[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi c'est pas Pablo, c'est Benatia, il l'a dit lui-même. Ensuite, rétrospectivement, dur de nier que De Zerbi avait une énorme hype plus qu'un véritable pedigree de performance. Je dis surtout pas qu'il était facile de voir venir le désastre, mais la hype a pu nous aveugler collectivement. Cela dit, il était déjà un coach extrêmement "romantique", porté par une certaine rigidité tactique. Exactement comme Sampaoli et Tudor.

Max2mars aime votre message.
  2. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Stéphane Richard à Canal+: "Je suis heureux d'offrir cette compétition européenne aux supporters de l'OM. L'OM aime l'Europe, a une grosse tradition de jouer les compétitions européennes. On a des déplacements prestigieux, dans des stades avec des ambiances formidables, ça fera des belles audiences pour Canal +.
    J'ai déjà dit que la situation du club était difficile à la fin de la saison dernière. On doit procéder à une réduction importante de la masse salariale, on s'y atèle, le mercato n'est pas fini. On essaie de concilier cet effort qui est indispensable, imposé par le régulateur, avec le maintien d'une ambition sportive donc si on joue cette Coupe d'Europe, ce n'est pas pour faire de la figuration. On veut offrir un beau spectacle et la meilleure performance possible".

Interrogé sur Paixao : "C'est un excellent joueur. Le mercato n'est pas fini. Ce qu'on doit faire, c'est réduire la masse salariale, ça passe par différentes solutions possibles, y compris celle de proposer d'obtenir de certains joueurs qu'ils réduisent leurs salaires. Tout ne se focalise pas sur le sort d'Igor Paixao".

3. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment ça botte en touche... tant que ce n'est pas signé, je m'accroche à cela. Maintenant, si Paixao quitte le club - contre sa volonté - c'est que l'ambition sportive n'existe pas.

OMali aime votre message.
  4. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L ambition sportive est morte...le seul objectif c est de revenir dans ce que mc court considéré comme lz norme financière...

5. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aucun club anglais de tirer en EL, ça n'aidera pas à valoriser nos jeunes sur leur marché.

Rabbi aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais il offre rien du tout, ce bourricot. C'est quoi cette communication comme s'il avait contribué à cette qualification en Europa League ?

Pour Paixao, mon côté optimiste peut trouver ça rassurant. Les joueurs qui ne veulent pas partir, s'ils acceptent de baisser leur salaire, au final l'impact sur la masse salariale est là et t'as pas à vendre, puis recruter, puis intégrer des nouveaux joueurs. Ca évite à Genesio de voir tout son travail de préparation mis à la poubelle comme De Zerbi il y a un an.

volodiab et Leumacks aiment cela.
  7. maxens10

Commentaires de blog:
    0
    Cela nous évitera une purge supplémentaire

8. maxens10

Commentaires de blog:
    0
    Traduction autre: on peut le vendre, l om ne se resume pas a paixao

Fefe51000 aime votre message.
  9. Carlos77

Carlos77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on arrive à Garder Paixao - Gouiri - Emerson on peut essayer de faire une saison correcte. Plus qu’à croiser les doigts pour que quelques indésirables se cassent

GNR66 aime votre message.
  10. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Punaise ça avance bien encore aujourd'hui..
    Moi qui croyais qu'il y avait urgence ...

(A lire avec un accent creole)
    "C'est que l'urgence n'était pas très urgente...."

Rabbi aime votre message.
  11. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme on veut réduire la masse salariale, les joueurs libre c'est surement pas pour nous...

Quand tu es libre tu demandes une prime et un plus gros salaire habituellement.

Personnellement si on arrive pas a vendre Balerdi, Aguerd, PEH tous les trois d'un coup plus Timber.

Je préfère ne vendre personne et ne prendre personne car si tu vends pas les trois ci dessus on ne pourra pas recruter et du coup on y perds sportivement.
    Nos obligations sont pour Juin 2027 autant faire au mieux avec ce qu'on a et essayer de vendre les gros salaires dans les prochains mercato...

12. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il pense davantage aux joueurs qui ont refuse les offres (Balerdi, PEH, Aguerd, Kondogbia, Maupay etc)
    Je comprends les deux parties honnetement, aussi bien les joueurs que la direction.

Perso, si je vais au stade, je sifflerais les joueurs (surtout Balerdi ou PEH qui honnetement ont besoin de changer d'air) qui ont refuse de partir mais chacun agira comme bon lui semble.

Seb' aime votre message.
  13. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia, Harit, Emerson et De Lange seront en fin de contrat. Ce qui fera déjà au moins 1M€/mois d'économisé...

14. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Greg Lorenzi : "Je ne pense pas qu'il y ait de bons ou mauvais tirages quand on fait une Coupe d'Europe. Ca va être une belle compétition à jouer, avec de belles équipes. On espère être à la hauteur de ces affiches et qu'on arrivera à faire plaisir à nos supporters. Quand on est directeur sportif ou entraîneur, on a forcément envie de garder nos meilleurs joueurs".

"Aujourd'hui, Igor est un joueur important de l'OM, c'est un joueur qui est assez sollicité mais ça veut pas dire qu'il partira. Il reste quelques jours de mercato donc pas mal de choses peuvent encore se passer. Quand on a de l'ambition, c'est important d'avoir une belle équipe. Maintenant, il y a des contraintes économiques qui font qu'on doit trouver des solutions. Ce n'est pas simple car ce n'est pas parce qu'on vend un joueur qu'on aura la possibilité de pouvoir le remplacer".

"On a pas envie de se démunir mais il y a des contraintes liées à l'aspect économique, que ce soit par rapport à l'UEFA ou la DNCG. On va se battre jusqu'au bout pour avoir nos meilleurs joueurs mais ça fait partie du football et il faut l'accepter".

"L'équation est très simple : même si on vend un joueur, on aura pas le droit d'enregistrer une arrivée. Concrètement, il faudrait plusieurs départs pour faire une arrivée. Je ne sais pas si les gens comprennent le problème dans lequel nous sommes confrontés. Faire sortir Igor, c'est difficile car on aura pas forcément la possibilité de le remplacer. Ce n'est pas une équation facile à resolver :eek:. On a envie de garder nos meilleurs joueurs car quand on est à Marseille, on se doit d'être compétitif mais il y a des contraintes financières auxquelles on doit répondre avec exigeance. On est limité. Mais c'est important de repréciser certaines choses"

"Il faut être clair avec tout le monde (c'est pas trop tôt), on l'a déjà dit (mouais) mais on va se battre."

15. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui donc c'est ce qu'on dit, si il part pas de remplacement automatique... Donc quel intérêt de le vendre maintenant ?

Ric 88 et Rabbi aiment cela.
  16. aladinsane

aladinsane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi, ce que je comprends, c'est que ce qui retarde le départ de Paixao, ce sont les autres départs qu'il faut enregistrer.

Ne vendre que Paixao ne résoudrait rien et rendrait même la situation bien pire...

La direction cherche donc a finaliser l'exfiltration de 2 a 3 autres joueurs pour finaliser la vente d'Igor.

rank13 et Rabbi aiment cela.
  17. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu vas trouver une explication pour tous les joueurs sur-vendu, pour Kangin Lee et D. Moreira aussi non ? Par contre le brésilien il vaut pas un franc à t’entendre.

En plus ce que tu dis sur Paixao n’est pas vrai. Y’a 2 ans en C1 il est très bon contre City et Milan. L’an dernier il fait ses matchs contre l’Ajax, le Sporting, l’USG et même Newcastle.

Malgré une saison moyenne effectivement (notamment dû à son absence de prépa) il a de meilleurs stats que tous les joueurs précédemment cités hormis Barcola.

J’ai jamais dit que Paixao valait le prix de Rogers ou Barcola. Je sais très bien qu’il y a une question d’âge, de salaire et de marché.
    Mais au vu de la pénurie de joueur avec son profil et de sa capacité à être décisif malgré tout, je n’arrive pas à comprendre qu’on le sous évalue.
    Ce qui est sûr c’est qu’on est les seuls à vendre nos joueurs en dessous de leur valeur surtout aux anglais.

Le vendre maintenant en dessous de 50M€ ce serait une énorme bêtise. Derrière tu peux même pas le remplacer, tu vas faire la saison avec Harit, Mmadi et Abdallah ? Championnat, Cdf et EL… Bon courage pour le maintien.

maxens10 aime votre message.
  18. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Ah il est sorti de sa sieste lui ? Et on lui demande vraiment son avis sur Paixao ? C'est à peine si il sait qu'il joue chez nous. Qu'il reste dans son bureau et ses dossiers va ..

19. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quel club de merde sincèrement, de l’amateurisme à chaque étage.

McCourt est un guignol absolu. Rien que le fait d’avoir acheté un club de foot est incompréhensible. Sa gestion est catastrophique depuis 10 ans. Pas un trophée, pas un 1/8e de final en LDC, aucune coupe nationale, situation financière apocalyptique.

Autant le G. Lopez n’avait pas un rond et a embobiné des fonds d’investissement sans conséquences perso, McCourt fait n’importe quoi avec son propre argent !

20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu il table sur timber , balerdi ...aguerd et hogsberg kongdo ne bougeront pas mais il faudrait qu ils tombent leur salaire a 300 350 k

Partager cette page