On sait tous que McClown comme tous les milliardaires qui ne pigent rien au football, s'est fait escroquer par la bande à Longoria, et avant Zheyraud. Maintenant, entre 0 en droit Tv, et sa volonté de ne plus mettre un sou (ce que je peux comprendre), il ne reste plus grand chose. ça va partir en cacahuète rapidement cette saison, et le club en terme de valeur absolu, ne vaudra plus grand chose. Fallait vendre avant. Les types qui lui ont vendu la bascule à 1 milliard (j'imagine un zeyraud), sont déjà loin du club et ont pris des sous. Maintenant, vendre c'est bien mais à qui? (et Si on ne finit pas en L2 cette saison). Tel est la question. Il y aura toujours des acheteurs, type les vautours à la Lopez. Mais dans cette ligue 1 sans avenir, avec 0 en droit TV, faut pas espérer grand chose ni du côté de McCourt, ni du côté d'un acheteur viable. PS: j'oubliais de mentionner les dettes générées par Longoria et son équipe : 400M de dettes à rembourser (à je ne sais qui). C'est sans doute la raison de l'économie drastique imposée à la nouvelle équipe dirigeante. Je ne sais pas si c'est le bon calcul.
Personne ne voudra racheter le club avec l’influence qu’ont les groupes de supporters. Psg a du dissoudre ses groupes avant une vente....
Je ne vois pas en quoi l'influence des groupes aurait une quelconque influence négative. Sans eux, il n'y aurait pas d'ambiance. Depuis 30ans, on valorise l'ambiance du velodrome à défaut du niveau de l'équipe. La valorisation de ton club comprend l'ambiance dans les matchs. Les gens de Ganay ou Jean bouin viennent plus "s'ambiancer" que de voir le mauvais spectacle. Paris n'est pas Marseille. Les ultras peuvent se faire grand remplacer par les riches. A marseille, la population n'aura jamais les moyens de s'offrir un abonnement à la parisienne.
Le Qatar venait prendre le club pour se faire une image respectable. Il y avait des problèmes de violences ( 1 mort ) et de racisme incompatibles avec l'image dont voulait jouir le Qatar. Il n'y aucun problème de ce genre chez nous et comme le dit le post plus haut l'ambiance et les animations des supporters sont au contraire une force chez nous. J'imagine que tu veux parler de la gestion des abonnements mais je ne pense pas que ce soit un frein réel, en tout cas ça n'a pas freiné Maccourt.
C est ton avis et je le respecte....c est pas le mien.... Depuis 2009 l 'OM n a plus rien gagné... On a changé de propriétaire, d entraîneur , de joueurs.....de président, même de pelouse....il ne reste plus qu un seul dénominateur commun à tous ces échecs. L ambiance, la bonne biensur, c est important, mais les résultats le sont plus... Je l ai déjà dit, les Responsables des groupes roulent pour eux et ont un intérêt personnel, l'OM est secondaire pour eux, le club est devenu un gagne pain pour ces personnes. Pour eux, rien ne doit changer, même si la OM végète en milieu de tableau
McCourt c était y a 10 piges....quand au racisme, je veux pas rentrer dans ce débat, mais que se passerait il si un supporter de l OM venait en virage avec un drapeau israélien ?
Oui n'entrons pas dans ce débat, je ne vais pas relancer avec ton exemple sinon on va partir trop loin du sujet.... Mais si tu te sers de mon argument sur le racisme, ça signifie que pour toi il n'est pas pertinent ? Dans le sens où pour toi on pourrait comparer le fait du racisme dans les tribunes du parc avec le Vel ? Quels sont tes exemples prouvant une quelconque forme de racisme chez nous ? Il ne faut pas avoir connu le parc avant le plan Lerpoux pour dire ça ou simplement avoir discuter avec des supp de ce club qui m'ont tous raconté à quel point point les tribunes étaient gangrénées par des nazillons. Par rapport à eux Lyon et Nice c'est des bébés. Je cherche encore les Boulogne boys chez nous là.
