt ca me dérangerait pas. IAnigo recommandait d'ailleurs de garder la charnière Balerdi-Aguerd car on peut pas tout reconstruire en un mercato, et c'était il y a 1 mois et demi. La il reste 2 semaines.

Après je n'en déduis rien vu la qualité cérébrale du supporter de foot moyen, et surtout parmi une partie de ceux de l'OM :D

serano66 et GNR66 aiment cela.
  12. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de soucis, je suis d'accord. J'ai bien conscience qu'il n'a pas fait d'énormes différences dans certains chocs. Je trouve juste irréaliste de réclamer de Greenwood qu'il soit un joueur parfait parce qui si en plus de son talent et ses stats il était décisif tout le temps et s'impliquait à fond, on en revient au problème de base, il n'aurait rien à faire à l'OM version 2026. Donc moi je me satisfais largement de ses deux saisons, son histoire à l'OM s'arrête là, maintenant essayons de monter une équipe plus solide et collective.

Et bon match au passage :cool:

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas certain qu'il ait touché le jackpot en signant chez un promu espagnol.

blackflag et AUDOISAXAT aiment cela.
  14. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul point sur lequel je te rejoins, c'est le salaire bien trop élevé.

Mais sinon, c'est une question globale. Comment tu expliques qu'autant de nos joueurs soient mauvais chez nous et brillent après être transférés?

Par exemple, sur les CPA et les HJ, ce sont des phases totalement collectives dont il n'est pas l'unique responsable.
    Autre souci, lui filer le capitanat, il n'y arrive pas donc il gaspille son énergie et sa concentration sur un truc pas fait pour lui. C'est débile de l'avoir nommé capitaine.
    On joue haut sans aucun 6 donc il est quasiment tout le temps livré à lui même à défendre en reculant ce qui reste très compliqué même pour le meilleur défenseur au monde.
    Avec une équipe plus équilibrée au milieu et un vrai stoppeur à ses côtés, on pourrait bénéficier de ses qualités, notamment sa relance vu qu'on n'a pas ce profil.

Mais bon... C'est toujours comme ça sur le forum, chacun a ses cibles. L'année passée c'était Rongier. Je me rappelle de tous ceux qui se réjouissaient de son départ.

maxens10 et pex5113 aiment cela.
  15. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia et Balerdi titulaires et en DC en +...
    Alors là : j'attend juste que ça confirme ce que je dis depuis des semaines. Ils sont nuls.

On va avoir le droit à une parodie de football en défense en première MT mes amis.
    Je vous aurai prévenu.

SolidusShake aime votre message.
  16. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Put1 fait mal à la tête cette compo mdr..
    Quel honte …

17. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    La tronche de l’équipe….

18. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cornélius pas sur le banc? Ça sent le départ

19. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A part Greenwood c’est la même chose que l’année dernière de toute façon.

20. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorenzi à la tv

Partager cette page