Frank MC COURT - Unique joker

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

37 vote(s)
    14.6%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

5 vote(s)
    2.0%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

34 vote(s)
    13.4%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

105 vote(s)
    41.5%
  5. Obiwan Kenobi

72 vote(s)
    28.5%
  1. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une belle banderole contre sa gueule se prepare pour Strasbourg !

2. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a rien mis du tout il fait des crédits et c’est l’OL qui paie lol

3. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    200/250 c'est loin du bon prix. On parle d'un club qui n'a pas de stade, avec un effectif au salaire hors norme et qui perd en moyenne 70m par an depuis 10 ans

4. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 70M ne vont plus être perdu, il y a le potentiel du club, le centre, la valeur du club, et d'ici là pas de dette car McCourt a toujours complété. Donc le compte est bon

5. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je dirais 200, c'est à dire à peu prêt son CA.
    un mec qui achète 200 boules peut de temps en temps gratter une vingtaine de M.

romain013 aime votre message.
  6. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Une entreprise, normalement, tu la valorise entre 70 et 120% de son chiffre d'affaire en fonction de sa situation et de son EBITDA.

Si j'en crois ce lien : https://madeinfoot.ouest-france.fr/...cord-et-integre-le-top-20-mondial-470360.html
    l'OM a donc un CA de 250M€ par an en moyenne (là on parle d'une année record à 287M€, j'ai du mal à croire qu'on puisse maintenir ce chiffre aujourd'hui).

En sachant que ton EBITDA est dans les choux et négatif depuis des années (entre -15 et -45M€ sur les 9 dernières années, visible sur le net sur tous les sites qui répertorient les entreprises)...

On va partir sur 70% du CA : on doit être dans les 175-190M€ de valorisation au mieux pour un acheteur avec un profil d'investisseur...
    Seul un passionné avec un portefeuille bien garnie pourrait mettre plus.

Edit : bizarrement, le capital social de l'OM est de 172M€ d'ailleurs... :rolleyes:;) C'est souvent en rapport avec sa valorisation réelle pour rassurer les financeurs.

Dernière édition: 15 Août 2026
    euthymènes, nicky3d et volodiab aiment votre message.
  7. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y avait les 50 M de cvc.
    sans cvc c'est 237 M.

et il faut voir aussi le niveau des dtv L1.
    on ne doit être loin des 200 au final.

8. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pathétique ce que tu dis ; tu souhaites la crise permanente et pour bien commencer dès la 1ère journée comme l'an dernier, c'est bien ça ? t'es un troll ou un supporter marseillais ?

Los-BandiDoS aime votre message.
  9. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les anti.... Anti. Allez donc bander sur Lopez et bordeaux

10. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    je ne souhaite pas la crise bien au contraire mais s’il pouvait arrêter ses conneries ça serait bien.
    Il met des nouveaux hommes à la tête de l’Om et il leur dicte quoi faire : Lorenzi avec l’agence de vente de joueurs, Genesio et Richard qui doit choisir un autre capitaine etc.
    Très bien qu’il continue !

Toi tu dois être du genre à idolâtrer Balerdi et à vouloir qu’on le cajole…

11. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    whaou idolâtrer balerdi, ah toi t'es vraiment fort ; sauter de mc court à idolâtrer balerdi on me l'avais jamais faite encore. Mets ta banderole mon grand, "fuck your life mc court", je te l'écrits même si tu veux et te la remets avant que tu monte au virage, dès la première journée au vélodrome, on va voir si ça va arranger la crise qui couve avant même le début du championnat. Déjà que la saison va être morose point de vue sportif avec un effectif en berne (et un vestiaire voire un staff déjà affecté psychologiquement - sifflets honteux du stade à chaque prise de balle de balerdi, l'affaire du capitanat, aucune recrue, tout joueur sur la sellette, plus de thune, etc etc) mais ça on s'y préparait, allons-y, mettons encore de l'huile sur le feu t'as raison et attaquons mc court histoire qu'on ouvre en plus une belle crise institutionnelle

12. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les droits tv sont inexistants. Le foot français traverse une crise majeure. Je sais pas bien si vous comprenez.

l'OM n'est pas une entreprise normale mais un club de foot qui a perdu 150 millions les 3 dernières années.

Je vois pas bien le rapport avec la capital social. Le club cramé du fric. Peu d'actif tangible. Et ?

13. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Si tu comprends pas ce que j’ai écrit c’est pas bien grave… Je parle valorisation d’une entreprise tu me parle d’actifs et de droits TV…
    C’est comme si je te parlais d’athlétisme et que tu me parlais du short et des chaussures de courses.

