[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Logique - plutôt que d'apporter des garanties par lui même - il a mis en place un plan d'austérité très fort avec son copain Richard. Sauf que ni l'un ni l'autre ne connaissent quelque chose au foot.

Si on pouvait au moins se débarasser de Mauupay avec les championnats encore ouvert (Turquie / Grèce ?) .. et on laisse la place à Moumbagna avec Valero en n°03.

Tu joues tout pour la ligue 1 - tu reposes comme tu peux tes titulaires pour les matchs en EL - en espérant qu'un jeune ou 2 explosent un peu - qu'on vendra cet hiver ou cet été. (en plus d'Igor Paixao qui sera le prochain sacrifier comme Greenwood cette année)

Rabbi et GNR66 aiment cela.
  2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Priorité numéro 1 assurer rapidement le maintien.
    Priorité numéro 2 un nouveau proprio concerné qui ne fasse pas les erreurs de l’actuel,
    Priorité numéro 3 arrêter de rêver à la priorité numéro 2 et rester concentré sur la priorité numéro1..

Andreas, docsoso, tontonzyg et 5 d'autres aiment votre message.
  3. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la DNCG avait demandé un plan de réduction de la masse salariale et une garantie de Mac Court sur le déficit

Mc Court a du presenter un budget 2026/2027 à l' équilibre sans garantie de mac court en cas de déficit

La DNCG a donc decider pour s assurer qu'il n'y ait pas de déficit d imposer une limitation de la masse salariale à X millions et une limitation des mutations entrantes pour garantir le zéro déficit

À mon avis ça doit être ça

akiraom13, CouZ, sbeys et 1 autre personne aiment votre message.
  4. jeanpoutiou

jeanpoutiou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils disent surtout ce qui les arrange quand ça les arrange. Au sortir de la décision dncg c’était que les recrues devaient avoir un salaire moins important que les départs. Depuis quelques semaines le discours a changé disant que finalement on a un objectif de masse salariale à atteindre pour avoir le droit de recruter … c’est de la manipulation c’ est tout. Pour que les gens s’abonnent et une fois fait et que c’est trop tard…

5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nicky3d aime votre message.
  6. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mac court meurs

7. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    pex5113 et SolidusShake aiment cela.
  8. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Rassurez-moi, le patron est quand même au courant qu’ici c’est pas la nba et qu’une relégation est possible?

J’en vois viser malgré tout une petite qualif européenne, d’autres une confortable place dans le ventre mou.
    Vous êtes sereins devant la tournure des événements? la trajectoire du vécu de certains clubs à un moment ou un autre (y compris nous) malgré un effectif sur le papier qui n’aurait présagé d’une descente ou lutte pour le maintien? Vous êtes sereins? Moi pas du tout.

Zero renfort, un effectif restreint sachant que des départs sont encore envisageables, d’énormes lacunes en terme de qualité, 2eme journée de championnat l’infirmerie est déjà pleine, c’est très rassurant.

Tapie_Addict et SolidusShake aiment cela.
  9. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, vu la failblesse de la L1, je pense qu'on sera entre la 10 eme et la 7eme place à condition d'assumer que l'Europa League c'est pour les jeunes

Tapie_Addict et sbeys aiment cela.
  10. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moins serein honnêtement ici après la vente de Timber et la possible grosse blessure de Nnadi. Maintenant, on a battu Strasbourg sans Timber, donc sauf nouveaux départs et avalanche de blessures, y a moyen de réussir une saison correcte.

Rabbi et sbeys aiment cela.
  11. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais tentons de lire entre les lignes deux minutes.

Mc Court c'est lui le chef, c'est lui qui peut dire oui ou non à une arrivée.

- Inconvénient d'un refus : fâcher/mettre en mauvaise posture/retirer du crédit au directeur sportif en place, sans compter qu'il faut aussi assumer la gronde des supporters, jusqu'ici très calme au demeurant.

Donc, demander à la DNCG ce fameux seuil limite, ressemble beaucoup à un pare-feu, à un totem d'immunité pour s'enlever la responsabilité et d'avoir à assumer une telle décision. C'est pas moi c'est la DNCG.

