[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Aubam qui régale

OMali et Aubamegoatisback aiment cela.
  2. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que là ça devient un illisible

pierrolefou aime votre message.
  3. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et moi de même.

4. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Miam JHE, Labrune, Dassier et Richard.
    ‘profites en bien !

5. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur 2 points je précise ce que j’ai dit : oui, avec l’encadrement DNCG, McCourt ne peut pas simplement combler et recruter librement.

Mais encadrement ne veut toujours pas dire interdiction de recruter : le règlement DNCG distingue les deux. L’OM est en recrutement contrôlé avec une enveloppe limitée.

Et surtout, ni la DNCG ni l’UEFA n’imposent de vendre tel ou tel joueur. Elles imposent des objectifs financiers. La décision de liquider l’effectif de cette manière, reste un choix de McCourt.

Quant à Longoria, je n’ai jamais dit qu’il n’avait aucune responsabilité. Je dis juste que le modèle déficitaire et les joueurs surpayés ne sont pas nés avec lui : ça dure depuis le début de l’ère McCourt.

dadatibo aime votre message.
  6. manusousou

manusousou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a 2000 pages de topic mercato tu crois qu’il y a que que des theseux d’Harvard qui y ont contribué ? :D

GNR66 aime votre message.
  7. Julius-CVN

Julius-CVN Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais si tu pars défaitiste c est compliqué en effet
    Par contre si tu te penche sur la question
    De jaidon Sancho a solly march en passant par Bertrand Traoré ou encore rony Lopez
    Ils sont tous meilleurs que harit
    Tu peux rajouter ito, ryan kent et reiss Nelson qui joue des 2 pieds
    Voilà
    Après le prix je ne sais pas mais c était pas là question hein :p
    Tu as demandé des libres meilleur que harit
    Voilà :cool:

8. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais surtout ça me parle de l uefa et de la potentielle interdiction de coupe d Europe. Ça va pas servir à grand chose de ne pas être interdit de coupe d Europe quand t as construit un effectif de cadavre pour être sûr de pas y aller….

Au moins on pourra être fier de ne pas être interdit d une compétition qu on ne jouera plus pendant un moment .

Famicom aime votre message.
  9. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est en feu total après la il a fait une prépa complète contrairement a ses 2 saisons a l'OM ça aide mais incroyable a son âge la vitesse sur le but le niveau qu'il a la :eek:

Rabbi et OMali aiment cela.
  10. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que certains font exprès de ne pas comprendre.

Oui on a un recrutement contrôlé sur des critères claires de la DNCG à savoir une masse salariale inférieure à 90M. Le hic c'est qu'on est au dessus et partant de là comme on est au dessus cela équivaut à une interdiction, puisque tant que tu n'auras pas franchi ce seuil tu ne pourras pas enregistrer de nouveaux joueurs.

Donc je sais que c'est la mode de taper sur tout et dire n'importe quoi mais au final oui on est interdit de recrutements car on a pas rempli les objectifs de baisse demandée par la DNCG et l'UEFA.

Genesio et les autres pourront faire ce qu'ils veulent la ligne définie est claire.

On en est là à cause de largesse de plusieurs personnes, le DS, le président et l'actionnaire mais aussi le conseil de surveillance, le directeur général, le coach et AUSSI on l'oublie trop les joueurs qui n'ont pas été à la hauteur.

kiriyama aime votre message.
  11. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    certains auraient gueulé en voyant le montant des ventes et un recrutement pareil . Je repense à des rumeurs et des mecs qui disaient "c'est pas avec ça qu'on ira loin en LDC"

12. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Valero il refuse de prolonger au club ? Je comprend pas la. On a plus de joueurs c est le moment ou n importe quel jeune aura sa chance dans le club et même la il veulent pas y être ?? S il part c est une putain de perte la

OMali et Aubamegoatisback aiment cela.
  13. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Après malheureusement on a était habitué à un certain standing dans les recrues. Au moins maintenant on va redevenir plus souple sur nos attentes

Max2mars, Thorin et kiriyama aiment votre message.
  14. jeanpoutiou

jeanpoutiou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Timber titulaire … pas si évident que ça qu’il parte alors … si son départ est acté c’est quand même risqué …

Aubamegoatisback aime votre message.
  15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    excuses moi mais donnes une solution pour réduire drastiquement la masse salariale sans vendre un paquet de joueurs.
    A part un vaste plan social des autres salariés du club , je vois pas.
    Ou que les joueurs acceptent de baisser ou lisser leur salaire en divisant par 2/3/4 ou même 10

Et non c'est faux , un encadrement de la masse salariale = plafond fixé par la DNCG et seuil à ne pas dépasser.
    Tant que tu le dépasses , tu peux absolument rien faire.
    Tout ce que tu peux recruter , c'est des joueurs en prêt où leur club prend 100% du salaire à sa charge.

16. Aubamegoatisback

Commentaires de blog:
    0
    rank13 et SolidusShake aiment cela.
  17. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais pour cette saison l'OM n'a pas de sous ...

18. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Ça pue le nul ce match

Fefe51000 aime votre message.
  19. Aubamegoatisback

Commentaires de blog:
    0
    Ou la défaite :rolleyes:

Thorin aime votre message.
  20. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas ton premier argument puisque j ai toujours soutenu de se débarrasser d un paquet de joueurs.
    Balerdi, Højbjerg, Medina, Rulli, Aguerd, Kondogbia, Aubameyang, Harit, Maupay, Moumbagna… ça fait déjà un énorme dégraissage. Mon désaccord porte sur la nécessité de vendre AUSSI tout le noyau sportif.
    Et concernant la DNCG, oui, s’il n’y a plus de marge dans l’enveloppe, tu dois d’abord en créer avant de recruter.

Mais encadrement et interdiction sont bien deux choses différentes. Le règlement DNCG le précise

Mon propos était qu on pouvait créer cette marge en sacrifiant les gros salaires puis recruter moins cher, sans forcément liquider également les meilleurs joueurs.

Partager cette page