[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. samich

samich Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais être un peu plus nuancé que toi. Déjà on a un milieu qui prend l'eau. On a peu d'impact physique depuis que Rabiot c'est fait dégagé. Et même contre des petites équipes, on se fait bouffer.

Balerdi, tout les ballons passent par lui et on joue à la baballe haut pendant que les équipes adverses jouent le contre en bloc bas.
    Automatiquement ses erreurs se payent cash.

Maintenant si on avait un vrai 6, et des mecs plus haut qui se cachent moins à la relance, ça irait mieux.
    Après clairement il a ses limites le Balerdi. Mais de là à lui mettre tout sur le dos...

Juste cette saison qui s'engage pas super, j'aimerais un jeu plus direct, moins de baballe, des buts sur corner, des joueurs un peu plus physique en cas de recrues.

On verra bien comment ça va finir ce mercato... assez rapidement d'ailleurs.

OMali, Sopranebaba, CHOF et 3 d'autres aiment votre message.
  2. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison. Je comprends que Genesio defende Balerdi comme il se doit de défendre tous ses joueurs sinon il perd son vestiaire. Mais j'espère qu'il le mettra sur le banc en faisant jouer un bloc bas avec une defense à 4 PEH - Kondo. Pas le choix tu mets de l'experience et pas Balerdi qui à chaque passe va faire peur à ses coéquipiers.
    Et à la place de PEH au milieu tu mets Nnadi en 6 voilà. C'est la solution la moins risquée à mon sens contre Strasbourg. Vu le contexte faire jouer Balerdi c'est comme marquer un but contre son camp dès le début du match. On verra ce que fera Genesio.

planeteom aime votre message.
  3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tain les gars on dirait que découvrez les choses mais ça a toujours existé depuis la nuit des temps.
    Privilégiés sans doute mais la vie d'un sportif est courte également.
    Après rien ne dit qu'il sera sur le banc toute la saison et j'en doute avec la ligue Europe on aura besoin de tout le monde.
    Bien entendu j'aimerais que nous ayons de bien meilleurs défenseurs que lui, Kondogbia ect...
    Mais il faudra faire avec si ils ne partent pas.
    Ils iront sans doute jusqu'à la fin de leur contrat.
    Vous devriez plutôt insulter ceux qui leur ont offert un contrat longue durée avec un salaire si élevé non ? Plutôt que d'insulter les joueurs...:rolleyes:

4. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    PEH - Kondo en defense ??? Cest but a chaque transition ! Avec leur 40T aux fesses

CHOF et Cyro77 aiment cela.
  5. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on fait di Gregorio dans le cages... Je suis plus que sceptique.

6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    PEH n'est pas du tout un défenseur de métier.
    Il peut tout au mieux dépanner.
    On va avoir un sérieux problème dans ce secteur défensif ,déjà qu'en attaque nous n'avons plus Greenwood et qu'il ne sera sans doute pas remplacé.
    On a des raisons de s'inquiéter vous croyez ?

SolidusShake aime votre message.
  7. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux je vois pas comment ça pourrait bien se passer
    On est coincé …les peh Balerdi et kondo se sentaient bien ici leur contrat et bien être d’abord
    Ok on vendra sirument d autres meilleurs éléments pour quoi ?
    Les deals avec les joueurs ah ok c’est vrai faut vraiment le prendre a la lettre en gros les clubs sont même pas au courant et on est le 17 …mais bien sûr !
    Les joueurs libres voilà à la limite les deals avec le joueur peuvent suffire à avoir une valeur
    En tout cas 13 jours ça risque de finir avec les boulets toujours là avec leur ms
    Une équipe avec des départs et juste quelques joueurs libres ou en prêt tout pourri
    Faut s adapter c’est tout
    Je m’attends à rien cette saison je nous vois milieu de tableau
    En espérant me tromper

8. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    La charnière PEH-KONDO, c’est un film d’horreur

CHOF aime votre message.
  9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas la plus value par rapport à De Lange.
    Après je l’ai très peu vu jouer mais de ce que je peux lire sur lui, j’ai pas l’impression qu’on gagne au change.

GNR66, maxens10 et SolidusShake aiment votre message.
  10. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les entraineurs ils font aussi avec ce que la direction leur dit. S'il y a un joueur à valoriser ou du moins à ne pas laisser pourrir sur le banc pour ne pas voir sa valeur décroitre, t'inquiète que le message passe. C est pas comme si on avait pas eu un exemple ce week end pour le capitanat.
    Et puis bon, la concurrence crasse qu'il a eu Balerdi, la vérité c est que le club a (par erreur) construit autour de lui en espérant le déclic et la vente faramineuse. Petit reveal, ni l un ni l autre ne sont arrivés. C est meme le contraire, il n a jamais progressé et a perdu en valeur, je sais meme pas si on peut en tirer 8m aujourd hui.

J ai eu un rapport de Dortmund sous les yeux. Les mecs avaient bien compris l'animal. "Joueur limité tactiquement, peu de chance de progression."

