[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Richard, il nous prends pour des lapins de 6 semaines :eek::D
    Wouah j'attendais son discours, j attendais de voir comment il allait raconter l'histoire, bah bordel......on est pas sortie le cul des ronces.....

OMali et Tapie_Addict aiment cela.
  2. youcks

youcks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que la comparaison avec l'ol et la question posée auraient dû faire réagir. Il y a vraiment un truc pas clair. Pourquoi la dncg a été moin sévère avec l'ol alors qu'ils étaient pire que nous ? C'est donc que l'on a proposé un plan plus restrictif que le besoin de la dncg ? Ou Lyon avait un massesalarizle plus basse

3. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Même Mickey me faisait pas aussi mauvaise impression. C'est dingue.

SolidusShake aime votre message.
  4. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui c'est bien ça.
    Comme depuis le début

5. Valery Legasov

Valery Legasov Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il prend clairement les supporters pour des idiots. Je pense qu'il n'a pas conscience de ce qu'il peut l'attendre. Et ce sera mérité.
    En ce qui me concerne, ils ont réussi à me dégoûter et je pense que je n'aurais pas la même passion cette année.
    Soutien total aux joueurs, à Genesio et Lorenzi qui tous n'ont pas été traité comme il se doit.
    Richard et Mc Court, les anonymes du foot, dégagez loin de notre club, notre passion.

SolidusShake et OMali aiment cela.
  6. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    5eme on a fini 5eme !

leto, pierrolefou, maxens10 et 2 d'autres aiment votre message.
  7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Richard aura mis moins de temps à se faire détester qu’Eyraud, belle performance. Il doit y avoir match avec Labrune le boss final des présidents fdp.

LaRaison, volodiab et Tapie_Addict aiment votre message.
  8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre réussir à sortir Maupey ou Moumbagna et prendre le 10 japonais qui est libre ça serait intelligent

ravanelli85 aime votre message.
  9. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Interdit de prolonger les Kondogbia, Harit, Aguerd.

Ce serait une faute grave.

Il nous faut des joueurs fiable physiquement (sans encore parler de niveau).

PEH, Emerson, Weah, pourquoi pas.

SolidusShake aime votre message.
  10. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien que sortir Maupay et ne prendre personne on est gagnants.

11. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Tout est fait à l’envers, tu penses bien que ça n’arrivera pas

*Garrincha* aime votre message.
  12. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Labrune était déjà détesté avant de devenir président (depuis l'éviction de Diouf en 2009)

Massilia1313, OMali, GNR66 et 3 d'autres aiment votre message.
  13. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Vivre un mercato sans arrivée c’est complètement surnaturel surtout lorsqu’il n’y a aucune interdiction formelle.

Richard fait sa com’, les finances ne sont pas au rdv et le club doit se serrer la ceinture c’est évident.

Néanmoins, comment avoir confiance en cet actionnaire qui a laissé faire ça et qui a nommé que des incompétents pour un bilan sportif nul après 10 ans ?

La prise de conscience n’aura jamais lieu car McCourt a été programmé pour parasiter l’avenir sportif de l’OM. Il perd de l’argent avec le club mais c’est la normalité dans le football.

LaRaison aime votre message.
  14. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est complètement surnaturel mais c'est ce que j'avais compris qu'il allait se passer perso, qu'on allait vendre tout ce qu'on pouvait sans pouvoir recruter. Raison pour laquelle j'étais dépité deux mois en arrière et raison pour laquelle j'ai résilié mon abo et que je n'en reprendrai pas. Le discours de Richard à son arrivée ne laissait rien espérer d'autre franchement. Et encore, Paixao et Gouiri sont pas encore là. Dire qu'il y avait des mecs qui voulaient absolument se débarrasser de mecs comme eux. Et là, on a perdu Timber. Mais comme j'ai le seum perso, incroyable franchement.

Malgré tout, j'espère que les joueurs qui vont porter le maillot vont l'honorer du mieux qu'ils le pourront, mais c'est le déclin qui s'annonce.

15. panda95100

panda95100 Je peux rien faire... spectateur du désespoir

Commentaires de blog:
    0
    et bien tu parles d'un sujet que tu ne connais absolument pas !

on va faire des chiffres simples pour la compréhension.

