[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    J'ai envie le croire mais bon...

2. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut souffler : visiblement, Toko Ekambi ce sont ses agents qui ont contacté l'OM et le club n'a pas donné suite.

Y avait eu le même cas avec un autre joueur moisi pendant l'été, tout le monde avait gueulé sur Lorenzi alors que là encore, c'était l'agent qui avait fait passer le message via Santi Aouna de Foot Mercato

pierrolefou, GNR66 et Sylas aiment votre message.
  3. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut pas se rejoindre c’est sûr car pour moi RDZ a été la première victime du duo Mc Court-Longoria dont la politique n’a jamais été niveau sportive mais financière …
    RDZ arrive chez nous avec un projet qui n’a jamais existé , il ramène dans ses bagages des Greenwood, Rabiot, Hojberg… comme à Tottenham ( avec un président radin ) , il arrive à convaincre pour monter un effectif dans ses idées , mnt c’est pas le problème RDZ si le moindre petit joueur sympa coûte 30 millions de nos jours et on attire pas certaines choses autrement qu’avec de l’oseille , pas pcq on est l’OM hein ???
    Justement Benatia a explicitement dit que des promesses financières n’avaient pas été tenues, et donc RDZ n’a pas eu ce qu’il voulait ( il a expliqué avant de venir à l’OM avoir besoin de 2-3 numéros 10 pour sa tactique , on lui a pas donné un seul ) parcontre on a tendance à oublier que le mec a vendu notamment LH 25 millions ( alors que comme le bcp de joueurs , bcp voyaient qu’une chèvre ) et que pratiquement aucun transfert sous lui n’a été défavorable au club sachant qu’on a pratiquement toujours retrouvé le montant investit ( Wahi, koné …)
    Je ne plains ni RDZ, ni Tottenham , mais nous parcontre ….
    Mc Court et sa politique sont les uniques responsables encore une fois le mec prend l’OM pour 45 millions en 2016 et a 1,2 milliards à son actif , aujourd’hui il valorise l’OM à 700 millions et souhaite un investisseur minoritaire, tout en ayant 1,7 millards à son actif aujourd’hui( il est donc plus riche qu’avant )
    On se demande à qui profite tout cela , RDZ c’est sur oui lol
    Faut comprendre que ça fait les affaires de Mc Court de penser ça, c’est simple moi je suis convaincu de ceci car depuis Mc Court bcp de blabla mais rien à l’arrivée et notamment mnt pk tu gardes pas un noyau sur lequel t’appuyer pour les saisons suivantes, plutôt que tout vendre et finir par racheter ??? Pour ceci faut un projet sportif et ne pas être un escroc…

Dernière édition: 26 Août 2026
  4. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0

CouZ et kornOm aiment cela.
  5. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    La blague…

6. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    J’ai jeter un coup d’œil aux bilans, depuis l’ère Longoria.

2020-2021 (arrivée en cour de route)
    - 76 millions.

2021-2022
    - 31 millions

2022-2023
    - 12 millions (avec 33 millions de CVC)
    Donc -45 millions réellement.

2023-2024
    - 39 millions (avec 50 millions de CVC)
    Donc - 89 millions réellement.

2024-2025
    - 104 millions

Donc réellement il n’aura baissé le déficit que lors de sa première année complète (2021/2022) sachant que l’année précédente c’était une année tronquée car 0 revenu de billetterie sachant qu’en général la billetterie génère au minimum 30 millions d’euros, donc avec la billetterie on aurait était plus aux alentours des -46 millions plutôt que -76 (sachant que c’était une année LdC donc on aurait pu taper les 40 millions avec la billetterie comme la saison dernière).

Donc finalement il n’aura jamais réellement baissé la déficit du club, c’est une légende urbaine.

7. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir je regarde OL Fener.
    Le coef UEFA?
    Le patriotisme?
    La fraternité entre Olympiques ?

Que dalle, Aller le Fener !!!

*Garrincha*, rOM7, ninouly et 5 d'autres aiment votre message.
  8. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La blague de quoi ? Celle là l’argumentation lol , Mc Court est un propriétaire bien heureux avec des gens comme toi …

9. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Bruno Genesio aurait dû être notre entraîneur depuis bien longtemps.

Et il faut arrêter avec ce surnom « Pep » qui vient d’un petit chroniqueur polémiste.

Rabbi, pierrolefou et o22027793 aiment votre message.
  10. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normal
    Ca fait 20 ans qu'on se torture ici entre centaines de membres dans un des club les plus compliqué à gérer au monde. La majorité d'entre nous pourrait occuper les postes de DS, CFO et entraineur de l'équipe première. Parfois les 3 à la fois même.

11. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mc court valorise l om a 700 millions et aurait unr fortune de 1,7 milliard...mais comme l om vaut au minimum 3 fois moins on peut supposer que sa fortune est 3 fois moindre aussi...

12. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il vend l’OM 700 millions , il aurait 2,4 millards … c’est plutôt ça le calcul

13. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment, il s’est déjà mis d’accord avec sunderland donc bon... enfin c'est la vérité du moment jusqu'à ce que l’on nous annonce le contraire bien sûr

SolidusShake aime votre message.
  14. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    On a vu des (un) joueurs être d'accord avec un club et renoncer à signer après avoir passé sa visite médicale...

15. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ?

Comment ?

16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais compris comment l'OM peut recruter autant de bons entraineurs et avoir une cellule de recrutement aussi mauvaise. Si les 2 étaient associés, le club serait beaucoup plus stable financièrement et sportivement sur la durée.

Bruno Genesio/Lorenzi in fine quand je vois ce mercato je pense que l'on n'aurait pas pu faire mieux et je comprend pourquoi des directeurs sportifs plus huppés n'ont pas été contactés ou on préféré décliné. Si cette saison sert de point de départ pour créer une nouvelle grille salariale comme l'a Lille par exemple qui possède 10 joueurs à 2M€ annuels brut ou au-dessus 3M€ et une star à 5M€ (André), si l'OM se sépare de Paixao, Aguerd, Kondogbia, Hojberg, Balerdi, Timber, Maupay et Angel Gomes. On aurait une grille de salaire acceptable avec 2 tops salaire à 5M€ (Gouiri/Weah), un à 3 joueurs comme Harit à 3M€ et le reste au niveau de Lille. 1 à 2M€.

Comme quoi cette masse salariale tient beaucoup à quelques joueurs qui plombent le club et qui ne sont pas parmi les plus performants (hormis Paixao et Timber) soit 6 joueurs qui sont pour moi surpayés.

Classement par masse salariale totale la saison dernière : (Capology source)
    1. Marseille : 119,31 M€
    2. Lyon : 72,48 M€
    3. Lille : 63,44 M€

17. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que ca vaut beaucoup moins ?

Nice ca vaut 50 millions le vent dans le dos.

L'OM j'aurais dit environ le double.

18. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme c'est faible Fenerbace... Greenwood va vite le regretter d'être aller dans ce club...

19. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le truc qui me fais chier , c’est qu’on a des générations de jeunes qui arrivent et je pense que certains vont percer et seront revendus comme Vaz et Bakola dès qu’on décèlera le moindre truc . Il faut que Mac Court dégage .

pex5113 aime votre message.
  20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    J’argumente pas, par manque de temps je suis au stade pour masser Greenwood.
    Tu m’excuseras pan panpi

Partager cette page