[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est inévitable, même un mec solide qui va au bout comme Genesio va finir par quitter l'OM avant la fin faut le faire et ça en dira long sur le bordel qu'il y a dans ce club H24.
    Sportivement faut pas se baser sur la prépa si tu pars avec un onze comme ça avec des Kondogbia Harit mais tu vas te faire chicoter en L1, faut minimum 4 titulaires 2 DC un Milieu et un AID sans ça tu ne sera pas dans les 6.

Tout ça pour dire que y a très très peu de chances que cette saison se passe bien sportivement donc Mc Court sera sous une pression énorme mais encore faut il qu'un repreneur sérieux et ambitieux se positionne sur l'OM et ça c'est pas gagner.

Cyro77 aime votre message.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tu te souviens de combien de fois on s'était dit ça à l'époque Labrune ?

MLD en demandait 150M. Elle a fini par trouver le pigeon qui lui a acheté pour 45+ récupération des dettes d'Eric soccer (+/-100M au total).
    Là, il faudrait qu'un énorme pigeon (ou un émirati frustré par le succès qatari) mette 100M (valorisation du club) + rembourse les avances faites par mc court depuis dix ans (300M ?).

A part pour devenir l'équivalent du QSG (et à ce moment là, ce sera sans moi), personne ne mettra autant dans un petit club européen d'un championnat de seconde zone.

Kurofine et pierrolefou aiment cela.
  3. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mieux qu'on puisse espérer c'est que la "bulle football" explose et qu'on revienne à un monde sportif plus raisonnable, ça arrivera tôt ou tard, j'espère encore être de ce monde pour le vivre.

Cyro77 et kaiser sauzee aiment cela.
  4. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec des supporters et une mafia locale qui fout le bordel sans arrêt, je vois pas quel investisseur sérieux viendrait chez nous alors que le stade ne nous appartient pas et qu'il n'y a plus un rond dans le championnat...

La L1 n'intéresse plus personne...

volodiab aime votre message.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si les saoudiens ou autres ce n'est pas ma tasse de thé non plus je me demande qui d'autres pourraient venir avec de réelles ambitions sportives autrement autant que McCourt reste mais on n'est pas prêt de regagner en prestige surtout sur le plan européen.

6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il faudrait passer un sérieux coup de balai.

7. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Impossible qu'elle explose trop d'argent pas très propre qu'ils ne pourraient pas être remis dans la système.
    Moi je pense que cela leur sert trop à tous.

Concernant Genesio il me fait bien rire. J'ai défendu sa candidature mais sa croisade contre la direction n'ira que dans le sens de sa perte.

Il a des indignes de confiance des 2 côtés. S'il croit qu'il aura plus de soutiens avec des joueurs qui en ont rien à cirer de leur coach il se plante.

Si ceux-là avaient prouvé par le passé qui pouvait être fiable j'aurais compris mais franchement faire reposer ta saison sur des "leaders" qui ont dysfonctionné comme jamais au club depuis plusieurs années, en mentalité et au niveau sportif il faut vraiment être taré.

Donc sa sortie est inutile à part créer une polémique qui va déstabilisé son groupe alors qu'il voulait soit disant les protéger.

En fait il est assez malin pour dire un truc comme nous élaborons un projet de capitanat au cas où et nous voulions testé d'autres options.

DD sait bien faire cela.

Là on parle de Mensonges de MacCourt en quel sens ?

En fait je vois bien la petite musique montée, vous méritez vraiment qu'on se tape un Gérard Lopez ou un Textor vous serez content.

Oui MacCourt a mal placé ses billes, oui il est peu concerné par certaines choses mais il est trop facile actuellement de dédouner les joueurs.

Personne n'en parle s'est incroyable. On dirait que c'est Maccourt qui a fini 5ème. Car si on finit 3ème on est plus sur la même saison ni la même donnée éco car avec la LDC etc les rentrées d'argent sont diamétralement différents.

On en est là en grande partie parce que les joueurs n'ont pas fait le job sur le terrain.

Et je ne dis pas que Maccourt ne doit pas partir mais en fait on lance cela pour éviter de parler du sujet qui fâche à savoir que les joueurs et surtout certains ont été des merdes sur le terrain avec une mentalité de merde.

La mentalité BENATIA a bien infusé. On tape sur un autre pour éviter de faire un bilan global.

Le bilan est clair

MacCourt le chef COUPABLE +++C'est le chef donc il doit aussi assumer
    Longoria il s'en tire bien vu la merde qu'il a fait
    Benatia aussi
    De Zerbi lui c'est le pire il avait un matos extraordinaire il en a fait de la merde
    Les joueurs très coupable

Voilà moi ce que je veux exclusivement c'est que d'abord les joueurs se cassent car cela a été les premiers acteurs

Que Maccourt partent ne changera pas que tu te tapes encore des petites fiottes.

Donc le mot d'ordre c'est cassez vous tous et pas un seul.

8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Mille fois d'accord...

9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Saoudiens ou autres.
    En fait en quoi ils seraient plus compétent. Il gère des clubs actuellement comme de margoulins.

La compétence n'a pas de nationalité.

Moi ce que je veux c'est un investisseur investi dans un projet clair et défini et qui met les bons hommes au bon endroit.

Présent au match mais pas présent dans les médias.

Quelques choses comme on a dans énormément de clubs de part le monde.

Ce n'est pas qu'une question de moyens même si c'est important.

