Frank MC COURT - Unique joker

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

37 vote(s)
    14.6%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

5 vote(s)
    2.0%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

34 vote(s)
    13.4%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

105 vote(s)
    41.5%
  5. Obiwan Kenobi

72 vote(s)
    28.5%
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Labrune, il ne sort pas du chapeau comme ça. C’est un homme de confiance de RLD, et c’est lui qui l’a placé au conseil de surveillance. Trop beau pour ce manipulateur, il attendait que ça d'ejecter Diouf

je suis assez d’accord sur le principe. On peut reprocher beaucoup de choses à Aulas, mais il avait une vraie autorité sur son club et surtout une vision à long terme. A l’OM, il faut quelqu’un qui fixe une ligne claire, qui maîtrise l’environnement du club et qui ne laisse pas tout le monde graviter autour pour défendre ses intérêts. Tant qu’on n’aura pas cette autorité au-dessus du président et du sportif, ça ne fonctionnera pas

2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Contemple ton œuvre, ASSASSIN !

Seb' aime votre message.
  3. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fossoyeur!!!
    Et tu vas pouvoir admirer l'orgie romaine dimanche...

Seb' aime votre message.
  4. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois qu'on va accepter ça combien de temps ?

Il faudra plusieurs saisons ? C'est une plaisanterie j'espère ?

5. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Va fuir dans le delaware et abandonner le club directement qui coulera financièrement

6. RedDevil22

RedDevil22 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Vélodrome sera-t-il encore patient avec Monsieur McCourt dimanche prochain, après avoir encaissé sept buts face à Paris ? J’en doute fortement.

7. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pierre Richard nous a explique qu on se doit de donner du pognon et qu on soit patient 3 ans , c est pas complique pourtant :D

8. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une branlée retentissante face au PSG ne serait-elle pas un mal pour un bien, histoire de le convaincre pour de bon de vendre à un propriétaire plus ambitieux et ayant une véritable stratégie de développement?

9. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Vu et s'en branle.
    (Journal intime de McCourt - 20 septembre 2026)

10. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il s'en tape.
    Tremblez, infâmes Girondins, on arrive bientôt pour vous (re)botter le fiac !
    :D

11. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Pour peu que Lyon finisse 8eme de L1 et on devrait avoir l'OM, L'OL et les Girondins contre le CA Plan de Cuques en championnat

Kukrapok13 aime votre message.
  12. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Je tremble à l’idée d’avoir un destin à la Girondins de Bordeaux.

13. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c est quoi ta stratégie espèce de clown?

14. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas par quel miracle ce type pourrait se présenter au Vélodrome sereinement.

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'il est satisfait de son œuvre cet immense tocard.

Même pas certain qu'il était au courant qu'il y avait un match hier soir.

16. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je trouve honteux c'est son irresponsabilité.
    J'entends qu'il ne souhaite plus mettre la main au pot, qu'il veut remettre les comptes d'equerre. Ça peut s'entendre c'est la vie d'une entreprise

Mais basculer du tout ou tout en deux mois c'est un casse gueule industriel et sportif certains. Il ne peut pas passer de "full confiance aux dirigeants, situation économique bonne" en "quasi faillite" en un mois alors qu'il n'y a pas eu de cas de force majeur. Je veux dire il s'est passé une Chapecoense ou ManU de Busby. La situation economique est tendue dans le monde et dans le foot français mais c'est pas nouveau.

S'il a joué aux dés dans ce contexte il en est grandement responsable.

Benatia et Longoria, on peut les critiquer. Mais un truc : ce sont pas des gestionnaires ou des financiers. Faut donc les encadrer un peu là dessus. C'est d'une évidence biblique. De la même manière, Richard est un gestionnaire de société, pas un dirigeant sportif. Faut donc aussi qu'il laisse le sportif aux sportifs.

Bref McCourt est définitivement paumé. Paumé car il ne comprend rien à son contexte, qu'il n'a rien vérifié pendant 4 ans. Qu'il a laissé deux mecs joué aux dés. Et pour pallier ça il place un type qui bite quedalle en football.

Encore une fois, je ne lui reprocherai jamais son investissement financier indeniable, mais ses erreurs nous place dans une situation oú on est à un rien d'un desastre soit financier soit sportif juste car une saison on a pas fait top 3. C'est lunaire.

Ric 88, rudy29 et Leumacks aiment votre message.
  17. Carlos77

Carlos77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bravo. Et le pire c’est qu’il s’en moque complet

18. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète pas pour l'OL. Ils ont restructuré leur dette (qui n'est pas si mauvaise parce que le remboursement du crédit du stade en fait partie). Ils ont validé un abandon de créance à Ares de l'ordre de 230 M. En même temps, ils ont rayé ce que leur devait Eagle (120 M) dans leur livre de compte mais ils sont sur la bonne voie. Ils ont un effectif compétitif et une masse salariale maîtrisée, en dehors de leur entraîneur.

On doit à tout prix se maintenir en L1. S'il y a descente, une rétrogradation administrative est probable, puisqu'on se retrouverait avec des joueurs invendables et une masse salariale délirante (elle l'est déjà actuellement pour un club qui évolue en L1, c'est dire !). Seule la volonté de McCourt de réinjecter nous sauverait.

Après, on a d'autres atouts que Bordeaux : le club reste bien valorisé et l'exploitation du Vélodrome est intéressante.

19. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, une ligue fermée avec Sainté, Bordeaux, Lyon, Lens et d’autres clubs historiques de L1, en laissant le qsg dans son championnat de merde sans droits TV, je suis sûr que ça peut marcher :D

ravanelli85 aime votre message.
  20. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    La Ligue des talents, avec le retour des découpeurs de jambonneau type Rool, Colleter, Blondeau ou Di Meco. Le petit sandwich paté-rosette à 5 degrés un soir d'hiver avec le padre dans le virage nord.
    Et une minasse d'un Sauzée ou Taiwo pour debloquer un match frustrant contre Toulouse, puis sur la route le soir, se rever d'un titre de champion car au final "8 pts c'est rien".

Au final je demande pas beaucoup plus

Assenzio et rudy29 aiment cela.

Partager cette page