[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout qu'il a un supérieur qui interdit tout recrutement sans vente préalable donc je ne comprends pas qu'on le critique. Il (ou je ne sais qui) avait trouvé un point de chute à PEH et Aguerd mais les deux ont refusé d'y aller. Le premier a refusé Newcastle (il espère quoi en fait, le Barça? Trop tard, ils ont pris quelqu'un!) et le second est soit trop cassé pour passer une visite médicale soit veut choisir quand il joue en club histoire de bien se préserver pour le seul maillot qui compte, celui de son pays en crachant bien gentiment à la gueule du club qui lui verse ses 450k/mois... jusqu'en 2030!

Franchement on peut en vouloir à beaucoup de monde pour la situation actuelle mais s'acharner sur Lorenzi, je ne comprends pas.
    • Longoria qui a permis à Benatia de faire le mercato 2025
    • Benatia qui a fait le pire mercato de l'histoire de l'OM (vente de Rongier non compensée, de Rabiot et Rowe pour prendre Paixao plus cher que les trois, sic!, achat de Médina, Aguerd, Weah pour 15M quand tu as Murillo, prêt des Pavard, Vermeeren et O'Riley). Du génie pour venir ensuite nous expliquer comme une petite oie blanche qu'il ne savait pas que le club n'avait pas les moyens. Comme quoi on peut se retrouver DS d'un club comme l'OM et ne pas savoir faire des additions et une soustraction. Un génie je vous dis !
    • McCourt qui a laissé faire tout ça en osant dire ensuite que personne ne l'avait prévenu. Le mec est milliardaire, doit avoir une armée de comptable, a accès aux comptes d'une de ses entreprises et n'a aucune information... Mais oui, il est aussi crédible que Benatia sur le divan de France Football! Et qui aujourd'hui ordonne de couper totalement le robinet alors que justement, il fallait recruter un peu pour équilibrer l'effectif et ne pas se retrouver à poil à la dernière journée du mercato quand nos joueurs partiront.
    Mais certains en veulent à Lorenzi.

Rabbi, GNR66, Max2mars et 3 d'autres aiment votre message.
  2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ça a l’air d être tout le contraire il était très intéressé pour venir

3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Pas grand monde en veut à lorenzi.. on a conscience..
    Mais tu vois bien que mc court lui même n’a pas confiance en ce dernier.
    Newcastle peh c’est d’ailleurs ses amis enc*leur de mouche et pas lorenguendouzi

4. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quezako ???

5. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Lorenzi doit regretter de ne pas être allé à Nice :D

mir59 et Thorin aiment cela.
  6. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parmi les milliardaires dans le monde c'est un puceau :oops:

Thorin et Cyro77 aiment cela.
  7. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorenzi est pas coupable bien sûr c’est Mc Court ! Mais il est responsable ! Et pas qu’un peu aussi des départs en tant que DS.

en arrivant au club il connaissait sa mission principale : VENDRE ! Pour pouvoir acheter. Il l’a dit en conf de presse. Qu’à t’il fait depuis 3 mois. Rien de chez rien. C’est logique d’ailleurs il n’a aucun réseau pour vendre des balerdi, PEH, Aguerd etc hors de france.

Pourtant, Il a eu largement le temps de préparer ces ventes depuis mai (car il sait qu’il ira à l’OM depuis mai). Donc il a pu activer ses contacts (il en a pas du tout ! C’est bien le souci…).
    En juillet, il ne vend RIEN ! (Hors GW c’est pas lui et Aubam et Traoré c’est pas lui) Donc il ne fait pas ce que lui demande son boss Francky !

Francky s’agace (pour une fois très logiquement!) devant son incompétence et mandate l’agence pour aider Lorenzi. Très mauvaise idée mais c’est ainsi. Fallait juste pas se tromper de DS au départ.

Voilà pourquoi Lorenzi Dont le job est de s’occuper des départs et des achats et le premier responsable désolé ! Je sais bien que certain l’idolâtre car ils ne pouvaient pas encadrer Medhi mais c’est le triste constat que je fais

Bien sûr qu’il a Mc Court qui bloque les achats ça c’est sûr ! Mais si Lorenzi avait réussie sa mission de vendre Mc Court aurait donné son feu vert pour acheter

on va me dire mais c’est dur de vendre des PEH qui change d’avis, des Aguerd blessé etc. Lorenzi est pas responsable de la gestion de l’ancien DS.

