[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison. On doit vendre peu importe qui donc si nos boulets partent pas, on sera obligé de vendre ceux qui recevront des offres à savoir les meilleurs.

c’est quand même triste de devoir en arriver là simplement car on a été incapable de se séparer de nos joueurs comme PEH, Balerdi, Aguerd, Maupay etc.

encore une fois ça ce n’est pas de la faute de la dncg, de l’UEFA. C’est de notre faute ! De notre incapacité à vendre. J’ai expliqué ce que je pensais de notre DS.

Lyon l’année dernière a eu quasi les mêmes contraintes imposées par dncg (réduction masse salariale, vente etc), cela ne les a pa gêné ils ont vendu très rapidement leurs plus gros salaires (en plus à des bons prix…) et derrière ils ont eu le temps de trouver des joueurs pas chers et performants.
    Dans un monde « normal » ça se passe comme ça. Surtout que tu as le temps de bosser. Depuis mai tu sais cela. Donc tu peux largement vendre !
    Mais à Marseille rien n’est normal… c’est aussi peut être pour cela qu’on l’aime ;).

2. SCALZ95

SCALZ95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu veux prouver quoi si la DNCG nous interdit de recruter à cause de la masse salariale ?
    T’es un rigolo toi

3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Comme si tu savais tout se qu’il se passait.. faut pas s’attendre à se que les grattes papiers te relaient tout.
    Dans les grandes lignes on peut t’entendre, mais c’est pas aussi simple et faut pas croire qu’il est là à se bran*er.

leto aime votre message.
  4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    La dncg n’interdit rien.

Omaucoeur7 aime votre message.
  5. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis pleinement en accord avec toi..
    De ridicule en ridicule. L’OM de mc court quoi..

6. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Un DS à trois mois de travail en été et 2 en hiver ! Donc il n’a pas le temps. Il doit être de suite dans le tempo. Soit il est performant et ça se voit vite soit il est incompétent et ça se voit vite aussi.

Notre DS en juin était la et il bossait déjà avant sur le mercato d’après lui. Donc en juillet il devait prouver. Mc Court lui a laissé 1 mois très logiquement et après il a dit t’a rien réussi, je te mets qqun d’autre pour faire le job.

pour le coup je ne vais pas accabler Mc Court, un mercato c’est 3 mois pas 6 donc si le mec est pas bon, tu ne peux pas lui laisser du temps… c’est trop tard après le mal est fait. Il a réagit comme tout patron doit le faire mais son agence de merde c’est pas mieux, fallait juste dès le départ mettre le bon DS d’expérience avec des réseaux. Il s’est encore planté. Comme tout ce qu il a fait depuis 10 ans.

7. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    En même temps Weah et timber n’ont rien de bijoux de famille… l’un est piston et ne convient pas au jeu de genesio et l’autre … a 4 m si tu fais 20m de plus valu.. tchao .. c'est pas le joueur du siècle non plus.. tu le gardes dans un OM qui roule, mais la..

8. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    La DNCG n’interdit rien du tout. Il faudrait savoir lire et se renseigner. Elle demande une baisse de la masse salariale donc des ventes AVANT de pouvoir recruter et donc valider les contrats.

si on avait vendu PEH / Aguerd Ou Balerdi ou autre, on pourrait donc enregistrer 1 ou 2 joueurs moins cher en salaire.

l’excuse de la DNCG cache notre incompétence !! C’est pas la dncg qui négocie avec le Milan pour PEH…

Seb' aime votre message.
  9. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas ton message :D..
    On doit rentrer dans les clous en fin de saison.
    On en est à notre premier mercato.

10. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    qu’il bosse faisons lui au moins ce crédit ok ! Rien ne le démontre mais admettons. Soyons sympa.

mais je constate simplement que le résultat n’est pas la. Je ne parle même pas d’un p’tit truc réussi. En fait c’est O ! Peut importe la manière seul le résultat compte…

qui conteste aujourd’hui son inefficacité et donc pas voie de conséquence son incompétence ?! Personne je pense.

11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Bon je vais prendre des risques mais à mon avis ça sent encore la journée tranquille question recrues...

maxens10, Andreas, judgethejudge et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    C'est naif de croire qu'un DS bosse que de juin a aout.
    Y'a un boulot amont important, des prises de contact, une revue d'effectif, des discussions contractuelles avec les joueurs de l'effectif, une revue budgétaire.... Le marché des joueurs libre s'opère en amont aussi.

