[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Harit est mieux au centre! Mais bon cela reste quand même un joueur surpayé par rapport à son rendement!
    Quand je vois les joueurs de Lyon , hier contre Anderlecht, les nakamura , sulc nartey et autres , cela a coûte bien moins chère en salaire et c'est bien meilleur !

2. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de Hojberg, c'est l'impression et le rendu.

Sur l'impression, il semble étre présent, sur le rendu son jeu avec ballon même en première rampe de lancement c'est très limité, sans ballon, c'est simplement catastrophique, les zones qu'il doit couvrir, il les abandonne complétement, il est en retard sur chaque intervention ou presque, une fois sa zone franchise il est totalement hors services sur la phase de jeu. Il est lourd et manque de vrai mordant.

Il gesticule ( pendant les actions ), il parle, se plaint beaucoup, mais la matiére est on ne peut plus pauvre pour un joueur de son rang et qui se doit d'être un leader. Un binôme Hojberg-Abdelli, c'est une invitation à la fistiniére à chaque match et je me garderai bien de parler de Angel Gomes qui est juste un crachat au football en phase de tout grasse post bronchite.

John_, Manudibango, kiriyama et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on sait que cette équipe n'a pas le leadership, la mentalité ou des profils assez combatif pour sortir vainqueur d'un sprint final où tu jouerais ton maintien à couteau tiré.

mais ça sert à rien de tirer la sonnette d'alarme temps qu'on a pas vu si cette équipe est capable d'une bonne série contre le ventre mou et les relégables après la trêve.
    le fait qu'on lâche la LE est déprimant mais est un point positif pour le chpt.

mm si la L1 est difficile, elle connait aussi un déclassement et une baisse de niveau général... donc jusqu'à preuve du contraire, ça sert à quoi d'enterrer un OM avec 3-4 joueurs potable qui ne s'est pas non plus fait humilier contre Rennes ou le PFC (alors qu'on joue avec le malus Angel Gomes).

dimanche, on va se retrouver dans le dernier quart voir relégable en ayant affronté uniquement l'élite de la L1.
    si la mauvaise série se prolonge contre Troyes, Angers, Le Havre et Toulouse, là on pourra s'inquiéter à juste titre... surtout si FMC persiste avec sa saignée et n'ouvre pas la porte à du recrutement cet hiver!

je ne suis pas certain que Genesio sera l'homme de la situation dans le scénario catastrophe d'une course au maintien.
    à voir aussi, si il n'abandonnera pas dès la trêve internationale ou dans les mois à venir.
    si il se barre, faudra trouver un coach roadé à la psychologie d'une course au maintien et idéalement adepte du 3421, 343 ou 541.

Dernière édition: 18 Septembre 2026
    Pharell13 aime votre message.
  4. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord sur ta façon de voir. Un joueur de 25 ans à 15M€ s'il est physiquement fiable, qu'il n'a pas un énorme salaire, il peut progresser. Regarde Côme, ils n'ont pas acheté des mecs hors de prix, mais ça tourne.

Regarde Flotov à Lens. Recrue de l'année !

Mais c'est sûr que si ces joueurs-là on va les chercher en Angleterre où ils firent le banc depuis 3 ans avec un salaire PL, faut oublier.

En même temps, donner 500k€ à Greenwood c'est pas cher, il te les fait gagner allègrement. La même pour Kondo et Aguerd, ça fait froid dans le dos .

Mais nous à force de dire qu'il faut des mecs avec de l'expérience pour jouer à l'OM, on se dit qu'en allant les chercher à Tottenham ils seront armés, mais en fait non.

Les prix ont explosé c'est un fait, mais il faut aussi sentir les coups, et laisser tomber quand on voit que ce sera trop cher. L'an dernier on a dû passer plus d'un mois à courir derrière Paixao et Ordonnez, on arrive à faire le premier blessé et comme le second est infaisable on se rabat sur Aguerd et Pavard. Je pense que si on avait laissé tomber la piste Ordonnez avant on aurait pu avoir un bon joueur en DC, mais si on n'a pas de plan B hormis les opportunités de marché, quitte en plus à se rabattre sur des profils différents que ceux recherchés, on ne peut pas y arriver.

Ce qui revient à contester la méthode de scouting et de recrutement, pour chaque poste on devrait suivre depuis des mois plusieurs joueurs, avoir le plan a, le plan B etc... Ce qu'on ne fait pas.

Leumacks aime votre message.
  5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce scenario de la (très) mauvaise saison, avec l'accumulation de matchs, n'est pas du tout utopique, on est tous assez lucide pour dire qu'il est même plausible.

Même Genesio, est-il prêt? est-il venu pour jouer le maintien ?

Quand je vois le scenario du match contre le PFC par exemple, quand on revient 2 fois au score, on doit être moins offensif, quitte à se contenter du nul et arrêter de prendre des contres de 60 mètres..
    On doit arrêter de se croire plus beau que nous sommes, Genesio compris.

rudy29, Pharell13 et dadatibo aiment votre message.
  6. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Complétement ! ça me rassure de ne pas être seul à émettre ce cas de figure.

Et puis le propos impopulaire du jour !

On sait la situation du club, le constat est claire est implacable, on sait l'intersaison que l'on vient de vivre, on connait la dimension exceptionnelle de celle-ci, on sait la difficulté de la tache qu'a BG, on sait qu'on lui a très certainement cacher l'ampleur du vide mais...

