[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surtout dans le football

ravanelli85 aime votre message.
  3. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'abstiendrai de donner mon avis sur la qualité des échanges au cours de ces 1438 pages :D

maxens10 et leto aiment cela.
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est quoi l’objectif cette année ? Parce qu’Européen c’est vague ….

5. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh que oui, mais le milieu du foot ça part réellement en _______, à la saison 2009/2010 le plus gros salaire c'était Heinze avec 300k, et l'année dernière tu donnes des 400 k / 500 k / 600 k, tout a explosé sur le prix des joueurs et le salaire, c'est exponentiel, ça devient vraiment n'importe quoi.

Il faut vraiment arrêter ce délire et revenir à une norme qui devrait être la nôtre, notamment un salary cap 300 k grand max pour les 4 meilleurs joueurs de l'effectif, notamment des titulaires en équipe nationale.

Des internationaux titulaires en A de leur nation = 300k max
    Des internationaux U23 de leur nation = 250 k max
    Des internationaux U21 de leur nation = 200 k max
    Des ex internationaux mais des joueurs d'expérience +26 ans = 150 k max
    Des joueurs qui n'ont jamais été en équipe nationale mais qui restent de bons éléments = 100 k max
    Les jeunes CFA = 50 k max

Il faut un minimum de cohérence pour une grille salariale jusqu'à present c'est en fonction ou va le sens du vent ridicule...

ÉDIT MODÉRATION : Heinze avait un salaire de 375 000 € bruts mensuels à l'OM, soit 4,5 M€ bruts annuels, donc vous dîtes n'importe quoi, et ce n'est pas la 1ère fois.

6. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Si on arrive à se qualifier en conférence league ca pourrait etre un miracle.

Omaucoeur7 et battler 13 aiment cela.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Qualif en LEC minimum + passage de la Dncg sans encombres en juin.
    Voilà nos objectifs cette saison. N'attendons striiiictement rien d'autre. Ni parcours en coupe, ni beau jeu et encore moins podium.

Carlos77, Fefe51000, pierrolefou et 1 autre personne aiment votre message.
  8. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] joueur libre ? :oops:

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On se fixera un objectif le 1er septembre quand on connaîtra notre effectif et ceux de nos concurrents.

10. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Survivre

Famicom, OMali, Manudibango et 5 d'autres aiment votre message.
  11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Vu comment ça se déroule hormis Paixao a mon avis le notre va trop bouger...

12. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    :D

13. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de Todibo c'est le même qu'Hojberg ça reste un bon joueur mais il a un salaire élevé et en plus une indemnité de transfert élevé ça parle de 20M€. L'Olympique de Marseille n'est plus en mesure d'assumer un tel salaire et indemnité pour le poste de défenseur central ce sont des montants qu'on donne à des postes offensifs normalement. Quand tu donnes ce salaire ou ses montants à Greenwood, Paixao ou Gouiri ça se comprend car le marché des attaquants est à part. Mais aujourd'hui un défenseur, un milieu ou un gardien ça doit être max 10 batons avec 200 k max de salaire par mois et des clubs comme Lille, Lyon, Lens, Porto, Sporting, Braga, Brugge, Francfort y arrivent pourquoi l'OM n'y arrive pas.

Faut juste avoir une cellule de recrutement efficace, on doit juste lisser la masse salariale en se séparant de Balerdi, Hojberg, Kondogbia et Aguerd. Derrière tu recrutes des joueurs correctes et tu peux investir la saison sur des bons joueurs. Aujourd'hui le club doit repartir des fondations.

Le pari de Lorenzo et Genesio n'est il pas se séparer de Balerdi, Hojberg, Kondogbia et Aguerd pour ensuite négocier un prêt d'un an et retour à l'envoyeur pour selon eux faire une charnière correcte de ligue 1 Diogo Leité/Todibo. A défaut d'avoir une attaque incroyable assurer une défense avec un bon gardien, pareil pour la piste Bulka, prêt sans obligation d'achat.

