[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai dit plusieurs fois et je n'en démordrai pas. Il sera pertinent de juger Richard et Lorenzi:
    1) Dans des conditions similaires à celles de Longoria qui a pu dépenser des sommes record (transferts et salaires)
    2) Dans un an voire 18 mois pour voir s'ils jouent à football manager à chaque mercato (même si le mercato de cet été impliquera forcément pas mal de changements dans un an, puisqu'on n'a recruté personne)

lolo_de_mars13 et Rabbi aiment cela.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est impossible. Si on se retrouve à nouveau avec des sommes pareilles dépensées, c'est qu'on marche sur la tête.
    La nomination des deux est précisément faite pour ne plus jamais être dans cette situation. Et faire des mercati à bas cout. Donc ce sera forcément incomparable.

Après, sur le fond, oui. Il faudra encore du temps pour pouvoir juger de leur compétence. Même si pour Richard, je commence déjà à avoir ma petite idée (au moins niveau com / honnêteté).

Quand Lorenzi pourra recruter, déjà s'il nous prend du Ndombelé plutôt que du jeune norvégien/croate/français de L2.. on aura compris.

Seb' aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que Richard soit malhonnête. Je commence par contre à penser que c'est un pantin pas forcément utile.

SolidusShake aime votre message.
  4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Quand il nous dit qu'on ne pouvait pas recruter. C'est un mensonge.
    Un pantin qui répète un mensonge est un menteur, même s'il est payé pour le faire.

Entre 55 et 80M de balance de transfert positive, 48M d'économisés sur les salaires.. on était en déficit de 200M l'an passé ou quoi ?!!
    Je veux bien qu'on ne soit pas encore à moins de 100M de MS comme promis, mais jamais de la vie la Dncg va nous envoyer en L2 parce que nous n'avons fait que 80% du chemin. Surtout avec Kondogbia, Emerson et Harit en fin de contrat et Hojbjerg qui partira à 99% l'été prochain.

OMali, Manudibango, rudy29 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La masse salariale n'aurait baissé que de 30/35%. C'est surtout là que résidait le problème, une masse salariale folle depuis 5 ans, qui était hors de nos moyens même en jouant la LdC.

6. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ulysse Garcia testé au milieu de terrain :rolleyes:
    Alors qu’on avait balerdi formé à ce poste…

7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euuh Balerdi entre le salaire et les bourdes vraiment je vais pas regretter le footballeur! L'homme était probablement sincère et aimait le club, j'en conviens, mais le joueur après six ans passé chez nous revoir encore toutes ses fautes d'inattention c'est trop pour moi !

Garcia cela coûte moins cher , mais surtout avec Pep je ne serais pas surpris qu'il nous étonne! C'est là que l'on voit un bon coach , c'est lorsqu'il sait tirer le max de ses joueurs !

Bisphenol et pierrolefou aiment cela.
  8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Oui, enfin -30% c'est déjà 80% du boulot. Si on se base sur une MS à 160M (ce qui avait été évoqué à un moment donné). Ca nous fait une MS aujourd'hui à 112M.
    Sans parler des baisses liées à la non qualif en ldc (qui a forcément du avoir un impact).
    Et des perspectives (Emerson + Kondogbia + Harit = 10/12M en moins sur le prochain exercice)

Si on reste comme ça jusqu'au 30 juin, que tu vas voir la DNCG, tu pourras lui dire : notre MS est à 112M aujourd'hui, mais dès demain elle passe à 100M sans avoir besoin de rien faire... je n'imagine pas une seule seconde la DNCG nous chercher des noises dans pareil cas.

Après, comme je l'ai dit, ça n'empêcherait pas que nous continuions à être "sous surveillance" avec un plafonnement de MS voire interdiction de recruter dans l'attente de ventes. Mais avec les fins de contrats, Hojbjerg partant à 99%, les ventes définitives de Balerdi, Traoré, probablement Paixao et Aguerd.. on pourra se financer tout en continuant à baisser la MS.

Dernière édition: 4 Septembre 2026 à 17:18
    OMali aime votre message.
  9. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je nous souhaite à tous que le tandem Richard Lorenzi connaisse un succès similaire à Longoria, et qu'ils puissent s'en servir pour soutirer un max de pognon à McCourt.
    J'ai du mal à l'imaginer mais après 3 mois sur ce forum c'est dur de rester optimiste :D

OMali aime votre message.
  10. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

A la saison 2024/2025 il y avait déja un rappel du problème alors pourquoi Mccourt à laisser Longoria faire n'importe quoi avec son all in ?
    A upload_2026-9-4_17-33-23.png

11. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
  12. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Au debut de l'ere Mccourt

upload_2026-9-4_17-37-29.png

13. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je te parle justement du milieu de terrain…
    Le meilleur compromis pour éviter son manque de concentration qui fait mouche.

14. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
  15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement si c'était le mettre là pour ne pas qu'il gêne en charnière centrale, alors c'est bien qu'il soit parti !

16. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Depuis la création de la L1 en 2002 les clubs qui ont terminer au moins une fois sur le podium avec un budget global moins 100 millions.
    upload_2026-9-4_17-54-33.png

17. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aux deux postes il est titulaire indéboulonnable dans notre équipe actuelle, et même passée.
    On a revendu notre capitaine et meilleur élément défensif pour une poignée de figues, après l'avoir sifflé lors de sa dernière apparition alors qu'il a passé 6 ans chez nous. Et on s'en félicite en plus.

On mérite tout ce qui nous arrive.

18. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
  19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être mais un joueur seul qui performe n'assure aucunement de bons résultats surtout dans le foot.
    Ce qui m'inquiète c'est l'entourage de ce joueur, les harit, Gouiri, maupay et cie.....:rolleyes:
    Vraiment on a une équipe très light, il reste à fortement espérer que les jeunes arrivent à hausser leurs niveaux pour obliger les "titulaires " à être encore meilleurs.

Partager cette page