Il va peut-être falloir aussi qu'il arrête de balancer ça tous les 3 jours et à longueur d'interviex, non ? Vous pensez pas ?

Il continue ou pas, mais ressasser ne ménera à rien de productif.

7. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Non, non, loin de moi l'idée de virer au catastrophisme, simplement c'est un scénario qui commence à faire son chemin dans les options plus ou moins éventuelles.

Génesio devra ajuster ou remettre en question sa vision première, dans le choix des hommes, peut être tactiquement effectivement, mais attention, hier, on a tous vu un homme anormalement, très anormalement atteint par la situation.

Les indicateurs sur son niveau d'acceptation, sur les leviers qu'il a et sur son degré de résistance ne me semble pas positifs du tout.

Rappelons qu'il a subit des cycles moins sévéres et a posé sa démission dans quasi tout ces clubs.

Peersonne n'est dupe sur ça je pense.

8. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a failli avoir un gardien international À cet été au final avec Restes :D

9. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas où poster ça, je ne sais pas comment ouvrir un topic et je n'ai pas envie de créer un blog.

Alors voilà.

On parle du point de bascule, de ce qui a fait tourner la roue dans le mauvais sens la saison dernière.

-Affaire Rowe- Rabiot.
    - Élimination en LDC.
    - Départ de RDZ.
    - Arrivée de Beye.

Moi il y a un élément qui me semble absolument fondamental, c'est le moment où Dembelé dit à PEH que Balerdi est nul, et que le danois ne répond rien. Évidemment il n'allait pas dire que Balerdi était bon, mais il aurait pu répondre "ferme-la" ou autre chose. Mais il ne dit rien.

On vient d'en prendre 3 à Bruges, on en prend 5 contre Paris, et on perd en un instant nos 2 "leaders mentaux", nos 2 capitaines. Derrière RDZ se barre, il n'y a plus rien dans le vestiaires, les joueurs sont tous abattus, humiliés, notre capitaine s'est fait démonter par le ballon d'or et le vis (vice) capitaine ne bronche pas.

Pour moi, l'implosion vient de là.

Pour moi c'est précisément à ce moment-là qu'on n'a plus mis un pied devant l'autre. Avant ça c'était pas glorieux, mais on restait dans le coup. Quand Balerdi et Hojbjerg ont été humiliés (je sais que je me répète), il n'y avait plus rien.

C'est mon avis, j'attends les vôtres.

10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Nakamira c’est 20m.. pour un joueur mid..
    C’était da Cunha qu’il fallait.. bon boulot de benatia ..

11. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Non ça tient plus ça .. le mec il est seul au milieu que veux tu qu’il fasse .. abdelli a la fin du match tu peux encore lui faire faire un semi marathon..

Los-BandiDoS aime votre message.
  12. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Alors pour ma part je pense que la saison elle prend un vrai coup dans l’aile avec la finale de mes c0uilles de l’autre côté de la planète. À partir de là tout par en biberine..

13. ThugAngel

ThugAngel Member

Commentaires de blog:
    0
    Vite se débarrasser du tricoteur harit, ça fera un mec qui apporte du danger à notre équipe de moins. Abdallah doit être titulaire en alternance avec weah, bezahaf prends qq matchs. Nos joueurs vont avoir encore plus la tête dans le sac, ils savent que leur salaire exorbitant n’est pas justifier et maintenant ils peuvent plus se cacher, les mecs à moins de 100k sur le terrain faisant mieux qu’eux. Kondo, harit hojbjerg et on verra mais sûrement aguerd, clairement ça va leur tomber sur la tête. J’aimerai aussi un peuvent de communication du club sur meite, bon l’année dernière peut être pas encore apte.

14. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    La saison dernière c'était pas plus consistant. Hojberg c'est 6 bons mois, première saison à l'OM et 6 mois avec la TVA.

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il est toujours sans club Guerreiro ?

Il y a pas moyen de déclencher une bagarre entre Abdelli et Hojbjerg pour les licencier et le prendre à al place ?

rudy29, KyssBro, Tapie_Addict et 1 autre personne aiment votre message.
  16. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas le même poste ! Je préfère Nakzmura à 20 que Paixao a 30! Mais je pense comme toi que l’on peut trouver mieux pour moins chère , mais pour ca il faut bosser

17. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des jeunes joueurs qui sont bon et moins cher et les risques sont moindres , moins cher à l'achet et en salaire.

Le problème pour Paixao et Gouiri et les peu de joueurs bons dans cet effectif, ils vont être tirés par le bas par les boulets. C'est comme une classe de 19 cancres et un génie, à un moment donné, il va sombrer avec les autres.

battler 13 aime votre message.
  18. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Hojberg c'est le mec dans une entreprise qui brasse de l'air a longueur de journée, qui souffle et remue les bras, qui aime dire et répéter qu'il est débordé a tout le monde. Mais qu'en branle pas une et surtout n'a aucun impact sur les résultats. Mais vu qu il est là depuis un bail, qu'il a vu passé pas mal de monde, que les nouveaux le découvrent et qu'on entend que lui, la plupart se disent qu'il doit être important. Alors que c'est un immense tocard.

Dernière édition: 18 Septembre 2026
  19. tontonzyg

tontonzyg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et pour gomes on peux l'inclure aussi

20. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il peut toujours faire la doublure de la marionette à l'effigie de valbuena qui etait sorti au velodrome contre lyon :D:D:D

tontonzyg aime votre message.

Partager cette page