Oui c’est vrai ce n’est pas simple car les joueurs refusent de partir (eux aussi ont une part de responsabilité) mais les seules propositions que tu fais à PEH c’est Newcastle (c’est l’agence Qui trouve ça et pas Lorenzi !) et Aguerd la Sociedad (la encore c’est l’agence).

Lorenzi a proposé quoi à qui ??? Rien !

Si encore il avait trouvé deux autres clubs pour chaque joueur et que les joueurs refusent j’aurai compris et la Lorenzi aurait fait son job et il y pourrait rien si les joueurs sont des abrutis mais la on le dédouane dès le départ mais sans qu’il ait rien fait ! C’est sa faute en tant que DS. C’est sa mission et il a échouée !

8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Elon Musk rachete nous !!

LaRaison aime votre message.
  9. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2026-8-19_8-44-10.png Chi cosa ?

Omaucoeur7 aime votre message.
  10. thomas5102

thomas5102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après tu juges Lorenzi mais tu ne sais pas comment ça se passe à l'intérieur du club. Peut-être aussi quils trouvent des moyens de sortir les joueurs mais que les clubs se rendent compte que ce sont des buses qui ne valent pas le prix demandé... Mais de là à dire qu'il est incompétent et qu'il ne sert à rien
    Il travaille c'est sûr maintenant il arrive dans des conditions très difficiles aussi ne pas l'oublier dans le jugement

Rabbi aime votre message.
  11. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Ok il travaille… admettons ! Je suis sympa il contact les clubs pour vendre nos joueurs.
    et au niveau du résultat ? La aucun doute c’est le néant !

un entraîneur de foot est jugé à ses résultats sinon il saute, un DS aussi doit être jugé à ses résultats (ventes, achats). Depuis 3 mois ! Rien. Si ça ne suffit pas. Allez chez AFFLELOU !
    Dans 15 jours son job s’arrête ! Donc ça serait bien qu’il prouve avant qu’il a un minimum bossé et qu’il obtienne es résultats. Sinon faut le virer le 2 septembre. Il aura servi à rien.

sanscommentaires aime votre message.
  12. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ta gueule c'est un accord verbal? :eek::D

13. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Allez les mecs je vous dévoile l’appel téléphonique de Lorenzi a Milan pour PEH.

Appel téléphonique — OM / Milan AC

Lorenzi :
    — Allô ? Bonjour ! C’est Gregory Lorenzi, directeur sportif de Marseille. Je vous appelle pour… euh… vendre Højbjerg.

Dirigeant du Milan :
    — Bonjour. Pierre-Emile Højbjerg ?

Lorenzi :
    — Oui, oui ! Lui ! Vous le connaissez ?

Dirigeant du Milan :
    — Oui… évidemment.

Lorenzi :
    — Super ! Alors combien vous voulez mettre ?

Dirigeant du Milan :
    — Avant de parler prix, nous aimerions connaître vos attentes.

Lorenzi :
    — Mes attentes ? Euh… je sais pas trop. On m’a dit de vous téléphoner. Vous pouvez me faire une proposition ?

Dirigeant du Milan :
    — Nous devons d’abord étudier le joueur, son contrat, son salaire, son âge…

Lorenzi :
    — Ah bon ? Il faut regarder tout ça ? J’ai besoin de sous.

Dirigeant du Milan :
    — Oui…

Lorenzi :
    — Moi je pensais qu’on disait juste : « Je veux le vendre » et vous disiez : « D’accord, combien ? »

Dirigeant du Milan :
    — Non, ce n’est généralement pas comme ça que fonctionnent les négociations.

Lorenzi :
    — Ah… d’accord. On fait quoi ? Vous le prenez ? Car il est nul chez nous. Mon patron m’a dit de vendre.

(Silence)

Lorenzi :
    — Bon, alors… vous pouvez mettre 5 millions ? Vous savez il ne vaut rien.

Dirigeant du Milan :
    — 5 millions ?

Lorenzi :
    — Oui.

Dirigeant du Milan :
    — Pour Højbjerg ?

Lorenzi :
    — Oui.

Dirigeant du Milan :
    — Vous êtes sérieux ?

Lorenzi :
    — Oui ! Enfin… je crois.