Avec ses 3 joueurs tout en conservant Weah et Emerson tu t'assures une défense qui est meilleur que la plupart des clubs de ligue 1 donc solide. Et tu espères par le jeu et le collectif finir dans les 5 premiers. C'est à mon avis le pari de la direction car ils ont compris au 15 août que MC Court ne lachera pas d'argent et que trouver un bon gardien et 2 défenseurs centraux de haut niveau c'est primordiale au vu des manques de la saison dernière.

Comme ils ne peuvent pas combler tous les postes restera le cas du milieu de terrain. Finalement la grille salariale c'est encore du bullshit en partie. Ils sont prêt à donner des gros salaires tant que ce n'est pas un contrat à l'OM mais un prêt un peu à l'image de ce que fait Lyon avec Openda ou Lens avec Ivanovic. Le risque est calculé sur une saison seulement puisque l'option d'achat n'est pas obligatoire c'est certes un pari mais limité dans le temps et l'argent des coupes européennes voir de la ldc pour Lens le permet pour une saison.

Dernière édition: 16 Août 2026
  14. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    tonio59, Manudibango et dadatibo aiment votre message.
  15. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement j'espère secrètement 5/6. Maintenant si on fait 7/8 je trouverai cela malheureusement logique.
    Et dans mes rêves d'OM sans aucun logique et dans toutes sa folie on fait top 3 mais pas 1 évidemment avec des parcours enthousiasmants dans les deux coupes.

battler 13 aime votre message.
  16. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tonio59 et Thorin aiment cela.
  17. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me fait peur, c'est une saison catastrophe. 2/3 blessures sur nos rares joueurs pouvant faire quelque chose, que ça dérape. Franchement, vu la situation, un maintien tranquille me suffirait le temps de faire dégager les derniers boulets avec des salaires fous... sans compter que le mercato n'est pas terminé et que si les gros salaires qu'on veut dégager ne partent pas, il n'est pas exclut de voir partir les joueurs bankables qu'on souhaite garder (Timber, Paixao, Gouiri, Weah notamment)
    McCourt veut clairement apurer la situation brutalement en une saison avec les risques que ça comportent

18. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sous longoria ça partait dans tout les sens.

Mais j'ai pas souvenir d'avoir vécu un mercato où on est à zéro recrue après le 15 Août.

Ça m'inquiète pas forcément, c'est bizarre. Mais j'ai tellement était déçu par ce club que je n'attends pas grand chose pour cette saison. Au mieux je serais agréablement surpris.

sanscommentaires, dadatibo et Thorin aiment votre message.
  19. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant, si on en est là, c’est en partie à cause de Pablo. Et pourtant, je l’ai apprécié. J’ai souvent fait le parallèle avec Diouf en disant que c’étaient les seuls bons présidents qu’on avait eus. Mais quel héritage depuis son départ ? Les caisses sont vides, la ou Diouf avait laissé un club en bonne santé financière.

Mais la ou je lui en veux le plus, c’est sur la qualité de l’effectif. Tu as vendu Greenwood, et si tu vends Paixao, voire Timber… Tu as l’impression qu’on retrouve un effectif des années 2000. Après tant d’argent dépensé c’est d’une pauvreté …

Mais tu sais à qui j’en veux le plus ? Ce n’est pas Pablo, car je suis sur que s’il avait travaillé avec un bon président, style Letang, dans un rôle de vrai DS, sans sombrer dans ses côtés les plus sombres (transferts excessifs, changements d’entraîneur à répétition), il aurait été idéal pour le projet.

Le principal responsable est bien McCourt !

dadatibo aime votre message.
  20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Diouf avait un Longoria dans chaque orteil. Que ce soit dans le charisme et la gestion Pape aurait pu poser sa teub sur le front de Longoria sans trembler.

Manudibango, battler 13, rudy29 et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page