[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    clairement et Utrech s appuie sûrement sur ce qu il a montré en équipe jeune et Youth League, 3 buts en 2 matchs contre le Real,

perso je le garde cette année, j aimerais en voir plus que 90 minutes en 6 matchs, et dans cet OM plus structuré avec Pep Gen

Andreas et ravanelli85 aiment cela.
  2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si c'est crédible mais L'Equipe de ce matin dit que Genesio compte sur Balerdi, ça m'étonne pas du tout malheureusement.

Je pense qu'il va rester, personne ne mettra beaucoup d'argent sur lui donc le club voudra le relancer en espérant qu'il fasse une grosse saison.

À voir avec Todibo, si les 2 retrouvent leur meilleur niveau c'est plutôt solide.

Cyro77 aime votre message.
  3. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils font quoi les saoudiens en sous marin la? Ils nous ont rachetés mais l'argent est trop bien caché

4. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils nous ont racheté mais ils ne sont pas au courant, ça s'est fait via une agence, du coup ils n'ont aucune idée que l'OM leur appartient, c'est con

5. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il doit vraiment être bon à l'entraînement ce con là tous les entraîneurs se font avoir. Après c'est pas non plus le seul responsable de nos de nos débâcles, comme un Hojberg qui passe toujours entre les mailles du filet et qui est loin d'être irréprochable

maxens10 et KyssBro aiment cela.
  6. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si seulement ça pouvait etre le chant du cygne pour lui sous nos couleurs...

7. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’OM doit réaliser des ventes importantes (objectif principal autour de 50-60 M€ rapidement, puis un engagement global de ~80 M€ d’ici fin juin 2027) pour pouvoir recruter de façon significative, en raison des contraintes de la DNCG et d’un déficit très lourd.

info.fr
    Contexte financierLe club a enregistré des pertes records (environ 104-105 M€ sur l’exercice clos en juin 2025). La DNCG a encadré la masse salariale et les indemnités de mutation pour la saison 2026-2027. Frank McCourt exige aussi une réduction drastique des salaires (objectif : faire passer la masse salariale sous les 100 M€, contre ~160 M€ auparavant).

eurosport.fr
    Sans ventes substantielles, le club ne peut quasiment pas enregistrer de nouvelles arrivées (hors joueurs libres ou prêts très bas coût). Le directeur sportif Grégory Lorenzi a confirmé récemment qu’il faut « vendre avant de pouvoir enregistrer l’arrivée de nouveaux joueurs ».

@footsur7fr
    Les chiffres cités
    • 50 à 60 M€ : montant souvent avancé au début de l’été 2026 pour sécuriser le dossier devant la DNCG et débloquer un minimum de marge.

football365.fr
    • ~80 M€ : objectif d’indemnités de transfert convenu avec la DNCG à réaliser avant fin juin 2027 (étalé sur plusieurs mercatos : été 2026, hiver 2027 et juin 2027). Cela permet d’éviter de tout brader immédiatement tout en assainissant les comptes.

rmcsport.bfmtv.com
    • Des sources plus alarmistes évoquent parfois 100 M€ ou même ~150 M€ d’ici juin 2027, mais le chiffre le plus solidement rapporté reste celui des 80 M€.
    Situation actuelle (mi-août 2026)Des ventes ont déjà été réalisées (notamment Mason Greenwood à Fenerbahçe pour environ 39 M€, Facundo Medina à Leverkusen pour ~23 M€, plus des départs de salaires élevés comme Aubameyang et Rulli). Cela a ramené un peu d’argent et allégé la masse, mais l’OM n’avait toujours aucune vraie recrue officielle à cette date et restait sous forte contrainte.

lequipe.fr
    En résumé : pour recruter correctement (même de façon modeste, avec des profils limités en salaire et en indemnité), l’OM doit continuer à vendre. L’objectif minimal immédiat tourne autour de 50-60 M€ de recettes nettes/plus-values, et le plan global avec la DNCG est d’atteindre environ 80 M€ d’ici l’été 2027.

8. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Dernière édition: 17 Août 2026
    volodiab aime votre message.
  9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas en Mmadi un destin fabuleux contrairement à Amélie que j'avais très vite repérée mais je pense que ça serait mieux de le conserver une saison pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Si on parlait d'une offre de 10M€ pourquoi pas mais là ça atteint à peine 5M€. C'est quasi dérisoire. Il suffirait qu'il montre 2 ou 3 trucs en EL face à des équipes de peintres pour que sa valeur grimpe un peu.

Cyro77 aime votre message.
  10. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Ca ne m'étonne plus de tout ...

11. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela fait 2 ans que le club veut le relancer.

L'année prochaine il lui restera un an de contrat.

Qui peut croire qu'il vaudra plus qu'actuellement.

Et dernier point Genesio finira cocu comme les autres coachs qui lui ont fait confiance il va bientôt comprendre combien il est bête. Je pensais que Genesio le savait sachant qu'il a vu le championnat de France.

Visiblement il semble vouloir encaisser rapidement son chèque de licenciement.

12. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûrement crédible, par contre Balerdi sa saison risque d'être longue et compliquée.

Franchement, j'ai jamais vu un grand mental chez Balerdi. Est ce qu'il peut se relever vu comment ça se passe sur un match amical ???

13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Genesio est "obligé" de dire qu'il compte sur le peu de joueurs qui lui reste.

Apres les départs de Rulli et Medina, j'imagine que Balerdi veut partir.
    Unique sport va lui trouver une porte de sortie à 15M et il partira.

14. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui reste possible sans plus de ventes
    • Joueurs libres (fin de contrat).
    • Prêts à très faible coût (ou gratuits).
    • Éventuellement de très petites opérations si la masse salariale le permet encore.
    Mais pour des transferts payants classiques (même modestes, type 5 M€ max + salaires plafonnés autour de 100 k€/mois), il faut d’abord dégager de la place via des sorties. C’est une contrainte administrative et financière, pas juste un choix stratégique.En résumé : si l’OM ne vend pas au moins dans cette zone des 50 M€ (et idéalement plus pour se donner de l’air), le recrutement payant reste extrêmement difficile, voire impossible jusqu’à la fin du mercato (1er septembre). C’est exactement la situation dans laquelle se trouve le club en ce moment : des ventes déjà faites, mais pas encore assez pour débloquer vraiment le marché entrant.

15. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Il nous faut ce Chilien pour apporter un peu de G R I N T A & T A T O U A G E S

nicky3d aime votre message.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon on est racheté par les saoudiens !!:eek:

17. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans atteindre le montant des ventes (entre 80 et 100 millions minimum), tu ne peux pas non plus acheter des joueurs libres, ni même faire de petites opérations, et les prêts tu peux les faire uniquement si le club prêteur prend en charge la totalité des salaires. Tant que tu n'auras pas vendu les hauts salaires, il est quasiment impossible de faire quoi que se soit ou si tu le fait, tu prends un gros risque en ne sachant pas si tu pourras vendre les hauts salaires dans les 2 autres fenêtres de mercato allant à Juin 2027. Le seul salut vient de la vente des hauts salaires. En vendant les hauts salaires, cela a de l'impact sur les 2 indicateurs (le montant total sur lequel le club c'est engager à vendre et la masse salariale), ce n'est que cela qui donnera de l'oxygène pour acheter et maitriser la masse salariale.

18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si nous avions que des top joueurs on serait qualifié pour la ldc et nous ne serions pas en train de vivre en ce moment un des mercatos les plus insipides de l'histoire du club, et encore je pèse mes mots.
    Beaucoup parle de PEH et Balerdi mais les autres joueurs ont également bien foiré la saison dernière y compris Greenwood sa fin de saison n'a pas été bonne du tout.

19. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Waaaaa :)

Aubamegoatisback et Kilezio aiment cela.
  20. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pendant ce temps Aubam plante un magnifique but avec la corogne :cool:

Thorin, Manudibango, kornOm et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page