Dirigeant du Milan :
    — Vous avez une idée de sa valeur sur le marché ?

Lorenzi :
    — Pas vraiment.

Dirigeant du Milan :
    — Vous avez reçu d’autres offres ?

Lorenzi :
    — Non.

Dirigeant du Milan :
    — Vous avez besoin de le vendre rapidement ?

Lorenzi :
    — oui oui ! Enfin … peut-être.

Dirigeant du Milan :
    — Et pourquoi nous appelez-vous ?

Lorenzi :
    — Parce que j’ai vu que vous aviez un maillot rouge et noir et que je trouvais ça joli.

Dirigeant du Milan :
    — …

Lorenzi :
    — Alors ? On fait affaire ?

Dirigeant du Milan :
    — Nous allons réfléchir.

Lorenzi :
    — D’accord ! Mais réfléchissez vite, hein ! Parce que sinon je vais peut-être le vendre à quelqu’un d’autre.

Dirigeant du Milan :
    — À qui ?

Lorenzi :
    — Je sais pas encore. J’ai personne

Dirigeant du Milan :
    — Très bien…

Lorenzi :
    — Ah, et dernière chose !

Dirigeant du Milan :
    — Oui ?

Lorenzi :
    — Vous voulez pas me dire combien vous êtes prêts à payer ? Comme ça je saurai combien demander aux autres.

Dirigeant du Milan :
    — …Nous vous rappellerons.

Lorenzi :
    — Super ! Merci monsieur ! Bisous !

(Il raccroche.)

Lorenzi, tout fier :
    — Voilà. Négociation terminée. Je suis vraiment bon en transfert.

Julius-CVN aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout ça pour ça...

Andreas, Massilia1313, Rabbi et 3 d'autres aiment votre message.
  15. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Les Aguerd, PEH, si on arrive pas à les vendre ce mercato ca sera encore plus dur ensuite. La seule consolation c'est que leur payer leurs derniers salaires pour casser leurs contrats, ça fera moins cher du coup :eek:

Purée tu devrais écrire des romans ou des pièces de théâtre :D

Thorin, Kurofine et Omaucoeur7 aiment votre message.
  16. Julius-CVN

Julius-CVN Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :cool:
    Tu as oublié le passage, ou le milan propose un prêt gratuit avec prise en charge du salaire par l om
    Histoire de relancer le joueur , c est comme un service qu'ils nous rendent :D

17. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Si McCourt n'a pas confiance aux gens qu'il vient tout juste de recruter on a un souci.
    Soit il faut qu'il vire son service RH soit il y'a un truc qui cloche chez lui.

OMali aime votre message.
  18. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, je pensais que le joueur pouvait conserver un contrat de travail saoudien et donc être payé selon les règles Saoudiennes.
    Mais en y regardant de plus près, le joueur signe forcément un contrat de travail avec son nouveau club et est donc assujetti aux règles fiscales et aux prélèvements sociaux français. C'est vrai même si le salaire est payé à 100% par le club qui prête, donc pas possible de dire "c'est l'AS qui continue à le payer et l'OM rembourse son club saoudien" comme je pensais.

En plus Bulka a joué en France récemment donc il ne peut même pas bénéficier du régime des impatriés (qui permet à des joueurs étrangers qui viennent en France pour la première fois d'être exonéré d'une grosse partie de l'IS pendant 5 ans).

Mea culpa

OMali et Kurofine aiment cela.
  19. Fefe51000

Fefe51000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Beaucoup t'on répondu ma foi

On était pas obligée de le vendre aussi rapidement dés les premiers instant du mercato
    Tu vend ton meilleur joueur pour une bouchée de pain , quand tu vois les prix en ce moment c'est d'un ridicule

Ridicule comme les 700 M injectées par MC court depuis le début pour en revenir pratiquement à l'époque de son achat , chapeau l'artiste Zéro titre :eek:
    On peut le remercier pour la thune qu'il met , mais comme soutenir abdelli pendant un match, mais à la fin c'est deux merguez point barre

20. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le vrai problème c’est que si Aguerd / Balerdi / PEH restent, il va falloir vendre les bijoux de famille pour compenser.

autant te dire que Paixao / Weah / Timber vont partir….alors que ce sont les meilleurs joueurs de l’effectif.

judgethejudge et Omaucoeur7 aiment cela.

Partager cette page