[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est insultant pour les tracteurs...

Thorin, Andreas, dadatibo et 4 d'autres aiment votre message.
  2. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant, j'ai bien lu un peu partout que c’était mieux de vendre Timber, soi disant peu impliqué, alors qu’il a joué ailier droit ...

OMali, CHOF, kornOm et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et tous ses joueurs là il faut bien les remplacer non ?
    L'OM ne va pas mettre des joueurs de la réserve à la place et j'ai du mal à croire qu'en cas de départs de tous ces joueurs au prochain mercato L'OM en recruterai autant.
    Et à qui la faute si ce n'est McCourt lui-même.
    En attendant on ne peut pas faire toute une saison avec egan Riley-Aguerd en défense c'est presque du suicide sans parler du milieu de terrain....:rolleyes:

4. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a avait tout le mercato d'hiver pour faire partir cette brochette.
    Au final ils sont là

On va peut-être passer à autre chose ?

5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela ne dépend pas que de l'OM il faut des clubs intéressés et l'aval des joueurs sans parler de la visite médicale validée obligatoire.
    Bref ce n'est pas aussi simple que ça de se débarrasser de joueurs sous contrats surtout quand ils sont d'un niveau très moyen avec un certain âge et bien payés.
    Beaucoup d'erreurs commises de la part de la direction durant toutes ces années.
    Pour tout dire je suis très inquiet pour cette saison alors qu'elle vient à peine de commencer.

6. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est des saisons précédentes qu'il fallait s'inquieter

7. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    l’important c était de garder Hojbjerg et Aguerd il parait…..

et ouais comme tu dis c était bien de vendre notre meilleur milieu de terrain qui a eu le malheur de dépanner ailier droit….

on est pas aidé

Dernière édition: 9 Septembre 2026 à 11:34
    OMali et rudy29 aiment cela.
  8. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Et tu n ais pas la seul...:(o_O

Cyro77 aime votre message.
  9. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, et puis, faut pas stigmatiser. Tous les tracteurs ne sont pas lents. Trois tracteurs de ce calibre au milieu, je dis oui.

LaRaison aime votre message.
  10. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu te débarasses des 5 cités, tu peux en prendre 7 ou 8 pour moins de masse salariale.
    Maintenant il faudra trouver des joueurs meilleurs qui viendront pour un salaire moindre.
    Le truc qu'il fut voir, c'est que notre masse salariale est toujours délirante. Avec les charges, notre masse salariale est supérieure au budget de tous les autres clubs de L1 sauf PSG, PFC, Monaco et Rennes.
    Il faut virer tous les mecs qui ont un salaire délirant vis a vis de leur niveau.
    Et si on est compétents on pourra les remplacer pour moins cher en gagnant en qualité sur le terrain.
    Mais à l'heure actuelle, notre masse salariale est toujours beaucoup trop hautes. Tant que celle-ci ne sera pas descendue d'environ 30m (charges comprises) faudra pas s'attendre à voir des recrues arrivées (et on aurait toujours la seconde masse salariale du championnat derrière le PSG)

Assenzio aime votre message.
  11. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est pas simple, c'est pour ca qu'on a recruté un president et un directeur sportif, sans parler du cabinet de consultant.
    C'est le job pour lequel ils sont payés.

Nous on les trouve mauvais, mais il y a des clubs ou ils auraient pu rendre des services, sans viser un club qualifié en LDC, il reste des clubs corrects ou ca recrute des joueurs de leur niveau, ou dans les pays du golfe, ou aux USA, ou des clubs ou leur experience peut servir sans qu'on leur demande de jouer 100% des matchs.
    S'il reste un an de contrat, on s'arrange pour payer sur 1 an le differentiel avec le salaire qu'on leur propose.
    Des solutions, ca se trouve quand on est competent.

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois c'est impossible tu ne peux pas virer un joueur comme ça parce qu'il coûte trop cher ou que sais je ce serait beaucoup trop facile.
    Sinon ce sont les prud'hommes contre l'OM et ils gagneront, l'OM doit assumer ses erreurs et attendre la fin de leurs contrats ou bien trouver une solution qui convient aux deux parties.
    Toi tu accepterais par exemple qu'on te dégage de ton entreprise uniquement parce qu'ils veulent plus de toi je suppose que non.

13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je peux me tromper mais il me semble qu'il faut aussi l'accord du joueur pour pouvoir le virer avant la fin de son contrat avec bien entendu la prime de licenciement, vu le nombre de joueurs visés est-ce que ce serait réellement judicieux sur le plan comptable ?
    Et tu parles de compétences concernant notre direction actuelle, pour être honnête je doute très sérieusement qu'il le soit vraiment, j'ai même l'impression du contraire.

14. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    « Le truc qu'il fut voir, c'est que notre masse salariale est toujours délirante. Avec les charges, notre masse salariale est supérieure au budget de tous les autres clubs de L1 sauf PSG, PFC, Monaco et Rennes.«

donc dans la logique quoi .. mdr..
    on est pas un club promu
    Faut arrêter deux secondes.. on voit déjà le travail bien effectué par mc court et sa clique chez certains.. le message passe bien.
    C’est cool les gars :cool:

15. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux arrêtez de comparer le monde du travail normal à celui des footballeurs pro
    Ça n’a rien à voir c’est tout c’est pas les mêmes montants les mêmes rapports de force donc svp
    Ils ont un contrat c’est aussi simple que ça
    Et oui dans un monde normal si un patron veut que tu dégages tu finiras par dégager tant que la loi est respectée …
    Mais les rapports de force sont d’un autre monde dans le football pro et le sport pro en général
    On est ok les joueurs touchent plus que leur patron …si un joueur veut partir il part en général sourtout si il a de la valeur..sinon ça finit hein je viens pas a l entraînement je fais le mouligasse ou je suis blessé
    À un an de contrat le mec il est presque libre de faire ce qui lveut pourtant il y a un contrat pour encore un an
    Donc ça va aller la surenchère dans la prolongation etc
    Donc voilà le contrat genre c’est lui qui a le dernier mot ben désolé il reste effectivement qu’à fermer sa bouche et attendre que monsieur veuille bien de lui même partir si il trouve mieux !
    La soupe est bonne ici aussi faut le dire
    500k kondo !!
    Le rapport de force est quand même bien déséquilibré y a que quand le mec performe ou la tu peux jouer sur le montant du transfert
    Mais ils sont bidons ou qu’on les a bien payé ben c’est plus dur de les faire partir

16. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux j’aimerais bien voir une fiche de paie d’un joueur pro
    Juste pour comparer à la mienne
    Genre la colonne salaire de base
    Nombre de congés pris
    Panier repas
    Etc

17. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on s'en fout qu'il gagne: https://www.saisirprudhommes.com/fi...contrat-travail/indemnite-legale-licenciement
    tu peux licencier Kondo pour raison économique vu notre situation... on est sur du plan social!
    derrière tu économises les charges (presque 2M€ il me semble), si tu n'as pas un autre poste au club pour lui (DJ des 3ème mi-temps? lol) et si tu ne trouves pas un accord pour les indemnités de licenciement, direction les prud'hommes où un dossier prend en moyenne 10 mois à être traité!!!
    on a pas de problème de tréso si McCourt met toujours les sous comme on nous le dit, donc tu peux licencier Kondo!

les autres joueurs, bien sur y a pas d'intérêt à les licencier vu qu'il reste apte à leur profession (enfin un minimum) et que y a un marché pour eux où tu peux amortir un peu de leur contrat.
    ils s'accrochent à leur gros contrat à l'OM parce qu'on a laissé Lorenzi et Genesio leur donner un statu et un rôle dans l'effectif de la saison en cours!

un Maupay l'an dernier, tu as déjà du lui faire la misère pendant 6 mois avant de le voir rendre les armes pour partir en prêt à Séville en janvier!!!
    cet été au lieu de le mettre à nouveau à la cave en lui promettant le mm cirque pour le pousser à partir dès fin août cette fois, tu l'as mis dans le groupe et traiter comme un membre de ton projet sportif... autant dire que maintenant il ne partira jamais avant d'être libre! (juin 2028 si ils n'ont pas fait la connerie de le prolonger!)
    à l'arrivée de Lorenzi, on m'a dit ici "t'inquiète, il était fan du joueur à Brest mais maintenant il est à Marseille, il ne le gardera pas!":rolleyes:
    250-300k par mois le remplaçent (mm pas au niveau) qui crée du lien dans le vestiaire... au moins un Vermot a un salaire limité pour son rôle de GO!:confused:

Harit dans sa dernière année de contrat, si tu le mettais à la cave, l'été prochain sa seule destination c'est un club en bois qui va lui offrir mm pas la moitié de ce qu'il touche chez nous!

Hojbjerg qui se touche sur le jackpot et le choix du roi qu'il l'attend avec sa clause l'été prochain, tu crois qu'il penserait la mm chose si on l'avait mis à la cave?
    tu crois qu'il aurait fait sa mijorer sur les offres de Newcastle et l'Atalanta?
    mm les soit-disant intérêts italien, vous croyez qu'ils auraient fait trainer le dossier en option roue de secours si le joueur se tapait une prépa au rabais?

je ne vais pas tous les refaire à chaque fois... c'est pavé sur pavé!
    on a retenu des zgegs comme de Lange et Emerson sous prétexte qu'on pouvait pas les remplacer juste parce qu'on était à une seule vente d'un Hojbjerg pour passer d'un blocage total à du 1€ pour 1€ sur les sorties et les entrées. (va savoir si y en a pas d'autres dans ce cas!?)

si on avait mis tous ces escrocs en réserve et promettait de ne pas les incrire en liste UEFA, je serais surpris qu'ils aient eu envie de rester pour jouer avec le feu sur la suite de leur carrière et donc leur prochain contrat!
    je suis le premier à critiquer l'ancienne direction sur leur gestion financière et autres conneries qu'ils ont fait, mais leur méthode pour sortir les parasites existait pour une raison évidente!

c'est pas compliqué si tu les laisses s'installer, ils vont proliférer et s'incruster, alors que si tu appliques un traitement de choc anti-parasite... ils vont crever ou s'enfuire pour s'installer chez qq'un d'autre, voir revenir tenter à nouveau leur chance face à un second traitement!

volodiab et Massilia1313 aiment cela.
  18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On arrive bientôt aux 1000 pages et toujours pas la moindre recrue. Même pas un petit joker médical ou un footeux de 39ans inscrit à Pôle Emploi. Rien. Que dalle.

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si le CM de l'OM est malin, il les invite tous les deux pour voir un match au Vél (bon, pas contre Paris hein.. mettons plutot contre Le Havre.

20. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec champagne à volonté

Partager cette page