[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Todibo c'est potentiellement un excellent défenseur, on en parlait même en edf à un moment donné je crois même qu'il a été appelé.
    Je ne l'ai pas trop suivi par la suite.
    Bon pour le moment c'est un accord verbal en lui et l'OM c'est très loin d'être actée cette histoire.

GNR66 aime votre message.
  2. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Todibo

Il y a une semaine, le phocéen nous informait avoir trouvé un accord avec West Ham mais le salaire de 5M posait un serieux probleme.

Ce matin, accord trouvé avec Todibo, reste à s'entendre avec West Ham.

Plus foutaise que ça, il n'y a pas.

romlus, RamuchoDeLaVega, battler 13 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Bon joueur Todibo même si c'est pas un champion du monde de Scrabble.

Il a encore 3 ans de contrat. Soit WH prend en charge une partie du salaire soit lui fait un effort sur la saison à venir.

4. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec à qui tu réponds est bloqué mais j'imagine bien le bouffonaucoeur et ses analyses footballistiques digne de Roger, pilier du Balto, 7e pastis à 11h du mat

5. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Il a eu 2 titu en EDF en 2023.

Cyro77 aime votre message.
  6. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok il fait comme l'idiot argentin donc autant ne pas le prendre si c'est pour avoir les mêmes choses.

Je préfère qu'on se concentre sur un profil plus solide en défense et moins joueurs de ballon.

J'en ai mare des défenseurs décrit comme bon joueur technique, ou du style sort de sa défense. C'est cool mais au final à chaque fois nous en L1 on finit par se prendre de sale contre derrière dans le dos.

Omaucoeur7 aime votre message.
  7. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Todibo avant Nice avait fait le Barca, Schalke, Benfica etc que des échecs. C’est pas des conneries.
    De dire que West Ham n’en veut plus, qu’il n’a aucun prétendant c’est la réalité aussi.

Concernant le manque d’idée de Lorenzi c’est une réalité excuse moi… un Sidibe c’est quoi ? une idée de génie ? Un Bulka (un ancien de L1 encore … j’aime beaucoup par contre). C’est comme dire que l’eau mouille que Lorenzi est made in L1 et c’est tout. on verra qui viendra en défense central… personne a mon avis !

8. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Un défenseur qui sort quand tu joues haut ça a de gros avantages. Et Genesio aime jouer haut. Mais il faut que l'autre soit très solide dans les duels et rapide.

Après Balerdi si on l'adore c'est pas tant parce qu'il joue haut (il le fait plutôt bien) que parce qu'il enchaine les cagades. Sa tentative de dribble sur Lookman tu peux mettre Micky van de Ven à côté il peut rien couvrir hein...

9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Oui je passe mon temps à le dire ici. C'est à cause de cela que cela foire. Certaines personnes pas encore arrivée (Tudor) descendu illico et ensuite un argentin 6 ans de boulette et certains lui trouve encore des excuses.

En fait la réponse est simple, l'idéologie et le fanatisme de certains pour tout ce qui n'est pas "brandé" extremiste, ou avalisé Bielsa ou dans le style.

Certains continuent de défendre des joueurs claqués juste par idéologie et s'il faut manipulé etc.

Il aurait voulu un autre coach Conceiçao par exemple le type qui a foutu le feu partout ou il est passé, incapable de se remettre en question, avec un DS cramé qui soit disant à un réseau mais qui serait parti avec la caisse ou l'aurait cramé.

Alors moi aussi j'aurais voulu un autre Entraineur (j'étais pour Jardim) et un autre DS (j'étais pour un duo DF ou technique Stewart et DS O'Loughlin)

Cependant, j'attends de voir ce que cela va donner.

On est gangréné par l'idéologie extremiste depuis Bielsa et on arrive pas en s'en défaire.

10. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai argenté des tribunes de d2 en 94, 95...pour supporter l om.....les leçons de morale....

aurelio.m aime votre message.
  11. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Todibo au Barca il avait 20 ans et c’était pas mauvais. Ils avaient besoin d’argent.

À Nice c’était très fort. Rapide, très fort au duel, techniquement bon, sur les centres adverses il est toujours là. C’est un défenseur morderne. Par contre c’est à mon sens pas un joueur qui gère une défense pour moi. Lui avec un Aguerd sans blessure ce serait très fort.