Kondogbia / Harit ou un autre, il reste 1 an de contrat a 500 000 € par mois... et bien il lui fait 2 ans a 250 000€ par mois a effet immédiat... au final, c'est la meme somme qu'aura le joueur, la meme somme qu'aurait depensé le club ( 500 000 x 12 ou 250 000 x 24)

S'il prolonge et que l'été prochain un club le veut, il prendra sa derniere année a 250 000€ x 12 meme s'il part une année plus tot.
    C'est juste un jeu d'écriture comptable pour dire que ta masse salariale a baissé de 250 000€, ni plus ni moins...
    et donc la, la DNCG / UEFA, retirera sa possible surveillance des comptes, achats ou participation a une coupe europeene.

Dernière édition: 2 Septembre 2026 à 22:58
  16. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    1
    Salut les gars

Après un été loin du forum ( ce qui a sûrement fait plaisir à certains) je voudrai partager mon avis sur la saison de l'OM qui s'annonce. Je sais qu'elle sera dure mais moi j'aime!
    J'aime qu'enfin le club redescende sur la terre ferme et comprenne qu'il ne peut plus payer des salaires délirants. J'aime parce qu'il faut comprendre et on le constate en ligue1 qu'on peut très bien performer sans avoir des joueurs surcôtés. J'aime parce que cela va aussi obliger à regarder son centre de formation avec un œil moins méprisant. Il y a des bons jeunes c'est certain maintenant il faut les encourager et arrêter de vouloir des "noms" à leur place.

En fait j'aime cette saison qui s'annonce car c'est l'an zéro du nouvel OM. Comme dirait Macron il faut tout détruire pour reconstruire. C'est ce qu'il fait méthodiquement et avec constance, à l'OM de s'en inspirer (comprenne qui voudra :rolleyes:)

Rabbi aime votre message.
  17. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'objectif de ce mercato était de nettoyer au maximum la masse salariale et cela passait aussi par la vente d'un maximum joueurs à hauts salaires. Quand on voit les estimations approximatives de la masse salariale chargée de l'OM lors la saison 2025 - 2026, ceux qui comprennent le langage de contrôle de gestion sociale comprend très bien que c'était une totale folie, franchement je comprend que Mc Court ait eu envie de maitriser les coûts même s'il a une grosse part de responsabilité dans cette gestion. Même après la fin du mercato de cette année, la masse salariale chargée doit se situer entre 6 à 9 millions mensuel et entre 72 et 108 millions annuel, cela reste important mais cela est mieux maitrisé. Quelle soit ou non la démarche de McCourt, la DNCG attendait le club sur deux points : un montant total de ventes et une baisse de la masse salariale, les deux sont indissociables. Le club a pratiquement atteint le montant total de ventes, mais il faut encore travailler sur la masse salariale au regard du niveau des joueurs, tout le monde sera d'accord pour dire que certains joueurs ne méritent ni leur salaire, ni de jouer à l'OM, sans compter qu'ils n'ont pas une mentalité saine. En tous cas, avec ce mercato l'étau financier s'est desserré pour l'OM car le club pourra encore vendre au mercato hivernal et l'été prochain, de plus il y a de nombreux fins de contrats en juin 2027. Quelque soit la saison que l'OM fera, je pense que le club passera facilement la DNCG en Juin 2027. Si le club parvient à faire une bonne saison 2026 - 2027, cela lui donnera des marges de manœuvre pour de nouveau investir et on sait tous et je l'espère que le club s'en tiendra : recruter de manière raisonnable. Je ne suis pas aussi défaitiste que beaucoup d'entre vous, si la situation actuelle peut permettre d'être sain financièrement, de mettre le paquet sur la jeunesse, le centre de formation, de faire redescendre une bonne majorité des supporters, je prends.

Rabbi et Le complotiste aiment cela.
  18. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parle de celui de St trond ryotaro

19. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    35% de masse salariale en moins. Et presque 100 millions récupéré en transfert .

faut faire quoi encore ? Vendre un reins bordel ?

SolidusShake et planeteom aiment cela.
  20. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cassez vous tous

Tapie_Addict aime votre message.

Partager cette page