Omaucoeur7 aime votre message.
  14. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La valorisation des entreprises par CA ou EBITDA est du pipeau.

Actuellement le club ne vaut rien. Pas d'actifs, pas de trésorerie, un déficit chronique et un contexte général très défavorable. Sans parler de la ligue 1 qui ne vaut pas grand chose.

A part un saoudien qui cherche à faire jou-jou, aucun investisseur sérieux ne rachètera l'OM.

volodiab aime votre message.
  15. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord. Factuellement, McCourt n'a jamais voulu faire de l'OM sa "danseuse" comme c'était le cas pour RLD. OK, il s'est complètement planté et ça tourne au fiasco. Mais il n'est pas venu les mains dans les poches juste avec de l'argent.

Y'a moyen de faire quelque chose avec l'OM, à condition d'avoir un vrai projet, d'être sérieux et patient, de bien s'entourer et surtout d'être très présent pour bien surveiller... Ça fait beaucoup de prérequis, mais c'est faisable. Quant à la faiblesse des droits TV, on peut aussi prendre le problème à l'envers : ça peut valoir le coup de racheter l'OM maintenant justement parce qu'ils sont très bas. De la même manière qu'ils allaient forcément dégringoler, ils finiront par remonter. Et si en plus quelqu'un réussissait à obtenir que chaque club puisse négocier ses propres droits, ça serait le jackpot.

16. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    le siffler à chaque prise de balle était la manière de faire comprendre à Balerdi de dégager du club ! Même
    Ça il comprend pas cet idiot.

les sifflets ne sont pas honteux car c’était un match amical ! Après s’ils font ça en championnat c’est différent car sur un match à enjeu tu dois le soutenir pour le bien de l’équipe. Et après le match s’il a encore faire des conneries, tu lui casse la tête.

N’oublie pas que Balerdi il s’est foutu de la gueule des supporters en indiquent vouloir partir en fin de saison et il a refusé une offre de Leverkusen ! Certains ne l’ont pas digérés.

17. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un club qui perd 50 millions par an dans un championnat sans droit tv ça vaut zéro. C'est pas compliqué a comprendre.

Parce qu'un club qui perd du pognon TOUS les ans a une faible valorisation.

Parce qu'un championnat sans droit TV ne va intéresser aucun investisseur.

C'est comme si t'avais une maison qui est inondée 3 fois par an, tous les ans. Ben t'as beau faire le calcul prix au M2 dans le coin X la superficie.

Dans la vraie vie la valeur d'un truc c'est le prix qu'un type est réellement prêt a mettre. Si y'a personne la valorisation veut rien dire.

18. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    désolé, on a sifflé dans ce stade des joueurs plus médiocres que lui, à leur entrée en jeu ou à leur sortie. Jamais le vélodrome ne s'est abaissé à siffler à chaque prise de balle un joueur qui porte notre maillot durant une grande partie du match retransmise en direct. Ca n'a aucun sens ni aucune grandeur. Je n'oublie pas que c'est pas le vrai vélodrome, mi-aout on sait très bien que 70% du public est extérieur. Je ne défend pas balerdi, ça fait 3 ans que son nom et ses conneries me sortent par les oreilles, cette année c'était acté il se casse une fois pour toutes, et il est encore là mi-aout ! Mais jamais un joueur qui porte notre maillot à domicile et dans notre stade ne peut se faire conspuer de la sorte à chacune de ses prises de balle, comme s'il jouait à l'éxtérieur, ça ne nous honore pas. Mais bon l'honneur...

columbine aime votre message.
  19. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    En plus de mélanger des sujets qui sont assez différents, tu ne maitrise pas plus l'immobilier que l'entreprenariat et la finance à priori.

J'arrête là le débat pour ma part.

20. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que c'est déjà arrivé !
    Là comme ça, Zubar lors d'un match cataclysmique dont il avait le secret. Je crois que c'était contre Lille, mais j'ai la flemme de vérifier. Et Zubar était juste nul, il n'avait pas l'attitude de kéké de Balerdi.

Non seulement on doit pouvoir trouver d'autres exemples, mais surtout ce n'est pas à toi (ni à moi, ni à personne) de faire la leçon à ceux qui prennent de leur temps et de leur argent pour aller au Vel'. Ils veulent siffler ? Ils veulent l'encourager ? Ça les regarde. Parler d'honneur pour ça, sous prétexte que tu n'approuves pas, c'est ridicule, franchement.

Partager cette page