Bien vu.

Sauf que si c'est avéré, ça monte que d'un l'american n'a pas de corones, de deux il n'a aucune autorité, et de trois il n'a pas du tout confiance à la nouvelle direction qu'il a lui même validé.

C'est un comble.

Je me dis qu'on y verra plus clair dans quelques temps, les langues finissent tout le temps par se délier façon.

Mais se servir d'une institution publique pour ne pas avoir à assumer et s'en servir de pare feu c'est une première.

A jamais les premiers remarque.

OMali, Rabbi et GNR66 aiment votre message.
  12. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prenons balogun e pret !

13. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je nous vois également faire un Top 10. :D

Pour la simple et bonne raison que la L1 ne vaut rien et que Genesio est notre meilleure recrue et qu'il n'y aura aucune pression sur les épaules des joueurs.

On doit faire avec et encourager l'équipe, saison de transition malheureusement...

On jugera tout ça l'été prochain.

OMali et GNR66 aiment cela.
  14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On s'en fout si on descend l'important c'est que la masse salariale baisse et qu'on ne recrute aucun joueur. Faut pas oublier les sacrifices qu'a réalisé FMC :

pierrolefou et GNR66 aiment cela.
  15. fana-OM29

fana-OM29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ! Mercato enfin terminé…

Je pense que l’on a atteint ce que l’on avait promis en terme de volume de vente (80M€) qui pourra être amélioré en cas de transfert définitif de Balerdi et Traoré (ce qui serait trop beau).

Perso avec un peu de recul, cette purge d’effectif ne me dérange pas plus que ça. On paye une mauvaise stratégie sportive sur les dernières années qui consistait à investir pour obtenir des revenus hypothétiques (LDC). Si l’investissement en sport était corrélé avec les résultats, le PSG ou City n’auraient pas mis autant de temps à gagner la LDC.

Avec la baisse des droits TV chez nous, nous devons accepter de nous rapprocher de la stratégie d’un Lens ou d’un Lille. Et la première étape c’est bien d’avoir une MS qui se rapproche d’un seuil acceptable.

Les étapes suivantes vont représenter un long chemin :

- Arrêter les drama permanents et retrouver du calme au sein de ce club
    - Bâtir une vraie stratégie de recrutement avec une vraie cellule digne de ce nom et une politique salariale maîtrisée
    - Avoir une équipe qui donne tout sur le terrain même avec un talent brut inférieur. Bref une mentalité irréprochable

Si on arrive à faire ça, ce sera déjà une avancée considérable.

Avec Lorenzi et Genesio, on a les hommes pour démarrer ce projet j’en suis convaincu. Place aux actes.

GNR66 et *Garrincha* aiment cela.
  16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    On est meme pas capables de prendre Toko Ekambi au smic

rudy29, SolidusShake et nicky3d aiment votre message.
  17. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0

nicky3d aime votre message.
  18. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Los-BandiDoS aime votre message.
  19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je suppose que Mc.Court à dit aux salariés que dorénavant à la commanderie ils devaient s’éclairer à la bougie et se contenter d’une seule feuille de pq par jour, restriction budgétaire oblige.

Max2mars et SolidusShake aiment cela.
  20. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous sous-estimez la ligue 1 tout en surestimant nos jeunes qui vont être obligés de jouer.
    déjà le Qatar Lille Monaco Rennes Lyon Lens sont larges au dessus, même le PFC.

Nous on va lutter avec le TFC Nice Brest Lorient et Strasbourg, avec le gros inconvénient de jouer tous les 3 jours.

de plus faible je vois seulement Le Mans Angers Troyes Le Havre et Auxerre et encore, ils ont de meilleurs jeunes que nous.

• On a un gardien remplaçant qui n'a pas de remplaçant
    • notre défense est très limitée
    • notre milieu de terrain est décimé
    • On a pas d'ailier droit à part un gamin qui a 3 apparitions au compteur
    • notre attaque sans Paixao est inoffensive ( on a eu un extrait dimanche)
    • Notre banc est famelique

Partager cette page