[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait un bon match mais ça va mais c’etait ouf aussi. Tout comme ses matchs à suassolo.
    Il est neutre mais toute les vidéos que je vois de lui c’est hallucinant mais c’est comme ça de nos jours il faut faire parler afin de negocier de meilleur contrat.

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me dis qu'il aurait mieux valu payer un peu plus lui et Vaz, plutôt que de donner des salaires mirobolants à Gomes, Maupay et compagnie!

Paladru aime votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors, les vendre tous les deux parce que les négos étaient compliquées, tout en ne donnant pas des salaires mirobolants à Gomes et Maupay.
    Ne nous condamnons pas à devoir forcément choisir entre deux mauvais choix !

Dernière édition: 13 Septembre 2026 à 18:10
    Max2mars aime votre message.
  4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    En attendant on a conservé des joueurs d'un niveau médiocre qui nous font peter la masse salariale ! Equipe avec plein de manque, mais avec la deuxième masse salariale ! Moi j'aurais gardé Bakola plutôt que de de donner un salaire plus important à Abdelli , par exemple !

Paladru aime votre message.
  5. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lens aurait entamé des discussions avec l OM pour faire venir bamo meité en tant que joker médical ....

Et nous pour remplacer kongdobia depuis plusieurs saison on devrait avoir droit a plusieurs joker non ? Comme on a pas utilisé ceux d' avant !! :D

6. championprojectfan

championprojectfan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le forum est fait pour accueillir tous les avis, le mien je te l’accord est très négatif, en même temps donnes moi en du positif si tu n’es pas de cet avis, merci de nous remonter le moral ou notre avis personnel si tu es en capacité de le faire, tu crois en egan-riley de lange Cornelius kondo abdelli la merguez angel Gomes harit ?! Pour ne citer que les remplaçants neo-titulaire ?!

7. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Ils s entrainent mal, ils sont nul, ils veulent pas prolonger

:rolleyes:

8. Julius-CVN

Julius-CVN Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous avons absolument besoin d'une défense centrale mobile , dure au duel , et dominantes dans les airs
    La relance balle au pied ,propre etc.... ç est pas du tout l' axe prioritaire a mes yeux cette saison au vu de nos carences évidente.
    On doit remettre l église au centre du village
    Penser a bien défendre d' abord

Bref pour moi cornelluis Egan Riley ou bamo Meite doivent être évidemment prioritaire a kondogbia aguerd !!!!

9. Julius-CVN

Commentaires de blog:
    0
    Idem au milieu de terrain
    Est-ce que les essais d u. Garcia , sont concluants car il est un joueur " soldat" très mobile
    Il Peut évidemment jouer au rôle bien plus influents dans les 2 secteurs défensif et offensif, qu Himad abdelli !!!!

Dernière édition: 13 Septembre 2026 à 14:26
  10. Julius-CVN

Commentaires de blog:
    0
    Un essai

............................de lange .................................
    ........meite........Egan riley...... Cornélius........
    Weah.......... hojberg....Garcia. .......Emerson
    ....................harit .............Paixao......................
    ................................ Gouiri..................................

sidharth aime votre message.
  11. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce mercato estival lamentable qui voit l'OM contraint de ne même pas pouvoir se faire prêter un gardien meilleur que De Lange :confused:

12. Julius-CVN

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato 2026 est la résultante de 3 années complètement lunaire d' un point de vue dépenses.
    Un retour dans les clous est une bonne chose
    Et même si on doit finir 12 ème de ligue 1
    Plein le cul de voir des joueurs a 100k a Rennes Lens ou bien Lille être 1000x meilleur que nos cadavres a 450k qui s accroche a leurs salaires pendant 4 ans et demi
    Une fois la cure passer .....un nouveau chapitre s écrira

13. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûre que tu as raison. Mais avant leur vente il y a eu une propagande comme quoi ils ne souhaitent pas prolonger ou bien qu’ils n’étaient pas sérieux pour justifier les ventes.
    Mais je suis d’accord avec toi. Malheureusement, la période Mac court nous montres que le financier est plus important que le sportif.

14. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    River plate attention à vous partout où Longoria est passé le club part à la dérive après son passage,valence dernier en liga,l'OM qui est entrain de sombrer après avoir vécu un mercato jamais vu en ligue 1

15. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr
    Mais il avait pas mal de matchs anodins ou mauvais avant.
    Je ne dis pas que Mmadi est capable de faire un match comme ça. Je ne le pense pas d'ailleurs.
    Mais juger n'importe quel jeune sur les premières entrées en jeu dans des matchs déjà merdique c'est forcément foireux.
    Ce qu'il produit à l'entraînement est probablement un bien meilleur indicateur actuellement et aucun d'entre nous ne sait ce qu'il s'y passe.

16. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meme si on ne sait pas ou il ira avec le physique de Meite pour cette saison... on est bien capable d'accepter de perdre un joueur plus ou moins valide physiquement pour garder Kondogbia et ne pas prendre de remplaçant à Meite à jamais les premier pour etre encore plus cons qu'un cons...

rank13 aime votre message.
  17. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Flamini un crack?
    personne au club misait sur lui, ni le voyait titulaire d'un OM finaliste d'une CE, encore moins finir à Arsenal, Milan et en edf...
    c'était tellement pas prévu qu'il était libre de nous quitter 6-7 mois après son premier match en pro!
    il n'avait mm pas une sélection en edf de jeune et pas mis un pied en pro avant 19 ans et demi passé, y a que José qui croyait en lui.
    avec Perrin, il a fait sa première rentrée en pro 3 mois avant ses 20 ans pour jouer des arrêts de jeu...
    il a connu sa première titularisation qq semaines plus tard grâce à la promotion de José à la tête de l'équipe pro... il n'aurait pas été titulaire en pro sans José et connu un parcours à la Versini, direction les divisions inférieures pour avoir sa chance!
    son parcours a rien de commun avec celui d'un prodige.

en jeune, les têtes de gondole de sa générations étaient Laurenti, Merlin et le petit frère Gavanon... Flamini était autant attendu que Raimane Daou qu'on vient de libéré à Concarneau.

mm un Mmadi qu'on attendait pas à ce niveau et qui a connu une progression plus importante que prévu en U19, c'est loin du gap de la surprise d'un Flamini qui du jour au lendemain monte à un niveau qui déjoue tous les pronos.
    mm un Vaz en post-formation, on l'attendait pas aussi fort à peine arrivé de Sochaux... puis on a vu qu'il faudrait du temps avant de passer du dynamiteur des dernières demi heure à titulaire.

Abdallah, je n'ai pas vu en jeune le potentiel d'un futur joueur de l'OM sur ce qu'il avait montré en jeune... c'était un second rôle de la génération champion U17/Gambardella juste derrière les têtes de gondole Sternal, Bakola, Sellami ou Lafont.
    tu voyais qq qualités (rapide et les 2 pieds), qq buts mais rien de ouf non plus...
    ses premières rentrées cette saison sont mm au-delà de mes espérances, je m'attendais à du Perrin ou Abdullah où tu vois que c'est trop juste et va finir dans un petit club... si il s'impose un jour, lui ressemblera à une éclosion surprise en pro type Flamini.

le timing d'une éclosion n'est pas prévisible par rapport au potentiel de départ et une progression n'est pas forcément linéaire, garantie ou plafonné.. c'est des équations à trop d'inconnus... mm arrivé en pro l'évolution est volatile.
    prend le quatorBen Arfa, Ménez, Nasri et Benzema au moment de leur titre de champion d'Europe U17... combien de scouts auraient parié que le futur BO des 4 serait Benzema? 1%? 0.1%?
    Seydou Keita (en post-formation), Benatia, Dédé Ayew... il a fallu des prêts et des perfs sur des compètes U20 en sélection pour qu'on commence à avoir une réflexion sur un vrai avenir parmi l'élite!
    tu crois qu'on les voyaient finir au Barça, au Bayern, à la juve ou en PL quand ils avaient 18-19 ans?

sous Longoria, on a progressé à la formation mais on est sur une grosse proportion de futurs joueurs pro (L1/L2/L3) pas forcément beaucoup de futurs joueurs top 5 Ligue 1.
    sur ce qu'il reste des 2006 et 2007, si on finit avec une ou deux doublures durable à l'OM, c'est déjà top.
    depuis l'arrivée de Benatia, on a encore progressé... y a jamais eu autant de jeunes avec des sélections en jeune (facile 25).
    dans les générations 2008 et +, y a de beaux prospects qu'on rien à envier aux générations 2006 et 2007, à voir si ils auront une éclosion précoce, progressive ou tardive... et si on peut mieux les intégrer dans les saisons à venir ou si ça finira aussi en Italie et en Belgique... cette periode d'austérité de minimum 2 ans devrait aider.
    les Remadnia, Sternal, Bakola ou mm Valero n'était/ne sont pas moins coté qu'un Kamara ou Max Lopez au mm âge... donc je n'affirmerais pas qu'il n'y a pas le prochain Kamara chez nos jeunes.