Lorenzi arrive début juin (et avant il devait signer à Nice, donc c'était clairement pas avant).
    Déja son mois de juin est flingué par le passage face à la DNCG qui bloque toute transaction.
    Dès juillet on lui file une agence de joueur éclatée dans les pattes. Et il a des restrictions de recrutement sur un mercato qu'il n'a pu préparer en amont. Et comme dans toute boite, il te faut toujours quelques semaines d'adaptation.

Un DS qui arrive au milieu du champ de bataille, les pieds et poings liés, il aura du mal à montrer tout son potentiel hein.

Et je dis pas que Lorenzi est bon ou pas bon. Il est juste impossible à juger sur cet été.

OMali, Rabbi, Sybarite et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Ça ok. Mais c’est pas le sujet. La DNCG ne nous demande pas d’être dans les clous de suite mais elle dit simplement pour que j’enregistre un nouveau contrat il faut baisser votre masse salariale. Donc tu peux aussi ne rien faire c’est vrai mais tu auras aucun nouveau joueur. Et je pense qu’ici on aimerai tous avoir PeH / Balerdi / Aguerd vendu.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut les outils pour comprendre ça. Tu parles à quelqu'un qui a montré depuis 5 ans qu'il ne savait pas grand chose si ce n'est le nombre exact de poils pubiens de Pablo.

Omaucoeur7 aime votre message.
  15. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mais nos joueurs sont quasiment invendables vus leurs salaires. Combien de clubs peuvent réellement recruter Hojbjerg par exemple ? Des clubs anglais mais il refuse un club comme Newcastle, autant te dire qu'il refusera tout sauf Arsenal, City, Chelsea ou Man U qui ne le recruteront pas. En Espagne les clubs qui pourraient le payer n'en ont pas besoin. Reste l'Italie peut-être mais ce sera une offre au rabais en fin de mercato...

Aguerd, c'est encore plus dur à vendre. Et je ne parle pas des Kondogbia, Maupay ou Abdelli qui ont des salaires démentiels pour leur niveau.
    A la limite, il aurait pu mieux faire pour Balerdi et encore, il a refusé un club comme Leverkusen a priori...

16. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    j’entends tes arguments. Mais c’est très naïf de penser que le temps pour un DS est son meilleur allié. Avec du temps il ferait quoi de plus ? Ce n’est pas un monde de bisounours … la vente de joueurs se fait par relationnel avec les clubs, avec les autres DS, par connaissance des agents etc. En gros le réseau te fait vendre un joueur ou pas. Lorenzi n’est connu que de sa mère. Comment veux tu même après 2 ans qu’il soit connu. Regardes ces itw à Brest l’année dernière ou a la radio. Le mec était émerveillé devant les grands DS en Europe et découvrait les clubs eiropeeens. Il disait qu’il était comme un enfant qui découvrait ça. C’est un mec qui subit, qui n’a pas de réseau et qui n’est pas sûr de lui ça le fera jamais ici à l’OM.

17. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu as des joueurs avec de fortes personnalités comme Aguerd / PEH si tu t’applatis devant eux les mecs vont rester c’est sûr ! Il faut aussi savoir leur faire comprendre que s’ils partent pas tu les mets en réserve. Point barre. Un peu d’autorité ne fait pas de mal.

18. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Le mercredi c'est le jour des enfants, donc Greg et le cellule recrutement sont en pause. Logique cette journée off du coup

nicky3d et OMali aiment cela.
  19. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il n'y aura ni départ, ni arrivée avant Strasbourg.
    Les annonces se feront en fonction de notre match.

Une victoire, genre 2.0, du beau jeu et on nous dira être sur des pistes de bons joueurs donc une forte concurrence mais que tout est possible d'ici le 1er septembre

Une défaite et ça nous annoncera des signatures en debut de semaine.

Fefe51000, pierrolefou, GNR66 et 1 autre personne aiment votre message.
  20. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La vente de joueurs se fait surtout si le joueur est bon et c'est facilité quand le joueur est jeune, peu blessé et avec un salaire normal. Les DS, ils ont beau se connaître, ils ne dépensent pas des millions et des millions comme ça juste parce qu'ils se disent tu quand ils se croisent. Cite moi 5 clubs qui pourraient faire venir Hojbjerg et qui pourraient intéresser le joueur, idem pour Aguerd.

Partager cette page