Dernière édition: 17 Août 2026
  11. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai que les 10 ans précédents l’arrivée de Longoria on c’est gavé de trophée :cool:
    Après j’aimais bien Pablo car il nous a amené des joueurs qu’on aurait jamais pu voir porter nos couleurs.....on va voir maintenant qu’il n’est plus là les joueurs que l’on va avoir et les titres que l’on va engranger.....
    Et une dernière chose, Longoria avait egalement réussi à remplir le stade quasiment à chaque match.....on verra cette saison:rolleyes:

volodiab, OMali et Magic pancho aiment votre message.
  12. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense avoir explicité que les équipes adverses ciblent Balerdi car identifié comme un point faible.
    Tu verras moins l'équipe adverse monter haut et vite sur Hojbjerg quand il est intercalé à la relance. Effort inutile, le joueur est jugé comme sur.

Et Balerdi n'a besoin de personne pour nous plomber juste après un but ou lors d un temps fort.
    Ses relances à l'emporte pièce directement sur un adversaire aux 30m dans les moments ou l'équipe adverse tente d inverser le pressing, c est très exactement ce qui nous plombe et retourne la dynamique d un match.
    Mais il n a toujours pas compris qu il y a des moments clefs lors desquels il faut jouer simple.

Quant à ne jamais retrouver un joueur avec ses qualités :D, ok, signons lui un contrat à vie.. il l a tellement mérité et nous a ramené tellement de victoires et de titres. :rolleyes:

13. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Après il a belle voix. Ça peut aider pour diriger la défense

GNR66 aime votre message.
  14. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ça peut être une comédie si la tactique c'est de joueur un peu haut...
    J'ai eu une vision d'un gars lancé en prodondeur avec les deux qui essaient de le reprendre au sprint

Rabbi et SolidusShake aiment cela.
  15. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a beaucoup de monde a cracher sur ballerdi sur ce forum, ok ce n edt pas le meilleur defenseur du monde, mais si c était le cas il serait pas a l OM...alors a tous ceux qui rêve de la perle rare, petit souvenirs de certains de nos DC: caleta car, huboccan, doria, erbate, zubar, gigot ( que plus personne voulait voir), tuzzio.... je pense qu on a eu pire que Balerdi, et que vu notre situation, j espere qu il sera vendu, mais pas sur qu on trouvera mieux

volodiab, Rabbi, Max2mars et 1 autre personne aiment votre message.
  16. jeanpoutiou

jeanpoutiou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Genesio qui compte sur Kondo et Harit. Il a compris qu’il aurait certainement aucune recrue cette année. Bon ben faut les prolonger du coup les 2

SolidusShake aime votre message.
  17. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant nos jeunes, c’est plus délicat qu’il n’y parait quand on y réfléchit …

Déjà, ceux qui paraissent être les plus prometteurs sont des u19 (Leccese, Valero, Remadnia, etc. ) donc il ne sont pas tous majeurs ou viennent seulement de l’être, ça ne simplifie rien.
    Aussi, il ne faut pas oublier qu’il y a un gros gap entre U19 et les pro. Les résultats ne sont pas réellement comparables parce que les équipes u19 de Lyon, Monaco, Rennes etc sont dépouillés de leurs meilleurs éléments par les staff pro durant les prépa

Ensuite il y’a 2 éléments très important à garder à l’esprit:

1. La dimension physique. Ces gamins de 17 ou 18 ans ne sont sans doute pas encore prêt pour le monde pro. Je ne parle pas que de musculature et de résistance à l’impact. Il y a aussi et surtout le cardio à prendre en compte, la répétition des efforts, la gestion de ces efforts. Réussir à garder la tête froide et ne pas se cramer en 20 minutes. Ça paraît bête mais mine de rien ça s’apprend, ça prend du temps et à 18 ans ils sont très rares les jeunes qui arrivent à tenir la cadence et l’intensité d’un match professionnel.

2. L’aspect contractuel. Est ce que les contrats de nos meilleurs jeunes sont verrouillés ? Historiquement on a toujours galéré pour faire signer nos élément les plus prometteurs (Lopez, Kamara, Lihaadj, Sternal, Bakola, etc.) Donc si ces contrat sont pas ficelés, c’est pas risqué de les montrer en prépa ? Même un match fin juillet contre une D4 islandaise ça fait de l’audience si c’est l’OM. Entre la volonté de vouloir les intégrer et le risque de les voir se barrer trop vite le choix n’est pas si simple.

Bref, je parle même pas de leur environnement, famille, agents etc.
    Donc OK, il y a effectivement quelques u19 qui semblent avoir quelques chose et les résultats globaux progressent donc il y a des signaux positifs. Cependant, je pense qu’il faut encore faire preuve d’un peu de patience.
    De toute façon, vu notre situation économique et l’effectif réduit qu’on risque d’avoir cette année, si un ou 2 jeunes sortent du lot ils auront leur chance. Ce sera les enfants de la crise.

Dernière édition: 17 Août 2026
    Max2mars et dadatibo aiment cela.
  18. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Non, ils partiront libre l'ete prochain.

19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu connais le phénomène du mouton:)
    Quelqu'un siffle, tout le monde suit.....remember le premier match de Tudor :rolleyes:

volodiab et Max2mars aiment cela.
  20. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Exact Tatounet : pourquoi les prolonger puisque de toute manière plus aucun club ne voudra les acheter même pour un Euro symbolique.

Partager cette page