West Ham est descendu malgré le fait qu’il avait une bonne équipe. Les joueurs ont étaient en dessous de leur niveau.

Concernant Lorenzi qui n’a pas d’idée en faisant revenir les anciens de L1 ou les joueurs de L1…qu’à t’on fait à l’époque Deschamps ?

Heinze, Diawara, M’bia, Cisse, Diarra, Abriel.

‘Nos meilleurs joueurs des dernières années sont les joueurs qui étaient chez nous qu’ont a vendu puis racheter: Mandanda, Thauvin et Payet.

Je ne dis pas qu’il faut faire que ça mais ce type de pratique a très bien fonctionner pour nous par le passé

12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Surtout venant de mecs qui en 1994 etaient encore dans les kouilles de leur padre.

Filoucelli, roumain34, aurelio.m et 1 autre personne aiment votre message.
  13. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perds pas ton temps avec ce boulet ;)

o22027793, Filoucelli, aurelio.m et 1 autre personne aiment votre message.
  14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'aime le pressing haut..

Le souci c'est que tu n'as pas les bons milieux pour couvrir ou latéraux.

En fait tu as Weah qui est un latéral droit par défaut.
    Emerson que j'aime bien mais qui n'est pas assez rapide.
    Un 6 inexistant.
    Et un 8 qui ne sait pas se placer correctement sur le terrain en phase de repli.

Cela fait beaucoup pour jouer un pressing haut si en plus tu rajoutes des idiots qui se précipitent sur le ballon.

Il faut tout refaire alors si tu veux avoir un profil de défenseur qui va agresser haut il te faut un latéral plus défensif capable de revenir et se positionner en central
    il te faut un 6 capable de couvrir un grand espace ou un 8 qui peut par son positionnement couper une ligne de passe

ou un DC effectivement très rapide mais cela ne résoudra rien si tu n'as pas un ou 2 autres profils comme j'ai décrit.

Car bien qu'il soit rapide il ne pourra pas couvrir une projection de plusieurs joueurs et les mouvements adversaires.

Exemple sur le 2ème je veux bien que certains incriminent Kondogbia mais il a 2 joueurs face à lui et c'est toujours compliqué de défendre dans cette condition.

Cela vient en particulier car un idiot monte au duel (mais le perd comme souvent....)et derrière comme tu as personne de suffisament intelligent pour faire les mouvements sur ouvre le terrain en infériorité. Il devait y avoir soit le latéral en appui de kondogbia, soit le 6, soit le 8 pour couper la première passe avant le duel avec l'idiot.

Bref tout cela pour dire que si on a pas cela ça sert à rien d'essayer de faire des trucs hauts.

Je suis fana du pressing mais pas quand tu as des idiots ou branlos sur le terrain.

Filoucelli aime votre message.
  15. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Todibo cest meilleur que Balerdi.

OMali et planeteom aiment cela.
  16. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis tout aussi déçu comme toi mais il faut être réaliste. Les autres clubs ne vont pas se priver pour nous proposer des deals pas intéressants dans les derniers 48h. J’espère me tromper.

17. Alexkid13

Commentaires de blog:
    0
    Après la douille Aguerd voilà todibo sur le papier c’est pas mal mais il faut vraiment qu’il soit focus professionnellement.

18. Alexkid13

Commentaires de blog:
    0
    Non

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'était pas par envie de se faire un billet sur le joueur que Todibo n'est pas resté longtemps au Barça c'est lui (et sûrement son agent) qui a été beaucoup trop impatient.

C'est Abidal qui l'a ramené en Catalogne. Personne ne le connaissait. Valverde lui a donné quelques minutes et on a tout de suite constaté le gros potentiel du gamin. Beaucoup de supporters ont même eu un coup de cœur pour lui. Il aurait attendu un peu il se serait sûrement fait une place dans l'effectif Blaugrana mais il voulait jouer tout de suite.

Il a d'ailleurs galèré un peu avant de se stabiliser.

20. Alexkid13

Commentaires de blog:
    0
    West ham est descendu a cause de leurs choix politiques bizarre, il y a trop de magouilles d’agent la bas. Ils achetaient beaucoup de joueurs qui n’avaient pas le profil ni l’expérience PL très cher.
    Ils y a quelques bon joueurs et Todibo en fait partie à l’échelle de la L1, sauf que si il signera chez nous , il sera plus sanctionné qu’à Nice. Et cela ne va pas être la même.

Partager cette page