On a vu des projets de mecs blindés de thunes se casser la figure.
    Regarde le projet Chelsea tu aimes ?

Bref moi je rêve d'un projet clair d'un investisseur local très aisé (pour favoriser la proximité) avec la mise en place d'un président qui préside, d'un directeur général qui gère toute l'admin et l'éco, un directeur du football qui gère tout l'aspect foot, un DS et responsable recrue qui gère les scouts/data recrutement politique formation et management des staffs technique et enfin des formateurs et un coach qui sait managé rester à sa place (dédicace à Genesio^^) et un budget conséquent et pensé qui ne repose pas exclusivement que sur les ventes etc.

En gros un club bien géré comme il en existe ailleurs.

10. The_messenger

The_messenger Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca va tourner en rond pour pas grand chose mais : t’en es pas content, j’en suis pas content, mais lui si il décide de rester il va rester. Et je crois pas que ce soit syndicaliste de le rappeler. Si il est bien à Cassis et que l’institution OM il s’en tartine le fion depuis jour 1. On peut bouder et regarder le plafond depuis notre plumard en pensant au finances de l’OM, je m’etonne pas que ca lui fasse une belle jambe.
    Maintenant on est divisé entre ceux qui lui insulte son arbre généalogique et ceux qui se disent « bah il a bien le droit » alors que le gros du soucis c’est « mais on s’est pris pour qui pour envoyer des 500k mensuel à des joueurs? ».
    Pas sûr que s’en prendre à ceux du forum qui veulent comprendre un minimum les joueurs ça soit « la source du problème »

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le scénario idéal c'est un fonctionnement à la Arsenal. Personne ne peut citer qui est le propriétaire.

Peu importe qui possède le club, on doit faire uniquement avec l'argent que l'on génère. Les propriétaires ne feraient que spéculer sur une revente.

Bref, la situation sous RLD/Diouf.. en cela, que McCourt reste ou pas, de mon point de vue ça n'a pas tant d'importance. L'important est d'arrêter de dépenser l'argent que l'on a pas (et bien sûr d'avoir un propriétaire qui ne tape pas dans la caisse pour se rembourser).

strangehaven et pierrolefou aiment cela.
  12. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sauf quavec un americain, cest de la science fiction.

Cyro77 aime votre message.
  13. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul, ça aurait été un Saadé, mais ça ne l'intéresse pas et il ne mettra pas les pieds à l'OM.

En gros, il faudrait un local milliardaire, qui connait Marseille et sait ce que le club représente, et je ne vois que lui.

Mais a nouveau, vu qu'il est intelligent, il n'y mettra pas les pieds.

14. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu pourras pas avoir un fonctionnement à la Arsenal avec des droits tv ridicules...

Ric 88 et Alexkid13 aiment cela.
  15. jeanpoutiou

jeanpoutiou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perri - Sidibe Meite Kondogbia Emerson - Gomes abdelli - Harit Kebbal weah - gouiri

Le plus plausible si on suit les rumeurs arrivées et départs . Elle va être sympa cette saison

16. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Saadé il a un ego surdimensionné faut que les boîtes qu ils rachètent tournent bien sinon ça ne lui plaît pas ...il a horreur quand ça parle de ses entreprises dans le cas où certaines seraient en difficultés avec L OM il serait servi :D

OMali et Kurofine aiment cela.
  17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te renvoie la question tu aimes notre situation actuelle peut-être....:rolleyes:
    Peut-être que les saoudiens ou autres ne feraient pas mieux mais ils ont de la tune à plus quoi savoir en foutre, à un moment donné il faut savoir ce qu'on voit, que l'OM ait les moyens de ses ambitions ou bien qu'il devienne un futur Bordeaux ? Car si ça continue ça va se casser la gueule sévère car n'en doutons pas ça pourrait être pire encore que ce que nous vivons actuellement.

18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà que McCourt prenne de bonnes décisions c'est déjà de la science fiction...:D

sbeys aime votre message.
  19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    A d'accord ton projet c'est devenir un nouveau riche dégueu sans âme.
    Désolé ce n'est pas ma conception.

Moi je veux un investisseur qui est riche mais aussi qu'on soit bien structuré.

Tu reproches à Maccourt de ne pas être présent et tu veux des gars qui s'en branle encore plus du club mais juste plein d'oseil.

En fait c'est juste cela ton projet.

Désolé moi pas interessé par cela surtout si c'est pour finir en mode gestion catastrophique aussi.

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Si. Il faut simplement arrêter de dépenser n'importe comment quand on se qualifie en Ldc.
    Les deux premières fois doivent nous servir à constituer des "réserves" en cas de non qualification / mauvais choix mercato. Mais pour ça, il faudra accepter de se faire sortir au premier tour en se prenant des 0-4 par l'Inter ou l'Atletico.. ça chouinera, parce que pas mal de supporteurs s'imaginent qu'on peut retrouver notre statut de 1991-93 simplement en claquant des doigts et en attendant 2-3 saisons.. mais il faut tenir la barque.

Même si cette saison on finit sur le podium, il faudra maintenir la MS sous les 100M impérativement. Et si il a sorti une grande saison, vendre Paixao à son apogée. Là encore, ça chouinera mais là encore il faut tenir bon dans ce genre de situation. Car ça évite de se retrouver avec un Balerdi qui vaut aujourd'hui 8/9M (son prix d'achat) alors que l'été dernier on aurait pu le vendre 25.

Manudibango aime votre message.

Partager cette page