HS: Flamini, fortune perso estimé à 10 milliards il parait... ça paie la biochimie. :eek::p
    la suite n'est pas si différente de chez nous... si ça s'intègre il garde un peu histoire de voir... si c'est trop juste, si ça fait chier sur une prolon ou le temps de jeu, ça prend un billet + % sur revente + clause de rachat.
    Gadou (peut-être un des + gros prospect DC de la dernière décennie en jeune) et Mbappé se sont barré pour avoir un vrai temps de jeu en pro...
    Zague est prêté pour la 12ème fois, surement le dernier avec Boly qui arrive...
    Sangaré signe pro ailleurs... Cordier, Diaby sont parti dans les petits chpts étrangers...
    Mbaye, c'est un phénomène catégorie Nasri ++, en jeune il était surclassé de 2-3 générations (juste le successeur annoncé de Sadio Mané).

à part Mayulu, reste qui d'un peu vraiment intégré en pro? et encore, mm pas dans leur groupe cette semaine, ça peut finir par partir comme Mbaye.
    vu son temps de jeu, Ndjantou partira rapidement...
    la génération suivante (Jangéal, Mbemba, Kamara, Mounguengue...) signe déjà ailleurs ou se fait exfiltré contre des % sur revente et clause de rachat.

dans ces générations, mm pas sur qu'ils y en aient un qui fête ses 21-22 ans chez eux... c'est une stratégie de trading en auto-financement juste pour pas avoir à sortir 150M€ pour le prochain Kylian Mbappé!

tu imagines combien le PQSG lâche en pognon et sur les avantages en nature aux entourages pour mettre la main sur les meilleurs talents français chez les plus jeunes, pareil quand faut les signer pro... c'est injouable pour nous et le reste de la L1!
    en + eux travaillent sur une échelle local x10 comparé à la notre, l'IDF centralise juste le plus gros bassin de talent au monde.

nous pour nos "prodiges" de la région PACA, on doit lutter avec Monaco, Nice, Montpellier, Sainté et autres capable de s'aligner financièrment tout en offrant de meilleurs perspectives d'évolution en pro plus tôt justement parce que nous on gère mal la période post-formation, l'évolution et le temps de jeu en pro.
    c'est justement ce point qu'il faut changer pour vraiment passer un nouveau cap si on veut attirer les plus gros talents.
    la moitié de nos jeunes ont été débauché dans d'autres sections U15/U17/U19 de club pro... c'est mm le gros virage sous Benatia, avant ça Pablo en faisait que qq'uns + qq jeunes étrangers.

nos plus gros potentiels (ou têtes de gondole) ont été vendu en Italie et en Belgique... et temps que y aura pas plusieurs pros passés par le cdf ou la post-formation, c'est normal qu'on est du mal à attirer de la très grosse pépite générationnelle!
    (chez nos propres supporters, y en a qui te disent qu'ils ne mettraient pas leur fils à l'OM si il avait du potentiel!)

faut que les prochains de Lange, Murillo, Meïté, Cornelius, Garcia, Nnadi, Abdelli, Moumbagna ne signent jamais (ou que y en ait qu'un de temps en temps) parce qu'on aura une solution via notre post-formation/cdf.
    si on fait ça, demain un crack hésitera moins à venir et rester à l'OM et peut-être on pourra rêver du prochain Nasri et de vente à 50M€ ou +.

Dernière édition: 13 Septembre 2026 à 18:05
  18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien discuter avec toi mais il faut synthétiser! C'est trop long et du coup je ne lis pas , je suis désolé!

19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mmadi n'est pas à jeter, mais il est clair qu'il est encore loin du niveau L1 ! Bakola a 1 an de moins et c'est déjà bien plus haut. Je ne dis pas que MMadi n'y arrivera pas , mais dans les temps de passage il est un peu en retard si il aspire à devenir un bon joueur . Même Bilal Nadir avant sa blessure avait déjà plus montré que lui en L1 .

Je ne le condamne pas, mais avec tout ce que j'avais lu sur lui il y a deux ans comme quoi c'était une grosse pépite du centre, les sélections en EDF, l'an dernier il s'entraînait parfois avec les pros et il est même rentré quelques secondes...
    Pour moi, je m'attendais à ce qu'il en montre bien plus cette année, surtout qu'il y a vraiment une opportunité à saisir avec les manques dans l'effectif! Au lieu de ça , je vois un mec qui n'a pas assez la gnaque, qui ne se bat comme Vaz se battait l'an dernier lorsqu'on lui donnait quelques minutes enL1.. Trop tendre et il n' a pas compris qu'il y avait une opportunité à saisir. C'est inquiétant!

20. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meite on va le perdre , comme joker à Lens

Partager cette page