Tu cherches mal ton dénominateur commun là... Genre les groupes de supp ont une influence sur la trajectoire de l'OM depuis 2009... Le seul dénominateur commun que je vois sur cette période qui crée notre yoyo c'est la gouvernance, le proprio. On a eu LD en fin de vie, puis MLD qui a l'image de Maccourt se fait berner,elle par labrune l'autre par Eyrhaud ou Longo Benatia. Le dénominateur commun c'est un proprio lointain et/ou mal entouré. La seule chose qui permet encore à l'OM d'etre présent dans le monde du foot c'est l'aura et les supps. Et franchement si le soucis c'était juste un Zeroual qui parle trop et se mêle de dossiers au delà de sa compétence on n'en serait pas là aujourd'hui.
C'est faux. La billeterie a été récuperée par le club depuis l'ère McCourt. Il n'y a pas eu de rebellion. Quand les supps revendiquent quelque chose, via des banderoles, ils destabilisent le club, quand ils soutiennent les joueurs malgré les mauvais résultats, ils ne font rien, ils sont vendus. Faut savoir... Le bouc émissaire le plus facile est de désigner les ultras. ça fait le jeu des dirigeants qui ne rêvent que d'une seule chose à L'OM, n'avoir aucun contre-pouvoir face à eux. Sans les ultras, ce club est archi-mort.
Si au contraire il faut lire. Tu apprendras que c'est les groupes de supps qui ont fait de la merde sur les contrats de Bielsa, qui ont fait n'imp en misant toutes nos ressources sur des cadavres genre strootman, Kondogbia.... Ces groupes de supps ont aussi choisis de passer par des coachs en moyenne tous les ans et demis avec des philosophies différentes en renouvelant l'effectif en permanence. Ces groupes de supp ont aussi choisis de ne pas miser sur une stratégie au moyen terme si ce n'est des mots, en faisant all in chaque saisons, façon jusqu'ici tout va bien. C'est le dénominateur commun quoi
Aucune comparaison entre les supporters de Paris et l’OM..... Ces groupes nuisaient au club......ils les ont dissout.....et un rachat a été validé, voilà, c’est factuel Après, libre à toi d’avoir un avis différent
Tout ce que tu cites à changé.....les événements pour virer JHE.... Les sifflets avant même le premier match de Tudor Les événements pour faire partir Marcelino.... A chaque fois, on repart de zéro, donc tous les 2-3 ans en fait.... Et ne soit pas naïf.....les responsables de ces groupes ne sont pas tous bien attentionnés. Et je passe sur les multiples grèves des encouragements, même en 1/4 de LDC.... Faut arrêter de penser que l’OM n’existe qu’à travers ses groupes de supporters, c’est faux.....je dirais que c’est plutôt l’inverse.....que deviendrais ces responsables si les groupes n’existaient plus ?
Rien le fait que tu evoques un contre pouvoir veut dire que les groupes influent sur la politique sportive et administrative du club.....donc c’est de l’ingérence. Parcontre je te met au défi de trouver un seul de mes post ou je demande aux groupes d’intervenir dans un conflit avec la direction ou envers le staff ou même envers des joueurs..... Dernier exemple récent....siffler Balerdi était devenu une mode....Ben voilà, on l’à plus maintenant, on a CJ Egan-Riley.....c’est magnifique
Vous vous excitez pour rien. Vezirian tête de gland l'a dit, le club est vendu depuis 5 ans, il reste juste à relire le communiqué et on est bon. Les Saoudiens arrivent. Après... Ils arrivent en chameau et à Rafah ils ont merdé, ils ont tourné à droite et pas à gauche. Donc il se font un détour. Ils viennent de passer Wuhan là. Ils devraient prendre le ferry à Shanghai dans un an ou deux.