[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Palace a proposé quasi 35 millions pour Danois donc Timber c'est minimum le même prix

Par contre si on le remplace par Boudaoui la mort

Sylas et Omaucoeur7 aiment cela.
  2. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être parce qu'il n'était pas DS chez nous ...
    Il était responsable de la cellule de recrutement donc c'est pas lui qui le faisait.
    A se demander si le duo espagnol Longoria Ribalta l'a écouté

Omaucoeur7 aime votre message.
  3. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton post est très juste. Certains ne comprennent pas que Mc Court bloque TOUT ! c'est lui et lui seul qui a dit STOP, on n'achète plus aucun joueur tant qu'on a pas vendu pour des dizaines de millions.
    Comme déjà dit 100 fois, la DNCG et L'UEFA ont imposés une baisse conséquente de la masse salariale à l'OM avec un équilibre des achats / ventes et il faut un équilibre financier. L'horizon de temps est 2027. Donc il y'a 3 mercatos pour y arriver.

En AUCUN CAS ils ont dit "vous ne pouvez pas acheter un joueur ce mercato". Ca c'est Mc Court qui a imposé cela car comme certains l'ont dit, il ne veut plus remettre un centime pour les transferts. Tout doit etre autofinancé et il doit lui rester du cash.

Cela arrange aussi les dirigeants qui sont incompétents (surtout le DS) de dire que c'est compliqué, que les contraintes sont trop fortes etc. Ce sont des purs mensonges !
    Cela cache simplement le triste constat qu'on ne sait pas vendre un joueur... Pour rappel Lyon l'année dernière a eu a peu près les meme contraintes et il a réussi très tot dans le mercato de vendre ses joueurs plus couteux et il a recruté 4/5 joueurs pas chers et bons derrière.

Nous on ne sait pas vendre ! alors je veux bien que nos joueurs aient quelques contraintes : pas de cerveau (Balerdi), blessé (Aguerd), couteux en salaire (PEH), branleur (Harit), Nonchalent (Gomes) mais c'est surtout un problème de réseau. Il faut connaitre les agents, les DS eu Europe etc. Les autres clubs francais arrivent à vendre des "joueurs moins bons que les notres" a des prix exhorbitants.

Bref, si nous n'arrivons pas a redresser la situation c'est uniquement de la faute de notre équipe dirigeante incompétente (et de l'ancienne bien sur pour en etre arrivé là).

maxens10, Famicom et FabiL'OM aiment votre message.
  4. FabiL'OM

FabiL'OM Member

Commentaires de blog:
    0
    L’OM a fait une offre pour Alidu Seidu alors que les discussions avec Rennes sont au point mort. Le défenseur ghanéen pourrait être une option intéressante pour renforcer la défense. Affaire à suivre.

5. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'échange direct Danois contre Timber ! Danois a un potentiel énorme, cela ne m'étonnerait pas qu'il explose en Angleterre et qui soit en EDF dans 1 an.

Timber partira à maxi 25 Millions. N'oublie pas qu'on est l'OM... club qui négocie le plus mal au monde.

6. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu ne connais pas les ngangas?

Le mec est marabouté comme jamais.

volodiab aime votre message.
  7. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah voilà, ça me rassure que quelqu'un comprend ce que dit McCourt veut McCourt et la DNCG et UEFA.

Jamais ils ont interdit de recruter. Seulement alléger la masse salariale. Mais pour ça il faut vendre, mais comme l OM prouve encore une fois son incompétence, ils ont fait venir un Lorenzi qui n à ni contact ni expérience dans se genre de situation.

Et le cas lyonnais est l exemple même. C'est même une honte pour nous, car eux ont des dettes et pas une thune et en plus de ça devait descendre en l2.....

Donc pire que nous mais ils ont réussi à recruter.....

A un moment, oui je reste sur ma position que la direction est incompetente et Lorenzi n est pas l homme de la situation

8. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Voilà la visite de Medhi à la Juve porte ses fruits.
    Elle est pour qui la bonne com' ?

SolidusShake et pex5113 aiment cela.
  9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais ?

10. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorenzi n'est peut être pas celui qu'il nous faut à l'instant T, mais rien ne dit qu'il ne sera pas l'homme de la situation quand il s'agira véritablement de reconstruire. De toute façon je ne pense pas qu'on tombe des nues vis à vis de la capacité de Lorenzi à vendre étant donné qu'on a gardé Benatia sous le coude et mandaté une agence.

C'est un mauvais moment à passer mais il passera tôt ou tard. Le plus important est ce qui suit

judgethejudge, Sybarite, Rabbi et 2 d'autres aiment votre message.
  11. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être que le problème c est pas de savoir vendre mais ce qu on vend surtout.

Hojberg a refusé de partir .
    Aguerd a refusé de partir si c était pour jouer tout de suite
    Balerdi est tjrs là mais l OM réclame beaucoup d argent je pense.

je vois pas trop ce qu on aurait put faire de plus perso. On sait qu on est pas max pour vendre mais déjà quand tu vend alors que t es dans la merde t es pas en position de force ça veut dire que la situation de lom étant connu tout le monde en profite.

on pourrait vendre d autre joueur comme Paixao ou Weah ou gouiri par exemple mais je pense que ce n est pas la priorité des dirigeants qui préfère dégager les plus gros salaire et les joueurs moins importants. Après si on est dans l obligation on vendra en fin de mercato et c est la qu on verra si lorenzi a le talent pour recruter tout de suite.

12. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être mais il faut juste réaliser que Aguerd coûte en salaire (chargé) dans les 7m par an sans compter les éventuelles primes diverses (match, victoire, clean sheet, etc.) ce qui doit bien nous amener à 8M par an. Il reste 4 ans de contrat, soit 32M à sortir s'il reste. Après je comprends qu'on négocie un peu mais il faut bien voir le risque financier à conserver Aguerd.
    Aguerd, c'est le salaire de 4 joueurs de rotations de bon niveau.

Sylas et judgethejudge aiment cela.
  13. Famicom

Commentaires de blog:
    0
    Tu le dit toi même = Lorenzi sera peut-être l homme de la situation quand il faudra reconstruire. Mais du coup, là on n est pas en reconstruction ?

C'est se point là qui est absurde. Au 20 août l OM est encore en phase de démolition, et n à même pas commencé le chantier de construction à 10 jours de la livraison au client lol

14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    L'OM annonce le départ d'Alessandro Antonello, qui quitte ses fonctions de directeur général. #TeamOM #MercatOM

15. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quoi qu'on fasse les comptes seront nettoyés, d'une façon ou d'une autre. Nos boulets ne sont pas en CDI. En revanche comme tu as du t'en rendre compte, créer un effectif cohérent et soudé est loin d'être une certitude.

Après si tu pensais qu'on allait renouveler 80% de l'effectif avec un seul mercato sous contraintes je comprend ta déception. Cela dit si il n'y a pas au moins 2 ou 3 renforts ce sera alarmant; Mais même ces recrues ne s'inscriront probablement pas dans une stratégie plus large, ce seront des solutions abordables qui nous aideront (en théorie) à passer l'orage que sera probablement cette saison de transition

16. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je suis à moitié sérieux.

Il est tiraillé (normal pour un sénégalais) de toutes parts.
    Trop d'intèrêts divergents et de jalousie au pays.

Tu noteras quand même qu'il y a, à chaque fois, un probléme pour son transfert... le côté mystique ressort.
    Et les sénégalais sont connus pour aller chez les féticheurs pour un oui ou un non.

C'est une explication qui fait sens au Sénégal

D'ailleurs je vais m'occuper du cas de Mc Court ...

rudy29, Sybarite, volodiab et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Famicom

Commentaires de blog:
    0
    Ah non, depuis le début je dis que notre équipe on l a. Harit Maupay Moumbagna etc. +2 ou 3 recrues.

Mais là au niveau des recrues je commence à douter

18. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin on a réussit à vendre quelqu un :D

pierrolefou, SolidusShake, Thorin et 1 autre personne aiment votre message.
  19. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Non ...on lui a donné des indemnités pour qu'il se barre.

maxens10, Andreas et Famicom aiment votre message.
  20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui comme le gardien allemand, ou le jeune attaquant de Chelsea et d’après les journalistes qui bossent avec lui.

Kilezio aime votre message.

Partager cette page